900 turbo 16 coupé

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mer. avr. 15, 2015 2:18 am

Gloups ! Une vidange qui tourne mal...
Image

Plus sérieusement le moteur s'est envolé pour cause de remplacement de distribution. L'occasion de changer ce qui devait l'être, à savoir :
- Distribution complète (chaîne, pignon, tendeur, guide et joints divers mais qui ne se fument pas).
- Radiateur (ben oui il avait 210 000 bornes), vase d'expansion et pompe à eau. La bête respire bien.
- Les deux rotules de direction qui étaient comme qui dirait mortes.
- Le récepteur d'embrayage qui a fait "ouf" (l'ancien évidemment).
- Le capot et carter de distribution qui était rayé par la chaîne comme un disque des années 1980. Assez impressionnant.
- La pompe à huile qui avait aussi pris un coup (de chaîne... de distribution).
- Flexibles de frein qui n'en pouvaient plus.
- Flexible de radiateur (une espèce de serpent long comme le bras au bout à gauche - en partant du volant - qui pissait l'huile et qui n'est pas une pièce exactement simple à trouver.

Le rendu du résultat très vite avec des photos de tout ce chantier car sur le forum on veut des photos, des photos !
Je suis plus que content du résultat ce soir après cinquante kilomètres de conduite avec des pieds de Troll :D

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mer. avr. 15, 2015 2:35 pm

Le puzzle
Image
Image
Le carter de distribution hs
Image
Le tout dans des boîtes on en mangerait presque
Image
C'est pas tout ça mais le tout est désormais sous le capot :sol:
Image
Image

Côté sensations c'est une autre voiture. C'est rond et onctueux. Sur un filet de gaz on ne se laisse plus bercer que par le blap blap de la ligne d'échappement. Plus de souplesse dans les accélérations et dans on rétrograde. Le turbo tire l'ensemble avec bonheur (oui oui les trois aiguilles qui montent vite vers la droite !). En troisième cette voiture donne de sacrées sensations !
Comme je ne suis absolument pas doué de mes deux mains merci au passage au garage JP Motors pour le professionnalisme et les gestes commerciaux et un bravo au garage Baudoin pour le talent.

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mer. avr. 15, 2015 8:10 pm

Côté refroidissement c'est beaucoup mieux. Même sous le soleil d'aujourd'hui et en plein bouchon de centre ville l'aiguille de température ne monte plus au dessus de la moitié (avant elle montait aux deux tiers comme sur mon cabriolet). Le ventilateur tourne tout ce qu'il peut entre les feux rouges mais elle supporte parfaitement. Bon... l'idéal reste la nationale pour cet avion.
Pour le plaisir de la ligne. Le gris odoardo rend très bien à l'ombre :) .
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par jaybear » mer. avr. 15, 2015 8:18 pm

Côté refroidissement c'est beaucoup mieux. Même sous le soleil d'aujourd'hui et en plein bouchon de centre ville l'aiguille de température ne monte plus au dessus de la moitié (avant elle montait aux deux tiers comme sur mon cabriolet). Le ventilateur tourne tout ce qu'il peut entre les feux rouges mais elle supporte parfaitement. Bon... l'idéal reste la nationale pour cet avion.
Pour le plaisir de la ligne. Le gris odoardo rend très bien à l'ombre :) .
mesimages/8363/Saab%20en%202015%205.jpg
mesimages/8363/Saab900en20153.jpg


Elle est superbe !!!
mais ne la gare pas sous un résineux , tu vas ruiner ta peinture avec la sève .....

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par leo96 » mer. avr. 15, 2015 8:19 pm

waw quel boulot!!

Magnifique destrier en tout cas!!

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mer. avr. 15, 2015 8:35 pm




Elle est superbe !!!
mais ne la gare pas sous un résineux , tu vas ruiner ta peinture avec la sève .....
C'était juste pour la photo (en plus les résineux contiennent toute sorte d'oiseaux incontinents) ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par bapt57 » mer. avr. 15, 2015 10:46 pm

Elle va finir par être comme neuve!! Encore plus belle! :love:

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » ven. avr. 17, 2015 11:42 am

Le ronron dans les parkings souterrains est un plaisir de gosse... :p
Image

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par jaybear » ven. avr. 17, 2015 1:39 pm

Le ronron dans les parkings souterrains est un plaisir de gosse... :p
mesimages/8363/Saaben20155.jpg

Tellement vrai !!!!
Avec ma précédente , un coupé BP , je me rappelle il y a quelques années qu'il m'est arrivé de rentrer dans des parkings à Paris juste pour enendre le plop plop plop , et ressortir immédiatement !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
à l'époque si tu ressortais dans le quart d'heure , tu payais pas !!!!

Faut être malade quand même !!!!!!!!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par egillon92 » jeu. mai 14, 2015 8:46 pm

Superbe, toujours admiratif du boulot fait :jap:

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par 900 AERO » ven. mai 22, 2015 10:59 pm

Très bel exemplaire !

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » dim. mai 31, 2015 12:01 pm

J'ai testé sur deux cent kilomètres d'autoroutes car j'étais curieux du comportement et des performances. Le constat est que les 900 toute turbo qu'elles soient sont des voitures de collection. A la sortie du péage c'est plaisant : on monte à 130 en un rien de temps avec la sensation très plaisante du turbo qui pousse vraiment bien. Mais ensuite on devient sourd au bout de cinquante kilomètres (il faut dire que j'utilise ma biopower sur le même trajet et que j'ai l'habitude du silence). La 900 colle parfaitement au bitume mais justement elle donne le sentiment de coller. Le turbo relance parfaitement les accélération pour doubler à plus de 130 (mais c'est interdit) mais faut aimer avoir du bruit dans les oreilles. Bref je n'ai pas osé trop dépasser les 3000 tours. En plus mon rétroviseur droit siffle fort à partir de 120. La voiture a l'aerodynamisme d'une boîte de chaussure : il y avait du vent de face et la 900 ne fend pas vraiment l'air à cette vitesse. La satisfaction est l'aiguille de température toujours sous la moitié, même en arrivant en ville dans les bouchons après les 200 kilomètres. La meilleure surprise est la consommation : moins d'un demi plein. Pour le reste je vote pour les nationales ! La 900 est un régal dans les accélérations sur les routes de campagne qui ont des courbes.

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par cagouille » dim. mai 31, 2015 6:11 pm

Fantastique, on s'imagine à ta place !! Elle est vraiment désirable ! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mar. juin 21, 2016 9:42 am

Un turbo tout neuf (l'ancien avait un peu de jeu d'où parfois un peu de fumée bleue).
C'est parti pour le rodage dudit turbo !

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mer. juin 22, 2016 7:50 pm

Tout cela manquait de photos.
Quand on change une pièce (le turbo) on songe tout de suite à la suivante. En l'occurrence l'échappement qui se perce (seul le silencieux a été changé il y a longtemps). En plus du blap blap ça commence à faire un bruit indigne d'une Saab...
Image

Le meilleur moyen de ne pas prendre de coups de portières : se garer auprès d'une allemande rutilante.
Image

Et pour le plaisir des yeux :wahoo:
Image

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » sam. août 20, 2016 12:00 pm

Image

:pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par BAVARIAN » sam. août 20, 2016 2:04 pm

Toujours aussi magnifique. La mienne est en carrosserie...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par switch-72 » sam. août 20, 2016 4:07 pm

J'adore :love:

En plus a te lire , je me dis que je ne suis pas "si" Zinzin avec la mienne ;)

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par le caribou » lun. août 22, 2016 4:39 pm

Je pense que nous sommes tous un peu "zinzin" de nos 900 :lol: :pt1cable:
Bravo pour ces belles photos et n'hésite pas à en poster d'autres .....
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » lun. août 29, 2016 7:20 pm

Cent mille km distinguent les deux. Presque fini de roder le turbo du coupé qui ronronne fort. J'ai hâte de retrouver un réglage haute pression car je crois que cette fois j'ai bien tous les chevaux disponibles. Le cabriolet frise les 308 000 km et va passer en carrosserie pour ses 26 ans.
Image
Image

Là on voit bien la différence entre les pare chocs refaits et des pare chocs d'origine...

Image
Image

Et encore bravo aux concepteurs et animateurs du SSC qui permet de tout savoir sur nos Saab !

Répondre

Revenir à « 900 classique »