900 turbo 16 coupé

PAM
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par PAM » dim. sept. 02, 2012 9:15 pm

Trois réparations en plus :
- Longeron avant droit (seule pièce rouillée, changé par prévention). Comme quoi tout se dessoude et se ressoude.
- Compteur kilométrique qui ne comptait plus les kilomètres (c'est embêtant)
- Pale de ventilateur (ça doit tourner)


Une petite image pour le plaisir des radars

mesimages/8363/Photos hiver 2012 153.jpg
Belle photo et très beaux parechocs. Sont-ils neufs ou ont-ils été repeints? J'aimerai retrouver cet aspect sur la mienne!
Super!

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voitureloisir
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » dim. sept. 02, 2012 10:41 pm

Belle photo et très beaux parechocs. Sont-ils neufs ou ont-ils été repeints? J'aimerai retrouver cet aspect sur la mienne!
Super!

Les parechocs ont été refaits et repeints pour ne pas jurer avec la peinture neuve. Les originaux n'étaient pas en mauvais état mais ternes et un peu grattés sur les angles. Le tout a été fait par le carrossier du spécialiste angevin Saab pour lequel je ne fais pas de pub (ce n'est pas l'objet de ce site) mais dont je confirme qu'il est spécialiste et compétent à mes yeux de profane (d'ailleurs mes logos ont été bien remontés me semble-t-il :pt1cable: )

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voitureloisir
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mer. oct. 17, 2012 9:25 pm

j'ai la même en aero, chouette bagnole ;)

Pour les poussoirs, voir le clapet de décharge de pompe à huile, possible qu'il déconne et donc, plus de pression d'huile, ne roule pas comme ça, ce n'est pas bon.

Le problème de pression d'huile venait du joint de culasse... Et la culasse rayée :cry: . Mais rectifiable. Donc rectification, joint de queue de soupapes, rodage soupape etc. Je suis une bille en mécanique mais j'apprends au fur et à mesure de la réfection et je compte bien récupérer ma 900 dans quelques jours sans avoir à serrer les fesses quelques temps. On peut pas en acheter une toute neuve ;) ? Oui oui, je sais, on va me dire que changer la distri ça peut être utile :non:
Longue vie à nos Saab

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par dav53 » mer. oct. 17, 2012 10:42 pm

très chouette ca donne envie une 900 quand même... :love: :whistle:

R9 TURBO 56

Re: 900 turbo 16 coupé

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 18, 2012 5:57 am

Bienvenu dans le vrai monde des Saabistes (Avant 93).
:heink:


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john difool
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par john difool » jeu. oct. 18, 2012 7:35 pm

:love: :love: :love:
Très chouette "Voiture de loisir". Enjoy…

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voitureloisir
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » jeu. oct. 18, 2012 8:47 pm

:love: :love: :love:
Très chouette "Voiture de loisir". Enjoy…

Merci !
Le problème (si s'en est un) c'est que de "voiture loisir" la belle 900 est devenue voiture number one de tous les jours. Et plus on l'utilise plus on devient accroc de l'originalité de la voiture (d'ailleurs ce n'est pas une voiture mais une 900) et plus on devient accroc plus on voudrait qu'elle soit comme neuve et plus on voudrait qu'elle soit comme neuve et plus on trouve que ceci et cela devrait être refait. On en finit jamais !
J'ai craqué pour un Nardi de l'époque de ce coupé et pour un vrai-faux tableau de bord en bois (photos dès que je récupère l'auto avec sa culasse). Les puristes hurleront à la profanation mais comme il s'agit de pièces Saab d'époque, j'ai osé et je ne regrette pas. D'ailleurs mon modèle était le turbo 16 zéro options à l'origine (sièges en velours, jantes tristes à mourir, tableau de bord qui reflète la tristesse des voitures tout plastique des années 1980).
J'ai hâte d'entendre à nouveau le blap blap, fenêtre ouverte par grand froid... Et aussi le turbo qui siffle et colle au siège (ha les sorties de ronds points sur les nationales, quand on peut tirer un peu sur la troisième !)

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john difool
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par john difool » jeu. oct. 18, 2012 8:58 pm

;)

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par john difool » jeu. oct. 18, 2012 8:58 pm

… Normal. Une 900, c'est fait pour rouler, loin, longtemps et vite si besoin. :sol:

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par aero9302 » ven. oct. 19, 2012 12:04 am

Hello,
bienvenue a toi :)
Elle est magnifique...ton kit aero et les pare-chocs font rever!
J'aimerai bien en retrouver des comme ca sur la mienne (aussi propres nickel...j'ai un peu de taff
Place au plaisir:D

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par oufpata » ven. oct. 19, 2012 6:04 pm

les logos sur le coffre sont effectivement bien repositionnés, c'est rare!! :D
très belle auto...

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » jeu. nov. 01, 2012 6:22 pm

De retour sur les routes avec un moteur qui tourne fort (rectification et surfaçage culasse, joint de culasse, joints de queue de soupapes, rectifications soupapes, rodage soupapes, courroies alternateur et direction assistée et autres joints et bricoles bref la totale mais le résultat est là). Elle pousse comme jamais et maintenant il faut juste faire attention de ne pas aller embrasser le platane.

Le disign suédois :love: :

Image

Un moteur nettoyé :jap: :

Image

On peut entrer par le coffre :pt1cable: :

Image

Et la touche olé olé :sol: (on en oublierait le pare brise neuf) :

Image

Saabistement

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par aerogaz » jeu. nov. 01, 2012 10:06 pm

superbe ...bravo
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par max-cab » mar. nov. 06, 2012 8:04 pm

joli!!!! Question: ou peut on trouver l'habillage bois pour le TDB? Le rendu est magnifique!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » mar. nov. 06, 2012 8:55 pm

joli!!!! Question: ou peut on trouver l'habillage bois pour le TDB? Le rendu est magnifique!
C'est le tableau de bord en bois d'une autre 900 du même âge qui était avec le volant. Sur le forum il y a bien des adresses de garagistes spécialisés qui doivent en avoir d'occasion comme le mien. Et en fait c'est bien en bois mais couvert d'une épaisse couche de vernis un peu bizarre... Le plus difficile pour ma 900 c'est de retrouver un pommeau de levier de vitesse en bois sur une autre 900. Le mien est tout usé. Et puis maintenant je trouve que les sièges ne sont pas assez dodus. Ils sont affaissés par l'âge.

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par Wilson » mar. nov. 06, 2012 10:08 pm

Drôlement jolie : beau travail.
Pour avoir vu pas mal d'intérieurs de 900, je peux te dire que ton cuir est plutôt pas mal.

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par chrisyl » mar. nov. 06, 2012 10:09 pm

Belle auto !
Le pommeau en bois il suffit de le poncer au papier de verre fin puis de le revernir au vernis brillant incolore : et hop !

Il faut aussi ajouter le "joint" noir qui vient dans le creux du pommeau et qui manque sur mon avatar. Un joint noir au rayon plomberie d'un magasain "LaReine Melusine" fait l'affaire. Désolé je ne me souviens plus de la taille.

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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par 900 AERO » mer. nov. 07, 2012 1:29 am


C'est le tableau de bord en bois d'une autre 900 du même âge qui était avec le volant. Sur le forum il y a bien des adresses de garagistes spécialisés qui doivent en avoir d'occasion comme le mien. Et en fait c'est bien en bois mais couvert d'une épaisse couche de vernis un peu bizarre... Le plus difficile pour ma 900 c'est de retrouver un pommeau de levier de vitesse en bois sur une autre 900. Le mien est tout usé. Et puis maintenant je trouve que les sièges ne sont pas assez dodus. Ils sont affaissés par l'âge.
Joli coupé, bravo !

Je sais où acheter actuellement un pommeau de levier de vitesse en bois en TBE ; photos et coordonnées du vendeur si tu es intéressé.

1 K saab
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par 1 K saab » jeu. nov. 08, 2012 2:32 pm

Je confirme, aussi belle que confortable.
Avec un peu de chance je vais meme pouvoir l'essayer bientot( ha, ha )

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voitureloisir
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Re: 900 turbo 16 coupé

Message par voitureloisir » jeu. nov. 08, 2012 5:27 pm


Joli coupé, bravo !

Je sais où acheter actuellement un pommeau de levier de vitesse en bois en TBE ; photos et coordonnées du vendeur si tu es intéressé.
Merci !
Si le pommeau est en bois clair (même couleur que le bois du Nardi et que le pommeau d'origine) avec écusson en métal genre couleur cuivre pour l'indication des vitesses je suis intéressé !

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