SAAB 900 i16 Aéro 1991

Répondre
Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » lun. janv. 25, 2016 4:29 pm

Effectivement ton mécano a raison , pompe essence , il faudrait prendre la pression d'essence pour être certains , une pompe coute dans les 80e .

Le témoin check engine est comment ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » lun. janv. 25, 2016 4:55 pm

Salut Yann, il s'éteint au bout de quelques secondes après le démarrage de l'auto ....
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mar. janv. 26, 2016 1:50 pm

J'ai rendez-vous chez mon mécano mercredi prochain, je vous tiens au courant (enfin, pour ceux que ça intéresse :D :lol: )
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » jeu. janv. 28, 2016 8:09 pm

si le check engine s'éteint , c'est pas le débitmètre , t'es pas catalysé , donc pas de lambda . t'es certains de ne pas avoir une petite durite de depression de débranchée?

ton filtre à essence date de quand ?, Ton auto reste assez souvent à l'arret , les pores du filtre à essence peuvent aussi se colmater suivant le type de carburant que tu utilises
.
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » jeu. janv. 28, 2016 11:09 pm

Merci de ta réponse Yann..... Je vais vérifier le filtre à essence et les durites...... Et oui, tu as raison, cette auto reste trop souvent à l'arrêt .... Il faut vraiment que je roule plus avec ...... :pt1cable:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mer. févr. 03, 2016 9:00 pm

Aujourd'hui pompe à essence démontée, nettoyée et ça va beaucoup mieux même si je pense qu'il faudra la changer, ainsi que le filtre à essence .....
Sinon, fond de coffre impeccable ...... ;)
Image
Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen .... :lol:
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par vintagepilot » mer. févr. 03, 2016 9:15 pm

Vraiment sympa cette combinaison kit Aéro + noir + intérieur Camel + jantes grise.

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » ven. févr. 05, 2016 10:05 am

:jap:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » ven. févr. 05, 2016 8:28 pm

Aujourd'hui pompe à essence démontée, nettoyée et ça va beaucoup mieux même si je pense qu'il faudra la changer, ainsi que le filtre à essence .....
Sinon, fond de coffre impeccable ...... ;)
mesimages/1051/photo2.jpg
Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen .... :lol:
mesimages/1051/photo.JPG4..jpg

t'as eu du bol de ne pas avoir de crabe mort :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par jubil » mar. avr. 05, 2016 8:34 pm

Hello le caribou,

Ta 900 ne fonctionne toujours pas mieux ?
:hello:

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mar. avr. 05, 2016 9:27 pm

Salut Jubil,
Eh bien je ne jubile ( :D ) pas en ce moment car effectivement malgré le changement de la pompe à essence et du filtre à essence, ça tourne sur trois pattes et ça hoquète toujours...... Ce qui m'ennuie c'est que je suis en vacances et je ne peux pas profiter de ma 900 :pfff: :pfff: .......
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par jubil » mar. avr. 05, 2016 11:06 pm

Tu ne vas pas chez Baudoin pour l'entretien ?

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mer. avr. 06, 2016 12:42 am

Tu ne vas pas chez Baudoin pour l'entretien ?

Non, je vais chez Antoine (Espace Collection) qui est le "must" mais à une heure de chez moi. Sauf que là, pour le coup, mon auto devenant inconduisible, elle calait à chaque stop (avec des re démarrages laborieux), je suis allé dans mon petit garage du Pouliguen, très bon par ailleurs, mais là .................... ça fait trois semaines que j'attends .... :(
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mar. mai 03, 2016 6:16 pm

De retour après avoir passé (environ) deux mois au garage, quel pied: le bord de mer + le soleil + toit ouvrant ouvert + très peu de touriste ( :lol: ) = :sol: :D :bounce:
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » mar. mai 03, 2016 8:44 pm

De retour après avoir passé (environ) deux mois au garage, quel pied: le bord de mer + le soleil + toit ouvrant ouvert + très peu de touriste ( :lol: ) = :sol: :D :bounce:
mesimages/1051/photosaab.jpg

alors la source de la panne ?

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mar. mai 03, 2016 8:53 pm

Pompe à essence changée, et un injecteur qui merdouillait .... Toutes les courroies ont été changées et le capteur de marche arrière aussi...... :jap:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » mar. mai 03, 2016 10:45 pm

Pompe à essence changée, et un injecteur qui merdouillait .... Toutes les courroies ont été changées et le capteur de marche arrière aussi...... :jap:

un injecteur en rade ?? essayes de mettre du 98 excellium en permanence , cela limite ce genre de pbs , elle marche + et consomme -.
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » mar. mai 03, 2016 11:33 pm

Toutes mes SAAB (enfin les deux :D ) roulent au 98'........ On en reparlera tous les deux quand vous passez à la maison. Là, je vais me coucher, debout à 03h30..... direction BUDAPEST (je ne sais pas s'ils ont beaucoup de SAAB; on verra :D )
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par le caribou » lun. juil. 18, 2016 2:28 pm

La SAAB a eu chaud, très très chaud sur la côte ce week-end, jugez-en par vous même ....... C'était limite ..... :ouch: :sweat:
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Message par noug2 » mer. juil. 20, 2016 12:28 am

Salut Stéphane , c'est la température d'huile moteur , pas d'eau moteur . un simple bouchon , du cul à cul sous le soleil , et la T°c d'huile grimpe , le refroidissement naturel du carter d'huile est limité par manque de vitesse .


Répondre

Revenir à « 900 classique »