900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
je trouve que ca donne un côté plus "sportif" au contraire!
je n'ai jamais été fan du volant "turbo" à 3 branches....je ne sais pas pourquoi....ces "oreilles" qui remontent de chaque côté alors que toutes les autres courbes (capot, TDB) vont vers le bas...Ca me choque...
faut pas chercher à comprendre...
j'étais vraiment fan du momo dans la 9000!...le seul reproche, c'est que la visibilité au compteur était moins bonne....
je n'ai jamais été fan du volant "turbo" à 3 branches....je ne sais pas pourquoi....ces "oreilles" qui remontent de chaque côté alors que toutes les autres courbes (capot, TDB) vont vers le bas...Ca me choque...
faut pas chercher à comprendre...
j'étais vraiment fan du momo dans la 9000!...le seul reproche, c'est que la visibilité au compteur était moins bonne....
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
et? content?
apparemment le feeling est sympa?
apparemment le feeling est sympa?
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
vrai.. et les memes volants sur les 9000 font que tu ne vois plus le haut des instruments (notamment le tackymetre) ,a cause du plus petit diametre que le volant monté d'origineOui seul soucis, mais commun à tous les volants sport pour 900, il est un peu plus petit en diamètre et occasionne du coup un toucher de volant plus raide.
Mais le contact est plus agréable que le plastic
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
oui, c'est ce que j'avais aussi remarqué avec le carlsson!
-
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Très impressionnant, prends bien soin de cette grand mère saab
- romu
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Tu veux nous faire croire que l'on peut faire 607 km avec un plein vue la photo du compteur !!!
Bravo beau score, encore un petit effort et tu auras un compteur a zéro...
Le liste des travaux laisse a penser que le point faible des 900, c'est le démarreur... un tout 250.000...
Vraiment très belle voiture.
Bravo beau score, encore un petit effort et tu auras un compteur a zéro...
Le liste des travaux laisse a penser que le point faible des 900, c'est le démarreur... un tout 250.000...
Vraiment très belle voiture.
- gouf_y_gah
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
En effet, perso, j'aime le "confort" du trois branches, je trouve que la paume se cale tout seule en "cruising". Par contre, j'ai toujours trouvé le grand diamètre handicapant dès qu'on veut faire le madcow sauvage... Doublé à la direction un peu trop démultipliée, il faut vraiment se battre avec le volant dans les petites routes :/
a côté, la baleine 9-5 me paraissait plus agile, car le couple volant/direction frise la perfection
a côté, la baleine 9-5 me paraissait plus agile, car le couple volant/direction frise la perfection
- Remdu67
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Ce post là me remonte le moral là ce soir.
Bel exemple de saabisme. J'adore
Bel exemple de saabisme. J'adore
- l'argentin
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
[:british:1] [:british:1] [:british:1] [:british:1] Felicitation pour cet achat, une superbe voiture avec une histoire passionnante.
Donne nous vite des nouvelles et pleins de photos
Donne nous vite des nouvelles et pleins de photos
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
j'ai pas les photo
et ton avatar n'est plus à jour...
bon, c'est bien, j'ai un lièvre pour le kilométrage [:camilo16:2]
et ton avatar n'est plus à jour...
bon, c'est bien, j'ai un lièvre pour le kilométrage [:camilo16:2]
- jouanjouan57
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Tres belle histoire...vite des photos supplémentaires..
je comprend que l'anciens proprio a du avoir une boule au ventre en voyant partir sa belle ...après tant de km passés à son volant..
En tout cas, belle trouvaille et je souhaite que tu puisse l'emmener encore très loin...
je comprend que l'anciens proprio a du avoir une boule au ventre en voyant partir sa belle ...après tant de km passés à son volant..
En tout cas, belle trouvaille et je souhaite que tu puisse l'emmener encore très loin...
- lds-04
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
va faloir qu'on s'y mette à plusieurs
a+ LdS
a+ LdS
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Merci à tous pour vos encouragements!
Je dois surtout dire bravo à l'ancien proprio. Moi, je n'ai encore rien fait pour l'instant!...à part prendre le risque de continuer son aventure!
J'ai épluché les factures hier soir, c'est dingue....Il est tombé seulement 2 fois en panne sur 600 000kms: une première fois à cause de la batterie et la deuxième fois à cause du turbo à 525 000kms!
Ce qui revient souvent aussi, ce sont les cardans, les étriers et les glaces des feux avants (oups...seulement 75 euros à l'époque!)
La plus grosse intervention est à 406 000kms: une facture de plus de 8000 euros! Faudrait que je la scanne à l'occasion, ca vaut le coup:
- Révision du bloc, passage en cote de réparation pour les pistons, réalésage, coussinets de bielles, échange standard de la culasse, des étriers avants et de la boite de vitesse + tout ce qu'il y a autour (pompe à huile, à eau, chaîne, tendeur, radiateur, thermostat, thermocontact, durites et j'en passe...)
Faut vraiment être motivé pour investir plus de 8000 euros dans une voiture de plus de 400 000kms.
Et surtout refaire une peinture intégrale à 600 000kms!!
Intéressant aussi de voir que les pastilles de désablage ont été changées assez vite (à 80 000kms) et lors de la révision.
Un décor "bois" pour le TDB lui a aussi été offert vers 300 000kms.
J'ai quelques autres photos de l'ancien proprio en attendant les miennes. Voiture mouillée mais bon:
Ce que j'ai fait pour l'instant:
Vidange huile moteur, bougies, filtre à air, filtre à essence, nettoyage débitmètre, nettoyage et contrôle passage cardan AVD et étrier, support batterie sablé en cours de peinture (je sais, c'était pas prioritaire pour le re-démarrage mais en même temps j'ai contrôlé la rouille en-dessous! )
Ce soir, je démonte la pompe à essence pour tout vérifier, je vérifie le passage cardan AVG et tout ce qu'il y a autour.
Je m'attend à devoir me faire le JDC à court terme donc je ne m'excite pas trop sur le circuit de refroidissement (mais le liquide et les durites sont encore propres). Je vais tout vidanger et changer le thermostat après le 1er démarrage.
Démarrage prévu pour ce w-e normalement.
Si vous avez des idées ou des conseils à me donner pour lui refaire un démarrage en douceur, n'hésitez pas!
merci!
Tristan
Je dois surtout dire bravo à l'ancien proprio. Moi, je n'ai encore rien fait pour l'instant!...à part prendre le risque de continuer son aventure!
J'ai épluché les factures hier soir, c'est dingue....Il est tombé seulement 2 fois en panne sur 600 000kms: une première fois à cause de la batterie et la deuxième fois à cause du turbo à 525 000kms!
Ce qui revient souvent aussi, ce sont les cardans, les étriers et les glaces des feux avants (oups...seulement 75 euros à l'époque!)
La plus grosse intervention est à 406 000kms: une facture de plus de 8000 euros! Faudrait que je la scanne à l'occasion, ca vaut le coup:
- Révision du bloc, passage en cote de réparation pour les pistons, réalésage, coussinets de bielles, échange standard de la culasse, des étriers avants et de la boite de vitesse + tout ce qu'il y a autour (pompe à huile, à eau, chaîne, tendeur, radiateur, thermostat, thermocontact, durites et j'en passe...)
Faut vraiment être motivé pour investir plus de 8000 euros dans une voiture de plus de 400 000kms.
Et surtout refaire une peinture intégrale à 600 000kms!!
Intéressant aussi de voir que les pastilles de désablage ont été changées assez vite (à 80 000kms) et lors de la révision.
Un décor "bois" pour le TDB lui a aussi été offert vers 300 000kms.
J'ai quelques autres photos de l'ancien proprio en attendant les miennes. Voiture mouillée mais bon:
Ce que j'ai fait pour l'instant:
Vidange huile moteur, bougies, filtre à air, filtre à essence, nettoyage débitmètre, nettoyage et contrôle passage cardan AVD et étrier, support batterie sablé en cours de peinture (je sais, c'était pas prioritaire pour le re-démarrage mais en même temps j'ai contrôlé la rouille en-dessous! )
Ce soir, je démonte la pompe à essence pour tout vérifier, je vérifie le passage cardan AVG et tout ce qu'il y a autour.
Je m'attend à devoir me faire le JDC à court terme donc je ne m'excite pas trop sur le circuit de refroidissement (mais le liquide et les durites sont encore propres). Je vais tout vidanger et changer le thermostat après le 1er démarrage.
Démarrage prévu pour ce w-e normalement.
Si vous avez des idées ou des conseils à me donner pour lui refaire un démarrage en douceur, n'hésitez pas!
merci!
Tristan
- lorenzo_work
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- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
WOW!!!
Quelles aventures ! Bravo pour ton choix !
Quelles aventures ! Bravo pour ton choix !
- 9_turbo
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Alors pour un démarrage en douceur, la bichonner jusqu au 03 Avril et prendre la direction de la France, Autoroute A1 sortie "le Bourget"Si vous avez des idées ou des conseils à me donner pour lui refaire un démarrage en douceur, n'hésitez pas!
merci!
Tristan
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
héhé!
j'ai comme l'impression que ca va être un peu "short"....
surtout qu'elle risquerait bien de me faire son joint de cucu sur la route!
Une fois redémarrée, il va falloir que je fasse un bilan général (boite, trains roulants, distrib...).....à ce moment-là, je saurai vite si je dois tout sortir ou pas dans un futur proche!
j'ai comme l'impression que ca va être un peu "short"....
surtout qu'elle risquerait bien de me faire son joint de cucu sur la route!
Une fois redémarrée, il va falloir que je fasse un bilan général (boite, trains roulants, distrib...).....à ce moment-là, je saurai vite si je dois tout sortir ou pas dans un futur proche!
- fabien
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- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Ouah...
Chapeau d'avoir conservé une 900 de ce kilométrage dans cet état (et dans un box chauffé depuis tout ce temps...). Et chapeau aussi à toi d'avoir tenté de la prendre malgré tous les doutes que tu aurais pu avoir vu le type d'annonce au départ...
En espérant sincèrement qu'elle ne te réserve pas de mauvaise surprise (je ne pense pas vu la conservation générale) et que tu puisses en profiter.
Chapeau d'avoir conservé une 900 de ce kilométrage dans cet état (et dans un box chauffé depuis tout ce temps...). Et chapeau aussi à toi d'avoir tenté de la prendre malgré tous les doutes que tu aurais pu avoir vu le type d'annonce au départ...
En espérant sincèrement qu'elle ne te réserve pas de mauvaise surprise (je ne pense pas vu la conservation générale) et que tu puisses en profiter.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Il en a eu, des cadeaux, ce monsieur !!!
Je ferais une petite vidange du ldr avant le démarrage quand même, ça évitera(it) de décoller le calcaire qui s'est déposé au fond du radiateur (puis évidemment une autre après)
Pour 5€ de ldr...
PS : bizarre, ce capot SAAB-SCANIA alors qu'en théorie, il n'y a pas de badge ces années-la
Je ferais une petite vidange du ldr avant le démarrage quand même, ça évitera(it) de décoller le calcaire qui s'est déposé au fond du radiateur (puis évidemment une autre après)
Pour 5€ de ldr...
PS : bizarre, ce capot SAAB-SCANIA alors qu'en théorie, il n'y a pas de badge ces années-la
- frank bullitt
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Une facture de 8000 roros à plus de 400.000 kms, c'est dingue, je trouve ça complètement fou. Une belle leçon de fidélité.
Toi par contre, mon salop, ta 9000 était déjà loin de ton cœur, il me semble, lol. Mais on va suivre cette aventure avec tout l'intérêt que vous méritez.
Rien de comparable, mais ça donne envie de faire de même avec la mienne.
Toi par contre, mon salop, ta 9000 était déjà loin de ton cœur, il me semble, lol. Mais on va suivre cette aventure avec tout l'intérêt que vous méritez.
Rien de comparable, mais ça donne envie de faire de même avec la mienne.
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Il en a eu, des cadeaux, ce monsieur !!!
Je ferais une petite vidange du ldr avant le démarrage quand même, ça évitera(it) de décoller le calcaire qui s'est déposé au fond du radiateur (puis évidemment une autre après)
Pour 5€ de ldr...
PS : bizarre, ce capot SAAB-SCANIA alors qu'en théorie, il n'y a pas de badge ces années-la
oui, c'est vrai que c'est bizarre ces cadeaux....mais il avait une relation assez particulière avec le garage Saab de Lyon (Pagnon?)....je ne connais pas ce qui se cache derrière tout ca!
C'est première immatriculation en 84 mais c'est un millésime 85 donc à priori le capot est correct, non?