Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Saabiste17 » lun. oct. 31, 2011 6:28 pm

C'est hallucinant mais il est vrai que l'on ne voit parfois pas ce que l'on a sous le nez :sarcastic: C'est la 1ère chose que je cherche sur une voiture : des indices sur sa vie [:camilo16:2]
Question bête: c'est des km ou des miles? Spô précisé :whistle:
[:citronvert:7]
Question bête [:myms:2] :lol: Il suffit de regarder le compteur qui est uniquement en km/h et non "bi" comme sur les compteurs US :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. oct. 31, 2011 6:53 pm

C'est hallucinant mais il est vrai que l'on ne voit parfois pas ce que l'on a sous le nez :sarcastic: C'est la 1ère chose que je cherche sur une voiture : des indices sur sa vie [:camilo16:2]
Je suis allé voir le degré d'usure des caoutchoucs du pédalier, les tunnels de passage des cardans, couché sous la voiture (il pleuvait) le dessous du plancher qui étaient nickel.
Et je n'ai pas vu ce que j'avais sous le nez. :cry:
L'absence de corrosion s'explique par le fait que l'Italie, c'est pas le même climat que celui du Royaume Uni, ceci étant dit sans parti pris ! :(




Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Sjarter » lun. oct. 31, 2011 7:00 pm

Question bête [:myms:2] :lol: Il suffit de regarder le compteur qui est uniquement en km/h et non "bi" comme sur les compteurs US :D
[:zebulon25]

(on sait jamais, il se pourrait que le compteur ait été mis en km/h entre-temps [:julien:8] )





[:devilgendarme:5]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. oct. 31, 2011 7:03 pm

Au point ou j'en suis, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Sjarter » lun. oct. 31, 2011 7:09 pm

Wé, enfin je te le souhaite pas, quand même :heink: . Qui sait, c'est une concurrente de celle de Tristan?

Tu la fais sponsoriser?
[spoiler]Image[/spoiler]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 9_turbo » lun. oct. 31, 2011 7:16 pm

Se donner la peine de démonter le compteur pour le rajeunir et laisser une vulgaire étiquette de vidange... Quel laxisme, tout fout le camp!

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par saabavie » lun. oct. 31, 2011 7:19 pm

C'est ptete un mal pour un bien:que tu aurais vu l'etiquette !!qu'aurais tu fais,tu ne l'aurais pas prise et tu le regretterais deja,il faut croire a sa destinée ,elle devais etre tienne et puis voila .
et puis avec ce que tu vas lui faire ....
Reviens vite nous montrer l'avancé des travaux.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Wolf69 » lun. oct. 31, 2011 7:22 pm

C'est ptete un mal pour un bien:que tu aurais vu l'etiquette !!qu'aurais tu fais,tu ne l'aurais pas prise et tu le regretterais deja,il faut croire a sa destinée ,elle devais etre tienne et puis voila .
et puis avec ce que tu vas lui faire ....
Reviens vite nous montrer l'avancé des travaux.
C'est exactement ça.
Et puis j'ai rarement vu d'achat de 900 sans surprises, avec leur âges et tous ce qu'elles ont roulée...
Après il y a les kinder surprise comme le dit Sjarter et les MaxiKinder surprise :D !!

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. oct. 31, 2011 7:34 pm

@saabavie
Tu es un sage ! Merci.

@Wolf69
J'ai suivi tes déboires à l'aller au Classic Day et ta reconstruction : bravo !

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Sir_Macadam » lun. oct. 31, 2011 7:38 pm

Je comprend un peu l'énervement de médoc, mais bon si la base est saine...
Perso, je vais devoir changer mon compteur sous peu (il compte toujours bien les kms mais le reste est totalement zinzin) et j'ai beaucoup de mal a en trouver un au kilométrage approchant :(

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par pulverisator » lun. oct. 31, 2011 8:44 pm

Je comprend un peu l'énervement de médoc, mais bon si la base est saine...
Perso, je vais devoir changer mon compteur sous peu (il compte toujours bien les kms mais le reste est totalement zinzin) et j'ai beaucoup de mal a en trouver un au kilométrage approchant :(
Y a vraiment rien de sorcier à "adapter" un compteur mécanique :whistle:

Comme 9_turbo, faut vraiment être une quiche pour se donner la peine de trafiquer un compteur de 900 (ce qui doit prendre du temps vu le démontage......) et oublier de virer l'étiquette d'entretien.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. oct. 31, 2011 9:00 pm

Comme 9_turbo, faut vraiment être une quiche pour se donner la peine de trafiquer un compteur de 900 (ce qui doit prendre du temps vu le démontage......) et oublier de virer l'étiquette d'entretien.
Une quiche, non ! Mais une pizza, oui ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Sir_Macadam » lun. oct. 31, 2011 9:39 pm


Y a vraiment rien de sorcier à "adapter" un compteur mécanique :whistle:

Comme 9_turbo, faut vraiment être une quiche pour se donner la peine de trafiquer un compteur de 900 (ce qui doit prendre du temps vu le démontage......) et oublier de virer l'étiquette d'entretien.
Je peux garder uniquement les "rouleaux" de l'ancien et monter tout le reste d'une autre 900 (Tachymètre y compris ?)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par pulverisator » lun. oct. 31, 2011 9:45 pm

tous les éléments du tdb sont séparables, compte tours, tachy et le bloc mano turbo-jauges.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mar. nov. 01, 2011 9:05 pm

Et puis j'ai rarement vu d'achat de 900 sans surprises, avec leur âges et tous ce qu'elles ont roulée...
Après il y a les kinder surprise comme le dit Sjarter et les MaxiKinder surprise :D !!
Ah, j'avais oublié, et c'est la dernière surprise, Manu a trouvé des restes de montage au GPL (trous dans le coffre et tuyauterie laissée dans le compartiment moteur) !

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Sjarter » mar. nov. 01, 2011 9:24 pm

[:ben-der:1] (oups pardon, c'est nerveux :whistle: )



La suite, la suite :bounce: :bounce:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. nov. 02, 2011 12:43 pm

[:ben-der:1] (oups pardon, c'est nerveux :whistle: )



La suite, la suite :bounce: :bounce:
Dis donc, Clermontois, tu cherches à me faire craquer ? :fou: Mais je tiendrai ! :cry: Tu ne m'auras pas ! :kaola:
Clermont est à 2 heures de chez moi par l' A89 !!! :pfff:
J'apporte le Cahors et toi la fourme, et on cause ! :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Sjarter » mer. nov. 02, 2011 8:51 pm

:bounce:
Je passe régulièrement pas loin : CF->BX pour le boulot, il y a pas si longtemps une semaine sur deux. Maintenant c'est plus rare :spamafote: . Mais je me fais pas d'illusions, ça va pas traîner à recommencer :D
Si un jour je fais ça en solo, je te tiens au jus ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » ven. nov. 11, 2011 8:16 pm

J'ai été long à vous la présenter car j'ai passé pas mal d'heures à chercher certaines pièces sur des sites divers et variés et je voulais réunir le matériel avant de commencer la restauration.
Salut à tous,
Elle est partie ce matin, ma 900 T16 Aero cab et elle est arrivée sans problèmes pour une cure de jouvence au pied du Pic du Midi.
Je n'ai pas pu faire de photos car un brouillard des bords de Garonne limitait la visibilité à quelques mètres.
Dans l'ordre :
1/ Démontage des garnitures, des sièges et moquettes pour que je les récupère et les restaure
2/ Démontage du moteur pour repeindre le compartiment moteur et replacer le neuf avec la boîte neuve.
3/ Vérification et changement des liaisons au sol si nécessaire.
@+

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par tristan » ven. nov. 11, 2011 8:38 pm

ah les voitures qui viennent d'Italie....toute une poésie! ;)

Mon ex 9000 venait d'Italie et n'avait que 67000kms au compteur....je ne saurai jamais si c'était la vérité ou pas...j'en doute qd même malgré l'état général exceptionnel de la voiture ...mais bon sait-on jamais... :lol:

L'histoire de la voiture était bizarre par contre: immobilisée dans un garage pendant 7 ou 8 ans et j'avais retrouvé comme des traces de sang dans le coffre... :sarcastic:

ce qui est important, après tout, c'est l'état général de la voiture....(mécanique ou esthétique).
Y a des poubelles de 150 000kms comme des bijoux de 300 000!....

d'autant plus si tu changes le moteur et la boite et que tu prévois une restauration complète! ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »