Question bête [:myms:2] Il suffit de regarder le compteur qui est uniquement en km/h et non "bi" comme sur les compteurs USQuestion bête: c'est des km ou des miles? Spô précisé
[:citronvert:7]
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C'est hallucinant mais il est vrai que l'on ne voit parfois pas ce que l'on a sous le nez C'est la 1ère chose que je cherche sur une voiture : des indices sur sa vie [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Je suis allé voir le degré d'usure des caoutchoucs du pédalier, les tunnels de passage des cardans, couché sous la voiture (il pleuvait) le dessous du plancher qui étaient nickel.C'est hallucinant mais il est vrai que l'on ne voit parfois pas ce que l'on a sous le nez C'est la 1ère chose que je cherche sur une voiture : des indices sur sa vie [:camilo16:2]
Et je n'ai pas vu ce que j'avais sous le nez.
L'absence de corrosion s'explique par le fait que l'Italie, c'est pas le même climat que celui du Royaume Uni, ceci étant dit sans parti pris !
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
[:zebulon25]Question bête [:myms:2] Il suffit de regarder le compteur qui est uniquement en km/h et non "bi" comme sur les compteurs US
(on sait jamais, il se pourrait que le compteur ait été mis en km/h entre-temps [:julien:8] )
[:devilgendarme:5]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Au point ou j'en suis, pourquoi pas ?
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Wé, enfin je te le souhaite pas, quand même . Qui sait, c'est une concurrente de celle de Tristan?
Tu la fais sponsoriser?
[spoiler][/spoiler]
Tu la fais sponsoriser?
[spoiler][/spoiler]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Se donner la peine de démonter le compteur pour le rajeunir et laisser une vulgaire étiquette de vidange... Quel laxisme, tout fout le camp!
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C'est ptete un mal pour un bien:que tu aurais vu l'etiquette !!qu'aurais tu fais,tu ne l'aurais pas prise et tu le regretterais deja,il faut croire a sa destinée ,elle devais etre tienne et puis voila .
et puis avec ce que tu vas lui faire ....
Reviens vite nous montrer l'avancé des travaux.
et puis avec ce que tu vas lui faire ....
Reviens vite nous montrer l'avancé des travaux.
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C'est exactement ça.C'est ptete un mal pour un bien:que tu aurais vu l'etiquette !!qu'aurais tu fais,tu ne l'aurais pas prise et tu le regretterais deja,il faut croire a sa destinée ,elle devais etre tienne et puis voila .
et puis avec ce que tu vas lui faire ....
Reviens vite nous montrer l'avancé des travaux.
Et puis j'ai rarement vu d'achat de 900 sans surprises, avec leur âges et tous ce qu'elles ont roulée...
Après il y a les kinder surprise comme le dit Sjarter et les MaxiKinder surprise !!
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
@saabavie
Tu es un sage ! Merci.
@Wolf69
J'ai suivi tes déboires à l'aller au Classic Day et ta reconstruction : bravo !
Tu es un sage ! Merci.
@Wolf69
J'ai suivi tes déboires à l'aller au Classic Day et ta reconstruction : bravo !
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Je comprend un peu l'énervement de médoc, mais bon si la base est saine...
Perso, je vais devoir changer mon compteur sous peu (il compte toujours bien les kms mais le reste est totalement zinzin) et j'ai beaucoup de mal a en trouver un au kilométrage approchant
Perso, je vais devoir changer mon compteur sous peu (il compte toujours bien les kms mais le reste est totalement zinzin) et j'ai beaucoup de mal a en trouver un au kilométrage approchant
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Y a vraiment rien de sorcier à "adapter" un compteur mécaniqueJe comprend un peu l'énervement de médoc, mais bon si la base est saine...
Perso, je vais devoir changer mon compteur sous peu (il compte toujours bien les kms mais le reste est totalement zinzin) et j'ai beaucoup de mal a en trouver un au kilométrage approchant
Comme 9_turbo, faut vraiment être une quiche pour se donner la peine de trafiquer un compteur de 900 (ce qui doit prendre du temps vu le démontage......) et oublier de virer l'étiquette d'entretien.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Une quiche, non ! Mais une pizza, oui !Comme 9_turbo, faut vraiment être une quiche pour se donner la peine de trafiquer un compteur de 900 (ce qui doit prendre du temps vu le démontage......) et oublier de virer l'étiquette d'entretien.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Je peux garder uniquement les "rouleaux" de l'ancien et monter tout le reste d'une autre 900 (Tachymètre y compris ?)
Y a vraiment rien de sorcier à "adapter" un compteur mécanique
Comme 9_turbo, faut vraiment être une quiche pour se donner la peine de trafiquer un compteur de 900 (ce qui doit prendre du temps vu le démontage......) et oublier de virer l'étiquette d'entretien.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
tous les éléments du tdb sont séparables, compte tours, tachy et le bloc mano turbo-jauges.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Ah, j'avais oublié, et c'est la dernière surprise, Manu a trouvé des restes de montage au GPL (trous dans le coffre et tuyauterie laissée dans le compartiment moteur) !Et puis j'ai rarement vu d'achat de 900 sans surprises, avec leur âges et tous ce qu'elles ont roulée...
Après il y a les kinder surprise comme le dit Sjarter et les MaxiKinder surprise !!
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
[:ben-der:1] (oups pardon, c'est nerveux )
La suite, la suite
La suite, la suite
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Dis donc, Clermontois, tu cherches à me faire craquer ? Mais je tiendrai ! Tu ne m'auras pas ![:ben-der:1] (oups pardon, c'est nerveux )
La suite, la suite
Clermont est à 2 heures de chez moi par l' A89 !!!
J'apporte le Cahors et toi la fourme, et on cause !
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Je passe régulièrement pas loin : CF->BX pour le boulot, il y a pas si longtemps une semaine sur deux. Maintenant c'est plus rare . Mais je me fais pas d'illusions, ça va pas traîner à recommencer
Si un jour je fais ça en solo, je te tiens au jus
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Salut à tous,J'ai été long à vous la présenter car j'ai passé pas mal d'heures à chercher certaines pièces sur des sites divers et variés et je voulais réunir le matériel avant de commencer la restauration.
Elle est partie ce matin, ma 900 T16 Aero cab et elle est arrivée sans problèmes pour une cure de jouvence au pied du Pic du Midi.
Je n'ai pas pu faire de photos car un brouillard des bords de Garonne limitait la visibilité à quelques mètres.
Dans l'ordre :
1/ Démontage des garnitures, des sièges et moquettes pour que je les récupère et les restaure
2/ Démontage du moteur pour repeindre le compartiment moteur et replacer le neuf avec la boîte neuve.
3/ Vérification et changement des liaisons au sol si nécessaire.
@+
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
ah les voitures qui viennent d'Italie....toute une poésie!
Mon ex 9000 venait d'Italie et n'avait que 67000kms au compteur....je ne saurai jamais si c'était la vérité ou pas...j'en doute qd même malgré l'état général exceptionnel de la voiture ...mais bon sait-on jamais...
L'histoire de la voiture était bizarre par contre: immobilisée dans un garage pendant 7 ou 8 ans et j'avais retrouvé comme des traces de sang dans le coffre...
ce qui est important, après tout, c'est l'état général de la voiture....(mécanique ou esthétique).
Y a des poubelles de 150 000kms comme des bijoux de 300 000!....
d'autant plus si tu changes le moteur et la boite et que tu prévois une restauration complète!
Mon ex 9000 venait d'Italie et n'avait que 67000kms au compteur....je ne saurai jamais si c'était la vérité ou pas...j'en doute qd même malgré l'état général exceptionnel de la voiture ...mais bon sait-on jamais...
L'histoire de la voiture était bizarre par contre: immobilisée dans un garage pendant 7 ou 8 ans et j'avais retrouvé comme des traces de sang dans le coffre...
ce qui est important, après tout, c'est l'état général de la voiture....(mécanique ou esthétique).
Y a des poubelles de 150 000kms comme des bijoux de 300 000!....
d'autant plus si tu changes le moteur et la boite et que tu prévois une restauration complète!