"ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

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Cece95
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Cece95 » dim. août 07, 2011 1:27 pm

L apc gere le turbo , en aucune maniere l injection..

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » dim. août 07, 2011 4:47 pm

Merci cece95 :)

J'ai pas tout compris. :???:
Pire j'ai rien compris.
Sur SSC j'ai fouillé et je n'ai pas trouvé les éléments à transcrire clairement pour la faire régler.
Il y a beaucoup d'info et de retours certes mais c'est pas clair pour le non mécanicien que je suis.

Je viens de faire un essais routier.
Elle tourne mal à bas régime, il n'est pas possible de rouler sur un filet de gaz, trop bas dans les tours elle ratatouille,
comme si elle respirait mal ou comme si il y avait une poussière qui la gène
et par contre au dessus de 3000 trs/mm sur le bon rapport elle respire mieux.

Il est évident qu'un réglage complet turbo et injection est à faire.

La ligne d'origine est toujours en place et j'ai le sentiment que cela la bride.

Peut être je ne monterai pas la ligne 3".

Grand Merci pour ton concours. :sol:

Le sourire est là, limite banane, car le potentiel laisse entrevoir des jours meilleurs, enfin.

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slash
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par slash » dim. août 07, 2011 5:00 pm

Avant de faire une préparation il faut que ton moteur tourne parfaitement.
Comme ça si ton moteur tourne mal, tu ne pourras incriminer que la prépa et non une durit d'air Hs par exemple.

En aucun cas une ligne 3 pouces solutionnera tes problèmes.

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vasco
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par vasco » dim. août 07, 2011 5:40 pm

SUPERBE [:camilo16:1] [:camilo16:1] [:camilo16:1]
c'est curieux chez certain de vouloir bricoler à tout prix :whistle: :lol:

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » dim. août 07, 2011 7:49 pm

Je l'ai bien compris slash :)

Ou puis je la faire régler maintenant?

A quel "druide", homme de science, dois je m'adresser?

Et y en a t il un sur Strasbourg ou proche Strasbourg?

Ou allez?

Merci de votre intérêt, votre aide quelque forme qu'elle prenne m'est précieuse.

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par naindejardin » lun. août 08, 2011 4:51 pm

Intéressant tout ça. Ca montre bien que la prépa est une science et que ça nécessite une planification logique au départ puis une progression pas à pas vu le nombre de paramètres à appréhender.

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Saabiste17 » mar. août 09, 2011 12:45 am

Un peu comme si tu faisais une peinture sur une voiture non préparée :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Cece95 » mar. août 09, 2011 1:57 am

moi je trouve cela bien..
unforgiven a une belle 900 et veut se faire plasir avec des belles pieces dessus ...
Le forum est la pour te conseiller , te donner des avis meme si parfois contradictoire ..
beau projet

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unforgiven
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. août 09, 2011 11:02 am

Merci cece95,
pour ces quelques paroles d'encouragement d'en se monde qui ne sait pas ou il va.

Moi non plus d'ailleurs...

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. août 09, 2011 11:21 am

Si quand même :pt1cable:

Terminer ce projet et retrouver la joie de conduire ma Saab 900 T16.

Je viens de terminer de lire les 11 pages sur les huiles.
Il apparait que quelques uns détiennent une vérité, leur vérité
et beaucoup en ressortent en cherchant ou est le nord.
Notre boussole, bible, doit rester le manuel d'entretien livré avec l'auto.
Car tout y est dit.
Elles m'ont fait osciller un coup vers la lumière, un coup vers l'ombre.
Le côté obscure de la force ;)
Le bon sens doit dicter les choix à retenir.

Maintenant si l'un de vous à connaissance du "gourou" Saab 900 T16
merci de communiquer ces éléments.

Je dois bouger avec l'auto le 18/08



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Cece95
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Cece95 » mar. août 09, 2011 2:15 pm

je viens de jeter on oeil sous ma voiture .
Alors il faut un tube standart en 3" diametre exterieur (je veux dire que les 2 bouts de ce tube rentre dan un tube plus gros)
Ensuite vace mon silencieux j ai 80 cm de tube et 50 vm de silencieux ..
Image
par contre ca rentre ricrac, a mon avsi c est mieux de prendre des silencieux moins epais .Vas voir chez les angais ou catalog summit racing ..
le metre de tube
http://www.ebay.co.uk/itm/3-76-2mm-T304 ... 335a29dd00

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par vachfolle » mar. août 09, 2011 4:19 pm

Le "gourou" est dans le 89 :D ;)

Les huiles ? Quel usage ?
Aller, pour moi la 300V reste la référence universelle des huiles de haute qualité, ce n'est pas pour rien qu'elle truste une majorité des moteurs en compétition (et même souvent ceux qui ont un autre pétrolier inscrit sur la portière :whistle: ).
Je met de la 5W30 ou 5W40 l'hiver selon ce que je trouve en local, de la 20W60 l'été, et, mmmmmh cette odeur ! :love:
Et filtre d'origine Saab ! (certains filtres dispo en centre auto sont de vrai m*****, et difficile de savoir à l'avance la qualité). ;)

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. août 09, 2011 10:00 pm


Merci vachfolle

OK pour le "gourou" dans le 89, c'est grand l'Yonne :)
C'est qui?
un numéro pour le joindre s'il te plait? :) :)

Oui j'ai arrêté mon choix sur la Motul 300 5w40 ou 10w40 avec un filtre Purflux ls720.
En Alsace on flirte régulièrement en hivers avec les -15° -20° et la voiture dort au garage.

Merci cece95

excellent ton lien.
Il annonce 1m c'est bien, il restera à le couder pour l'assembler à la ligne dont je dispose.
Reste que j'ai besoin d'avoir les dimensions de ce tube intermédiaire JT61-K et la je sèche.
Je l'achèterai bien tout de suite mais si c'est pour avoir un tube pour rien...

Et SPEEDPARTS ne répond pas à mes courriels :(
Je leur téléphonerai bien si mon anglais était meilleur.


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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par Cece95 » mar. août 09, 2011 10:19 pm

en longueur moi j ai mesuré comme cela 80+50 .Donc avec 1.50 ca va le faire ..le coude je l ai viré en montant le silencieux , je suis pratqiuement droit et ca passe ..
Donc maintenant que tu le dis , je corrige mes dires ..A l avant le tube est ecarté diametre interieur 3" et la partie arriere normale , exterieur en 3 " ..

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par lesprad » mar. août 09, 2011 10:31 pm

Le "gourou" est dans le 89 :D ;)

Les huiles ? Quel usage ?
Aller, pour moi la 300V reste la référence universelle des huiles de haute qualité, ce n'est pas pour rien qu'elle truste une majorité des moteurs en compétition (et même souvent ceux qui ont un autre pétrolier inscrit sur la portière :whistle: ).
Je met de la 5W30 ou 5W40 l'hiver selon ce que je trouve en local, de la 20W60 l'été, et, mmmmmh cette odeur ! :love:
Et filtre d'origine Saab ! (certains filtres dispo en centre auto sont de vrai m*****, et difficile de savoir à l'avance la qualité). ;)
Ai trouvé un filtre mahle à nortoto une fois, dans la boite d'une piètre marque, et de la bonne taille ! :p
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » mar. août 09, 2011 10:58 pm

Demain matin je me couche sous la voiture et je mesure la ligne en place puis je mesurerai la JT.

Je mettrai ici des photos.

J'espère que cela va le faire.

Et le "gourou" du 89, qui est ce?

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par vachfolle » mer. août 10, 2011 4:10 pm

Ai trouvé un filtre mahle à nortoto une fois, dans la boite d'une piètre marque, et de la bonne taille ! :p
Impeccable :hello:
Faut juste être sûr (contrôler), moi je suis timide je ne dépouille pas les boiboites dans les centres auto. :sweat: [:ben-der:4]

Unfor' : je te file ça en MP. ;)
Moi je suis en Suisse et tout comme toi j'ai parfois un -20° le matin, la 5W40 ne "retient" pas trop le moteur, la 10W40 le retient plus, le démarreur commence à forcer un peu trop à mon gout. ;)

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par lesprad » mer. août 10, 2011 6:17 pm

Impeccable :hello:
Faut juste être sûr (contrôler), moi je suis timide je ne dépouille pas les boiboites dans les centres auto. :sweat: [:ben-der:4]

Unfor' : je te file ça en MP. ;)
Moi je suis en Suisse et tout comme toi j'ai parfois un -20° le matin, la 5W40 ne "retient" pas trop le moteur, la 10W40 le retient plus, le démarreur commence à forcer un peu trop à mon gout. ;)
Mais euh ! ! t'as VACHEment l'air timide toi ! quand j'étais gosse j'intervertissais les tubes de dentifrice et de gel intime ou de vaseline dans leurs petites boites au supermarché (petit mais déjà farceur !), alors je vérifie toujours l'adéquation entre contenant et contenu...........
ça c'est soft, j'en ai connu qui perçaient les capotes avec une aiguille, c'était avant le SIDA........ :sarcastic:
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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » ven. août 12, 2011 9:46 pm

Vidanges et réglages divers à mon niveau de compétence, bien sur ;) .

Au menu il y avait entre autre la Motul 300V CRONO 10W40 :love:

Pourquoi cet enthousiasme?
Parce que le moteur m'a envoyé des signaux incroyables.

Des promesses à confirmer demain matin par un essai routier.

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Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989

Message par unforgiven » sam. août 13, 2011 7:14 pm

Ce matin j'ai fait un essai.

Après avoir laisser chauffer tout en roulant le moteur, j'ai pu pousser la bête .
Sur le 3ème rapports en zone rouge jusqu'à 6000 tours/mm soit 500 tours dedans,
la Saab était à 140km/h, le mano du turbo était à 3, 4 mm de la fin de la zone orange.

Impressionnant.

En 2ème l'auto n'apprécie pas de rouler sur un filet en dessous de 2000 tours/mm, idem pour la 3ème.
Elle demande à ce que je sois plus haut dans les tours.

J'ai hâte qu'elle passe entre les mains du "Druide".

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