Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
super belle !!!!
tiens au passage , qu'est ce que tu fais du retour d'aile avant droit
tiens au passage , qu'est ce que tu fais du retour d'aile avant droit
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Sympa de voir une Saab et son propriétaire s'en servir en toutes conditions!
Merci pour la vidéo
Merci pour la vidéo
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Ta vidéo est très sympa
Elle a l'air à l'aise sur le coton, même si ça n'a rien de surprenant à ces allures.
Elle a l'air à l'aise sur le coton, même si ça n'a rien de surprenant à ces allures.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Merci Mais c'est Toi qui m'a soufflé l'idée d'utiliser la 900 en toutes circonstances...Je me rappelle avoir lu que tu avais emmener ton ex bp au ski dans son post de présentation... D'ailleurs cette année pour nous c'est Tignes, et très certainement en 900!Sympa de voir une Saab et son propriétaire s'en servir en toutes conditions!
Merci pour la vidéo
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Salut!
Pour les amateurs de photos, 2 clichés retrouvés datant un peu (mars 2015), plus franchement d'actualité...quoique, vu la météo de ce week-end...
Pour les amateurs de photos, 2 clichés retrouvés datant un peu (mars 2015), plus franchement d'actualité...quoique, vu la météo de ce week-end...
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Sympa ces photos!
Bonne route
Bonne route
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
C'est bô !
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
je viens de regarder la vidéo, bah ça m'a fais envie d'une part de rouler avec une 900 et d'autre part de retourner à Berlin, la dernière fois que j'y suis allé il y avait des gardes et des bergers allemands dans certains coins.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Voilà, ce n'est plus un secret pour personne, j' ai transformé ma vaillante Aéro en escargot .... avec sa maison sur le dos!!
Le rapatriement en vidéo:
Le rapatriement en vidéo:
Dernière modification par bapt57 le ven. mars 09, 2018 4:07 pm, modifié 1 fois.
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
super vidéo!
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Sympa le montage vidéo!
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Super, bravo ..... ..... (tu passes sur LA BAULE cet été? qu'on ne se loupe pas une seconde fois ...... )
JAG ALSKAR MIN SAAB
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Et bien c'est comme de très bonne habitude, j'allais dire.
Ultra sympa, ultra pro, ultra bien.
Bravo Stéphane pour le résultat.
PS: quand on voit l'intérieur aujourd'hui et son état lors de l'achat, on visualise le travail qui a été fait.
Ultra sympa, ultra pro, ultra bien.
Bravo Stéphane pour le résultat.
PS: quand on voit l'intérieur aujourd'hui et son état lors de l'achat, on visualise le travail qui a été fait.
- saabvar
- Messages : 170
- Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Je viens de découvrir ce Tuto.... Magnifique, vidéos top et cette 900 est superbe, vivante, changeante, j ai aussi mis un velour violine dans ma grise de 89, le cuir a brûlé en 3 ans, fini le chaud l été et froid l hiver !!
Bravo Bapt 57
Bravo Bapt 57
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Toutes tes vidéos sont extra, quand je vois d'où vient ton auto ..........elle a eu du bol de terminer comme cela .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Woow le délire !! Un Toppola ! [:vachfolle:7] [:vachfolle:7]
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Alors, des news de Sieur Toppola:
Je lui ai fait un entretien pour préparer les vacances d' été et Dislaken:
Au programme, vidange avec de la 10W40, filtre et joint neufs, passage aux roues été (il était temps!).....
En outre, conception d'un auvent pour l' arrière.... pas fini mais en bonne voie....
Plus réfection du volant cuir, dont la jante était bien usée:
-Ponçage du cuir léger avec du 500
-Application d' un primer d' accrochage à l' aérographe
-Teinte noire, toujours à l' aérographe
-Fixateur mat
Ca m' a pris un peu plus de 2 heures, et le résultat est plutôt pas mal:
Je lui ai fait un entretien pour préparer les vacances d' été et Dislaken:
Au programme, vidange avec de la 10W40, filtre et joint neufs, passage aux roues été (il était temps!).....
En outre, conception d'un auvent pour l' arrière.... pas fini mais en bonne voie....
Plus réfection du volant cuir, dont la jante était bien usée:
-Ponçage du cuir léger avec du 500
-Application d' un primer d' accrochage à l' aérographe
-Teinte noire, toujours à l' aérographe
-Fixateur mat
Ca m' a pris un peu plus de 2 heures, et le résultat est plutôt pas mal:
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Superbe, you're welcome pour faire le mien à Huy ou Vallorbe à ta convenance
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Encore une séance bricolage sur le Toppola:
Chargé pour partir, malgré des ressorts AR moins vieux et des calles bleues, l'ensemble s'affaissait de l'arrière...et la position de conduite " mode décollage " était casse-pieds à la longue.
J' ai donc opté pour un kit AIRLIFT prévu pour 900 classic:
La doc fournie mentionnait de démonter les amortos AR en bas, je l'ai donc fait, mais à mon avis, pas nécessaire:
Les boudins, bien vidés de leur air peuvent passer dans le puit d' amortisseur sans même démonter ce dernier, mais, trop tard, j' avais déjà démonté...:
Boudins mis en place, la durite d' air arrivant par le bas....
Pour alimenter le circuit en air, j' ai placé les valves à l' intérieur de chaque porte au dessus du mécanisme de fermeture, à la place du cache en caoutchouc:
1.5 bar de chaque coté, et j' ai retrouvé une assiette normale, quel confort de conduite!
Chargé pour partir, malgré des ressorts AR moins vieux et des calles bleues, l'ensemble s'affaissait de l'arrière...et la position de conduite " mode décollage " était casse-pieds à la longue.
J' ai donc opté pour un kit AIRLIFT prévu pour 900 classic:
La doc fournie mentionnait de démonter les amortos AR en bas, je l'ai donc fait, mais à mon avis, pas nécessaire:
Les boudins, bien vidés de leur air peuvent passer dans le puit d' amortisseur sans même démonter ce dernier, mais, trop tard, j' avais déjà démonté...:
Boudins mis en place, la durite d' air arrivant par le bas....
Pour alimenter le circuit en air, j' ai placé les valves à l' intérieur de chaque porte au dessus du mécanisme de fermeture, à la place du cache en caoutchouc:
1.5 bar de chaque coté, et j' ai retrouvé une assiette normale, quel confort de conduite!