Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93
- jeffk21
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Rooohhhh
- Laurent-13
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Ses moteurs son aussi beau que les voitures elles-mêmes
- 9_turbo
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
beau boulot, petit ombre au tableau le couvre culasse ne correspond pas à l'année
- Medoc
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Manu m'a expliqué qu'il préférait monter ce couvre culasse par rapport à la fiabilité et à la circulation d'huile.beau boulot, petit ombre au tableau le couvre culasse ne correspond pas à l'année
Je vais lui faire répéter ses arguments et te les donnerai.
- 9_turbo
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C'est en effet le couvre culasse qui correspond à l'ancien système de lubrification des arbres à cames, après je ne savais pas qu il était plus fiable que le suivant alors qu'abandonné par Saab...
- pulverisator
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
vois pas le rapport quant à la fiabilité de la circulation de l'huile
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?
- Medoc
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Vaut mieux pas que je me lance dans les explications qui me dépassent.vois pas le rapport quant à la fiabilité de la circulation de l'huile
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?
J'attends les réponses.
- pulverisator
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Désolé, mais il n'y a rien a expliquer, ça ne change strictement rien.
- helterskelter
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Super boulot, mais une question Gerard, ta culasse, c'est la neuve de British ? Tu es sur qu'elle correspond à l'année de ta voiture, on dirait une beaucoup plus ancienne ?
- Wilson
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Non de Zeus, il claque bien ce petit moteur !!!!
- Wolf69
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Oui c'est super beau de voir u, moteur dans cet état présenté comme ça !!
Il y a juste l'embrayage qui fait "tâche" [:camilo16:2]
Il y a juste l'embrayage qui fait "tâche" [:camilo16:2]
- Medoc
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- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Aïe, aïe, aïe, je dois repasser pour la remise en état sortie usine mais je n'avais plus le choix !Super boulot, mais une question Gerard, ta culasse, c'est la neuve de British ? Tu es sur qu'elle correspond à l'année de ta voiture, on dirait une beaucoup plus ancienne ?
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Pourquoi mettre des boulons de chapeaux côté bougies percés (noirs)? Cela n'a aucune utilité dans cette configuration.
- Medoc
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
La culasse était telle que lorsqu'elle a été achetée, avec le moteur et la boîte, chez un fournisseur de pièces Saab bien connu de ce site.Pourquoi mettre des boulons de chapeaux côté bougies percés (noirs)? Cela n'a aucune utilité dans cette configuration.
Ma qualification en la matière est nettement insuffisante pour répondre à ta question.
J'ai vu mon moteur monté dans la voiture ce matin.
Il tourne comme une horloge avec un super bruit Saab.
- noug2
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- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
elle venait de chez sarti car ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Medoc
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- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
L'auto : oui !elle venait de chez sarti car ??
Le moteur + BV + Culasse : non !
- Medoc
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- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Le retour
Elle est revenue hier :
1/ Extérieur
-suppression des clignos et répétiteurs blancs remplacés par ceux d'origine
-capote neuve
- paraboles neuves
- calandre neuve
2/ Intérieur (pas encore fait sauf).
-Je lui ai greffé un couvercle de boîte à gants plaqué bois
-T de B en ronce de noyer
-cendrier et pommeau de levier de vitesse idem
-mise en place des 3 cadrans
3/ Sous le capot
-berceau sablé et repeint
-Moteur + BV + Culasse neufs
-distribution neuve
-Cardans neufs
-mise en place d'un radiateur neuf à 2 ventilos
-changement d'une multitude de pièces périphériques
-suppression d'une alarme et d'une commande centralisée très très bricolées
-changement des durites
- Damper changée
-faisceau électrique refait
- etc ...
Je ferai un détail de tout avec photos.
Elle est en rodage (850 km) mais quel changement par rapport à la 900 NG que, par ailleurs, j'apprécie beaucoup.
Elle est revenue hier :
1/ Extérieur
-suppression des clignos et répétiteurs blancs remplacés par ceux d'origine
-capote neuve
- paraboles neuves
- calandre neuve
2/ Intérieur (pas encore fait sauf).
-Je lui ai greffé un couvercle de boîte à gants plaqué bois
-T de B en ronce de noyer
-cendrier et pommeau de levier de vitesse idem
-mise en place des 3 cadrans
3/ Sous le capot
-berceau sablé et repeint
-Moteur + BV + Culasse neufs
-distribution neuve
-Cardans neufs
-mise en place d'un radiateur neuf à 2 ventilos
-changement d'une multitude de pièces périphériques
-suppression d'une alarme et d'une commande centralisée très très bricolées
-changement des durites
- Damper changée
-faisceau électrique refait
- etc ...
Je ferai un détail de tout avec photos.
Elle est en rodage (850 km) mais quel changement par rapport à la 900 NG que, par ailleurs, j'apprécie beaucoup.
- lds-04
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
cool, tu va repartir sur de bonnes bases.
a+ LdS
a+ LdS
- helterskelter
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Ben elle sont ou les photos ?
- Medoc
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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Bonjour Harry,
A ta demande, je suis allé faire quelques clichés :
La capote refaite par Manu David (un artiste !). Aucun pli visible de chaque coté de la lunette arrière.
J'ai le ciel de toit à reteinter en noir car la couleur avait blanchi au soleil.
Le couvre culasse est un modèle 86 (voir explications ci-dessus dans le fil).
Si ça pose trop de problèmes aux puristes , Manu m'a proposé de remettre la 1993 qu'il a conservé... et comme j'ai des joints en double, ça ne posera pas de problèmes majeurs. Cette remarque faite est sans aucune agressivité et avec tout le respect qu'un incapable en mécanique peut avoir pour ceux qui sont capables de tout faire eux-mêmes.
Le tableau de bord
Le placage du TdB est un Saab authentique et celui de la boîte à gants a été refait par un anglais que m'a fait connaître Yellowcab.
Les 3 cadrans sont des Saab.
J'ajoute que la boîte qui est neuve, refaite par Stel, est très douce ; toutes les vitesses passent sans problèmes.
Je n'ai pas poussé l'auto à cause du rodage au delà de 3 000 tours mais l'impression de conduite est très agréable.
A plus tard pour la suite.
A ta demande, je suis allé faire quelques clichés :
La capote refaite par Manu David (un artiste !). Aucun pli visible de chaque coté de la lunette arrière.
J'ai le ciel de toit à reteinter en noir car la couleur avait blanchi au soleil.
Le couvre culasse est un modèle 86 (voir explications ci-dessus dans le fil).
Si ça pose trop de problèmes aux puristes , Manu m'a proposé de remettre la 1993 qu'il a conservé... et comme j'ai des joints en double, ça ne posera pas de problèmes majeurs. Cette remarque faite est sans aucune agressivité et avec tout le respect qu'un incapable en mécanique peut avoir pour ceux qui sont capables de tout faire eux-mêmes.
Le tableau de bord
Le placage du TdB est un Saab authentique et celui de la boîte à gants a été refait par un anglais que m'a fait connaître Yellowcab.
Les 3 cadrans sont des Saab.
J'ajoute que la boîte qui est neuve, refaite par Stel, est très douce ; toutes les vitesses passent sans problèmes.
Je n'ai pas poussé l'auto à cause du rodage au delà de 3 000 tours mais l'impression de conduite est très agréable.
A plus tard pour la suite.