T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » lun. août 23, 2010 3:34 pm

on a le même dessous de planche de bord, en beige délavé par endroits :love:

ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude :???:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par vachfolle » lun. août 23, 2010 3:36 pm

La capot à effectivement été changé ;)

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » lun. août 23, 2010 3:37 pm

on a le même dessous de planche de bord, en beige délavé par endroits :love:

ça lui va super bien la calandre noire... Pourtant, je ne suis pas fan d'habitude :???:
Je ne suis pas fan de la calandre noir...surtout qu'elle n'est pas très bien peinte. Je vais en mettre une d'origine dès que possible!

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » lun. août 23, 2010 3:38 pm

La capot à effectivement été changé ;)
Rouille?

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » lun. août 23, 2010 3:38 pm

Prends une des calandes "old" de faxydid ;)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Golfhunter » lun. août 23, 2010 6:28 pm

Ah !!!
Très content de te savoir content mais également bien arrivé .
J'étais ravi de te rencontrer et je te souhaite beaucoup de bons moments au volant de ta nouvelle Flat' !!
A bientôt j'espère !

:hello:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par hollowguigui » mar. août 24, 2010 12:53 pm

cool, encore un dans le clan des T8 flat-nose, félicitation !
Vivement d'autres photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » lun. août 30, 2010 1:00 pm

Quelques news après environ 1000km à son bord... et les travaux s'annoncent assez important :

- Quelques problèmes électriques : feu stop ARD qui ne s'allume (ampoule et branchement ok!)
- Autoradio muet
- Eclairage intérieur qui reste allumé en permanence

Je vous passe les détails esthétiques... niveau mécanique :

- Embrayage en fin fin de vie (la pédale remonte en 2 temps et surtout ca patine pas mal!)
- Frein : felxible à changer + 1 étrier grippé (à vérifier)
- Turbo qui ne charge pas à fond. Et lorsque j'appuye à fond sur l'accélerateur, la pression monte au mano et redescend doucement (fuite dans le circuit?).
- Pollution : CO à 7% :pt1cable:
- Protection de rotule défectueuse
- Et je n'avais pas vu lors de l'essai, mais il y a de la rouille perforante sur le plancher Arrière droit...mais bon vu que la peinture est pourrie et que le sous coffre est déjà à refaire, j'attends quelques mois et je la mets en carrosserie.

Bref la grand-mère va passer chez SEA d'ici peu :)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » lun. août 30, 2010 1:41 pm

La pression descend toujours un peu quand le régime augmente (la pleine charge du turbo, c'est régime bas - accélérateur à pleine charge, genre grosse montée), décris-nous un peu mieux tes symptômes ;)

L'éclairage intérieur, c'est un coup de combinaison interrupteur de plafonnier - interrupteur près du levier de vitesses... Je n'ai jamais compris la logique d'éclairage sur la mienne, apparemment c'est empirique, faut essayer et trouver la bonne :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » lun. août 30, 2010 1:49 pm

La pression descend toujours un peu quand le régime augmente (la pleine charge du turbo, c'est régime bas - accélérateur à pleine charge, genre grosse montée), décris-nous un peu mieux tes symptômes ;)
J'avoue que comme je n'avais pas de mano turbo sur ma bp, je ne connais pas trop le comportement normal. Mais sur autoroute, en montée par exemple, pied droit à fond, l'aiguille monte au 3/4 de la zone orange et redescend tout doucement vers la moitié (alors que j'ai toujours le pieds à fond et que ca monte toujours).

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » lun. août 30, 2010 3:57 pm

A confirmer par un spécialiste du "pied dedans" (vachfolle?) mais je crois que c'est normal... Si tu prends de la vitesse (et des tr/min)

Ce qui l'est moins, c'est que tu ne dépasses pas les 3/4 de la zone orange. Quand tu tapes dedans comme un sourd sur petite route, tu ne dépasses pas les 3/4?

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » lun. août 30, 2010 4:48 pm

ben non je ne dépasse jamais les 3/4 (et 3/4 c'est quand j'y vais comme un boeuf). Mais de ce coté là, je pense plus à un réglage, ou une prise d'air vu que le turbo n'est pas vieux et le collecteur d'échappement quasi neuf.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » lun. août 30, 2010 4:58 pm

Ouep, régalge de la pression de base du thurbal... Ta T8 est APC? Si oui, débranche le boîtier APC, va faire un tour, dans une montée, tu descends jusqu'à 1500 tr/min, et tu accélères à donf... la pression doit être au milieu de l'orange. Si elle est au 1/4 de l'orange maxi, c'est comme la mienne, pression de base du turbo à remonter :)

Sinon, si elle monte plus haut que 1/4 orange, c'est autre chose [:amiralackbar:6] (y/c vieux SP95)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par dat » lun. août 30, 2010 11:14 pm

ben non je ne dépasse jamais les 3/4 (et 3/4 c'est quand j'y vais comme un boeuf). Mais de ce coté là, je pense plus à un réglage, ou une prise d'air vu que le turbo n'est pas vieux et le collecteur d'échappement quasi neuf.
C'est bizarre quand même....comment on peut monter un collecteur neuf, et un turbo récent, et ne pas faire le bon réglage par la suite, sur le moteur ? c'est pas bien compliqué, quand on a les mains encore dedans :???:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par gouf_y_gah » mar. août 31, 2010 1:23 am

Re-comme sur la mienne... Le thurbal rénové a été réglé bas le temps du rodage de ses nouveaux paliers (en l'occurrence, 6ans :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » mar. août 31, 2010 11:38 am


C'est bizarre quand même....comment on peut monter un collecteur neuf, et un turbo récent, et ne pas faire le bon réglage par la suite, sur le moteur ? c'est pas bien compliqué, quand on a les mains encore dedans :???:
Le tout a été changé il y a 1 an et demi apparement...par Stel!!! Elle va passer chez Dragan (dès que j'arrive à avoir SEA au tèl).

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » mer. sept. 01, 2010 12:25 pm

Rdv pris chez Dragan pour un check-up et quelques travaux...ca fait plaisir quand on annonce le modèle de la voiture et que le mec répond : "Aahh une T8 de 84...la vrai 900!"

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Golfhunter » mar. sept. 07, 2010 6:46 pm

Un connaisseur en effet :)

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » mer. sept. 08, 2010 7:13 pm

Un connaisseur en effet :)
...connaisseur qui vient de m'appeller pour m'annoncer que le maitre cylindre était mort (d'ou le pb de freinage) et surtout que le plateau sonde était mort aussi. Le CO était à 7% et impossible de le régler. Bref changement de tout ca...je pense que ce petit tour au garage va être plus cher que la voiture!!!

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: T8 Flatnose - mon retour sur la route (photos)

Message par Jb64 » ven. sept. 24, 2010 6:54 pm

Récupérée cet après-midi chez Dragan : maitre cylindre de frein, plateau sonde, flexible et tout un tas de bricoles et la mémère retrouve la route...en revanche, la facture est supérieure au prix de l'auto :pt1cable:

PS : je vends un attelage > MP si interessé.

Répondre

Revenir à « 900 classique »