présentation de deux nouvelles classiques!

Avatar de l’utilisateur
l'inglais
Messages : 39
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par l'inglais » dim. nov. 06, 2011 1:05 pm

Bonjour,
Nouvellement inscrit, je tient tout d'abord à remercier les administrateurs-fondateurs du Saabsport club, puis les membres, pour la richesse de ce site: un vrai plaisir que de pouvoir le consulter et entretenir ainsi cette passion pour nos Saab! (je visite incognito vos pages depuis plus d'un an déjà...) Promis, dès cette semaine j'y apporte enfin ma contribution financière!

Une brève présentation de mes 900:
- Une T16 noire de 1990 affichant 165 000 kms acquise il y a 4 ans. Roule tous les jours, j'ai encore du travail dessus: lève vitre conducteur grippé ou HS, système de réglage des phares HS (Ils éclairent la cime des arbres, ça tombe bien: je peux observer les chouettes et les hiboux), alternateur à changer, qques problèmes électriques, rouille en bas de la portière passager, tableau de bord craqué... Mais terriblement attachante!

- Une Monte-Carlo de 1991, la n°100. 128 000 kms. Une perle. Acquise en décembre 2010. Tout fonctionne à merveille sauf le siège chauffant conducteur et le témoin "fasten bells" qui reste allumé. C'est tout. Je la bichonne comme l'a fait son ancien proprio.

Je joins quelques photos d'extérieur des deux belles. Les photos "inside" viendront plus tard.
Voilà, j'espère pouvoir rejoindre l'un des futurs rassemblements en 2012!ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par oldsaaber » dim. nov. 06, 2011 1:53 pm

Deux très, très belles montures. Jeunes toutes deux ... et la Monte-Carlo, comment qu'elle flashe :love: Bienvenue et félicitations L'inglais (tient, en passant, la Monte ne serait-elle pas anglaise :???: )

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par vincent » dim. nov. 06, 2011 2:16 pm

bravo ... magnifique...soit le bienvenu...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
philosaab
Messages : 125
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par philosaab » dim. nov. 06, 2011 2:22 pm

Absolument magnifiques !! :love: N'oublie pas de nous faire quelques photos des intérieurs !! Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par saabavie » dim. nov. 06, 2011 3:01 pm

:hello: C'est ce qui s'apelle faire une entrée remarquée.. bienvenu a toi et à tes deux bijoux.

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par lds-04 » dim. nov. 06, 2011 6:05 pm

bienvenue sur le forum
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par X Darracq » dim. nov. 06, 2011 6:48 pm

--- ouais... pas mal...




(magnifiques)

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par john difool » dim. nov. 06, 2011 7:16 pm

:love: :love: :love:
Qu'elles sont belles les 900 dans le Nord !?! Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par vintagepilot » dim. nov. 06, 2011 7:27 pm

Très sympas!

Un coupé et un cab, bonne idée! :)

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par Calva76 » dim. nov. 06, 2011 7:44 pm

Tu fais déjà des jaloux. :sol:
C'est bon signe. :bounce:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par pulverisator » dim. nov. 06, 2011 8:11 pm

Boulogne, pas très loin ça, faudra que tu viennes du côté de Lille un de ces jours :D
Joli le contraste jaune-noir, de belles autos, bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par British » dim. nov. 06, 2011 8:44 pm

Welcome aboard :hello:

Belle paire de ..... Saab :sol: [:british:1]

Avatar de l’utilisateur
l'inglais
Messages : 39
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par l'inglais » lun. nov. 07, 2011 5:32 pm

Et bien quel accueil, merci à vous! :jap:
Je complexe beaucoup quand je vois les restaurations de certains d'entre vous. Plutôt carrément nul en mécanique, j'ai envie de m'y mettre, mais suis très vite limité :???: (ma meilleure perf a été de remplacer un bloc clignotant avant sur le coupé :heink:
Heureusement que l'on a un super garagiste indépendant qui aime les Saab, près de Boulogne. (La T16 y est partie en pension ce matin pour mon problème d'alternateur).

Oldsaaber, la Monte-Carlo est bien française, avec conduite à gauche. Elle a grandi dans le sud puis est montée à Paris, avant de me rejoindre ici dans le nord.
Je lui ai remis une plaque jaune à l'arrière (comme à l'époque de sa sortie, je crois).

Petite anecdote: c'est lors d'un voyage en Angleterre (en 92) que j'ai découvert ce modèle pour la 1ère fois. Je m'arrête à une station service et là :ouch: 2 Monte-Carlo flambant neuves côte à côte, avec de chaque côté deux superbes hôtesses de l'air (en uniforme - nous étions à proximité d'un aéroport) en train de faire le plein :love: Une telle scène, à 22 ans, ça marque ! Bon, je n'ai pas eu de nouvelles de ces deux créatures mais la Monte-Carlo, 19 ans après, est bien là :pt1cable:

En attendant d'aller sur Lille, merci Pulverisator, j'invite tous ceux qui flaneraient en Saab sur notre belle côte d'Opale, à s'arrêter boire une bière (la bière locale, c'est la 2 Caps) :hello:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par Wolf69 » lun. nov. 07, 2011 5:52 pm

Salut L'inglais, en voilà 2 beaux collectors !!
Ca a l'air sympa chez toi.
Bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par pulverisator » lun. nov. 07, 2011 6:49 pm

En attendant d'aller sur Lille, merci Pulverisator, j'invite tous ceux qui flaneraient en Saab sur notre belle côte d'Opale, à s'arrêter boire une bière dans mon établissement (la bière locale, c'est la 2 Caps) :hello: www.fermeduvert.com
Effectivement, c'est une superbe côte, on y est allé il n'y a pas longtemps en cab (blanc), Wimereux, Cap Gris nez, Wissant.....la prochaine fois je t'apporterai quelques spécialités belges inconnues :D

Avatar de l’utilisateur
l'inglais
Messages : 39
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par l'inglais » lun. nov. 07, 2011 8:00 pm

Avec grand plaisir! Nos amis belges ne sont pas que les meilleurs pour la pomme allumette et la bière! Ils "savent faire" aussi le chocolat, le fromage et le waterzoï, sont très forts en déco intérieure et roulaient dans les plus puissantes Saab 9000 à leur âge d'or.
Mes frères fabriquent ici d'excellents fromages (ça fouette fort), qui t'obligeront à repartir décapoté! :)

birkborkasson
Messages : 450
Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par birkborkasson » lun. nov. 07, 2011 9:05 pm

:hello:
et bienvenue à toi. Deux superbes autos que tu as là! Je les croiserai sûrement quand je remonterai là-haut. C'est aussi mon coin d'origine :) . Plutôt outre Authie :bounce: . Si ça tombe on s'est déjà croisés :???: . J'y étais la semaine dernière, je suis retourné faire un tour à Berck et revoir quelques coins un peu délaissés au fil du temps. En tout cas le jaune, c'est cool, et celle de mon avatar lui ressemble furieusement :whistle: ...
A++
BBSon

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par saabin » ven. nov. 11, 2011 10:09 am

les " cheuteumis " aiment bien les Saab .....et en ont de magnifiques, faut que j'remonte dans l'nord plus souvent "mi" !!!!

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: présentation de deux nouvelles classiques!

Message par mamamouchi » lun. nov. 14, 2011 7:44 pm

Deux très, très belles montures. Jeunes toutes deux ... et la Monte-Carlo, comment qu'elle flashe :love: Bienvenue et félicitations L'inglais (tient, en passant, la Monte ne serait-elle pas anglaise :???: )
Eh oui Française car les essuies-glaces sont au repos côté passager, jamais devant le conducteur et de plus sur la photo on voit bien où se trouve le volant ;)
Enfin une de plus dans ma liste :bounce:

Répondre

Revenir à « 900 classique »