de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » dim. mai 08, 2011 11:12 pm

Salut à tous :hello: !!

Comme promis la présentation de ma nouvelle 900 fraîchement arrivée...

Aller, voici les photos (prise rapidement avant la nuit...):
Image
Image
Image
Image

Photos du vendeur :
Image
Image
Image
Image
url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12372521]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par mathz » dim. mai 08, 2011 11:13 pm

preums :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par British » dim. mai 08, 2011 11:21 pm

Deuz :love: :love: :love:

Y'a pas a dire, flat aero plus je les vois plus je les aime :)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par aerogaz » dim. mai 08, 2011 11:22 pm

bonsoir , elle est top ,vraiment propre ,félicitations
:love: :love: troise alors
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par doum-doum » dim. mai 08, 2011 11:30 pm

Wolf tu l'as acheté ou dans le 04 ?

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par saabiste26 » dim. mai 08, 2011 11:33 pm

Très jolie voiture :)

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Classic » dim. mai 08, 2011 11:35 pm

elle est superbe dis donc, vas y dis nous en plus ???
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par tristan » dim. mai 08, 2011 11:38 pm

bravo, bien joué!....une flat de plus! ;)

très belle acquisition!!

dis-nous en plus!!

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » dim. mai 08, 2011 11:45 pm

Image

Donc T16 de 1986
250 000 km
pas de clim, ni TO :(
Dans son jus.

Elle sera bientôt en intérieur full cuir noir (sièges + contre porte).
Le volant et pommeau sont à remettre à l'origine.

Cette 900, c'est tout une histoire.
J'avais déjà craqué pour elle il y a moins d'un an alors que j'avais encore mon autre 900.
Je suis aller la voir et l'essayer. Je ne l'ai pas prise sur le moment car j'avais du placer en urgence des sous ailleurs...
C'est marrant car le proprio me connaissait via mon Domaine, le monde est petit :lol: !

Elle était dans le collimateur d'un Hollandais, l'annonce avait disparue, je le croyais partie.
Quand quelques mois après qui revoilà donc !
J'ai pas hésité longtemps... ça reste en France [:camilo16:2] !!!
Elle m'était destiné ;) .

C'est en ce beau dimanche de commémoration du 8 mai 1945 que j'ai pris le train direction Avignon.

Pour le retour je pensais finalement prendre l'autoroute, pour vite rentré et me coucher sous la bête.
Mais au niveau d'Orange, sur une bretelle d'autoroute, la voiture derrière moi commence à me faire des signes de main et des appels de phares frénétiques.
Je montre que je l'ai compris.
Arrivé sur l'autoroute, le me range sur la file de droite et le gars me dépasse pendant que le passager crie : "Vous perdez de l'essence !".
C'est vrai que je sentais des émanations dans l'habitacle :/
Je m'arrête à la prochaine air et jette un oeil : rien !
Quelques gouttes tombes de dessous le carter moteur, tout doucement (bon je savais qu'il y avait des fuites) et puis cela se calme.

Je décide de reprendre la route selon mon itinéraire de départ : la N86.
Je me dis, étant né en 1986, conduisant une voiture de 1986 sur la 86, si Saint Christophe n'est pas avec moi ce serait bien le diable [:julien:8] !!
Une magnifique route, plus belle encore que la N7. Des rangées de platanes sans fin, des petits villages de pierres pittoresque, des tours et fortification ancienne à flanc de falaise, le vignoble, etc... 4h00 de bonheur

Le moteur est volontaire et les vitesses s'enchaînent bien !
Par contre les suspensions avant sont à changer (je le savait déjà). Ce que je ne savais pas c'est que les plaquettes de frein aussi (ça couine si on freine de manière soutenue).
Le turbo frisotte la zone rouge mais on y va calme car en plus des suspensions les pneus aussi sont rincé et moi et les pneus... :whistle:

Dans le registre à changer il y a aussi pour l'instant :
- le ciel de toit
- le volant/levier de vitesse
- poste radio
- des bouts de caoutchouc sur le toit à l'AR
- tableau de bord/boite àgants

Tout ça je l'ai sur ma première 900. Juste le volant, il faut que je trouve la bonne année.
- un rappel de rétro gauche un peu cassé

Je vais lui faire une vidange moteur/boîte et direction, changer filtre à huile, essence puis à air.
Pendant que je roulais, un seul bruit suspect : comme le bruit d'un dérailleur à vélo lorsque l'on ne pédale pas, mais en plus feutré.
Arrivé chez moi j'ai regardé, je crois que cela vient des courroies, bref, il faudra que je me penche dessus.

Il me reste quand même à passer le CT (dernier en date Nov 2010), il n'a pas été passé pour la vente...
Je pense que le proprio en la revendant plusieurs mois après ne voulait pas le refaire... bref

Bon bon sinon elle roule très bien, je suis très content.
J'ai hâte de résoudre tous ces petits problèmes et de lui faire passer son CT :bounce:

Je n'ai pas non plus d'historique. Je serais la troisième main, voiture suivie par de petits garagistes spécialisé ancienne.
Bon, c'est sport mais au fil du temps j'ai noué une relation de confiance avec le vendeur.

Voilà pour un premier jet à chaud en hâte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » dim. mai 08, 2011 11:47 pm

Wolf tu l'as acheté ou dans le 04 ?
Non dans le 84, mais oui ce doit être celle dont tu parles.
Pourquoi :???:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par naindejardin » lun. mai 09, 2011 12:01 am


Tout ça je l'ai sur ma première 900. Juste le volant, il faut que je trouve la bonne année.
Bravo.
J'ai le volant d'origine de la mienne (T16S de 86) si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mai 09, 2011 12:05 am

Bravo.
J'ai le volant d'origine de la mienne (T16S de 86) si tu veux.
Yep ! Je suis intéressé...merci ;)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par naindejardin » lun. mai 09, 2011 12:08 am

Files moi ton adresse en MP, je te l'envoie.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Classic » lun. mai 09, 2011 12:10 am

Avec toutes les pièces que tu as récupéré, elle va être neuve :D et le cuir noir lui ira comme un gant ;)
Pour les pneu tu restes sur du Michelin :lol: ou tu changes ? Et pour la pompe à essence, tu la change aussi ou tu gardes celle là ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Lud71 » lun. mai 09, 2011 12:16 am

Magnifique !
Aura t'on la chance da la voire le we prochain ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mai 09, 2011 12:18 am

Les photos embellissent beaucoup... Elle n'est pas si propre que ça il y a pas mal de carrosserie à rattraper.
Elle est dans son jus.
Je ne sais pas s'il existe des stylos de peinture.
Quelques impacts et griffes où la peinture est partie et la rouille de très légère surface c'est installé :(

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mai 09, 2011 12:19 am

Magnifique !
Aura t'on la chance da la voire le we prochain ?
J'espère que oui mais il faut que je fasse le CT... Je vais essayer de me dépêché :D !

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par lovejohn » lun. mai 09, 2011 12:26 am

Tu n'as pas perdu de temps :)

Contrairement au volant, le pommeau est bien d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mai 09, 2011 12:28 am

Tu n'as pas perdu de temps :)

Contrairement au volant, le pommeau est bien d'origine ;)
Oui, je ne pensais pas rebondir si vite, mais l'occasion a fait le larron !!
Ah?! Le pommeau est d'origine ? en bois ?

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Sjarter » lun. mai 09, 2011 12:32 am

Ben ça aura été rapide :D

:love: :love:
J'espère que oui mais il faut que je fasse le CT... Je vais essayer de me dépêché :D !
Au pire je passe te chercher avec une barre de remorquage, une remorque ça n'a pas besoin de CT pour rouler [:camilo16:2]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « 900 classique »