T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

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Golfhunter
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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Golfhunter » lun. nov. 15, 2010 5:48 pm

Rien de grave j'espère .

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gouf_y_gah
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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » lun. nov. 15, 2010 6:48 pm

Ben ouaip...la voiture est bloquée chez un ami à Chatillon. J'ai prévu une matinée bricolage samedi matin pour la remettre en état.

Je pense à la dump valve qui aurait lachée sur une acceleration forte...mais j'ai un doute : il y a une dump sur un T8???
Sinon j'ai commandé de la durite silicone et je refais tout le circuit. Mais ca m'agace, après 1 week-end entier à bricoler dessus, elle me fait une merde pile qq centaines de kilomètre plus tard.
Sinon j'ai testé le Mécacyl - Hyper Lubrifiant : je trouve le moteur plus souple en reprise...
Bah ça arrive souvent [:amiralackbar:6]... Plus on y touche, plus faut y toucher :pt1cable: Ou alors s'appeler noug ou pulvé, et tout remplacer en un week-end :pt1cable: :pt1cable:

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Wilson
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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Wilson » lun. nov. 15, 2010 7:28 pm

j'entends un "POC" (ou un CLAC). Suite à ce bruit, à chaque fois que je charge le turbo, j'entends un souffle d'aire dans le tdb coté passager!
Pas inquiet je continue, mais arrivé au péage, la voiture cale et difficile à redémarrer > elle ne tiens plus le ralenti du tout.

Je pense à une durite qui a sauté qq part, je check tout, mais rien nul part. Ce matin, elle redémarre nickel à froid, puis au bout de 2 ou 3 minutes, elle cale.

Bref je ne sais plus trop ou regarder : je pense peut être à la dump valve qui aurait laché (mais bizarre le bruit derrière le tdb...mais c'est peut être "un effet d'optique auditive").
Des idées???
Salut !

Tu as une T8 sans intercooler mais avec APC, c'est ça ?
Donc à priori (je dis bien à priori car n'ayant pas de 900, je n'y connais rien en 900 ...), ta T8 est équipée d'une présostat.
Il me semble avoir lu sur le SSC mais je ne sais plus où (souahitant acheter une 900 un jour, voilà une rubrique que je lis tous les jours histoire de savoir à quoi m'attendre ... même pas peur !!!!) que le présostat est planqué quelque part sous le tableau de bord, genre sous le haut-parleur AVG du tableau de bord.
Bref, ce présostat n'aurait il pas sauté ?

Bien sur, si j'ai tout faux, faites le moi savoir, OK ?

A+
Wilson

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ip900
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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par ip900 » lun. nov. 15, 2010 7:57 pm


Salut !

Tu as une T8 sans intercooler mais avec APC, c'est ça ?
Donc à priori (je dis bien à priori car n'ayant pas de 900, je n'y connais rien en 900 ...), ta T8 est équipée d'une présostat.
Il me semble avoir lu sur le SSC mais je ne sais plus où (souahitant acheter une 900 un jour, voilà une rubrique que je lis tous les jours histoire de savoir à quoi m'attendre ... même pas peur !!!!) que le présostat est planqué quelque part sous le tableau de bord, genre sous le haut-parleur AVG du tableau de bord.
Bref, ce présostat n'aurait il pas sauté ?

Bien sur, si j'ai tout faux, faites le moi savoir, OK ?

A+
Wilson
Exact! C'était peut -être à propos de la mienne??? J'y ai pensé sauf que pour moi ça fait juste du boucan, mais le reste fonctionne normalement (ralenti instable à froid, mais c'est dû à autre chose ;tiroir d'admission d'air à changer; et la voiture ne cale pas!)

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Jb64
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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » mar. nov. 16, 2010 10:38 am

J'ai déjà pensé au pressostat mais le bruit de soufflement vient du coté passager et pas du coté conducteur...j'ai fait 550km comme ca, j'ai eu le temps d'écouter ;)

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » ven. nov. 19, 2010 12:39 pm

Question : est-ce que, si la bonbonne de dépression dans l'aile droite est HS (percée, vide), cela peut avoir un impact sur le ralenti???

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par vincent » ven. nov. 19, 2010 12:54 pm

oui ... elle tournera tres mal
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » ven. nov. 19, 2010 1:06 pm

Ok...si je vide la bonbonne (en débranchant une durite qq part vers le distributeur de ventilation), et que je fais tourner le moteur, si elle est ok, elle se re-remplira et je pourrai vérifier que le soucis ne vient pas de la?

J'en dors plus de cette panne!!!! ;)

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » ven. nov. 19, 2010 2:22 pm

Si c'est juste pour un essai, y'a plus simple : tu débranches la durit d'alimentation et tu la bouches (tu y visses une petite vis).

Cette Durit part (de mémoire) de l'arrière collecteur d'admission, passe sous la baie de pare-brise et aboutit dans la bombonne (en fait, elle sert surtout au système de ventilation)

après, y'a une chiée de Durit qui alimentent le système de ventilation :pt1cable: mais si tu mets le sélecteur d'orientation suis "0", tout est fermé.

Attention également au circuit de recyclage d'air de la clim/ventil! Si par mégarde tu l'as enclenché, et qu'il est percé, bah... pschiiii...

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » mar. nov. 23, 2010 10:42 am

Bon après pas mal de tests, recherche etc... elle est chez Dragan!

Je pense qu'il s'agit de la bonbonne de depression qui est morte, mais je préfère qu'un pro me la règle aux petits oignons.
Bilan à la fin de la semaine.

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » ven. nov. 26, 2010 11:47 am

Raaaaahhhhh :fou: Appel de Dragan : un injecteur mort, des bougies inadaptées (il y avait des bougies pour T16 "vitaminée" sic Dragan), une durit débranché et l'accumulateur de dépression qui est mort.

Ca va encore me couter un bras, un oeil et un morceau de foie!!!!

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » ven. nov. 26, 2010 11:56 am

Raaaaahhhhh :fou: Appel de Dragan : un injecteur mort, des bougies inadaptées (il y avait des bougies pour T16 "vitaminée" sic Dragan), une durit débranché et l'accumulateur de dépression qui est mort.Ca va encore me couter un bras, un oeil et un morceau de foie!!!!
ôn avait tous les deux raison :lol:

Bah c'est le prix pour rouler en "classic flat"... Perso, j'ai arrêté de compter quand les factures ont atteint le triple du prix d'achat (en un an et 6000 km) :pt1cable:

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » jeu. déc. 02, 2010 4:13 pm

Et hop ma mamie récupérée. Bilan :

- changement injecteur
- changement acccumulateur depression
- changement bougie
- changement calorstat
- wastegate refixée (il manquait une vis!)

Bref ca roule nickel maintenant...ready pour Vincennes dimanche ;)

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par ralph_frp » jeu. déc. 02, 2010 5:05 pm

T'as encore le budget pour faire le plein???? ;)

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » jeu. déc. 02, 2010 5:35 pm

T'as encore le budget pour faire le plein???? ;)
A peine :sweat: en plus, en sortant j'ai fais le plein à la sation service à coté et le 98 était à 1,46€/L. Ca fait chère la journée :pt1cable:

Depuis son achat à 800€, je l'ai repayée 2 fois en réparation chez SEA...et je ne compte pas les pièces changées lorsque de mon petit voyage dans le sud!
Mais au final, ca fait une 900 T8 à environ 2400€, ce qui reste correct pour le moment (je croise les doigts).

Edit : et au passage j'ai aussi changé des merdouilles : essuis glace, essuis phares et verin de coffre...

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par lds-04 » jeu. déc. 02, 2010 6:20 pm

dis toi que c'est le prix du plaisir ;)
a+ LdS

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par ralph_frp » ven. déc. 03, 2010 2:12 am

Je rigole mais j'y suis passé aussi chez SEA....!

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par dat » ven. déc. 03, 2010 11:19 am

Et hop ma mamie récupérée. Bilan :

- changement injecteur
- changement acccumulateur depression
- changement bougie
- changement calorstat
- wastegate refixée (il manquait une vis!)

Bref ca roule nickel maintenant...ready pour Vincennes dimanche ;)

Est ce que tu connais la ref de cette pièce, et combien ça coute ? il faudrait que je le change sur la mienne...



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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » ven. déc. 03, 2010 11:55 am

Est ce que tu connais la ref de cette pièce, et combien ça coute ? il faudrait que je le change sur la mienne...
Je n'ai pas la réference, mais d'après Dragan c'est 79€ en neuf chez Saab.

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Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » mer. août 31, 2011 11:16 am

Quelques news après les vacances avec pour bilan un radiateur percé et un ciel de toit qui a dépassé le stade du pendouillage.
Bref commande chez RBM d'un radiateur neuf, vase d'expansion, kit ciel de toit, pompe lave-glace, plaque pour monter mes manos.

Au passage, le stop fuite Facom fonctionne à la perfection...400km d'autoroute pour revenir à Paris : pas une goutte n'a fuit!

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