Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Publié : mar. juin 15, 2010 7:28 pm
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais été bien éclairé de commencer par cette rubrique,
mais bon ...
Me voici donc, premier 1/3 de 2009, après mon installation au Québec,
à rechercher, en parallèle d'un premier emploi, un premier véhicule,
pour satisfaire à l'exercice de celui-ci.
Les Françaises n'étant plus importées depuis quelques années,
les Volkswagen américaines ... fabriquées au Mexique,
les japonaises, ... Euh, Bref^^ ! Et mon budget, restreint,
je tombe selon mes critères, et les petites annonces spécialisées,
sur ... une SAAB 900S blanche 4 portes de 1991 .
Je suggère à ma blonde, et à la blague, ce modèle, et
tout bien considéré, celle-ci ... approuve ce choix (glups !...).
Devant le fait accompli, je flâne sur le net, m'intéresse
à la 900, et de fil en aiguille, j'ai ... fondu complètement
pour sa ligne.
Et la fiabilité réputée s'impose dans le sens de mon besoin.
La chance, l'oeil d'un ami Montréalais, et la rouille ayant
... pourri le plancher, je dois me détourner de cet exemplaire
(la longueur de l'obtention d'un emploi, aussi ...).
Les mois se suivent, mon intérêt augmente, au point de
laisser ma carte à chaque "900" classique croisée - stationnée ...
Enfin, fin novembre, le miracle !
Un employeur veut de moi !
De là, le "char" s'impose, et ... re-miracle,
une 900, coupé, Turbo16, ... rouge (ma blonde
adooooore, le rouge !...), vendue d'un SAABiste ... Français,
et travaillant pour ... ma banque ;P
Donc la rencontre, le coup de foudre de nouveau,
les hésitations (Mags "Aéro" ?... Kit SPG ?...),
et la finalisation de l'achat.
Ainsi, depuis le 15 décembre, je suis en possession
(ou plutôt celle-ci me possède ...) d'une 900 2.0 T16
de 1993, importée d'Arizona, avec 138 000 ... miles
(compteur gradué de même ...).
Malgré ce que j'attribue comme des inconvénients de l'âge
("barillet" de démarreur bloqué, suite à un crétin qui
au sortir de son stationnement, ne m'a pas vu, et m'a "choqué" ...
"Le rétro', connard !!!...", "slave cylindre" d'embrayage,
moteurs de vitres électriques ...), je suis fou de cette voiture,
plus encore que ma toute première.
Merci à vous d'avoir lu mon histoire, avant d'écrire avec vous
celle de cette voiture ...
Stéphane.
J'aurais été bien éclairé de commencer par cette rubrique,
mais bon ...
Me voici donc, premier 1/3 de 2009, après mon installation au Québec,
à rechercher, en parallèle d'un premier emploi, un premier véhicule,
pour satisfaire à l'exercice de celui-ci.
Les Françaises n'étant plus importées depuis quelques années,
les Volkswagen américaines ... fabriquées au Mexique,
les japonaises, ... Euh, Bref^^ ! Et mon budget, restreint,
je tombe selon mes critères, et les petites annonces spécialisées,
sur ... une SAAB 900S blanche 4 portes de 1991 .
Je suggère à ma blonde, et à la blague, ce modèle, et
tout bien considéré, celle-ci ... approuve ce choix (glups !...).
Devant le fait accompli, je flâne sur le net, m'intéresse
à la 900, et de fil en aiguille, j'ai ... fondu complètement
pour sa ligne.
Et la fiabilité réputée s'impose dans le sens de mon besoin.
La chance, l'oeil d'un ami Montréalais, et la rouille ayant
... pourri le plancher, je dois me détourner de cet exemplaire
(la longueur de l'obtention d'un emploi, aussi ...).
Les mois se suivent, mon intérêt augmente, au point de
laisser ma carte à chaque "900" classique croisée - stationnée ...
Enfin, fin novembre, le miracle !
Un employeur veut de moi !
De là, le "char" s'impose, et ... re-miracle,
une 900, coupé, Turbo16, ... rouge (ma blonde
adooooore, le rouge !...), vendue d'un SAABiste ... Français,
et travaillant pour ... ma banque ;P
Donc la rencontre, le coup de foudre de nouveau,
les hésitations (Mags "Aéro" ?... Kit SPG ?...),
et la finalisation de l'achat.
Ainsi, depuis le 15 décembre, je suis en possession
(ou plutôt celle-ci me possède ...) d'une 900 2.0 T16
de 1993, importée d'Arizona, avec 138 000 ... miles
(compteur gradué de même ...).
Malgré ce que j'attribue comme des inconvénients de l'âge
("barillet" de démarreur bloqué, suite à un crétin qui
au sortir de son stationnement, ne m'a pas vu, et m'a "choqué" ...
"Le rétro', connard !!!...", "slave cylindre" d'embrayage,
moteurs de vitres électriques ...), je suis fou de cette voiture,
plus encore que ma toute première.
Merci à vous d'avoir lu mon histoire, avant d'écrire avec vous
celle de cette voiture ...
Stéphane.