900 turbo 16 coupé
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Bonjour,
Félicitations aux concepteurs et aux animateurs de ce site qui donne bien envie de franchir le pas d'une 900...
Après avoir possédé une 900 NG coupée noire de 1997 (essence 2l) que je n'aurais jamais du vendre j'ai possédé une 9.3 tid 2l2 de 2003 (bof) pour finalement avoir aujourd'hui une 9.3 Sport Hatch 1l9 tid Vector de 2008 dont la ligne et la calandre ont tout pour séduire.
Restait à trouver une classique comme seconde voiture. C'est chose faite depuis janvier avec la 900 t16 ci-dessous. Elle est loin d'être parfaite mais elle est sauvée. C'est un modèle 1990 dont les jantes et les sièges ont été changés par l'ancien propriétaire. La peinture est neuve (mais il aurait fallu tout démonter car il reste des points de rouilles non perforants en bas des portes à l'intérieur) ainsi que la calandre. La mécanique est d'origine hormis les poussoirs hydrauliques (ils claquaient), le thermostat (devenu fainéant) et l'embrayage. Le train avant claque parfois dans les braquages complets à l'arrêt ce qui laisse présager d'autres réparations... Sinon c'est un turbo Garret et les sensations de conduite sont effectivement à la hauteur de la réputation de cette voiture hors norme. Elle a 200 001 kilomètres, l'âge de la seconde jeunesse que je compte lui rendre pour les ballades loisir.
Félicitations aux concepteurs et aux animateurs de ce site qui donne bien envie de franchir le pas d'une 900...
Après avoir possédé une 900 NG coupée noire de 1997 (essence 2l) que je n'aurais jamais du vendre j'ai possédé une 9.3 tid 2l2 de 2003 (bof) pour finalement avoir aujourd'hui une 9.3 Sport Hatch 1l9 tid Vector de 2008 dont la ligne et la calandre ont tout pour séduire.
Restait à trouver une classique comme seconde voiture. C'est chose faite depuis janvier avec la 900 t16 ci-dessous. Elle est loin d'être parfaite mais elle est sauvée. C'est un modèle 1990 dont les jantes et les sièges ont été changés par l'ancien propriétaire. La peinture est neuve (mais il aurait fallu tout démonter car il reste des points de rouilles non perforants en bas des portes à l'intérieur) ainsi que la calandre. La mécanique est d'origine hormis les poussoirs hydrauliques (ils claquaient), le thermostat (devenu fainéant) et l'embrayage. Le train avant claque parfois dans les braquages complets à l'arrêt ce qui laisse présager d'autres réparations... Sinon c'est un turbo Garret et les sensations de conduite sont effectivement à la hauteur de la réputation de cette voiture hors norme. Elle a 200 001 kilomètres, l'âge de la seconde jeunesse que je compte lui rendre pour les ballades loisir.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Eh eh !
Belle auto ... gris Edouardo, c'est vraiment une belle couleur pour la 900.
200.000 kms, autant dire qu'elle est toute jeune.
Fais nous suivre l'évolution de sa "remise à jeune" ... avec plein de photos : on aime bien les photos !!!!
Belle auto ... gris Edouardo, c'est vraiment une belle couleur pour la 900.
200.000 kms, autant dire qu'elle est toute jeune.
Fais nous suivre l'évolution de sa "remise à jeune" ... avec plein de photos : on aime bien les photos !!!!
- titigrosminet17
- Messages : 230
- Inscription : mar. mai 25, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Bienvenu dans le vrai monde des Saabistes (Avant 93).
- jeffk21
- Messages : 1316
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 900 turbo 16 coupé
Très chouette ! Bravo !
Ah si j'avais un plus grand garage :/
Ah si j'avais un plus grand garage :/
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
La même de dos...
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Un tableau de bord non fissuré... Un ciel de toit refait histoire de voir la route. Et l'invraisemblable boite de vitesse d'origine qui ne craque ni ne saute mais tout de même... Avec un tel moteur ils auraient pu faire aussi évoluer cette boîte qui exige de la souplesse.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 turbo 16 coupé
Un tableau de bord non fissuré... Un ciel de toit refait histoire de voir la route. Et l'invraisemblable boite de vitesse d'origine qui ne craque ni ne saute mais tout de même... Avec un tel moteur ils auraient pu faire aussi évoluer cette boîte qui exige de la souplesse. mesimages/8363/Photos hiver 2012 150.jpg
un kit aero complet , des ressorts aero , et elle sera top , 200000 kms c'est pas grand chose , ton cuir est vraiment clean , belle auto !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Deux cent cinquante kilomètres sur du velours avec les poussoirs changés et soudain les castagnettes. Les poussoirs qui recommencent à claquer. J'ai lu sur le forum sur ce sujet... A priori la pompe à huile ne lâche pas facilement. A priori le joint de culasse donnerait d'autres signes (elle ne fume pas et ne fait pas de mayonnaise). Retour demain aux mains du garagiste (je ne suis pas du tout spécialiste) qui l'entretient depuis des années pour trouver le hic... Une idée ?
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 turbo 16 coupé
j'ai la même en aero, chouette bagnole
Pour les poussoirs, voir le clapet de décharge de pompe à huile, possible qu'il déconne et donc, plus de pression d'huile, ne roule pas comme ça, ce n'est pas bon.
Pour les poussoirs, voir le clapet de décharge de pompe à huile, possible qu'il déconne et donc, plus de pression d'huile, ne roule pas comme ça, ce n'est pas bon.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
rampe de graissage de cames bouchée ?
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Pas de risque que je roule avec ces grillons sous le capot ! Merci pour les deux pistes : j'adore apprendre la mécanique de ces avions et mon garagiste est un passionné qui aime causer. Avant le changement des poussoirs, la pression d'huile moteur était bonne (d'où changement des poussoirs qui avait donné un excellent résultat et rendu toute sa puissance au bolide).
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 turbo 16 coupé
tu as changé tous les poussoirs ?
un ou deux peuvent rendre l'âme, mais s'ils claquent tous, c'est que tu as un sérieux problème de pression d'huile.
un ou deux peuvent rendre l'âme, mais s'ils claquent tous, c'est que tu as un sérieux problème de pression d'huile.
- aerogaz
- Messages : 5333
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 900 turbo 16 coupé
jolie dans cette couleur
[:amiralackbar:3] et [:british:5]
[:amiralackbar:3] et [:british:5]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Pour info : la pièce défectueuse était située à coté du filtre à huile, une espèce de tête de seringue qui régule la pression d'huile ; réparé en un rien de temps et avec le sourire par l'excellent garagiste qui s'en occupe. Il n'y a plus que le sifflement du turbo et le blap blap du pot... Les 900 sont faites pour rouler : la mienne n'avait pas assez roulé ces dernières années.
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 turbo 16 coupé
magnifique, soit le bienvenu...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- roro13
- Messages : 529
- Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Bienvenue a toi. Superbe acquisition.
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Trois réparations en plus :
- Longeron avant droit (seule pièce rouillée, changé par prévention). Comme quoi tout se dessoude et se ressoude.
- Compteur kilométrique qui ne comptait plus les kilomètres (c'est embêtant)
- Pale de ventilateur (ça doit tourner)
Une petite image pour le plaisir des radars
- Longeron avant droit (seule pièce rouillée, changé par prévention). Comme quoi tout se dessoude et se ressoude.
- Compteur kilométrique qui ne comptait plus les kilomètres (c'est embêtant)
- Pale de ventilateur (ça doit tourner)
Une petite image pour le plaisir des radars
- dat
- Messages : 4826
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
Très belle photo !!!
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 turbo 16 coupé
203 000 kilomètres : le rodage est terminé .
J'ai trouvé le moteur ! La graisse et l'huile tiennent le tout.
Mais que fait donc cette voiture de pompier à côté de ma Saab ?
J'ai trouvé le moteur ! La graisse et l'huile tiennent le tout.
Mais que fait donc cette voiture de pompier à côté de ma Saab ?