"ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » jeu. avr. 14, 2011 8:21 pm

Oui c'est bien beau tout ça c'est quand même 22 ans d'âge et le comportement s'en ressent si on compare avec les autos modernes,
et les pièces ont quand même vieillies et j'adopte la conduite à ces paramètres.
C'est pour sa gueule unique et inimitable ainsi que son moteur turbo que je l'ai acheté :D

Elle est à môa :love: comme l'Aston est à James :lol:

Tiens j'ai retrouvé sur le forum son avant dernier acheteur (2 postes ;) ) ou il fait mention de ce que je dois résoudre à nouveau?
Mais je vais revenir sur ce sujet dans la rubrique qui va bien :ange:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par noug2 » jeu. avr. 14, 2011 10:39 pm

magnifique auto , pure merveille !! elle est carrement clean
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

domi27
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 27, 2010 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par domi27 » ven. avr. 15, 2011 12:28 am

Alors là, je suis jaloux... je veux la même. Magnifique...!

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mer. mai 18, 2011 11:40 pm

plus qu'un long discours :

Image

Image


Je la ménage :)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par mathz » mer. mai 18, 2011 11:51 pm

:ouch: toi tu fais pas semblant :lol:

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mer. mai 18, 2011 11:55 pm

Oui je la soigne

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par BioPower26 » jeu. mai 19, 2011 1:00 am

Superbe voiture :) Félicitations :)

LA vraie SAAB :) L'authentique :love:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » jeu. mai 19, 2011 1:45 am

Merci ;))

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Wolf69 » ven. mai 20, 2011 7:59 pm

Est-ce que tu aurai une photo du compartiment moteur ?? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » ven. mai 20, 2011 8:21 pm

Oui j'en fais une et je la poste.

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » ven. mai 20, 2011 9:11 pm

Deux ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Wolf69 » sam. mai 21, 2011 1:42 am

Merci !
Y a pas à dire, c'est propre :ouch: !!
Et puis le début de l'échappement après le turbo brille presque.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par naindejardin » dim. mai 22, 2011 2:42 am

Miam ! :love:

Par contre, il te manque la plaque de protection contre la chaleur entre le turbo et la batterie.

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Laurent-13 » dim. mai 22, 2011 3:13 am

Perso je trouve que les 900 Aéro Noir son mieux sans les badges ( comme la tienne en gros.

Ton moteur est plus propres que celui de ma 9-3... Et encore le mien et pas crade !

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » dim. mai 22, 2011 12:49 pm

J'ai embouti l'avant gauche hier.

Et c'est moi le responsable.
Une marche arrière avec la Vel Satis (prêté par un ami)
Marque sur pare-choc, clignotant fêlé, marque sur avant capot.
La Vel-Satis a son pare-choc arrière plus abîmé que la mienne.

Je suis donc à la recherche de 2 clignotant blancs, si vous avez et que vous souhaitez les vendre, un MP... ;).

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » dim. mai 22, 2011 12:50 pm

Et puis aussi cette protection pour la chaleur sur la batterie si vous avez, je suis intéressé.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Wolf69 » dim. mai 22, 2011 4:25 pm

Et puis aussi cette protection pour la chaleur sur la batterie si vous avez, je suis intéressé.

Merci.
Mince, dommage pour l'emboutissage !!
Pour ta plaque de chaleur, elle protège aussi ton turbo des éventuelles projections d'acides...

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » sam. juin 11, 2011 11:36 am


J'ai fait quelques emplettes ici, chez vous quoi, et c'est un coursier de luxe qui le 7 juin en fin de matinée
à l'heure convenu se présentait à ma porte. :).

500 km tout de même, rien que pour l'aller...

Je n'ai pas vu passer les 3 heures qu'ont duré notre échange.
Le temps de laisser ce gentleman repartir vers son horizon sonnait l'heure du départ.

Au compteur de mon "bientôt futur bolide bouillant autant que bruyant" je vis qu'il avait signé son passage
de belle manière.
Un clin d'oeil comme je les apprécies.

Image

Merci British :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


Nous sommes à 7 jours du début d'un chantier que je n'ai pas appréhendé dans toute son ampleur
avec des questions pas sans réponses

Dans la section vente pièces détachées il ne vous aura pas échappé ce que le sieur désigné plus haut avait vendu.

Ou vais je poster les différentes étapes de la transformation aidé par un gentil et performant homme de la science mécanique?
Un gentil Modérateur voudra bien m'orienter :hello:

Avatar de l’utilisateur
unforgiven
Messages : 158
Inscription : lun. sept. 29, 2008 2:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » sam. juin 11, 2011 11:51 am

Tout n'est pas ici présenté

Image

- il manque le joint, british regarde de son côté et dans l'hypothèse ou il ne le trouve pas, d'urgence je dois le commander.
C'est là ou vous intervenez
Le plus rapide c'est chez qui?

Image

- la ligne 3", un seul qualificatif s'impose à moi, indécent

Image

- un écrou, goujon, vous pouvez le voir est présent, là, à droite.
Comment l'enlever?

Image

Image

Image


Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai pensé à la lecture de différents post, commencer dès aujourd'hui par mettre du W40 sur les pièces à démonter.


Vrai ou mauvaise idée?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par 9_turbo » sam. juin 11, 2011 3:19 pm

Ouh la! Te voila bien équipé :love:

Répondre

Revenir à « 900 classique »