900 2.0 T16 Coupé 1993
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Bonjour,
C'est mignon tout plein cette ouature Un peu flash la couleur, mais elle est nikel. J'ai pris l'habitude du noir et du gris quand j'en vois une dans Montréal, ça change (et c'est bien ).
C'est mignon tout plein cette ouature Un peu flash la couleur, mais elle est nikel. J'ai pris l'habitude du noir et du gris quand j'en vois une dans Montréal, ça change (et c'est bien ).
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
@ La marmotte;
En même temps, le rouge 240 est le rouge ... Imola, donc ...^^
J'avoue que j'en pinçais bien plus sur le "papier", pour le vert anglais,
cuir ou velours beige, mais bon, au moment où celle-ci s'est présentée,
et pour avoir tanné des propriétaires de 900 "classic" qui ne voulaient ... absolument pas s'en séparer, je n'ai pas réfléchi longtemps.
Et comme un membre a fait à juste titre sa devise
"pour rouler en SAAB, vaut mieux ne pas trop réfléchir" ...
Bref, ma "blonde" qui adore le rouge, est comblée, j'apprends de mon bord à conduire souplement, avec cette 900 qui rend les meilleurs services, quand on agit de même, et je crois que ...
tout le monde s'y retrouve !...
En même temps, le rouge 240 est le rouge ... Imola, donc ...^^
J'avoue que j'en pinçais bien plus sur le "papier", pour le vert anglais,
cuir ou velours beige, mais bon, au moment où celle-ci s'est présentée,
et pour avoir tanné des propriétaires de 900 "classic" qui ne voulaient ... absolument pas s'en séparer, je n'ai pas réfléchi longtemps.
Et comme un membre a fait à juste titre sa devise
"pour rouler en SAAB, vaut mieux ne pas trop réfléchir" ...
Bref, ma "blonde" qui adore le rouge, est comblée, j'apprends de mon bord à conduire souplement, avec cette 900 qui rend les meilleurs services, quand on agit de même, et je crois que ...
tout le monde s'y retrouve !...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
C'est quand même beau une Saab rouge qui plus est quand elle a l'accent québécois
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
'tends un peu février, toi ... Si jamais je la trouve [:gouf_y_gah:4] ...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
@ Sjarter; commence par creuser le banc de neige, que j'y mette mon "char" ... ^^
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Chiche
M'enfin avec la veine que j'ai, je suis capable de ne pas voir un flocon Montréalais en plein hiver... Depuis la Suède je devais faire 2000km vers le sud pour voir le sol blanchir
Note perso: rajouter une pelle dans la valise
M'enfin avec la veine que j'ai, je suis capable de ne pas voir un flocon Montréalais en plein hiver... Depuis la Suède je devais faire 2000km vers le sud pour voir le sol blanchir
Note perso: rajouter une pelle dans la valise
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Waouh, il est sublime ton char !
En rouge ça pète, y pas à dire
En rouge ça pète, y pas à dire
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Elle est garée dans qu'elle rue ? Que je vienne la voler pendant la nuit
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Tu es dans le quartier du Mont Royal sur les hauteurs ? il me semble reconnaitre l'ambiance, il y a beaucoup de français installés autour...
Superbe auto.
On voit beaucoup de Saab dans Montréal des 93 et 95 récentes, ville à très haut niveau de vie, jamais vu de Classic.
Sinon, il y a The Saab Club of Canada (anglophone) à Toronto en Ontario: http://www.saabclub.ca/ , je sais ça fait un peu loin, 500km ?
Superbe auto.
On voit beaucoup de Saab dans Montréal des 93 et 95 récentes, ville à très haut niveau de vie, jamais vu de Classic.
Sinon, il y a The Saab Club of Canada (anglophone) à Toronto en Ontario: http://www.saabclub.ca/ , je sais ça fait un peu loin, 500km ?
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
@ Sjarter; encore que pour le banc de neige, en effet, si l'on a le même hiver que celui passé, la pelle, tu peux t'en ... passer, justement !:)
@hollowguigui; merci du compliment, collectionneur fou ...
@ La marmotte; vas t'en voir du côté de Sherbrooke ... Si elle n'y est pas, pousse jusqu'à Asbestos ... Si elle n'y est toujours pas ... ^^
@ Rphil; Non merci, ce n'est pas le quartier du Mont Royal ... C'est "hype", de l'extérieur, mais dissuasif au quotidien ... Se "parker" chaque jour à un mile de chez soi, perdre une heure chaque jour pour trouver une place, en revenir et s'y rendre, sans dormir tranquille vue l'ambiance permanente ... Non, définitivement, je suis mieux sur l'arrondissement deuh, hmppf, sur Sherbrooke, voire Asbestos, voire ...
@hollowguigui; merci du compliment, collectionneur fou ...
@ La marmotte; vas t'en voir du côté de Sherbrooke ... Si elle n'y est pas, pousse jusqu'à Asbestos ... Si elle n'y est toujours pas ... ^^
@ Rphil; Non merci, ce n'est pas le quartier du Mont Royal ... C'est "hype", de l'extérieur, mais dissuasif au quotidien ... Se "parker" chaque jour à un mile de chez soi, perdre une heure chaque jour pour trouver une place, en revenir et s'y rendre, sans dormir tranquille vue l'ambiance permanente ... Non, définitivement, je suis mieux sur l'arrondissement deuh, hmppf, sur Sherbrooke, voire Asbestos, voire ...
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Le quartier Sherbrooke, celui de l'autre coté du St Laurent, au delà des iles du fleuve, du circuit Gilles Villeneuve, au terminus de la ligne de métro, c'est les quartiers étudiants ? l'Université.
Ne pas confondre avec Sherbrooke en Estrie à 150km de là...héhéhé
J"adore Montréal, j'adore le québec, pas seulement pour les Saab qui y roulent, mais pour l'ambiance, je dois y revenir l'été 2011 pendant 1 ou 2 semaines.
J'adore aussi les autoroutes urbaines de Montréal lorsqu'elles ne sont pas engorgées, la vitesse est limitée à 100kmh au Quebec mais tous le monde roule à 120kmh, une vitesse idéale pour nos vieilles Saab.
Ne pas confondre avec Sherbrooke en Estrie à 150km de là...héhéhé
J"adore Montréal, j'adore le québec, pas seulement pour les Saab qui y roulent, mais pour l'ambiance, je dois y revenir l'été 2011 pendant 1 ou 2 semaines.
J'adore aussi les autoroutes urbaines de Montréal lorsqu'elles ne sont pas engorgées, la vitesse est limitée à 100kmh au Quebec mais tous le monde roule à 120kmh, une vitesse idéale pour nos vieilles Saab.
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Nan-nan, Rphil, c'est bien Sherbrooke en Estrie dont je parle, mais pour La marmotte seulement ... X-D
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
^^. dommage, il faut prendre la ligne jaune ,trop loin de chez moi.
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Bon, gràçacause de vous, j'ai encore été faible ...;P
En effet, une âme charitable, sollicitée par votre serviteur ici présent,
a eu la bienveillance de me céder ceci, à moindre coût ...;
Dans ma naïveté habituelle, j'ai cru bon de prendre 3 jantes "correctes",
et une particulièrement encrassée de poussière de freins, me disant
que mon huile de coude, et les produits en vente chez mon "Canadian
Tire " (équivalent de Norauto / Feu Vert, en France ...), feraient l'affaire
(et puis, je vais brosser dans le sens du poil de mon nouveau "fournisseur"
potentiel, ayant eu ... 4 "900 Classic", et une "9000 aéro", actuellement !...
Miam, bref !...^^).
Au sortir de mon "shopping", je rejoins le parking, et me dis;
"Mais, j'étais sur la rangée en arrière !... Et mes longues portées ne sont
pas si centrées !... Et je n'ai pas de jantes "Aéro" !... Ni de kit "SPG" !...";P;
Cet instant de blondittude passé, je réalise que "si ce n'est toi, c'est donc
ton frère !...", ou là en l'occurrence, ta soeur !...^^.
Et zou, je m'accote, et dégaine le numérique;
Je serais bien resté plus longtemps à attendre les proprios,
leur suggérer la "cannibalisation" de leur 900,
mais j'avais un gros décrassage de jantes, pour passer
du premier stade, ci-haut, à l'intermédiaire;
Et finalement !...;
En résumé, j'ai bossé comme un dingue, rien que ... sur 4 jantes,
de 17 heures à 23, samedi, et ... 8 à 13, dimanche, sur la jante
qui visiblement, n'avait jamais été nettoyée de toute sa vie
(la poussière limite cuite sur le fini de la jante, je ne vous dis
que ça ... :S...).
Enfin, tout ça pour dire que mon âme est perdue,
dans les projets d'amélioration de ma 900 ...
Maintenant, j'attends beaucoup (entre autres,
de "slash", "Gummekillen", ...) de vous pour choisir
la monte pneumatique en 16", la plus appropriée
à pouvoir passer dans une "arche" de roue, prévue
pour du 15'' (faut-il des ... "cales", ou pièces
spécifiques ?...) ...
Ou de me donner le lien vers un éventuel sujet
traitant de ce "dilemne" ...
En tout cas, les "la vente", ou "je t'en débarrasse
pour rien" ne seront pas considérées comme alternatives
envisageables ...
Merci d'avance de vos conseils (et de votre attention
pour lire ma prose ...),
Stéphane.
EDIT: mets les liens direct, c'est une vraie galère de cliquer sur les vignettes
En effet, une âme charitable, sollicitée par votre serviteur ici présent,
a eu la bienveillance de me céder ceci, à moindre coût ...;
Dans ma naïveté habituelle, j'ai cru bon de prendre 3 jantes "correctes",
et une particulièrement encrassée de poussière de freins, me disant
que mon huile de coude, et les produits en vente chez mon "Canadian
Tire " (équivalent de Norauto / Feu Vert, en France ...), feraient l'affaire
(et puis, je vais brosser dans le sens du poil de mon nouveau "fournisseur"
potentiel, ayant eu ... 4 "900 Classic", et une "9000 aéro", actuellement !...
Miam, bref !...^^).
Au sortir de mon "shopping", je rejoins le parking, et me dis;
"Mais, j'étais sur la rangée en arrière !... Et mes longues portées ne sont
pas si centrées !... Et je n'ai pas de jantes "Aéro" !... Ni de kit "SPG" !...";P;
Cet instant de blondittude passé, je réalise que "si ce n'est toi, c'est donc
ton frère !...", ou là en l'occurrence, ta soeur !...^^.
Et zou, je m'accote, et dégaine le numérique;
Je serais bien resté plus longtemps à attendre les proprios,
leur suggérer la "cannibalisation" de leur 900,
mais j'avais un gros décrassage de jantes, pour passer
du premier stade, ci-haut, à l'intermédiaire;
Et finalement !...;
En résumé, j'ai bossé comme un dingue, rien que ... sur 4 jantes,
de 17 heures à 23, samedi, et ... 8 à 13, dimanche, sur la jante
qui visiblement, n'avait jamais été nettoyée de toute sa vie
(la poussière limite cuite sur le fini de la jante, je ne vous dis
que ça ... :S...).
Enfin, tout ça pour dire que mon âme est perdue,
dans les projets d'amélioration de ma 900 ...
Maintenant, j'attends beaucoup (entre autres,
de "slash", "Gummekillen", ...) de vous pour choisir
la monte pneumatique en 16", la plus appropriée
à pouvoir passer dans une "arche" de roue, prévue
pour du 15'' (faut-il des ... "cales", ou pièces
spécifiques ?...) ...
Ou de me donner le lien vers un éventuel sujet
traitant de ce "dilemne" ...
En tout cas, les "la vente", ou "je t'en débarrasse
pour rien" ne seront pas considérées comme alternatives
envisageables ...
Merci d'avance de vos conseils (et de votre attention
pour lire ma prose ...),
Stéphane.
EDIT: mets les liens direct, c'est une vraie galère de cliquer sur les vignettes
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Superbe(s), je l'adore en rouge !!!!!!!!!!!!
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
superbe voiture, superbe présentation : merci
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
De mémoire, pour les jantes en 16", il faut a minima des cales sous les butées d'amortisseurs (pour éviter de cogner les ailes), les spécialistes vont confirmer, je pense
Et peut-être ça http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... 17-1-.html si tu roules souvent coffre chargé
Belle borchette de soeurs presquejumelles en tout cas
Et peut-être ça http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... 17-1-.html si tu roules souvent coffre chargé
Belle borchette de soeurs presquejumelles en tout cas
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
et aussi...l'autre dans sa 900 rouge, il roule sans plaques ! (a l'avant)
- S900TROUGE1993
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Erreur, DAT, au Québec, seules sont imposées,
les plaques d'immatriculation à l'arrière, donc ...
les plaques d'immatriculation à l'arrière, donc ...
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 2.0 T16 Coupé 1993
Salut,
Superbe voiture... le rouge génial, avec le Kit SPG/Aéro elle est vraiment pas mal aussi !!
Vous avez de la chance
Je pense aussi aux possesseur d'Alfa Roméo qui doivent avoir une bien meilleur look avant car pas de vrai emplacement pour les plaques...
Superbe voiture... le rouge génial, avec le Kit SPG/Aéro elle est vraiment pas mal aussi !!
Mais c'est d'enfer ça !!Erreur, DAT, au Québec, seules sont imposées,
les plaques d'immatriculation à l'arrière, donc ...
Vous avez de la chance
Je pense aussi aux possesseur d'Alfa Roméo qui doivent avoir une bien meilleur look avant car pas de vrai emplacement pour les plaques...