T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
On s'est ratés de près, hier j'étais chez SEA et Dragan partait en essai avec, on s'est croisés aujourd'hui, mais j'étais en Jazz...
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Vers quelle heure t'étais chez SEA?On s'est ratés de près, hier j'étais chez SEA et Dragan partait en essai avec, on s'est croisés aujourd'hui, mais j'étais en Jazz...
Et "on s'est croisés" toi et moi???
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
J'ai récupéré ma 900 en fin de matinée..Vers quelle heure t'étais chez SEA?
Et "on s'est croisés" toi et moi???
Ensuite je t'ai croisé (enfin ta 900, et c'était pas Dragan au volant) dans l'après-midi, tu descendais vers SEA (au carrefour de Lazare Carnot et Victor Hugo) et moi je remontais chez moi, mais j'étais en Honda..
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Oh une 900 volante
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
J'avais suivi cet achat!!!
Bravo elle est belle cette Flat nose!
Pour SEA, en même temps c'est vite fait de depasser leprix d'une voiture chez eux.Mais l'homme du sous sol maitrise bien le sujet tout de même!
Bravo elle est belle cette Flat nose!
Pour SEA, en même temps c'est vite fait de depasser leprix d'une voiture chez eux.Mais l'homme du sous sol maitrise bien le sujet tout de même!
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Niveau mécanique, pas grand chose à dire, elle est propre...mais niveau carrosserie la peinture noire et plus proche du gris anthracite mate!!! Et il y a pas mal de défaut esthétique (et peut être un peu de rouille par-ci par-là).J'avais suivi cet achat!!!
Bravo elle est belle cette Flat nose!
Pour SEA, en même temps c'est vite fait de depasser leprix d'une voiture chez eux.Mais l'homme du sous sol maitrise bien le sujet tout de même!
Mais au moins quand je me gare à Paris (ou que je la prête à Madame), je n'ai aucun stress sur d'éventuelles rayures, bosses, etc !!!
- dat
- Messages : 4816
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
ralala...J'ai bien recupéré les vitres latérales, au passage...(les miennes sont rayées)
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Week-end mécanique. Ma T8 retrouve une jeunesse :
- changement du compteur (ancien 185000, nouveau 171000)
- changement de hauts parleur par des HP d'origine
- changement des sièges avant par des propres (velours beige)
- changement des vitres électriques par des manuelles (avec la console centrale qui va bien)
- plage arrière
- 2 retros en super état
- calandre chromée (à la place de la noire)
Des photos la semaine prochaine
- changement du compteur (ancien 185000, nouveau 171000)
- changement de hauts parleur par des HP d'origine
- changement des sièges avant par des propres (velours beige)
- changement des vitres électriques par des manuelles (avec la console centrale qui va bien)
- plage arrière
- 2 retros en super état
- calandre chromée (à la place de la noire)
Des photos la semaine prochaine
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
elle gagne donc 14000 km?- changement du compteur (ancien 185000, nouveau 171000)
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Exact...je l'ai changé car le compte tour ne marchait plus et l'eclairage nécessitait un bon coup sur le tdb pour s'allumer!!!
elle gagne donc 14000 km?
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Salut à tous,
Ma 900 fait de siennes et elle est bloquée à Chatillon. J'ai fait ce week-end un A/R Paris -Pau avec et tout allait bien jusqu'au retour ou après une accéleration sur l'autoroute, j'entends un "POC" (ou un CLAC). Suite à ce bruit, à chaque fois que je charge le turbo, j'entends un souffle d'aire dans le tdb coté passager!
Pas inquiet je continue, mais arrivé au péage, la voiture cale et difficile à redémarrer > elle ne tiens plus le ralenti du tout.
Je pense à une durite qui a sauté qq part, je check tout, mais rien nul part. Ce matin, elle redémarre nickel à froid, puis au bout de 2 ou 3 minutes, elle cale.
Bref je ne sais plus trop ou regarder : je pense peut être à la dump valve qui aurait laché (mais bizarre le bruit derrière le tdb...mais c'est peut être "un effet d'optique auditive").
Des idées???
Ma 900 fait de siennes et elle est bloquée à Chatillon. J'ai fait ce week-end un A/R Paris -Pau avec et tout allait bien jusqu'au retour ou après une accéleration sur l'autoroute, j'entends un "POC" (ou un CLAC). Suite à ce bruit, à chaque fois que je charge le turbo, j'entends un souffle d'aire dans le tdb coté passager!
Pas inquiet je continue, mais arrivé au péage, la voiture cale et difficile à redémarrer > elle ne tiens plus le ralenti du tout.
Je pense à une durite qui a sauté qq part, je check tout, mais rien nul part. Ce matin, elle redémarre nickel à froid, puis au bout de 2 ou 3 minutes, elle cale.
Bref je ne sais plus trop ou regarder : je pense peut être à la dump valve qui aurait laché (mais bizarre le bruit derrière le tdb...mais c'est peut être "un effet d'optique auditive").
Des idées???
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Checke toutes les Durit de dépression.
J'avais aussi ce bruit de souffle et un ralenti chaotique, et en fait en ouvrant le capot, le bruit de souffle devenait inaudible car caché par d'autres bruits mécaniques. C'était une Durit qui s'était coupée, à l'arrière du collecteur d'admission, au niveau du racord
J'avais aussi ce bruit de souffle et un ralenti chaotique, et en fait en ouvrant le capot, le bruit de souffle devenait inaudible car caché par d'autres bruits mécaniques. C'était une Durit qui s'était coupée, à l'arrière du collecteur d'admission, au niveau du racord
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
salut, relis DAT il me semble qu'il a eu le même souci et qu'il a trouvé la solution...
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Et malgré ce soucis, ma p'tite 900 a passé un bon week-end avec des copines (et moi les mains dans le moteur!) :
Le cimetière des 900 :
Une 96 v4
L'intru : MGB GT
Une 95V4
Le cimetière des 900 :
Une 96 v4
L'intru : MGB GT
Une 95V4
- vincent
- Messages : 4273
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
toujours en panne?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Ben ouaip...la voiture est bloquée chez un ami à Chatillon. J'ai prévu une matinée bricolage samedi matin pour la remettre en état.
Je pense à la dump valve qui aurait lachée sur une acceleration forte...mais j'ai un doute : il y a une dump sur un T8???
Sinon j'ai commandé de la durite silicone et je refais tout le circuit. Mais ca m'agace, après 1 week-end entier à bricoler dessus, elle me fait une merde pile qq centaines de kilomètre plus tard.
Sinon j'ai testé le Mécacyl - Hyper Lubrifiant : je trouve le moteur plus souple en reprise...
Je pense à la dump valve qui aurait lachée sur une acceleration forte...mais j'ai un doute : il y a une dump sur un T8???
Sinon j'ai commandé de la durite silicone et je refais tout le circuit. Mais ca m'agace, après 1 week-end entier à bricoler dessus, elle me fait une merde pile qq centaines de kilomètre plus tard.
Sinon j'ai testé le Mécacyl - Hyper Lubrifiant : je trouve le moteur plus souple en reprise...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Pour ton ralenti, tu as regardé là : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8297_1.htm
- Jb64
- Messages : 1867
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Oui j'ai regardé déjà...pas mal de trucs à checker (d'ailleur c'est pour ca que j'ai acheté une dump valve au cas ou...j'étais resté sur les moteurs T16!!!!).
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Rien de grave j'espère .
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Bah ça arrive souvent [:amiralackbar:6]... Plus on y touche, plus faut y toucher Ou alors s'appeler noug ou pulvé, et tout remplacer en un week-endBen ouaip...la voiture est bloquée chez un ami à Chatillon. J'ai prévu une matinée bricolage samedi matin pour la remettre en état.
Je pense à la dump valve qui aurait lachée sur une acceleration forte...mais j'ai un doute : il y a une dump sur un T8???
Sinon j'ai commandé de la durite silicone et je refais tout le circuit. Mais ca m'agace, après 1 week-end entier à bricoler dessus, elle me fait une merde pile qq centaines de kilomètre plus tard.
Sinon j'ai testé le Mécacyl - Hyper Lubrifiant : je trouve le moteur plus souple en reprise...