Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par jeffk21 » lun. juin 11, 2012 3:15 pm

Rooohhhh :love:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Laurent-13 » lun. juin 11, 2012 3:21 pm

Ses moteurs son aussi beau que les voitures elles-mêmes :love:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 9_turbo » lun. juin 11, 2012 5:21 pm

beau boulot, petit ombre au tableau le couvre culasse ne correspond pas à l'année ;) :D

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. juin 11, 2012 7:36 pm

beau boulot, petit ombre au tableau le couvre culasse ne correspond pas à l'année ;) :D
Manu m'a expliqué qu'il préférait monter ce couvre culasse par rapport à la fiabilité et à la circulation d'huile.
Je vais lui faire répéter ses arguments et te les donnerai. :jap:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 9_turbo » lun. juin 11, 2012 9:30 pm

C'est en effet le couvre culasse qui correspond à l'ancien système de lubrification des arbres à cames, après je ne savais pas qu il était plus fiable que le suivant alors qu'abandonné par Saab...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par pulverisator » lun. juin 11, 2012 9:56 pm

vois pas le rapport quant à la fiabilité de la circulation de l'huile :???:
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » lun. juin 11, 2012 9:59 pm

vois pas le rapport quant à la fiabilité de la circulation de l'huile :???:
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?
Vaut mieux pas que je me lance dans les explications qui me dépassent.
J'attends les réponses.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par pulverisator » lun. juin 11, 2012 10:16 pm

Désolé, mais il n'y a rien a expliquer, ça ne change strictement rien.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par helterskelter » mer. juin 13, 2012 11:48 am

Super boulot, mais une question Gerard, ta culasse, c'est la neuve de British ? Tu es sur qu'elle correspond à l'année de ta voiture, on dirait une beaucoup plus ancienne ?

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Wilson » mer. juin 13, 2012 12:12 pm

Non de Zeus, il claque bien ce petit moteur !!!!

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Wolf69 » mer. juin 13, 2012 4:53 pm

Oui c'est super beau de voir u, moteur dans cet état présenté comme ça :love: !!
Il y a juste l'embrayage qui fait "tâche" [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. juin 13, 2012 10:26 pm

Super boulot, mais une question Gerard, ta culasse, c'est la neuve de British ? Tu es sur qu'elle correspond à l'année de ta voiture, on dirait une beaucoup plus ancienne ?
Aïe, aïe, aïe, je dois repasser pour la remise en état sortie usine mais je n'avais plus le choix ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par pulverisator » ven. juin 15, 2012 9:25 pm

Pourquoi mettre des boulons de chapeaux côté bougies percés (noirs)? Cela n'a aucune utilité dans cette configuration.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » ven. juin 15, 2012 10:24 pm

Pourquoi mettre des boulons de chapeaux côté bougies percés (noirs)? Cela n'a aucune utilité dans cette configuration.
La culasse était telle que lorsqu'elle a été achetée, avec le moteur et la boîte, chez un fournisseur de pièces Saab bien connu de ce site.
Ma qualification en la matière est nettement insuffisante pour répondre à ta question.
J'ai vu mon moteur monté dans la voiture ce matin.
Il tourne comme une horloge avec un super bruit Saab.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par noug2 » ven. juin 15, 2012 10:53 pm

elle venait de chez sarti car ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » ven. juin 15, 2012 11:12 pm

elle venait de chez sarti car ??
L'auto : oui !
Le moteur + BV + Culasse : non !

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » dim. déc. 02, 2012 7:04 pm

Le retour
Elle est revenue hier :
1/ Extérieur
-suppression des clignos et répétiteurs blancs remplacés par ceux d'origine
-capote neuve
- paraboles neuves
- calandre neuve
2/ Intérieur (pas encore fait sauf).
-Je lui ai greffé un couvercle de boîte à gants plaqué bois
-T de B en ronce de noyer
-cendrier et pommeau de levier de vitesse idem
-mise en place des 3 cadrans
3/ Sous le capot
-berceau sablé et repeint
-Moteur + BV + Culasse neufs
-distribution neuve
-Cardans neufs
-mise en place d'un radiateur neuf à 2 ventilos
-changement d'une multitude de pièces périphériques
-suppression d'une alarme et d'une commande centralisée très très bricolées
-changement des durites
- Damper changée
-faisceau électrique refait
- etc ...
Je ferai un détail de tout avec photos.

Elle est en rodage (850 km) mais quel changement par rapport à la 900 NG que, par ailleurs, j'apprécie beaucoup.
:jap:

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par lds-04 » dim. déc. 02, 2012 7:49 pm

cool, tu va repartir sur de bonnes bases.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par helterskelter » mar. déc. 04, 2012 11:14 am

Ben elle sont ou les photos ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mar. déc. 04, 2012 11:33 am

Bonjour Harry,

A ta demande, je suis allé faire quelques clichés :

La capote refaite par Manu David (un artiste !). Aucun pli visible de chaque coté de la lunette arrière.
J'ai le ciel de toit à reteinter en noir car la couleur avait blanchi au soleil.

Image

Image

Image

Le couvre culasse est un modèle 86 (voir explications ci-dessus dans le fil).
Si ça pose trop de problèmes aux puristes :wahoo: , Manu m'a proposé de remettre la 1993 qu'il a conservé... et comme j'ai des joints en double, ça ne posera pas de problèmes majeurs. Cette remarque faite est sans aucune agressivité et avec tout le respect qu'un incapable en mécanique peut avoir pour ceux qui sont capables de tout faire eux-mêmes.

Image

Image

Image

Le tableau de bord
Le placage du TdB est un Saab authentique et celui de la boîte à gants a été refait par un anglais que m'a fait connaître Yellowcab.
Les 3 cadrans sont des Saab.

Image

J'ajoute que la boîte qui est neuve, refaite par Stel, est très douce ; toutes les vitesses passent sans problèmes.
Je n'ai pas poussé l'auto à cause du rodage au delà de 3 000 tours mais l'impression de conduite est très agréable.
A plus tard pour la suite.

Répondre

Revenir à « 900 classique »