Bonjour à tous,
ça y est, après la 9-3, je passe à la mythique 900 avec cette dernière acquisition:
i16 cabriolet de 1990 anthracite
Un rêve de gosse qui se réalise.
A dire vrai, je n'ai pas eu le coup de foudre la première fois que je l'ai aperçu: mauvais temps,
voiture sale, odeur d'huile à l'intérieur, quelques a coups due à l'allumage. Et puis surtout, c'est
épouvantable bruit de courroie.
Finalement, on ne vit qu'une fois. Je me lance.
Le vendeur partait avec son chèque que j'avais la tête dans le moteur pour chercher ce fameux bruit
de courroie... qui n'était autre qu'un essuie-phare bloqué en marche!
Il y aura des frais à faire dessus, mais je l'ai acheté à un prix intéressant à une personne qui ne connaissait
pas la marque, apeurée par la situation de la marque... Et puis c'est une voiture passion qui n'est pas mon
unique moyen de transport.
Le compteur est bloqué à 279 000 Kms, je pense qu'elle a environ 300 000 Kms (d'après les factures).
Il n'y a pas de rouille perforante.
Il y a beaucoup de pièces récentes, même si je n'ai pas l'historique complet.
Capote, démarreur, freins, joint de culasse...
De ce que je sais: ses 2 anciens propriétaires étaient de Rennes, avant, Paris. A l'origine, c'est une
voiture Belge!
Voici quelques photos:
Au niveau esthétique, il y a des petites choses à revoir:
Une calandre qui n'est pas d'origine:
Le tableau de bord n'est pas craquelé mais les montants intérieurs du pare brise:
Les autres points à revoir en priorité:
-Boîte: défaut d'étanchéité (CT)
-Vibrations intempestives à partir de 70 Km/h (je dis bien intempestives, ça n'est pas régulier). j'ai l'impression d'avoir les pneus carrés!
-Quelques à-coups à froid à bas régime et quelques fois en décélérant
-Lave glace non fonctionnant
Bref, ma liste de courses sur RBM/PFS est longue.
Les avis sont les bien venus!
Saabistement
900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
- lexoum
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- vincent
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- Localisation : paris 9
Re: 900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
bravo...magnifique dans cette couleur... pour tes vibration... equilibrage pneu, puis les cardans et sorties de boite...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- lexoum
- Messages : 37
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Re: 900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
Salut Vincent, merci pour ta réponse.
J'ai pensé aussi à l'équilibrage. Mais je pense la confier d'abord à un garage pour résoudre
le problème de fuite de boîte et d'allumage/injection.
J'essaie de faire par priorité. Finalement les pneus carrés c'est pas grand chose par rapport à
la boîte de vitesse et surtout les problèmes de démarrage à froid et d'à-coups...
Enfin, si je n'avais que ça...
Point positif, pas de rouille et une capote neuve!
J'ai pensé aussi à l'équilibrage. Mais je pense la confier d'abord à un garage pour résoudre
le problème de fuite de boîte et d'allumage/injection.
J'essaie de faire par priorité. Finalement les pneus carrés c'est pas grand chose par rapport à
la boîte de vitesse et surtout les problèmes de démarrage à froid et d'à-coups...
Enfin, si je n'avais que ça...
Point positif, pas de rouille et une capote neuve!
- lexoum
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Re: 900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
Quelques news:
Voici le verdict du petit garagiste de Mios (33) qui pourrait bien devenir le garage officiel des saabistes du 33:
-la fuite d'huile ne provient pas de la boîte mais de l'allumeur. A changer donc.
-vanne AIC de ralenti dead
-cardan droit également mort
Pour les vibrations, ce sont effectivement les pneus arrière qui sont carrés.
J'ai un peu de rouille au niveau du support batterie. Il paraît qu'il y a un bon sableur à Mérignac, quelqu'un connaît?
Voici le verdict du petit garagiste de Mios (33) qui pourrait bien devenir le garage officiel des saabistes du 33:
-la fuite d'huile ne provient pas de la boîte mais de l'allumeur. A changer donc.
-vanne AIC de ralenti dead
-cardan droit également mort
Pour les vibrations, ce sont effectivement les pneus arrière qui sont carrés.
J'ai un peu de rouille au niveau du support batterie. Il paraît qu'il y a un bon sableur à Mérignac, quelqu'un connaît?
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
allumeur neuf... c'est super cher... entre 300 et 500E
Vanne ralenti ... lis le post de noug... il les ressuscite en les nettoyant
cardan ... sur part for saab tu peux acheter que la partie abimée
pour les pneus mais en de bonne marque les saab sont lourdes...
Vanne ralenti ... lis le post de noug... il les ressuscite en les nettoyant
cardan ... sur part for saab tu peux acheter que la partie abimée
pour les pneus mais en de bonne marque les saab sont lourdes...
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- lexoum
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- Inscription : mer. sept. 07, 2011 2:00 am
Re: 900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
Merci pour les infos Vincent,allumeur neuf... c'est super cher... entre 300 et 500E
Vanne ralenti ... lis le post de noug... il les ressuscite en les nettoyant
cardan ... sur part for saab tu peux acheter que la partie abimée
pour les pneus mais en de bonne marque les saab sont lourdes...
effectivement c'est cher, j'ai trouvé à ça chez RBM: http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... umeur.html
Ca se trouve d'occase sinon?
Je vais m'assurer auprès du garage s'il faut changer la totalité de celui-ci ou bien si quelques pièces suffisent.
Pour la vanne ralenti, je vais suggérer la manip de Noug au garage (si pas déjà fait) et voir pour le cardan.
En général je mets des Michelin.
Merci encore!
- lexoum
- Messages : 37
- Inscription : mer. sept. 07, 2011 2:00 am
Re: 900 i16 Cab de 90; photos de l'intérieur (pourpre)
Quelque photos de l'intérieur:
Ca fait assez violet, une sorte d'aubergine...
Ca fait assez violet, une sorte d'aubergine...