Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Salut !!!
Ça, c'est génial.
Comment le kit tient il la pression dans la durée ... est on obligé de souvent pomper, tel un shadok ?
Ce genre de truc m'intéresse bien pour le jour où les Nivomat de ma Brique seront HS ...
Thanks !
W@n
Ça, c'est génial.
Comment le kit tient il la pression dans la durée ... est on obligé de souvent pomper, tel un shadok ?
Ce genre de truc m'intéresse bien pour le jour où les Nivomat de ma Brique seront HS ...
Thanks !
W@n
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Salut Arnaud
Alors c' est un kit entrée de gamme avec un circuit fermé. Ca fait 3 semaines que je l' ai monté, et pas de perte de pression. Le constructeur dit qu'il peut y avoir une perte de pression légère parfois. (-0.3 bar, au dessus de cette valeur c'est qu'il y a une fuite...) J' ai fait 3 contrôles et rien pour l' instant...
Maintenant il existe des kits haut de gamme avec un mini compresseur qui compense la moindre perte d'air, et permet grâce à un panneau de commande installé dans l' habitacle de faire varier la pression...
Je n' ai pas sous la main la marque du constructeur mais si tu es intéressé, je te la donne en MP.
Alors c' est un kit entrée de gamme avec un circuit fermé. Ca fait 3 semaines que je l' ai monté, et pas de perte de pression. Le constructeur dit qu'il peut y avoir une perte de pression légère parfois. (-0.3 bar, au dessus de cette valeur c'est qu'il y a une fuite...) J' ai fait 3 contrôles et rien pour l' instant...
Maintenant il existe des kits haut de gamme avec un mini compresseur qui compense la moindre perte d'air, et permet grâce à un panneau de commande installé dans l' habitacle de faire varier la pression...
Je n' ai pas sous la main la marque du constructeur mais si tu es intéressé, je te la donne en MP.
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Cool ça !
Bien joué
Bien joué
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Up!
Comme vous le savez le week-end dernier c' était la SSF 2018, donc l' occasion rêvée de sortir le toppola d' hibernation....
Mes plaquettes de frein AV n' étant plus très fraiches, j' avais entrepris de les remplacer le week-end précédant....
Muni de l' "outil magique" pour repousser les pistons, le coté droit c'est passé sans encombres....
Je ne peux pas dire que ce fût la même pour le coté droit! :
La plaquette intérieure au disque, pas de soucis, mais celle extérieure, non de diou, impossible de "rentrer" la neuve...manque 2mm!!! Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisament...
En regardant de plus près les plaquettes usées, celle de l' extérieure est beaucoup moins bouffée donc le grippage n' est pas d' hier.... La solution: Ben tant pis, j'en monte 3 neuves et une d'occasion...
En plus, j' ai bien de la chance, j' ai des disques ventilés.... donc ça risque d'être coton pour trouver des étriers neufs....
Comme vous le savez le week-end dernier c' était la SSF 2018, donc l' occasion rêvée de sortir le toppola d' hibernation....
Mes plaquettes de frein AV n' étant plus très fraiches, j' avais entrepris de les remplacer le week-end précédant....
Muni de l' "outil magique" pour repousser les pistons, le coté droit c'est passé sans encombres....
Je ne peux pas dire que ce fût la même pour le coté droit! :
La plaquette intérieure au disque, pas de soucis, mais celle extérieure, non de diou, impossible de "rentrer" la neuve...manque 2mm!!! Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisament...
En regardant de plus près les plaquettes usées, celle de l' extérieure est beaucoup moins bouffée donc le grippage n' est pas d' hier.... La solution: Ben tant pis, j'en monte 3 neuves et une d'occasion...
En plus, j' ai bien de la chance, j' ai des disques ventilés.... donc ça risque d'être coton pour trouver des étriers neufs....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 526
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : Gif sur Yvette
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
C’est quand même pas très beau... le disque est bien corrodé. Pense à restaurer un peu tout ça, les freins c’est importantbapt57 a écrit : ↑ven. mars 02, 2018 1:06 pm Up!
Comme vous le savez le week-end dernier c' était la SSF 2018, donc l' occasion rêvée de sortir le toppola d' hibernation....
Mes plaquettes de frein AV n' étant plus très fraiches, j' avais entrepris de les remplacer le week-end précédant....
Muni de l' "outil magique" pour repousser les pistons, le coté droit c'est passé sans encombres....
Je ne peux pas dire que ce fût la même pour le coté droit! :
La plaquette intérieure au disque, pas de soucis, mais celle extérieure, non de diou, impossible de "rentrer" la neuve...manque 2mm!!! Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisament...
En regardant de plus près les plaquettes usées, celle de l' extérieure est beaucoup moins bouffée donc le grippage n' est pas d' hier.... La solution: Ben tant pis, j'en monte 3 neuves et une d'occasion...
En plus, j' ai bien de la chance, j' ai des disques ventilés.... donc ça risque d'être coton pour trouver des étriers neufs....
étrier gauche.jpg
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Ah c'est vrai que l'ambiance était chaude .
Le dégrippage doit être possible avec du temps, de la patience et un peu de réussite.
Cela reste une panne assez courante sur les 900 avec frein à main sur les roues antérieures.
Le plus chiant c'est effectivement de trouver les pièces pour un freinage avec disques ventilés qui n'a été que très peu commercialisé.
On va trouver .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
J'ai eu le même problème à l'arrière côté passager.900 turbo 16 a écrit : ↑ven. mars 02, 2018 6:53 pmAh c'est vrai que l'ambiance était chaude .
Le dégrippage doit être possible avec du temps, de la patience et un peu de réussite.
Cela reste une panne assez courante sur les 900 avec frein à main sur les roues antérieures.
Le plus chiant c'est effectivement de trouver les pièces pour un freinage avec disques ventilés qui n'a été que très peu commercialisé.
On va trouver .
Une roue était bloquée.
Je vais devoir y travailler aussi.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Le kit joints n'est pas identique aux disques pleins?900 turbo 16 a écrit : ↑ven. mars 02, 2018 6:53 pm
Ah c'est vrai que l'ambiance était chaude .
Le dégrippage doit être possible avec du temps, de la patience et un peu de réussite.
Cela reste une panne assez courante sur les 900 avec frein à main sur les roues antérieures.
Le plus chiant c'est effectivement de trouver les pièces pour un freinage avec disques ventilés qui n'a été que très peu commercialisé.
On va trouver .
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Si le kit joint est le même; les pistons sont les mêmes aussi.pulverisator a écrit : ↑sam. mars 03, 2018 5:20 pm Le kit joints n'est pas identique aux disques pleins?
Ce qui change sur ce montage ce sont
les disques bien sur puisqu'ils sont ventilés
la "plaque plate" qui supporte le piston qui est plus large et déportée compte tenu de l'épaisseur du disque qui est plus importante.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Comme je t’ai dit Baptiste une bonne réflexion de tes étriers avec changement de joint et c’est reparti.
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Baptiste,
Si tu commandes ton kit pour refaire les étriers.
Peux-tu me faire suivre le lien?
Jérôme
Si tu commandes ton kit pour refaire les étriers.
Peux-tu me faire suivre le lien?
Jérôme
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.
Merci les gars pour vos retours/conseils, au programme ce week-end, le dégripage...
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Pas utile, ce ne sont pas les mêmes étriers.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Les kit de joint ne sont pas les mêmes?
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Je ne crois pas.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
900 turbo 16 a écrit : ↑sam. mars 03, 2018 7:16 pmSi le kit joint est le même; les pistons sont les mêmes aussi.pulverisator a écrit : ↑sam. mars 03, 2018 5:20 pm Le kit joints n'est pas identique aux disques pleins?
Ce qui change sur ce montage ce sont
les disques bien sur puisqu'ils sont ventilés
la "plaque plate" qui supporte le piston qui est plus large et déportée compte tenu de l'épaisseur du disque qui est plus importante.
?????
Alzheimer quand tu nous tiens…
Du coup quelle est la bonne réponse
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Dis donc toi!!!
Je parlais de la différence entre étriers avec frein à main devant (comme Bapt57) et frein à main derrière (comme TRM 4000).
Pas entre étriers avec frein à main avant et disques ventilés ou pas.
Alzheimer, je vais attendre un peu. D'ailleurs j'ai oublié à quel moment il doit venir!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.
A merde désoler j’ai pas tout compris je m’incline grand maître mais ne tapez par trop fort.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.
Des news…
Finalement j' ai tout remplacé:
-Disques
-Etriers
-Plaquettes
Exit les disques ventilés pour des pleins….
Finalement j' ai tout remplacé:
-Disques
-Etriers
-Plaquettes
Exit les disques ventilés pour des pleins….
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.