MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
- X Darracq
- Messages : 1048
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Bonjour à tous.
Je viens vous présenter ma nouvelle 900 i16.
LE POURQUOI DU COMMENT
Ma regrettée 900 Yacht-Club m'a été enlevée par un destin cruel et un encu*é d'expert ; j'étais donc depuis un mois à la recherche d'une nouvelle voiture.
Un membre de ce forum m'avait proposé une Y-C grise avec les jantes minilite et les stickers d'origine. J'étais évidemment super tenté par l'offre, cependant, j'ai été obligé de la décliner car la clim' du véhicule (indispensable pour des raisons de santé, maintenant) était défaillante.
Je fus un moment intéressé par un cab, mais ma situation domiciliaire ne m'autorise pas encore ce caprice (bientôt !).
Néanmoins, alors que je lorgnais un cab en vente dans ma région, et en ayant informé le jeune JB64, celui-ci me proposa d'envoyer un de ses copains, saabiste-sudiste, examiner et essayer le véhicule. Or, ce copain de JB64 était depuis 3 jours en possession d'un coupé 900 qu'un ami à lui désirait mettre en vente !
Après une conversation téléphonique et "les amis de mes amis étant mes amis" j'ai décidé d'acheter ce véhicule, lequel m'a très sympathiquement été livré chez moi, à Biarritz.
Le livreur s'appelle Dominique et, outre le fait qu'il soit d'une extrême amabilité, il est d'une grande compétence mécanique en ce qui concerne les Saab 900 (lui et sa compagne en possèdent plusieurs).
LE VÉHICULE
C'est une 900 i16 immatriculée pour la première fois fin mai 1992.
Elle totalise 200.000 kms.
Elle est en livrée rouge "Cherry Red" (référence peinture 214).
J'en suis le 3ème possesseur : le premier propriétaire était du Pays Basque, le second de Bordeaux. La voiture revient donc dans sa contrée d'origine.
Jusqu'à présent, c'est une voiture qui a toujours dormi au garage et qui fut toujours non-fumeur (ça tombe bien, j'ai été forcé de le devenir, il y a 6 mois)
LES PLUS DU VÉHICULE :
Elle est nickel-nickel, de la peinture aux boyaux internes en passant par les badges.
La climatisation a été révisée et fonctionne.
Elle a la fermeture centralisée (quand on a 2 portes, j'vois pas trop l'intérêt, mais bon)
L'embrayage est neuf.
Si la couleur de la carrosserie ne m'emballe guère, je suis content en revanche d'avoir une voiture d'une couleur différente de mes 900 précédentes. Déjà que je suis mono-maniaque en ce qui concerne la forme, si en plus je les voulais toujours noires, ce serait grave.
L'intérieur est super propre. La sellerie est en cuir/alcantara gris anthracite ; les assises sont impeccables.
Aucun point de corrosion.
Le ciel de toit est refait à neuf - j'en ai jamais encore eu dans cet état-là...je ne savais même pas que cela pouvait exister !
Il y a un radio/K7 Kenwood... ...il va falloir que je trouve des cassettes MP3....
LES MOINS DU VÉHICULE :
Je ne suis pas vraiment fan de la couleur Cherry Red (je préférais le Berryl Green de ma précédente), mais évidemment, cela reste une question de goût.
Il manque le jonc qui fait joli et qui brille du pare-chocs avant.
Il y a un petit poc de la longueur d'une phalange sur le capot (vers l'avant, côté droit) ainsi que de très légères griffures à certains endroits (mais pas visibles quand on s'éloigne à plus de 50 cm).
----------
On m'a proposé cette 900 avec des jantes aero, mais comme j'ai toujours préféré les cross-spoke et que mon contact en avait sous la main, elle s'en est trouvée parée pour la livraison. Les jantes sont comme neuves, à l'image du reste du véhicule.
La voiture était également pourvue d'une attache-remorque dont je n'ai pas voulu.
Dans un futur proche, j'aimerais :
a) Placer un jonc au pc avant (est-ce facile à faire ?).
b) Trouver une porte de boîte-à-gants siglée 900, car en 1992, elles ne le sont plus (est-ce facile à remplacer ?)
c) Bricoler un détail qui me tient à cœur et dont je reparlerai si jamais je le réalise.
d) Faire le plein (futur très proche).
Pour finir, je tiens à saluer le jeune padawan JB64.
Il y a trois ans il m'avait trouvé la Yacht-Club, il s'est chargé de dénicher sa remplaçante ; si ce n'est pas avoir le sens du devoir, ça !
JB, reçois ma gratitude éternelle.
Je viens vous présenter ma nouvelle 900 i16.
LE POURQUOI DU COMMENT
Ma regrettée 900 Yacht-Club m'a été enlevée par un destin cruel et un encu*é d'expert ; j'étais donc depuis un mois à la recherche d'une nouvelle voiture.
Un membre de ce forum m'avait proposé une Y-C grise avec les jantes minilite et les stickers d'origine. J'étais évidemment super tenté par l'offre, cependant, j'ai été obligé de la décliner car la clim' du véhicule (indispensable pour des raisons de santé, maintenant) était défaillante.
Je fus un moment intéressé par un cab, mais ma situation domiciliaire ne m'autorise pas encore ce caprice (bientôt !).
Néanmoins, alors que je lorgnais un cab en vente dans ma région, et en ayant informé le jeune JB64, celui-ci me proposa d'envoyer un de ses copains, saabiste-sudiste, examiner et essayer le véhicule. Or, ce copain de JB64 était depuis 3 jours en possession d'un coupé 900 qu'un ami à lui désirait mettre en vente !
Après une conversation téléphonique et "les amis de mes amis étant mes amis" j'ai décidé d'acheter ce véhicule, lequel m'a très sympathiquement été livré chez moi, à Biarritz.
Le livreur s'appelle Dominique et, outre le fait qu'il soit d'une extrême amabilité, il est d'une grande compétence mécanique en ce qui concerne les Saab 900 (lui et sa compagne en possèdent plusieurs).
LE VÉHICULE
C'est une 900 i16 immatriculée pour la première fois fin mai 1992.
Elle totalise 200.000 kms.
Elle est en livrée rouge "Cherry Red" (référence peinture 214).
J'en suis le 3ème possesseur : le premier propriétaire était du Pays Basque, le second de Bordeaux. La voiture revient donc dans sa contrée d'origine.
Jusqu'à présent, c'est une voiture qui a toujours dormi au garage et qui fut toujours non-fumeur (ça tombe bien, j'ai été forcé de le devenir, il y a 6 mois)
LES PLUS DU VÉHICULE :
Elle est nickel-nickel, de la peinture aux boyaux internes en passant par les badges.
La climatisation a été révisée et fonctionne.
Elle a la fermeture centralisée (quand on a 2 portes, j'vois pas trop l'intérêt, mais bon)
L'embrayage est neuf.
Si la couleur de la carrosserie ne m'emballe guère, je suis content en revanche d'avoir une voiture d'une couleur différente de mes 900 précédentes. Déjà que je suis mono-maniaque en ce qui concerne la forme, si en plus je les voulais toujours noires, ce serait grave.
L'intérieur est super propre. La sellerie est en cuir/alcantara gris anthracite ; les assises sont impeccables.
Aucun point de corrosion.
Le ciel de toit est refait à neuf - j'en ai jamais encore eu dans cet état-là...je ne savais même pas que cela pouvait exister !
Il y a un radio/K7 Kenwood... ...il va falloir que je trouve des cassettes MP3....
LES MOINS DU VÉHICULE :
Je ne suis pas vraiment fan de la couleur Cherry Red (je préférais le Berryl Green de ma précédente), mais évidemment, cela reste une question de goût.
Il manque le jonc qui fait joli et qui brille du pare-chocs avant.
Il y a un petit poc de la longueur d'une phalange sur le capot (vers l'avant, côté droit) ainsi que de très légères griffures à certains endroits (mais pas visibles quand on s'éloigne à plus de 50 cm).
----------
On m'a proposé cette 900 avec des jantes aero, mais comme j'ai toujours préféré les cross-spoke et que mon contact en avait sous la main, elle s'en est trouvée parée pour la livraison. Les jantes sont comme neuves, à l'image du reste du véhicule.
La voiture était également pourvue d'une attache-remorque dont je n'ai pas voulu.
Dans un futur proche, j'aimerais :
a) Placer un jonc au pc avant (est-ce facile à faire ?).
b) Trouver une porte de boîte-à-gants siglée 900, car en 1992, elles ne le sont plus (est-ce facile à remplacer ?)
c) Bricoler un détail qui me tient à cœur et dont je reparlerai si jamais je le réalise.
d) Faire le plein (futur très proche).
Pour finir, je tiens à saluer le jeune padawan JB64.
Il y a trois ans il m'avait trouvé la Yacht-Club, il s'est chargé de dénicher sa remplaçante ; si ce n'est pas avoir le sens du devoir, ça !
JB, reçois ma gratitude éternelle.
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Elle est magnifique !
Sa couleur (qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais moi j'aime bien) a au moins le mérite de changer des habituels gris ou noir. Et idem pour les jantes !
Quant à son état...
Sa couleur (qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais moi j'aime bien) a au moins le mérite de changer des habituels gris ou noir. Et idem pour les jantes !
Quant à son état...
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
superbe ! idem que Hervé couleur et jantes [:amiralackbar:3]
j'ai une porte boite gants signée 900 (ex sedan) je la cherche et te fais une photo si tu veux : cadeau
et pour les joncs tu peux voir là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
j'ai une porte boite gants signée 900 (ex sedan) je la cherche et te fais une photo si tu veux : cadeau
et pour les joncs tu peux voir là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
- pascal56
- Messages : 18
- Inscription : mer. avr. 22, 2009 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Vraiment magnifique ,c'est vraiment que le rouge est assez voyant mais j'adore.
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Rhoooo
(c'est quoi cette immat en "00" un rivet sur la ceinture du 8?)
Qu'est-ce que c'est beau en rouge... Quand je cherchais mon biopouët, j'avais vu un SH Aero rouge pétant de toute beauté en Suède. Y'a pas, ça leur va bien, quelle que soit la génération
(c'est quoi cette immat en "00" un rivet sur la ceinture du 8?)
Qu'est-ce que c'est beau en rouge... Quand je cherchais mon biopouët, j'avais vu un SH Aero rouge pétant de toute beauté en Suède. Y'a pas, ça leur va bien, quelle que soit la génération
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- X Darracq
- Messages : 1048
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
--- je viens de rajouter la photo de l'intérieur ; je l'avais oubliée.
Merci de vos compliments, en tous cas ; ça me console de la perte de l'"autre".
Pour répondre à vos questions :
1) La plaque 00, c'est rien qu'une retouche pour modifier la plaque d'origine (qu'elle n'aura de toutes façon plus dès la semaine prochaine)
2) Vasco, penses-tu que ta porte de boîte à gants serait adaptable ?
Si oui, je veux bien te l'échanger.
Quant au jonc, c'est facile à poser pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
Merci de vos compliments, en tous cas ; ça me console de la perte de l'"autre".
Pour répondre à vos questions :
1) La plaque 00, c'est rien qu'une retouche pour modifier la plaque d'origine (qu'elle n'aura de toutes façon plus dès la semaine prochaine)
2) Vasco, penses-tu que ta porte de boîte à gants serait adaptable ?
Si oui, je veux bien te l'échanger.
Quant au jonc, c'est facile à poser pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
superbe ! idem que Hervé couleur et jantes [:amiralackbar:3]
j'ai une porte boite gants signée 900 (ex sedan) je la cherche et te fais une photo si tu veux : cadeau
et pour les joncs tu peux voir là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
pour la porte ça ma parait être la même
pour les joncs encore dans mon coffre, donc je ne sais pas
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
J'y suis arrivé et j'ai trois mains gaucheQuant au jonc, c'est facile à poser pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
La Yacht Club limousine, je la connais
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
mais j'adore le rouge
[url]http://data.imagup.com/12/1134562644.jpg[/URL]
pour la porte ça ma parait être la même
pour les joncs encore dans mon coffre, donc je ne sais pas
- X Darracq
- Messages : 1048
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
--- moi, aussi j'aime le petit griffon sous les répétiteurs ; je les ai toujours mis sur mes Saab.
La nouvelle n'y échappera pas non plus.
La nouvelle n'y échappera pas non plus.
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Vos photos sont très sympa. La voiture n'a pas l'air mal aussi
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Eh ben, félicitation, elle est vraiment magnifique !
Perso, j'aime beaucoup la couleur, ça claque bien avec les jantes cross-spokes !
Bonne route
Perso, j'aime beaucoup la couleur, ça claque bien avec les jantes cross-spokes !
Bonne route
- truf
- Messages : 1403
- Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Félicitations elle est belle comme tout.
Et le rouge lui va très bien !
Et le rouge lui va très bien !
- X Darracq
- Messages : 1048
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
--- merci de vos compliments, les gars....
Mais je préférais la couleur de l'"autre"
LE COIN DU MAUVAIS BRICOLEUR
Je viens d'aller remettre un peu en place le tissu qui a tendance à s'échapper des contre-portes.
Je suis nul en bricolage...
Après avoir tenté les agrafes... échec total, j'ai glissé des boules de Patafix avec le manche d'une cuillère en inox dans la fente.... well... ça a l'air de tenir.
Après, j'ai eu beau chercher partout dans la bagnole, pas moyen de trouver la plaque avec la référence de peinture de la carrosserie !
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est, exactement.
Mais je préférais la couleur de l'"autre"
LE COIN DU MAUVAIS BRICOLEUR
Je viens d'aller remettre un peu en place le tissu qui a tendance à s'échapper des contre-portes.
Je suis nul en bricolage...
Après avoir tenté les agrafes... échec total, j'ai glissé des boules de Patafix avec le manche d'une cuillère en inox dans la fente.... well... ça a l'air de tenir.
Après, j'ai eu beau chercher partout dans la bagnole, pas moyen de trouver la plaque avec la référence de peinture de la carrosserie !
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est, exactement.
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Joli Daily : très classe avec les Cross spoke et l'intérieur cuir noir. Le rouge lui va très bien. Enjoy !
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Mais, mais le griffon est à l'envers comme le mien !!!! (Fabien inside !)
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
J'adore cette teinte perso, enfin sur les photos ça ne donne sans doute pas le même aperçu qu'en vrai.
Sinon, si l'un de vous accepte de me dire où il a dégoté ce joli griffon doré, je lui serai reconnaissant .
Sinon, si l'un de vous accepte de me dire où il a dégoté ce joli griffon doré, je lui serai reconnaissant .
- michel84
- Messages : 739
- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
y'a ça sur ebay, mais ne me semble pas être le même :
http://cgi.ebay.fr/Saab-logo-Griffin-st ... 4aafa64674
http://cgi.ebay.fr/Saab-logo-Griffin-st ... 4aafa64674
- michel84
- Messages : 739
- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: MA SAAB 900 "CAMBRIDGE" Limited Edition
Très belle auto.
Pour la couleur ... il m'est arrivé aussi d'acheter une voiture dont je n'étais pas fan de la couleur. Je l'ai toujours, je m'y suis fait, j'ai même fini par trouver qu'elle lui allait bien, du fait de sa rareté (voir mon post sur mon Alpine V6 turbo dans "vos autres chignolles que Saab")
A+
Wilson
Pour la couleur ... il m'est arrivé aussi d'acheter une voiture dont je n'étais pas fan de la couleur. Je l'ai toujours, je m'y suis fait, j'ai même fini par trouver qu'elle lui allait bien, du fait de sa rareté (voir mon post sur mon Alpine V6 turbo dans "vos autres chignolles que Saab")
A+
Wilson