de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
ahhh te revoilà, je m'inquiétais presque dis donc.
Un alternateur ça se répare non ? Enfin du moins ça se démonte, si tu as besoin d'un coup de main pour démonter…
Un alternateur ça se répare non ? Enfin du moins ça se démonte, si tu as besoin d'un coup de main pour démonter…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
C'est bien triste tout ça ! Allez courage…Dingue, je sort ma frontale pour aller déterrer mon post et que vois-je ????
1 an jour pour jour !!
Enfin non pas lol...
Pas beaucoup présent sur le forum cette dernière année (et oui les aléas d'la vie !) je reviens avec ma saab qui est...malade !!
Il y a quelques mois maintenant, je l'ai mise de côté car encore un bruit de roulement mais du côté gauche cette fois-ci !!
J'aurais dû changer les deux côtés !!
Du coup j'arrête de rouler avec le temps de.. pas faire la même bêtise...
Et 1 mois plus tard (et oui... ) je veux lui faire faire un tour pour la décrassée. Et là plus de fermeture centralisée, voiture démarre pas, rien, nada, plus de leds.
Pourtant ma batterie était neuve... On m'a dis que l'alternateur pourrais être malade...
Avec les fils on a eu un mal fou à la redémarrer. un petit tour et voilà je laisse tourner longtemps.
Mais ne redémarre pas direct.
Du coup entre le roulement, l'absence de jus et toujours ce problème de réservoir en toile de fond... ma 900 à pris racine.
Un écosystème se développe dessous, des espèce endémiques apparaissent....
Je ne le support plus.
Soit je la répare, soit je la vends...
Chaque fois je la regarde sur le parking, cette beauté délaissée et je suis dans l'incapacité de la réparer...
Bref, s'il vous plaît...
Est-ce que cela peut bien être l'alternateur ? Ou c'est ? Ca coute cher cette bête???
Merci
Wolfy
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
bizarre pour l'alternateur ...
j'ai eu un truc une fois sur une bagnole, meme batterie chargé ça déconnait.
le cable batterie->démarreur etait bouffé de l'interieur, la flotte etait rentré dans la gaine, et la tresse était toute rouillée dedans.
tu devrais regarder de ce coté là peut etre.
j'ai eu un truc une fois sur une bagnole, meme batterie chargé ça déconnait.
le cable batterie->démarreur etait bouffé de l'interieur, la flotte etait rentré dans la gaine, et la tresse était toute rouillée dedans.
tu devrais regarder de ce coté là peut etre.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Salut Tristan,
Si tu la vends tu vas le regretter.
L'alternateur est là pour générer l'électricité nécessaire au fonctionnement de la voiture. La batterie a un rôle de stockage et d'absorption d'un excédent de production. La batterie a besoin d'une charge lente et donc 5 minutes au ralenti ne la recharge quasiment pas.
Si tu as un chargeur de batterie, recharges ta batterie pendant une nuit au moins. Tout devrait repartir même en cas de problème sur l'alternateur.
Si l'alterneteur est défaillant, un remplacement de régulateur peut sufffire et il est très accessible sur une 900. Pour un complet, ce n'est pas donné mais tu es tranquille pour un moment. Le remplacement peut se compliquer rapidement à cause de la vis de maintien qui vient butée sur le tablier.
David
Si tu la vends tu vas le regretter.
L'alternateur est là pour générer l'électricité nécessaire au fonctionnement de la voiture. La batterie a un rôle de stockage et d'absorption d'un excédent de production. La batterie a besoin d'une charge lente et donc 5 minutes au ralenti ne la recharge quasiment pas.
Si tu as un chargeur de batterie, recharges ta batterie pendant une nuit au moins. Tout devrait repartir même en cas de problème sur l'alternateur.
Si l'alterneteur est défaillant, un remplacement de régulateur peut sufffire et il est très accessible sur une 900. Pour un complet, ce n'est pas donné mais tu es tranquille pour un moment. Le remplacement peut se compliquer rapidement à cause de la vis de maintien qui vient butée sur le tablier.
David
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
vérifie aussi la tresse de masse!
j'ai eu le coup sur la mienne....sur ces années-là, c'est une bête tresse qui "s'effiloche" assez facilement d'où plus suffisamment de contact....
pour l'écosystème qui se développe, c'est pas grave, c'est bio!
j'ai eu le coup sur la mienne....sur ces années-là, c'est une bête tresse qui "s'effiloche" assez facilement d'où plus suffisamment de contact....
pour l'écosystème qui se développe, c'est pas grave, c'est bio!
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Merci à tous pour ces infos !!!!!!
Vous me redonnez courage.
Dimanche je vais avoir du temps, elle va descendre au niveau de l'atelier (si les 4 pneus neufs ne sont pas devenu carré ).
Et le capot va s'ouvrir (si celui-ci n'est pas solidarisé à cause de la mousse ).
Mais non je rigole !!
Bon alors première étape recharge de la batterie samedi soir !!
Sinon lorsque je l'avais laissé tourné après mon petit tour, c'était bien plus que 5 minutes.... genre plus une grosse grosse demi-heure.
Vous me redonnez courage.
Dimanche je vais avoir du temps, elle va descendre au niveau de l'atelier (si les 4 pneus neufs ne sont pas devenu carré ).
Et le capot va s'ouvrir (si celui-ci n'est pas solidarisé à cause de la mousse ).
Mais non je rigole !!
Bon alors première étape recharge de la batterie samedi soir !!
Sinon lorsque je l'avais laissé tourné après mon petit tour, c'était bien plus que 5 minutes.... genre plus une grosse grosse demi-heure.
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
au fait: si l'alternateur déconnait, la lampe de charge s'allumerait au TDB non?? (si elle n'est pas cramée bien sûr!)
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Salut Wolf,
Si ton alternateur déconne, le témoin de tableau de bord ne s'allume pas forcement. Ca m'est arrivé 2 fois sur la mienne, le régulateur était pourtant défaillant. Effectivement, comme le dis Tristan, vérifie le fil de masse de l'alternateur, ça m'est arrivé aussi, la tresse était oxydée et cassante...
Si ton alternateur déconne, le témoin de tableau de bord ne s'allume pas forcement. Ca m'est arrivé 2 fois sur la mienne, le régulateur était pourtant défaillant. Effectivement, comme le dis Tristan, vérifie le fil de masse de l'alternateur, ça m'est arrivé aussi, la tresse était oxydée et cassante...
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Effectivement rien ne s'alume sur le tableau de bord.
Je vous en dis ce qu'il en retourne dimanche suite à vos conseils de check
Je vous en dis ce qu'il en retourne dimanche suite à vos conseils de check
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Exactes, ca se confirme en regardant les schémas électriques putain d'ampouleEt si la lampe est grillée, l'alternateur ne charge pas...
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
j'ai eu un truc une fois sur une bagnole, meme batterie chargé ça déconnait.
le cable batterie->démarreur etait bouffé de l'interieur, la flotte etait rentré dans la gaine, et la tresse était toute rouillée dedans.
tu devrais regarder de ce coté là peut etre.
La mienne est de 86 aussi, et je confirme les 2 pistes : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8423_1.htm.vérifie aussi la tresse de masse!
j'ai eu le coup sur la mienne....sur ces années-là, c'est une bête tresse qui "s'effiloche" assez facilement d'où plus suffisamment de contact....
pour l'écosystème qui se développe, c'est pas grave, c'est bio!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Pas mieux, tresse de masse ou oxydation sur les diverses connexions alternateur, démarreur, masse alternateur, etc.....bref, tout vérifier.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Salut l'Ami, très content de te ire à nouveau
Très surprenant de la part des ingénieurs de chez Saab !!!!
@+
Et si la lampe est grillée, l'alternateur ne charge pas...
Ca, c'est juste hallucinant comme truc !!!!Exactes, ca se confirme en regardant les schémas électriques putain d'ampoule
Très surprenant de la part des ingénieurs de chez Saab !!!!
@+
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
+1
très étonnant...celui qui ne sait pas, il peut chercher pendant des heures!
très étonnant...celui qui ne sait pas, il peut chercher pendant des heures!
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Salut l'Ami, très content de te ire à nouveau
La vache mais cela pourrait alors être ça, juste à cause d'une foutue leds !!
Ca, c'est juste hallucinant comme truc !!!!
Très surprenant de la part des ingénieurs de chez Saab !!!!
@+
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
ampoule !
incroyable en effet !
incroyable en effet !
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Aller, hop, c'est fini :
Je rigole !!
Elle part au garage, le padre m'a offert la visite pour la remettre en route .
J'ai déjà commandé un nouveau roulement de roue avant (un déjà changé), et un radiateur tout neuf.
Pour l'instant.
Elle a démarré toute seule au "Booster" là où j'avais échoué avec un chargeur de batterie et les pinces.
Quel plaisir de l'entendre à nouveaux rugir au démarrage... puis ce ploploploploploploplo si caractéristique.
Ralentis impéccable à 1000tr/min
Un peu de fumée, normal je pense après plus d'un an d'immobilisation.
J'ai aussi calé (quasi plus d'essence...).
Je rigole !!
Elle part au garage, le padre m'a offert la visite pour la remettre en route .
J'ai déjà commandé un nouveau roulement de roue avant (un déjà changé), et un radiateur tout neuf.
Pour l'instant.
Elle a démarré toute seule au "Booster" là où j'avais échoué avec un chargeur de batterie et les pinces.
Quel plaisir de l'entendre à nouveaux rugir au démarrage... puis ce ploploploploploploplo si caractéristique.
Ralentis impéccable à 1000tr/min
Un peu de fumée, normal je pense après plus d'un an d'immobilisation.
J'ai aussi calé (quasi plus d'essence...).
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Bah, t'étais où toi ! Bon, on va suivre cette remise en route avec attention...
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
Ben un petit cocktail boulot, grosse claque de la vie et aussi une de mes autres passions, le modélisme qui a refait surface :/Bah, t'étais où toi !
Mais je continuais discrétement à venir vous rendre visite sur le forum de temps en temps .
Aujourd'hui j'ai très peu de temps libre, mais je suis malgré tout déterminé à remettre sur pied mon avion de chasse !!
J'en ai vraiment trop marre de rouler en utilitaire, c'est pratique mais avec le temps, ça te dégoûte de conduire [:wise901:1]
Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !
salut,
bravo, vivement la suite, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
tiens au fait, j'ai acheté un jonc arriere (neuf d'origine) de pare chocs pour flat, si tu cherches toujours...
bravo, vivement la suite, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
tiens au fait, j'ai acheté un jonc arriere (neuf d'origine) de pare chocs pour flat, si tu cherches toujours...