ayé! j'ai craqué!

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » dim. juin 26, 2011 1:26 am

On a la même trousse de secours :D !
:sol:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par lovejohn » dim. juin 26, 2011 1:53 am

et pourtant non, le trou n'est pas si gros qu'il y parait, c'est la vis qui est caché derrière le cendrier à cet endroit, et c'est la troisième que j'ai défaite, après celle qui accrochent le par genoux aux conduits de ventilation
La partie rouge, c'est la partie de la fixation derrière le cendrier, mais le trou colorié en vert, il devrait pas y être :D
Mais ça avait peut-être déjà été démonté par quelqu'un d'autre.
Image

Pour les fixations de la pompe, éviter d'y toucher si on a pas un embout de rechange en stock

Pour le cendrier, rien d'anormal, sauf qu'il n'est pas en position " ouverte ", mais en position " je le démonte "

faxydid

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par faxydid » dim. juin 26, 2011 4:09 am

de toutes facons le trou friable est caché par la glissiere du cendar

Avatar de l’utilisateur
bert
Messages : 328
Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par bert » dim. juin 26, 2011 11:34 am

coucou

bon, j'ai avancé dans la remise en route de mes merguez :D

j'ai donc déniapée l'intérieur de la i16
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/246637DSC8252.jpg[/URL]

voilà! :)
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/711825DSC8292.jpg[/URL]

maintenant, je sais qu'au moins un fumeur a conduit cette voiture, pourquoi l'autoradio manque de précision :heink:
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/234363DSC8264.jpg[/URL]

j'ai donc eu accès aux relais
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/537525DSC8293.jpg[/URL]

j'ai mis le contact et entendu un claquement
j'ai enlevé le premier relais (celui qu'on voit sur la photo)
j'ai enlevé le relais du fond, remis le premier, contact et... plus rien :spamafote:

donc soit celui du fond est indispensable, soit le premier est foutu
vais fouiller un peu

dans la foulée, j'ai voulu faire le curieux :p
mais comme j'ai deux main gauche et au moins trois pouces... :whistle:
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/663711DSC8295.jpg[/URL]

dans la foulée, j'ai le cendrier arrière, qui ne me servira à rien, mais qui à mon avis, ne doit pas s'ouvrir autant :heink:
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/930944DSC8265.jpg[/URL]
'tention au court-circuit...


thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » dim. juin 26, 2011 11:39 am

:na:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Laurent-13 » dim. juin 26, 2011 12:52 pm


on t'a jamais dis a ton régiment "touches pas a ca petit con" :D
Ta aussi la version prof de conduite du lycée de Marseille... " Mécanique inconnu, touche a ton cul ! .... " :whistle:

Sinon ya pas a chier, les 900 :love: :love: :love:



Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par gouf_y_gah » lun. juin 27, 2011 7:48 pm

ça

Image

C'est pas d'origine... :???:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Wolf69 » lun. juin 27, 2011 8:58 pm

Bien vu!
On dirait une enceinte...

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » lun. juin 27, 2011 10:10 pm

je ne sais pas, c'est effectivement une grille d'enceinte, et il y a sa frangine de l'autre coté :p

par contre, dedans, il n'y a pas d'enceinte [:vachfolle:6]
il n'y a que le fil blanc qui pendouille et il y avait aussi des bouts de polystyrène, le genre qu'on trouve dans les boite d'enceinte justement
dans les soucis liés au poste j'ai:
- une qualité déplorable
- pas de mémoire, doit manquer le + permanent :/
- l'antenne qui ne descent pas
- rien à l'arrière

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Laurent-13 » mar. juin 28, 2011 1:14 am

L'antenne qui descente pas c'était dans l’annonce de vente si je me rappel bien...

Sinon.... si tu veu avoir du sons dans ta voiture, Un grand coup de tourne vis dans le silencieux ça peut suffire....










[:citronvert:7]
[:easyrider:8]

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par gouf_y_gah » mar. juin 28, 2011 2:47 pm

je ne sais pas, c'est effectivement une grille d'enceinte, et il y a sa frangine de l'autre coté :p
Bon, c'est qu'au moins, une enceinte peut tenir à cet endroit. J'avais prévu d'essayer cet emplacement sur mon ex...
par contre, dedans, il n'y a pas d'enceinte [:vachfolle:6]
il n'y a que le fil blanc qui pendouille et il y avait aussi des bouts de polystyrène, le genre qu'on trouve dans les boite d'enceinte justement
ça, c'est parce que tu n'as pas été sage [:tintin:1]
dans les soucis liés au poste j'ai:
- une qualité déplorable
Cause = poste? enceintes?
- pas de mémoire, doit manquer le + permanent :/
Pas forcément, ça peut être simplement l'autoradio qui est trop pourri...
- l'antenne qui ne descent pas
Essaie de la brancher en direct.... PAs dur, tu dévisses les "agrafes" de la garniture d'aile gauche, tu tombes sur l'antenne direct. Bien souvent, c'est "juste" le brin d'antenne qui est cassé (12€ sur pfs), sinon, il faut changer l'ensemble...
- rien à l'arrière
"rien" pas de son ou pas de HP? Si pas de HP, passe une commande de support de HP à Romu.... :o

PS : Essaie de la faire démarrer et ramène ta guèze à la maison, on va régler ce pb de radio... [:gouf_y_gah:5]

[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Calva76 » mar. juin 28, 2011 5:29 pm

je ne sais pas, c'est effectivement une grille d'enceinte, et il y a sa frangine de l'autre coté :p
par contre, dedans, il n'y a pas d'enceinte [:vachfolle:6]
il n'y a que le fil blanc qui pendouille et il y avait aussi des bouts de polystyrène, le genre qu'on trouve dans les boite d'enceinte justement
J'aurais bien vu un mini caisson de basse la dedans (du genre tubulaire) ou avec deux haut-parleurs en opposition de phase. [:wise901:3]
Par contre dans ce cas la console doit faire des bonds ! [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par gouf_y_gah » mar. juin 28, 2011 6:10 pm

C'est en effet un coup à voir le tableau de bord sauter :lol: !

Plus sobrement, je pensais à un kit 3 voies, avec le HP de graves dans la console, le Ø10 et le tweeter dans l'emplacement "normal"...

+ une paire d'elliptiques dans les supports de plage AR, le tout drivé par un petit ampli dans la joue d'aile AR droite...

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » mar. juin 28, 2011 9:34 pm

L'antenne qui descente pas c'était dans l’annonce de vente si je me rappel bien...

Sinon.... si tu veu avoir du sons dans ta voiture, Un grand coup de tourne vis dans le silencieux ça peut suffire....

[:citronvert:7]
[:easyrider:8]
[:ben-der]
y a de l'idée, mais non :whistle:

Bon, c'est qu'au moins, une enceinte peut tenir à cet endroit. J'avais prévu d'essayer cet emplacement sur mon ex...
oui, je pense étudier sérieusement la question, tant que la console et enlevé, je regarde ce que j'ai comme dimension, et je pense aussi en profiter pour descendre le poste :)
ça, c'est parce que tu n'as pas été sage [:tintin:1]
:cry:
Cause = poste? enceintes?
je ne pense pa que ça vienne du poste, il semble en bonne forme (un JVC, j'ai été très agréablement surpris par ce que j'avais installé dans la première Xant' :) )
mais les enceintes... y a quelques chose dans le tableau de bord, mais à l'arrière je n'ai rien vu sous les grilles :spamafote:

y a quoi comme emplacement?
Pas forcément, ça peut être simplement l'autoradio qui est trop pourri...
pas impossible, mais peu probable, Jouanjouan m'avait expliqué qu'il avait essayé de trifouillé dans le poste et qu'il refaisait de la musique, alors que lui n'avait rien
Essaie de la brancher en direct.... PAs dur, tu dévisses les "agrafes" de la garniture d'aile gauche, tu tombes sur l'antenne direct. Bien souvent, c'est "juste" le brin d'antenne qui est cassé (12€ sur pfs), sinon, il faut changer l'ensemble...
je regarderais ça, mais plus tard, vais d'abord la faire rouler :whistle: (et mettre un autoradio qui ressemble à quelque chose [:julien:8] )
"rien" pas de son ou pas de HP? Si pas de HP, passe une commande de support de HP à Romu.... :o

PS : Essaie de la faire démarrer et ramène ta guèze à la maison, on va régler ce pb de radio... [:gouf_y_gah:5]

[spoiler]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... tagena.jpg[/spoiler]
que de laggle! [:julien:8]
je veux bien mais seulement si tu m'installe un 107cm avec la PS3 [:vachfolle:4]

@ Calva, un caisson de type tunnel prends mine de rien beaucoup de place, ça m'étonnerai que ça rentre la dedans :non:
mais deux enceinte cul à cul, oui, faut juste vérifier la profondeur :)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par gouf_y_gah » mer. juin 29, 2011 11:51 am


oui, je pense étudier sérieusement la question, tant que la console et enlevé, je regarde ce que j'ai comme dimension, et je pense aussi en profiter pour descendre le poste :)
poste -> [:gouf_y_gah:6] <- Thurbal

J'ai des Ø165 en stock, je crois... Faut que je fouille.


je ne pense pa que ça vienne du poste, il semble en bonne forme (un JVC, j'ai été très agréablement surpris par ce que j'avais installé dans la première Xant' :) )
mais les enceintes... y a quelques chose dans le tableau de bord, mais à l'arrière je n'ai rien vu sous les grilles :spamafote:

y a quoi comme emplacement?
Y'a les grilles au niveau des supports de plage AR pour des HP spécifiques de forme spécifique (elliptiques) et de prix spécifique (cf. sujet ad hoc sur le forum)...
Ou la plage AR elle-même (solution souvent retenue et donnant lieu à massacre en règle de plage AR)
Ou le montage de supports pour mettre d'autres HP à cet endroit (cf. post de Romu)
Ou la solution pas élégante mais qui fonctionne : mettre les HP ronds en "biais" sur des supports... Comme dans les R11 [:gouf_y_gah:5] . Solution économique, facile, mais qui ne donne pas un bon son :(

pas impossible, mais peu probable, Jouanjouan m'avait expliqué qu'il avait essayé de trifouillé dans le poste et qu'il refaisait de la musique, alors que lui n'avait rien
Le poste faisait "ouaille put**** mon doigt safaimaaaaallll" ? :D

je regarderais ça, mais plus tard, vais d'abord la faire rouler :whistle: (et mettre un autoradio qui ressemble à quelque chose [:julien:8] )
Tu veux mon super 2*6W [:vachfolle:6] ?

que de laggle! [:julien:8]
je veux bien mais seulement si tu m'installe un 107cm avec la PS3 [:vachfolle:4]
Tu me paies le matos et une semaine de congés sans solde, et ça marche [:vachfolle:6]
(oublie pas que j'ai fait du bolidage audio dans ma première vie... [:julien:8] )

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » mer. juin 29, 2011 9:19 pm


poste -> [:gouf_y_gah:6] <- Thurbal

J'ai des Ø165 en stock, je crois... Faut que je fouille.

ben jette un oeil ;)
je vérifierai la dimension pour confirmer
sinon, je prends du neuf, c'est pas un drame

Y'a les grilles au niveau des supports de plage AR pour des HP spécifiques de forme spécifique (elliptiques) et de prix spécifique (cf. sujet ad hoc sur le forum)...
Ou la plage AR elle-même (solution souvent retenue et donnant lieu à massacre en règle de plage AR)
Ou le montage de supports pour mettre d'autres HP à cet endroit (cf. post de Romu)
Ou la solution pas élégante mais qui fonctionne : mettre les HP ronds en "biais" sur des supports... Comme dans les R11 [:gouf_y_gah:5] . Solution économique, facile, mais qui ne donne pas un bon son :(
oui, les trous tours dans la plage arrière, ça marche bien (testé et approuvé dans ma première voiture pour la qualité sonore)
les hp façon jacky touch' non merci
je vais voir, déjà faut que je vois s'il y a des câbles [:julien:8]

Le poste faisait "ouaille put**** mon doigt safaimaaaaallll" ? :D
[:thurbault:4]

Tu veux mon super 2*6W [:vachfolle:6] ?
euh... comment dire... :whistle:
Tu me paies le matos et une semaine de congés sans solde, et ça marche [:vachfolle:6]
(oublie pas que j'ai fait du bolidage audio dans ma première vie... [:julien:8] )
et le pire, c'est que je sais que tu es sérieux quand tu dis ça [:vachfolle:3]

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Saabiste17 » mer. juin 29, 2011 11:31 pm

J'ai des Ø165 en stock, je crois... Faut que je fouille.
Je dois avoir ça aussi ; du Clarion neuf même pas déballé :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » jeu. juin 30, 2011 12:56 am

ah! :p

:whistle:

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » dim. août 07, 2011 1:23 pm

ça

Image

C'est pas d'origine... :???:
je voudrais revenir là dessus, j'ai pensé à prendre les dimensions le week end dernier, la grille à un diamétre de 13 et l'espace au plus fin est de 13 également
doit me rester quelque chose, sinon, ben j'investirait :)


Répondre

Revenir à « 900 classique »