de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Classic » mer. juin 19, 2013 2:01 am

ahhh te revoilà, je m'inquiétais presque dis donc.
Un alternateur ça se répare non ? Enfin du moins ça se démonte, si tu as besoin d'un coup de main pour démonter…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par john difool » mer. juin 19, 2013 2:44 am

Dingue, je sort ma frontale pour aller déterrer mon post et que vois-je ????
1 an jour pour jour :pt1cable: :lol: !!

Enfin non pas lol...
Pas beaucoup présent sur le forum cette dernière année (et oui les aléas d'la vie :whistle: !) je reviens avec ma saab qui est...malade :cry: !!
Il y a quelques mois maintenant, je l'ai mise de côté car encore un bruit de roulement mais du côté gauche cette fois-ci !!
J'aurais dû changer les deux côtés :o !!
Du coup j'arrête de rouler avec le temps de.. pas faire la même bêtise...
Et 1 mois plus tard (et oui... :sweat: ) je veux lui faire faire un tour pour la décrassée. Et là plus de fermeture centralisée, voiture démarre pas, rien, nada, plus de leds.
Pourtant ma batterie était neuve... :whistle: On m'a dis que l'alternateur pourrais être malade...
Avec les fils on a eu un mal fou à la redémarrer. un petit tour et voilà je laisse tourner longtemps.
Mais ne redémarre pas direct.
:(
Du coup entre le roulement, l'absence de jus et toujours ce problème de réservoir en toile de fond... ma 900 à pris racine.
Un écosystème se développe dessous, des espèce endémiques apparaissent....
Je ne le support plus.
Soit je la répare, soit je la vends... :sweat:
Chaque fois je la regarde sur le parking, cette beauté délaissée et je suis dans l'incapacité de la réparer...

Bref, s'il vous plaît...
Est-ce que cela peut bien être l'alternateur ? Ou c'est ? Ca coute cher cette bête???

Merci :bounce:
:)
Wolfy
C'est bien triste tout ça ! Allez courage…

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par le saabre » mer. juin 19, 2013 10:57 am

bizarre pour l'alternateur ...
j'ai eu un truc une fois sur une bagnole, meme batterie chargé ça déconnait.
le cable batterie->démarreur etait bouffé de l'interieur, la flotte etait rentré dans la gaine, et la tresse était toute rouillée dedans.
tu devrais regarder de ce coté là peut etre.


Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Discostu » mer. juin 19, 2013 11:04 am

Salut Tristan,

Si tu la vends tu vas le regretter.

L'alternateur est là pour générer l'électricité nécessaire au fonctionnement de la voiture. La batterie a un rôle de stockage et d'absorption d'un excédent de production. La batterie a besoin d'une charge lente et donc 5 minutes au ralenti ne la recharge quasiment pas.

Si tu as un chargeur de batterie, recharges ta batterie pendant une nuit au moins. Tout devrait repartir même en cas de problème sur l'alternateur.

Si l'alterneteur est défaillant, un remplacement de régulateur peut sufffire et il est très accessible sur une 900. Pour un complet, ce n'est pas donné mais tu es tranquille pour un moment. Le remplacement peut se compliquer rapidement à cause de la vis de maintien qui vient butée sur le tablier.

David

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par tristan » mer. juin 19, 2013 11:07 am

vérifie aussi la tresse de masse!

j'ai eu le coup sur la mienne....sur ces années-là, c'est une bête tresse qui "s'effiloche" assez facilement d'où plus suffisamment de contact....

pour l'écosystème qui se développe, c'est pas grave, c'est bio! ;)

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » mer. juin 19, 2013 8:21 pm

Merci à tous pour ces infos :jap: !!!!!!

Vous me redonnez courage.
Dimanche je vais avoir du temps, elle va descendre au niveau de l'atelier (si les 4 pneus neufs ne sont pas devenu carré :whistle: ).
Et le capot va s'ouvrir (si celui-ci n'est pas solidarisé à cause de la mousse :lol: ).

Mais non je rigole :lol: :lol: !!

Bon alors première étape recharge de la batterie samedi soir ;) !!
Sinon lorsque je l'avais laissé tourné après mon petit tour, c'était bien plus que 5 minutes.... genre plus une grosse grosse demi-heure.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par tristan » mer. juin 19, 2013 10:58 pm

au fait: si l'alternateur déconnait, la lampe de charge s'allumerait au TDB non?? (si elle n'est pas cramée bien sûr!)

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par aeroaddict » jeu. juin 20, 2013 2:57 am

Salut Wolf,
Si ton alternateur déconne, le témoin de tableau de bord ne s'allume pas forcement. Ca m'est arrivé 2 fois sur la mienne, le régulateur était pourtant défaillant. Effectivement, comme le dis Tristan, vérifie le fil de masse de l'alternateur, ça m'est arrivé aussi, la tresse était oxydée et cassante...
;)

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » jeu. juin 20, 2013 4:46 pm

Effectivement rien ne s'alume sur le tableau de bord.
Je vous en dis ce qu'il en retourne dimanche suite à vos conseils de check ;)

faxydid

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par faxydid » ven. juin 21, 2013 9:35 am

Et si la lampe est grillée, l'alternateur ne charge pas...
Exactes, ca se confirme en regardant les schémas électriques putain d'ampoule :D

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par naindejardin » ven. juin 21, 2013 1:40 pm

j'ai eu un truc une fois sur une bagnole, meme batterie chargé ça déconnait.
le cable batterie->démarreur etait bouffé de l'interieur, la flotte etait rentré dans la gaine, et la tresse était toute rouillée dedans.
tu devrais regarder de ce coté là peut etre.
vérifie aussi la tresse de masse!

j'ai eu le coup sur la mienne....sur ces années-là, c'est une bête tresse qui "s'effiloche" assez facilement d'où plus suffisamment de contact....

pour l'écosystème qui se développe, c'est pas grave, c'est bio! ;)
La mienne est de 86 aussi, et je confirme les 2 pistes : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8423_1.htm.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par pulverisator » ven. juin 21, 2013 9:49 pm

Pas mieux, tresse de masse ou oxydation sur les diverses connexions alternateur, démarreur, masse alternateur, etc.....bref, tout vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wilson » sam. juin 22, 2013 12:26 am

Salut l'Ami, très content de te ire à nouveau ;)
Et si la lampe est grillée, l'alternateur ne charge pas...
Exactes, ca se confirme en regardant les schémas électriques putain d'ampoule :D
Ca, c'est juste hallucinant comme truc !!!!
Très surprenant de la part des ingénieurs de chez Saab !!!!

@+




Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par tristan » sam. juin 22, 2013 1:18 pm

+1

très étonnant...celui qui ne sait pas, il peut chercher pendant des heures!

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » dim. juin 23, 2013 2:41 pm

Salut l'Ami, très content de te ire à nouveau ;)


Ca, c'est juste hallucinant comme truc !!!!
Très surprenant de la part des ingénieurs de chez Saab !!!!

@+


La vache mais cela pourrait alors être ça, juste à cause d'une foutue leds :pt1cable: :fou: !!

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par le saabre » lun. juin 24, 2013 10:58 am

ampoule !

incroyable en effet ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » mer. janv. 28, 2015 2:25 pm

Aller, hop, c'est fini :
Image
:( :pfff:








Je rigole :lol: !!

Elle part au garage, le padre m'a offert la visite pour la remettre en route ;) .
J'ai déjà commandé un nouveau roulement de roue avant (un déjà changé), et un radiateur tout neuf.
Pour l'instant.

Elle a démarré toute seule au "Booster" là où j'avais échoué avec un chargeur de batterie et les pinces.
Quel plaisir de l'entendre à nouveaux rugir au démarrage... :bounce: puis ce ploploploploploploplo si caractéristique.
Ralentis impéccable à 1000tr/min :D
Un peu de fumée, normal je pense après plus d'un an d'immobilisation.
J'ai aussi calé (quasi plus d'essence...).

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par milou_info » mer. janv. 28, 2015 2:28 pm

Bah, t'étais où toi ! Bon, on va suivre cette remise en route avec attention...

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » mer. janv. 28, 2015 2:35 pm

Bah, t'étais où toi !
Ben un petit cocktail boulot, grosse claque de la vie et aussi une de mes autres passions, le modélisme qui a refait surface :/
Mais je continuais discrétement à venir vous rendre visite sur le forum de temps en temps :) .
Aujourd'hui j'ai très peu de temps libre, mais je suis malgré tout déterminé à remettre sur pied mon avion de chasse :bounce: !!
J'en ai vraiment trop marre de rouler en utilitaire, c'est pratique mais avec le temps, ça te dégoûte de conduire [:wise901:1]

faxydid

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par faxydid » mer. janv. 28, 2015 2:47 pm

salut,
bravo, vivement la suite, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

tiens au fait, j'ai acheté un jonc arriere (neuf d'origine) de pare chocs pour flat, si tu cherches toujours...

Répondre

Revenir à « 900 classique »