T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
on a le même dessous de planche de bord, en beige délavé par endroits
ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude
ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
La capot à effectivement été changé
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Je ne suis pas fan de la calandre noir...surtout qu'elle n'est pas très bien peinte. Je vais en mettre une d'origine dès que possible!on a le même dessous de planche de bord, en beige délavé par endroits
ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Rouille?La capot à effectivement été changé
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Prends une des calandes "old" de faxydid
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Ah !!!
Très content de te savoir content mais également bien arrivé .
J'étais ravi de te rencontrer et je te souhaite beaucoup de bons moments au volant de ta nouvelle Flat' !!
A bientôt j'espère !
Très content de te savoir content mais également bien arrivé .
J'étais ravi de te rencontrer et je te souhaite beaucoup de bons moments au volant de ta nouvelle Flat' !!
A bientôt j'espère !
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
cool, encore un dans le clan des T8 flat-nose, félicitation !
Vivement d'autres photos
Vivement d'autres photos
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Quelques news après environ 1000km à son bord... et les travaux s'annoncent assez important :
- Quelques problèmes électriques : feu stop ARD qui ne s'allume (ampoule et branchement ok!)
- Autoradio muet
- Eclairage intérieur qui reste allumé en permanence
Je vous passe les détails esthétiques... niveau mécanique :
- Embrayage en fin fin de vie (la pédale remonte en 2 temps et surtout ca patine pas mal!)
- Frein : felxible à changer + 1 étrier grippé (à vérifier)
- Turbo qui ne charge pas à fond. Et lorsque j'appuye à fond sur l'accélerateur, la pression monte au mano et redescend doucement (fuite dans le circuit?).
- Pollution : CO à 7%
- Protection de rotule défectueuse
- Et je n'avais pas vu lors de l'essai, mais il y a de la rouille perforante sur le plancher Arrière droit...mais bon vu que la peinture est pourrie et que le sous coffre est déjà à refaire, j'attends quelques mois et je la mets en carrosserie.
Bref la grand-mère va passer chez SEA d'ici peu
- Quelques problèmes électriques : feu stop ARD qui ne s'allume (ampoule et branchement ok!)
- Autoradio muet
- Eclairage intérieur qui reste allumé en permanence
Je vous passe les détails esthétiques... niveau mécanique :
- Embrayage en fin fin de vie (la pédale remonte en 2 temps et surtout ca patine pas mal!)
- Frein : felxible à changer + 1 étrier grippé (à vérifier)
- Turbo qui ne charge pas à fond. Et lorsque j'appuye à fond sur l'accélerateur, la pression monte au mano et redescend doucement (fuite dans le circuit?).
- Pollution : CO à 7%
- Protection de rotule défectueuse
- Et je n'avais pas vu lors de l'essai, mais il y a de la rouille perforante sur le plancher Arrière droit...mais bon vu que la peinture est pourrie et que le sous coffre est déjà à refaire, j'attends quelques mois et je la mets en carrosserie.
Bref la grand-mère va passer chez SEA d'ici peu
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
La pression descend toujours un peu quand le régime augmente (la pleine charge du turbo, c'est régime bas - accélérateur à pleine charge, genre grosse montée), décris-nous un peu mieux tes symptômes
L'éclairage intérieur, c'est un coup de combinaison interrupteur de plafonnier - interrupteur près du levier de vitesses... Je n'ai jamais compris la logique d'éclairage sur la mienne, apparemment c'est empirique, faut essayer et trouver la bonne
L'éclairage intérieur, c'est un coup de combinaison interrupteur de plafonnier - interrupteur près du levier de vitesses... Je n'ai jamais compris la logique d'éclairage sur la mienne, apparemment c'est empirique, faut essayer et trouver la bonne
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
J'avoue que comme je n'avais pas de mano turbo sur ma bp, je ne connais pas trop le comportement normal. Mais sur autoroute, en montée par exemple, pied droit à fond, l'aiguille monte au 3/4 de la zone orange et redescend tout doucement vers la moitié (alors que j'ai toujours le pieds à fond et que ca monte toujours).La pression descend toujours un peu quand le régime augmente (la pleine charge du turbo, c'est régime bas - accélérateur à pleine charge, genre grosse montée), décris-nous un peu mieux tes symptômes
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
A confirmer par un spécialiste du "pied dedans" (vachfolle?) mais je crois que c'est normal... Si tu prends de la vitesse (et des tr/min)
Ce qui l'est moins, c'est que tu ne dépasses pas les 3/4 de la zone orange. Quand tu tapes dedans comme un sourd sur petite route, tu ne dépasses pas les 3/4?
Ce qui l'est moins, c'est que tu ne dépasses pas les 3/4 de la zone orange. Quand tu tapes dedans comme un sourd sur petite route, tu ne dépasses pas les 3/4?
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
ben non je ne dépasse jamais les 3/4 (et 3/4 c'est quand j'y vais comme un boeuf). Mais de ce coté là, je pense plus à un réglage, ou une prise d'air vu que le turbo n'est pas vieux et le collecteur d'échappement quasi neuf.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Ouep, régalge de la pression de base du thurbal... Ta T8 est APC? Si oui, débranche le boîtier APC, va faire un tour, dans une montée, tu descends jusqu'à 1500 tr/min, et tu accélères à donf... la pression doit être au milieu de l'orange. Si elle est au 1/4 de l'orange maxi, c'est comme la mienne, pression de base du turbo à remonter
Sinon, si elle monte plus haut que 1/4 orange, c'est autre chose [:amiralackbar:6] (y/c vieux SP95)
Sinon, si elle monte plus haut que 1/4 orange, c'est autre chose [:amiralackbar:6] (y/c vieux SP95)
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
C'est bizarre quand même....comment on peut monter un collecteur neuf, et un turbo récent, et ne pas faire le bon réglage par la suite, sur le moteur ? c'est pas bien compliqué, quand on a les mains encore dedansben non je ne dépasse jamais les 3/4 (et 3/4 c'est quand j'y vais comme un boeuf). Mais de ce coté là, je pense plus à un réglage, ou une prise d'air vu que le turbo n'est pas vieux et le collecteur d'échappement quasi neuf.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Re-comme sur la mienne... Le thurbal rénové a été réglé bas le temps du rodage de ses nouveaux paliers (en l'occurrence, 6ans )
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Le tout a été changé il y a 1 an et demi apparement...par Stel!!! Elle va passer chez Dragan (dès que j'arrive à avoir SEA au tèl).
C'est bizarre quand même....comment on peut monter un collecteur neuf, et un turbo récent, et ne pas faire le bon réglage par la suite, sur le moteur ? c'est pas bien compliqué, quand on a les mains encore dedans
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Rdv pris chez Dragan pour un check-up et quelques travaux...ca fait plaisir quand on annonce le modèle de la voiture et que le mec répond : "Aahh une T8 de 84...la vrai 900!"
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Un connaisseur en effet
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
...connaisseur qui vient de m'appeller pour m'annoncer que le maitre cylindre était mort (d'ou le pb de freinage) et surtout que le plateau sonde était mort aussi. Le CO était à 7% et impossible de le régler. Bref changement de tout ca...je pense que ce petit tour au garage va être plus cher que la voiture!!!Un connaisseur en effet
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)
Récupérée cet après-midi chez Dragan : maitre cylindre de frein, plateau sonde, flexible et tout un tas de bricoles et la mémère retrouve la route...en revanche, la facture est supérieure au prix de l'auto
PS : je vends un attelage > MP si interessé.
PS : je vends un attelage > MP si interessé.