Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93

Avatar de l’utilisateur
Keyz
Messages : 949
Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Keyz » ven. sept. 04, 2015 7:07 am

C' est le même montage que j' ai été contraint de fabriquer (pour ne pas dire bricoler) lorsque les tés ont cassé. Les tés de cette vanne by-pass avaient été retirés et remboîtés pour faire un montage pre-91 par le précédent proprio.
Il faut que je refixe les durites d' entrée et de sortie de chauffage d' habitacle, pour éviter de me les geler cet hiver :o!
Est-ce qu' elle boit du LDR celle-là?

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » ven. sept. 04, 2015 9:50 am

C' est le même montage que j' ai été contraint de fabriquer (pour ne pas dire bricoler) lorsque les tés ont cassé. Les tés de cette vanne by-pass avaient été retirés et remboîtés pour faire un montage pre-91 par le précédent proprio.
Il faut que je refixe les durites d' entrée et de sortie de chauffage d' habitacle, pour éviter de me les geler cet hiver :o!
Est-ce qu' elle boit du LDR celle-là?
C'est le montage provisoire recommandé par les éminents saabistes qui ont répondu ci-dessus.
Quant à boire du liquide de refroidissement, pas une goutte :non: : le moteur est neuf avec maintenant 13 000 km environs. :)

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par vintagepilot » sam. sept. 05, 2015 12:07 pm

Même histoire il y a 3 ans avec mon coupé et même solution transitoire.
Au final by passe supprimé et robinet changé à grand prix chez un garagiste parisien. :kaola:

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. oct. 05, 2015 9:10 pm

Quelques news :

Une virée chez Manu David sous le Pic du Midi pour changer les 2 roulements AV et disparition du bruit lors des manoeuvres en MA. Au vu des pièces, c'était utile !
Changement du robinet de chauffage et remplacement par un Skandix (pas trouvé des OEM) :???: J'espère que ça va tenir.

Rendu parano par la série de bris de triangles inférieurs, je suis allé vérifier ceux-ci :
Image
Ils sont nickels : pas de micro et encore moins de macrofissures autour des soudures, sur les cotés. La peintures tient toujours. Parfait :bounce:

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par helterskelter » mar. oct. 06, 2015 8:30 pm

Bonne nouvelles, moi aussi je pense que je vais verifier les miens :)

Avatar de l’utilisateur
Keyz
Messages : 949
Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Keyz » jeu. oct. 08, 2015 4:58 am

Quelle ligne d' échappement bien zinguée!

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. oct. 14, 2015 8:52 pm

Trop lourde, pas assez performante !
J'enlève ce qui est inutile et fait du poids : essuie-glaces, pare-soleil, garnitures latérales, verrouillage capote, retroviseur :lol: :lol: :lol:
Image

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 900 turbo 16 » mer. oct. 14, 2015 9:10 pm

Trop lourde, pas assez performante !
J'enlève ce qui est inutile et fait du poids : essuie-glaces, pare-soleil, garnitures latérales, verrouillage capote, retroviseur :lol: :lol: :lol:
Hum! Ca sent le remplacement de pare brise ça....


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. oct. 14, 2015 9:45 pm

Exact Pascal et je vais faire 20 bornes à 8h décapoté et avec 2° :fou:

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 900 turbo 16 » mer. oct. 14, 2015 11:10 pm

Exact Pascal et je vais faire 20 bornes à 8h décapoté et avec 2° :fou:
Quand on aime ...... :)
Tu as une bonne casquette et une bonne écharpe au moins?


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. déc. 02, 2015 6:30 pm

News :
Pour finir la restauration :
- changement de pare-brise
- bichromatage des gâches et des vis de portières
- remplacement de jantes de 6" par des bi-tons de 5" remises à neuf

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par naindejardin » mer. déc. 02, 2015 6:37 pm

Rhhââââ, ça devrait pas être permis de nous montrer des photos pareilles, ça confine au harcèlement sexuel ! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 900 AERO » mer. déc. 02, 2015 8:12 pm

Magnifique !

Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. déc. 02, 2015 8:32 pm

Magnifique !

Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?
Je ne crois pas que ça se faisait en 93 :)

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 900 AERO » mer. déc. 02, 2015 8:39 pm

Pas expert pour ce millésime mais je pense qu'ils manquent => Saab, en petit format et une "typo" différente de l'arrière (pas certain d'être très clair là ;)

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 900 AERO » mer. déc. 02, 2015 8:41 pm

Cela reste un détail, ta voiture est vraiment très belle :), je trouve que le bleu va très bien aux Saab 900

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. déc. 02, 2015 9:08 pm

Magnifique !

Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?
Tu as raison, je viens de vérifier sur un catalogue de 92 ... et il y a des petits Saab.
Je pense en avoir :)
Merci de ta remarque.

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par bapt57 » mer. déc. 02, 2015 9:12 pm

Non non :non: pas de logo de capot pour les 93....

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. déc. 02, 2015 9:13 pm

Je les ai !
C'est un modèle mis en circulation fin 92 ; j'imagine que, vu l'époque où l'année automobile allait de juillet à juillet (si je ne me trompe pas), c'est un 93.
Alors, logo SAAB ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par bapt57 » mer. déc. 02, 2015 9:29 pm

Si tu filtres sur le bon coin " saab de 93 à 93" sur 7 modèle de 900 "93" à vendre, une seule a des logos de capot....peut être un remplacement? et ça m'étonnerais que les 6 autres aient été toutes repeintes....

Répondre

Revenir à « 900 classique »