Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
- Brieuc
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
La ligne Jetex est à présent montée sur la 900, le bruit est très raisonnable, c'est un peu plus sourd et le turbo est plus présent ce qui n'est pas pour me déplaire.
Reste que je comprends mal comment ils veulent qu'on fixe la double sortie finale. Quelqu'un aurait une photo à me faire de sa 900 montée en Jetex pour que je voie?..
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Demain, je regarde sur la mienne pour te montrer le montage.
As tu fait de nouvelles photos de ta T8 ?
As tu fait de nouvelles photos de ta T8 ?
- Brieuc
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Merci à toi
Je n'en ai pas refait récemment. Une fois la ligne coupée j'irai faire un shooting rapide.
Problème, il reste encore bien des choses à faire dessus...
Je n'en ai pas refait récemment. Une fois la ligne coupée j'irai faire un shooting rapide.
Problème, il reste encore bien des choses à faire dessus...
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Batterie à plat - j'espère que c'est ça, je n'ai pas pu faire les photos.
- Brieuc
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Hello,
Je déterre ce sujet car j'ai redémarré les travaux ma 900 T8 de 1983.
Elle a ventousé pendant quelque temps, peut-être pas les 5 ans depuis le précédent message mais pas loin!
Bref je souhaite la remettre sur la route et faire les travaux qui s'imposent.
Par exemple, mon turbo est naze, la volute échappement est fissurée et a dévié la turbine (traces d'usinage ailettes). Il y a du jeu, axial et radial.
Je vous prépare quelques photos prochainement.
Je voulais faire un montage watercooled (pas dispo en 1983), pour ce faire j'ai prélevé un turbo de t8 1989, mais il a le même problème de carter échappement fendu .
En point n°3, j'ai dans mes stocks un Garrett T3 de Volvo 2.4TD, les 6-en-ligne Volkswagen.
Je me tâtais à monter ça pour voir, il est dans un état très correct, non fissuré, mais sa volute échappement a un A/R plus petit (0.38 au lieu de 0.48), et l'admission est en Trim 50 au lieu de 40.
En résumé ce dernier turbo de moteur diesel, a une coquille d'admission un poil plus grosse, mais une coquille d'échappement plus typée bas régimes. L'échappement ressemble aux dimensions du Mitsubishi TE05 monté sur certaines 900 classiques. (z'avaient un A/R 0.41).
De plus, en fouinant dans les catalogues Garrett, j'ai trouvé que les Alpine GTA + les Renault 25 V6 Turbo, avec un 2.4L PRV, étaient dotées d'un T3 dont l'A/R échappement est à 0.36.Elles avaient un dessin de turbine différent par contre.
Il paraît que certains T8 montés avec les fameux Mitsubishi TE05 étaient bien remplis à bas régimes. Si l'injection K-Jetronic est capable de suivre ça me tente.
Est-ce que c'est viable comme solution ou pas du tout?
S'il faut plutôt créer un sujet en section technique n'hésitez pas à me dire.
Je déterre ce sujet car j'ai redémarré les travaux ma 900 T8 de 1983.
Elle a ventousé pendant quelque temps, peut-être pas les 5 ans depuis le précédent message mais pas loin!
Bref je souhaite la remettre sur la route et faire les travaux qui s'imposent.
Par exemple, mon turbo est naze, la volute échappement est fissurée et a dévié la turbine (traces d'usinage ailettes). Il y a du jeu, axial et radial.
Je vous prépare quelques photos prochainement.
Je voulais faire un montage watercooled (pas dispo en 1983), pour ce faire j'ai prélevé un turbo de t8 1989, mais il a le même problème de carter échappement fendu .
En point n°3, j'ai dans mes stocks un Garrett T3 de Volvo 2.4TD, les 6-en-ligne Volkswagen.
Je me tâtais à monter ça pour voir, il est dans un état très correct, non fissuré, mais sa volute échappement a un A/R plus petit (0.38 au lieu de 0.48), et l'admission est en Trim 50 au lieu de 40.
En résumé ce dernier turbo de moteur diesel, a une coquille d'admission un poil plus grosse, mais une coquille d'échappement plus typée bas régimes. L'échappement ressemble aux dimensions du Mitsubishi TE05 monté sur certaines 900 classiques. (z'avaient un A/R 0.41).
De plus, en fouinant dans les catalogues Garrett, j'ai trouvé que les Alpine GTA + les Renault 25 V6 Turbo, avec un 2.4L PRV, étaient dotées d'un T3 dont l'A/R échappement est à 0.36.Elles avaient un dessin de turbine différent par contre.
Il paraît que certains T8 montés avec les fameux Mitsubishi TE05 étaient bien remplis à bas régimes. Si l'injection K-Jetronic est capable de suivre ça me tente.
Est-ce que c'est viable comme solution ou pas du tout?
S'il faut plutôt créer un sujet en section technique n'hésitez pas à me dire.
- dat
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Salut
Si c est pour voir...ça marchera sans probleme...après, la ou les différences ne seront pas forcément très flagrantes, sauf si tu fais de la course chronométrée avec
J’avais mis sur le forum une photo de turbos de T16 et de T8 de la même marque des mêmes annnees...avec des différences sur la partie de l admission...bref, le turbo de t16 monté sur la t8, il n y avait de différences flagrantes dans la conduite
Si c est pour voir...ça marchera sans probleme...après, la ou les différences ne seront pas forcément très flagrantes, sauf si tu fais de la course chronométrée avec
J’avais mis sur le forum une photo de turbos de T16 et de T8 de la même marque des mêmes annnees...avec des différences sur la partie de l admission...bref, le turbo de t16 monté sur la t8, il n y avait de différences flagrantes dans la conduite
- Brieuc
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Merci pour la réponse, non effectivement je ne compte pas faire de rallye avec, c'est plutôt par curiosité et parce que ce sera le plus cheap avec ce que j'ai entre les mains
La Volvo diesel que j'ai en stock a la même partie admission que ceux des T16, tant mieux si ça marchait bien sur ta T8.
Voilà une map qui compare les parties compresseurs des T8 (en orange) et des T16. Ceux des T16 sont complètement avantageux en fait, sur nos domaines de puissance.
Non en fait, c'est du côté de l'échappement que j'ai du mal à trouver des infos. Mais il me semble que ça ira, avec la puissance d'origine. Je le surveillerai de près...
La Volvo diesel que j'ai en stock a la même partie admission que ceux des T16, tant mieux si ça marchait bien sur ta T8.
Voilà une map qui compare les parties compresseurs des T8 (en orange) et des T16. Ceux des T16 sont complètement avantageux en fait, sur nos domaines de puissance.
Non en fait, c'est du côté de l'échappement que j'ai du mal à trouver des infos. Mais il me semble que ça ira, avec la puissance d'origine. Je le surveillerai de près...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Miralfmeister
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
G precision vend des turbo pour saab
J’ai été très satisfait de leur boite méca reconditionnée
https://sites.google.com/view/g-precision/
J’ai été très satisfait de leur boite méca reconditionnée
https://sites.google.com/view/g-precision/
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
- toto435
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Pensez à nos partenaires également.
Je viens d'acheter un turbo pour ma 9-5 Aero chez TheSaabFarm par exemple
(Si la pièce n'est pas sur leur site, il faut contacter directement Nicolas )
Je viens d'acheter un turbo pour ma 9-5 Aero chez TheSaabFarm par exemple
(Si la pièce n'est pas sur leur site, il faut contacter directement Nicolas )
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Brieuc
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
C'est bon à savoir pour G-precision. J'ai vu leur nom suite à ta recherche de boîte de vitesses en effet.
Quant à SaabFarm j'ai passé une commande chez eux ce week-end! Mes joints de lève-vitre ressemblent à un potager; j'ai rajouté un kit de goujons pour le collecteur d'échappement, ainsi qu'un filtre à huile, je vais devoir rincer un peu mon moteur au redémarrage.
Pour nourrir un peu le sujet des turbos, on lit souvent que les fissures des carters fonte ne sont pas un problème sur nos SAAB, tant qu'elles ne sont pas trop développées. OK, mais je crois que c'est difficile à estimer sans dépose, et dans mon cas voilà ce que ça a donné. Les 2 premières photos sont le turbo de 1989 pour profiter du refroidissement à eau.
On voit en photo 2 que les fissures ont débouché sur la paroi le long de la turbine et que ça a fait contact.
Quant à celui que j'avais sur ma voiture, je me demande si les 3 encoches du côté admission sont vraiment dûes à l'équilibrage... (photos 1 et 2)
Et l'huile passait côté échappement, d'où les traces en forme de rayons sur la photo 3.
Ce turbo-là avait été révisé au cours de la vie de la voiture, mais c'était il y a une éternité, il est tout déglingué.
Quant à SaabFarm j'ai passé une commande chez eux ce week-end! Mes joints de lève-vitre ressemblent à un potager; j'ai rajouté un kit de goujons pour le collecteur d'échappement, ainsi qu'un filtre à huile, je vais devoir rincer un peu mon moteur au redémarrage.
Pour nourrir un peu le sujet des turbos, on lit souvent que les fissures des carters fonte ne sont pas un problème sur nos SAAB, tant qu'elles ne sont pas trop développées. OK, mais je crois que c'est difficile à estimer sans dépose, et dans mon cas voilà ce que ça a donné. Les 2 premières photos sont le turbo de 1989 pour profiter du refroidissement à eau.
On voit en photo 2 que les fissures ont débouché sur la paroi le long de la turbine et que ça a fait contact.
Quant à celui que j'avais sur ma voiture, je me demande si les 3 encoches du côté admission sont vraiment dûes à l'équilibrage... (photos 1 et 2)
Et l'huile passait côté échappement, d'où les traces en forme de rayons sur la photo 3.
Ce turbo-là avait été révisé au cours de la vie de la voiture, mais c'était il y a une éternité, il est tout déglingué.
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- dat
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Oui, les trois encoches correspondent à des marques d equilibrage
- Brieuc
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Re: Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Bon, au moment de décortiquer les pièces je suis tombé sur des paliers usés pour mon support d'arbre à cames (camshaft bridge selon l'EPC). L'arbre en lui-même a l'air moins attaqué.
Déjà avant que je l'achète, l'auto servait rarement, et même en ma possession elle a eu du mal sur les départs à froid quand j'ai changé de durites carburant. Elle a dû faire quelques démarrages bien secs. Zoom sur la partie la plus "attaquée" de l'arbre, partie la plus proche de la distribution, ça reste correct il me semble.
Déjà avant que je l'achète, l'auto servait rarement, et même en ma possession elle a eu du mal sur les départs à froid quand j'ai changé de durites carburant. Elle a dû faire quelques démarrages bien secs. Zoom sur la partie la plus "attaquée" de l'arbre, partie la plus proche de la distribution, ça reste correct il me semble.
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