Page 9 sur 9

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 9:29 am
par noug2
c'est carrement plus sympas en 6 pouces , en 5.5 pas assez de déport

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 12:16 pm
par helterskelter
Malheureusement 6 pouces impossible sur une flat....

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 1:01 pm
par tristan
ben si, y'en a une juste au-dessus! ;)

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 1:32 pm
par helterskelter
Ben non, celle de noug était une face inclinée avec le frein a main a l'arrière, mais transformée en flat :lol:

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 2:01 pm
par john difool

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 6:08 pm
par noug2
Ben non, celle de noug était une face inclinée avec le frein a main a l'arrière, mais transformée en flat :lol:

oui meme un modèle de 1991 transformée en flat , aujourdh'ui de nouveau en face inclinée , kit aero, jantes asymètriques :lol: :lol:

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 6:11 pm
par tristan
c'est bien ce que dis: tout est possible! ;)

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 7:42 pm
par unforgiven
:hello:

Au mois d'aout j'ai fait un périple, direction le Massif Central et n'ayant plus d'autres autos, comprenez mazouté, je décidais de le faire avec ma Saab.
Avant il fallait qu'elle soit réglée et je suis allé chez Saab Strasbourg pour ce faire.
Accueil courtois et sympathique mais réglage impossible selon le chef d'atelier car hors côte du fait du montage de pièces non référencées.
Il aurait pu proposer quelque chose à régler, avance, richesse, turbo, waste gate, dump valve...

Alors j'ai pris l'habitude procéder moi même aux réglages (petits), à l'oreille, au nez, à la circonspection,
le tout suivi d'un test routier.
Bien entendu j'avais aussi fait les vidanges et filtres, moteur et boite.
Oui, je sais c'est mal.

Les premiers 100 km (et un peu plus :lol: ) je suis resté à l'écoute de mon moteur, entendez, pas de radio ni de musique.
J'ai roulé tranquillement aux vitesses autorisées voir en dessous.

Bilan 667 km avec le plein fait avec du 98 du Cora à côté.
Au premier rond point ou la jauge s'est allumée j'ai rajouté 10 litres chez Total (j'aime pas cette marque, il y avait pas d'autre pompe à essence)
et 80 km sur place.
Retour 3 jours plus tard re-arrêt chez Total et 46 litres environ de carburant dans le réservoir, rempli au max.

J'ai décidé de pousser un peu la Saab, avant Molsheim c'est limité à 130 km/h,
de très belles lignes droites et trois excès de vitesse à près de 180, 190km/h.

A Strasbourg j'ai pu encore roulé jusqu'au premier allumage de la jauge.
Le compteur journalier indiquait 1476 km (je n'avais pas fait de remise à zéro soit 1000 + 476 - :lol:).

Ma consommation ressort à environ 7,2 litres au 100km.
Jamais elle n'a consommé aussi peu.
Terriblement :sol:

Total j'ai remis du Total.

Merci à slash pour son conseil (remise en place des injecteurs d'origine au lieu des 3")


Tout reste à faire pour le réglage du moteur.
Il manque un échappement digne de son physique et de son moteur, à ma Saab.

J'ai pu sentir et comprendre de quoi il retournait quant à cette odeur dégagée par la Motul 300 10 W 40 chrono ;)

J'espère un rendez-vous pour les semaines à venir chez le "druide"
si j'arrive à le contacter.
C'est pas encore gagné.

A son volant je ne montre pas caché derrière mes lunettes de soleil, à quel point je suis fier d'être à son bord :love:

Hier, c'est une maman avec poussette qui a levé son pouce pour me féliciter,
peu avant c'était un gamin qui s'extasiait en tirant sa mère pour qu'elle plussoie à ses remarques sur la beauté de mon engin :sol: :lol:
Non je ne fais pas la sortie des écoles.

Merci de votre intérêt et de vos conseils.

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : jeu. sept. 15, 2011 9:10 pm
par noug2
super conso , j'arrive max à 650 kms avec le plein , ton auto est donc bien réglée :lol:

et meme conso que toi avec mon cab bp , donc conduite cool cool , idéal pour la bv et turbo !! continues elle vivra longtemps .

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Publié : sam. sept. 01, 2012 10:45 pm
par fabien
Du nouveau ?

Je regrette de ne pas avoir pu faire + que juste monter les pièces, mais 300km aller retour pour tenter des réglages, et avec 50h de taf par semaine, je passe mes week end chez moi à souffler...

As-tu pu trouver des réglages convaincants coté stabilité du régime moteur, puissance, conso... ?