SAAB 900 i16 Aéro 1991

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mer. juil. 20, 2016 9:42 am

:jap: mais chaud quand même...... L'aiguille de la température moteur est montée au trois quart, et dans les bouchons, sans clim, ça hurlait derrière :wahoo:
Sinon, je crois que je suis bon pour un embrayage pour la NG mais vu le prix de l'auto et le prix demandé par mon mécano, je crois que je vais lâcher l'affaire et me séparer de ma NG ...... :cry: ...........
Tu es rentré de vacances ????
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par jubil » mer. juil. 20, 2016 10:37 pm

Hello Caribou,

Et ta belle photo de Noirmout' ?
:hello:

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mer. juil. 20, 2016 11:10 pm

Je devais y aller le 14 juillet mais un fâcheux contretemps m'a empêché d'aller sur les terres de mon enfance :cry: :pfff: ..... maintenant ça sera en septembre .....
JAG ALSKAR MIN SAAB

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par PHILS » mer. juil. 20, 2016 11:33 pm

Pour reparler de la température de l'huile très souvent le radiateur est dans un sale état autant exté qu'inté et un bon nettoyage et rinçage améliore l'histoire. A+

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par dat » jeu. juil. 21, 2016 1:58 pm

Il n y a pas de radiateur d huile sur une I16...
ce qui peut expliquer que.la température puisse fortement varier en fonction des circonstances...
mais on peut toujours rajouter.un radiateur d huile de T16 aussi, si on conduit un peu sportivement.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par PHILS » jeu. juil. 21, 2016 4:25 pm

Bon j'ai appris quelque chose en plus aujourd'hui , merci dat

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » ven. sept. 16, 2016 5:16 pm

Cinq ans déjà que je roule avec cette magnifique auto, que du bonheur, je ne m'en lasse pas !!!! :love: :love: , merci encore Yann :jap: :hello: :sol:
19 000 kms de parcourus en cinq ans ..... :ange:
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par MALF » ven. sept. 16, 2016 5:23 pm

Superbe auto voisin!
Un beau cockpit avec vue sur la côte sauvage!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mar. sept. 20, 2016 2:44 pm

Ou est Charlie ????? :D :lol: :lol:
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par bapt57 » mar. sept. 20, 2016 4:40 pm

J' ai trouvé !
Ca fait quand même très étroit une 900 comparée aux productions modernes.....

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » jeu. oct. 27, 2016 1:59 pm

C'est l'automne, j'adore cette saison ........ :sol: :D
Image
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » sam. déc. 24, 2016 5:19 pm

Damned, voilà que l'auto recommence à ratatouiller, caler et j'ai des explosions dans le pot d'échappement :???: , ça me saoule d'autant plus que la pompe à essence est neuve, elle a six mois.
Je reviens juste de chez Antoine (Espace Collection), jeudi dernier, il y a dix jours, qui m'a changé la pompe à eau, un rapport avec ces symptômes? :???:
Je crois surtout que l'auto qui dort dehors souffre de l'humidité et cela faisait 09 jours qu'elle n'avait pas démarré..
Qu'en pensez-vous?????? :pfff:
Joyeux Noël à tous ...
:hello:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par Flex102 » dim. déc. 25, 2016 11:18 pm

bonsoir
verifie ta tete d'allumage tes cables et tes bougies
flex

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par PHILS » lun. déc. 26, 2016 8:34 am

Et aussi les masses concernées que tu vas trouver facilement dans la doc saab / systèmes électriques.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » lun. déc. 26, 2016 10:41 am

t'as de l'humidité dans la tete de delco /fils de bougies , un coup de wd40, /chiffon dans la tete et cela repart .

tes ratés durent combien de temps ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par PHILS » lun. déc. 26, 2016 7:19 pm

Oui vous avez très probablement raison car c'est le grand classique, Noug par contre j'aimerai bien tes éclairages sur l'utilisation du wd 40 car pour moi l'huile n'est pas un très bon conducteur, bon c'est sûr ca évite le vert de gris sur les plots mais il y a t'il une autre subtilité ?
A+ les amis

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par olyerit » mar. déc. 27, 2016 7:12 pm

Elle est pourtant belle ! mais, à cet âge là la beauté ne suffit plus .... :) le rire apaise l'humeur !!! A+ et joyeuses fêtes Stéphane

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » mer. déc. 28, 2016 12:38 pm

Oui vous avez très probablement raison car c'est le grand classique, Noug par contre j'aimerai bien tes éclairages sur l'utilisation du wd 40 car pour moi l'huile n'est pas un très bon conducteur, bon c'est sûr ca évite le vert de gris sur les plots mais il y a t'il une autre subtilité ?
A+ les amis
Le wd 40 chasse l'humidité et laisse un film gras . il est surtout utilisé en moteur marin ( hors bord /inbord ) , pour les contacts électriques , limiter l'oxydation, chasse l'humidité , grippage ..... un produit magique .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mer. déc. 28, 2016 12:46 pm

Merci pour vos reponses les gars...... Là je suis en vacances à Center Park (en ..... Audi), je vois ça dès que je rentre et je vous tiens au jus ....... :sol:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » sam. déc. 31, 2016 5:13 pm

Après l'automne, voici l'hiver ...... Brrrrr, rare d'avoir une (très) fine couche de neige au bord de la mer :D :sweat:
Image

Image

Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Répondre

Revenir à « 900 classique »