Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Saab-otage
Messages : 481
Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par Saab-otage » sam. juin 02, 2012 8:49 pm

Aie, peut être peux tu te retourner contre le conducteur responsable afin qu'il paye la différence.

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par Laurent-13 » dim. juin 03, 2012 11:18 am

Comme la dit doum, tu n'est pas obliger d'accepter l’expertise, demande une contre-expertise sinon tu t'en sortira pas ..

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par lolo69 » dim. juin 03, 2012 2:09 pm

Je viens de recevoir le courrier "officiel" de mon assurance et pour eux la messe est dite... Je vous passe les détails mais comme prévu ils m'ont joint tous les papiers pour que leur "cède" la voiture et ensuite ils m'indemniseront... Comme je le redoutait il est dit que si je souhaite la faire réparer ils soustrairont la valeur "actuelle" du véhicule à cette indemnisation. De plus le suivi des travaux par l'expert sera à mes frais...

en théorie... en valeur actuelle... elle doit être très basse... donc ça peut valoir le coup...
fo savoir à combien ils estiment la valeur actuelle.... si ils l'estiment à 1000€... ils sont pas du tout logique...
courage...

Espace collection t'en sort pour combien de réparation?

je ferais aussi faire une contre-expertise.... Si antoine a un contact d'expert amateur saab... ça peut être un plus!

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 1:38 am

Petite question :
L'expert doit il motiver son estimation du véhicule ?
Je m'explique : si j'ai bien compris étant victime d'un accident 100% non responsable mon assureur doit m'indemniser sur une base "équivalent avant accident", cette base l'assureur charge l'expert de la determiner. Hors pour ce faire l'expert se base sur tout un tas de variables. L'une d'entre elles doit être la valeur dans le marché local d'un véhicule équivalent. Et là gros problème il va devoir se lever tôt pou trouver équivalent... Au niveau local n'en parlons pas !
Je pense appuyer fortement la dessus pour obtenir réparation et non indemnisation (l'écart étant faible de l'ordre de 300€) mais auprès de qui dois-je insister ? L'expert ou l'assureur ?

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 1:43 am

J'ai eu au téléphone le corrossier qui suit la voiture pour espace collection (il n'est pas carrossier lui même) et qui a eu plus de précisions sur le côté travaux de l'expertise : sur 2065€ de travaux 1300€ de pièces neuves...!
Autant dire que sauf surprise elle est largement réparable dans la fourchette des 1700€.. Mais le mal est fait elle a été déclarée VEI en préfecture et si je dois lancer les travaux ce sera à moi d'avancer les frais et en plus la faire "débloquer" par l'expert en préfecture la aussi a mes frais sous réserve qu'il ne trouve rien d'autre a redire, même sur des éléments non touchés par l'accident ..

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 11:40 am

Encore une question... Je lis un peu partout qu'en cas d'accident non responsable, je peux réclamer une "indemnité" pour "non jouissance" de mon véhicule entre le jour de l’accident et le jour de l'indemnisation.
Je viens de me faire gentiment renvoyer dans mes 22 par mon assureur (MACIF) qui m'explique que ça n'existe pas ...qu'on lit plein de choses farfelues sur internet etc....
Ça dit quelque chose a quelqu’un ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par Saabiste17 » mer. juin 06, 2012 12:35 pm

Encore une question... Je lis un peu partout qu'en cas d'accident non responsable, je peux réclamer une "indemnité" pour "non jouissance" de mon véhicule entre le jour de l’accident et le jour de l'indemnisation.
Je viens de me faire gentiment renvoyer dans mes 22 par mon assureur (MACIF) qui m'explique que ça n'existe pas ...qu'on lit plein de choses farfelues sur internet etc....
Ça dit quelque chose a quelqu’un ?
c'est sûr que ton assureur ne va pas te dire le contraire.... Ca se plaide... Essais de trouver des cas de jurisprudence.

Si ton véhicule doit aller à la casse, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, tu peux même demander le remboursement de la carte grise.

Qu'en pense Antoine ? Tu devrais peut-être passer par la case contre-expertise parce que avec 1700€ de pièces nveuves, Espace Collection doit avoir en stock toutes les pièces d'occas' et en bon état :) ce qui fera largement baisser la facture


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par lolo69 » mer. juin 06, 2012 12:36 pm

D'après ce que je sais (à confirmer donc...)

concernant la valeur de ta voiture, tu peux insister auprès de l'expert (encore et encore...) mais tu peux aussi demander une contre expertise si tu n'es pas d'accord avec la valeur déclarée... Concernant l'assurance, à mon avis, il s'en tape car il s'accorde avec l'expert...
trouve des annonces de véhicule similaire au tien, dans le même état, même année et km (à peu près...) et fait valloir l'équipement gaz aux normes en vigueur!

VEI, renseigne toi... mais je suis pas persuadé qu'il y ai besoin d'un expert pour le suivi des travaux... c'est différent de RSV... (là je suis pas sur du tout de ce que j'avance.... )

enfin, dans certain contrat il y a bien une clause telle que celle ci... qui s'applique pas si il te prête un véhicule... mais ça doit être lié au contrat...
ensuite tu peux toujours porter plainte contre l'ivrogne qui a tout embouti... là tu pourras demander dommage et intérêt dont défaut de jouissance...

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 1:17 pm




Qu'en pense Antoine ? Tu devrais peut-être passer par la case contre-expertise parce que avec 1700€ de pièces nveuves, Espace Collection doit avoir en stock toutes les pièces d'occas' et en bon état :) ce qui fera largement baisser la facture

C'est en cours... devis en fin de semaine

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 1:19 pm

D'après ce que je sais (à confirmer donc...)

concernant la valeur de ta voiture, tu peux insister auprès de l'expert (encore et encore...) mais tu peux aussi demander une contre expertise si tu n'es pas d'accord avec la valeur déclarée... Concernant l'assurance, à mon avis, il s'en tape car il s'accorde avec l'expert...
trouve des annonces de véhicule similaire au tien, dans le même état, même année et km (à peu près...) et fait valloir l'équipement gaz aux normes en vigueur!

.
C'est aussi en cours, je lui ait envoyé un mail ce matin avec les quelques i16 qui traînent en bon état sur LBC (Rien sur Ebay ou La Centrale) en insistant sur le fait qu'en plus seule une était équipée GPL sur toute la France et encore rouillée et pas aux normes....
J'attends son retour avant de penser sérieusement à la contre expertise

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 1:34 pm

Petite avancée : valeur en l'état 175€ donc théoriquement si je lance les réparations (sous contrôle d'expert) je devrait toucher 1750-175€.
Pas de réponse quand à une nouvelle réévaluation de la VRADE.... Je l'ai relancé à ce sujet lui demandant de justifier la valeur annoncée.

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par lolo69 » mer. juin 06, 2012 1:38 pm

c'est peut être la meilleur solution... tu la rachète 175€... tu touches les 1750.... tu la fait réparer pour grosso modo 1500€ avec les pièces d'occaz....
et il te reste de quoi refaire le plein!

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 1:43 pm

En effet ça parait LA bonne solution reste a savoir si oui ou non l'assurance avance les frais de réparation (pas clair) et qui prend en charge le suivi par l'expert (pas clair non plus)...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par lolo69 » mer. juin 06, 2012 1:56 pm

soit ils te la réparent... et ils paient en direct le garage et l'expert...

soit tu la rachètes.... et ils te versent les 1750... et du coup tu te débrouilles avec ta voiture... donc à toi de faire le suivi expert...

la deuxième solution risque d'être plus longue car il faut attendre qu'ils te versent l'argent pour débuter les travaux...

à ta place, j'essaierais quand même de faire réévaluer l'estimation du véhicule... si ça marche pas, il te reste la deuxième solution...

Avatar de l’utilisateur
truf
Messages : 1403
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par truf » mer. juin 06, 2012 2:52 pm

Ça bouge pas mal ce matin...
Donc le carrossier a fait passer Mamie à un "rapide CT" afin de vérifier qu'en plus des travaux prévus rien de grave ne pose problème. La bonne nouvelle c'est que l'expert était sur place et a un peu suivi le contrôle.
Donc a faire a mes frais : 4 Pneus (c’était prévu), les plaquettes avant (tous disques OK), GPL OK aux normes.. plus problématique : Amortos avant grosse dissymétrie ! alors que changés en Décembre dernier par Antoine! (je vais voir avec lui suis pas trop inquiet)
Enfin pour le devis pièces et réparation pour lui on sera dans voir en dessous des 1575Euros (sauf si Espace Collection décide d'augmenter drastiquement ses tarifs :)
On avance , on avance...

thurbault

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par thurbault » mer. juin 06, 2012 4:39 pm

une bonne nouvelle alors :)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par lolo69 » mer. juin 06, 2012 4:41 pm

ça tourne bien... d'ici quelques jours (semaines...), tu vas nous refaire des photos de la belle toute réparée... avec un grand sourire! ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par aerogaz » mer. juin 06, 2012 4:58 pm

[:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par fil63 » mer. juin 06, 2012 8:36 pm

Ça bouge pas mal ce matin...
Donc le carrossier a fait passer Mamie à un "rapide CT" afin de vérifier qu'en plus des travaux prévus rien de grave ne pose problème. La bonne nouvelle c'est que l'expert était sur place et a un peu suivi le contrôle.
Donc a faire a mes frais : 4 Pneus (c’était prévu), les plaquettes avant (tous disques OK), GPL OK aux normes.. plus problématique : Amortos avant grosse dissymétrie ! alors que changés en Décembre dernier par Antoine! (je vais voir avec lui suis pas trop inquiet)
Enfin pour le devis pièces et réparation pour lui on sera dans voir en dessous des 1575Euros (sauf si Espace Collection décide d'augmenter drastiquement ses tarifs :)
On avance , on avance...
sinon tu répares toi méme sans suivi d'expert sauf qu'aprés la carte grise sera bloqué et la voiture sera invendable ou pour piéces

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Et hop une I16 de plus .... et au gaz..... Update: It's Alive !!!!!

Message par Saabiste17 » jeu. juil. 05, 2012 10:39 pm

Alors, elle en est où cette brave 900 gazéifiée ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « 900 classique »