L'ex T16 flat à Goufy :(

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mar. mars 09, 2010 10:55 am

Je sais, on dit de Goufy... :kaola: mais pas par chez moi :whistle:

Ne dit-on pas, fontaine, je ne boirai pas de ton eau???

Le même Goufy qui, il ya quelques mois, décriait les coupé T16 flat noires kitaérotés... se retrouve avec une représentante du genre :P !!

Une représentante en T16 flat, noire, née en mars 1986, qui affiche fièrement ses 280 000 km de vie Marseillaise (elle vient de chez Dotta :heink: ), où elle a croupi pendant 4-5 ans avant de se faire bouter de son lit pour cause de travaux sur les locaux, et donc manque de place :(encore une victime de la crise immobilière :heink: !!

Mais pourquoi croupissait-elle, au lieu de faire respirer son T16? Pour une sombre histoire de perte de permis :pt1cable: ... il faut dire, avec ce bouilleur... :ange:

Premier contact, jeudi soir, la "belle" est bien crasseuse, je fais le tour des défauts "classiques", eh bien, elle n'en a pas tant que ça! Elle a pas mal de défauts dus à son immobilisation, mais à part ça, la mécanique devait être OK auparavant (il faut dire que suite à une course à froid avec une 740i, elle s'est retrouvée avec un turbo tout neuf :pt1cable: ... L'histoire ne dit pas qui a fini vainqueur :???: )

Pile ce qu'il me fallait, une caisse à retaper mais qui tourne correctement, à part les poussoirs qui claquent (mais bon ça, à voir en chauffant).

Enfin qui tourne correctement... A peine entre mes mains, elle nous fait le coup de la panne, la coquine :pt1cable: !! Bon, pas grave, ça doit être le manque d'essence (qui date de plusieurs années... elle sentait la tondeuse qui démarre à la sortie de l'hiver :lol: )

Pas grave, direction la station du coin, évidemment fermée [:calva76] , donc la station de l'autre coin, remplissage de jerrycan (vous savez, ce que l'on n'a plus le droit de faire depuis Vigipirate... :sarcastic: ), remplissage de réservoir... Et là, la belle reste muette :'(...

Ayant des impératifs le lendemain, le vendeur (super sympa... J'aimerais la lui rendre toute belle, un jour :) ) essaie de voir ce qui cloche, se prépare à lui ouvrir les tripes en grand... En fait, ce qui cloche, c'est que la pompe de gavage ne se met en route que quand le démarreur tourne :???: en fait, on aurait du insister... Bref, pas grave.

Le w-e passe, le vendeur reçoit une demi-douzaine de milliards d'appels, mails, etc, de Belgique, de Hollande... [:wise901:3] leboncoin serait-il international :heink: ? avec évidemment les casse-pieds qui lui disent de la vendre plus cher etc [:wise901:3] dont un certain François qui possède déjà 14 SAAB et qui veut me la siffler sous le nez [:calva76] j'espère que c'est pas un membre d'ici!

Hier matin, on convient d'un RDV au soir, il était tout fier de l'avoir lavée, pas de bol, la pluie sablonneuse de Marseille nous a rappelé que le noir verni... C'est la chienlit [:calva76] !! On laisse chauffer la bêbête, zoup!

La boîte semble OK, sauf que le rappel milieu est quasi-inexistant (est-ce normal?) le T16 souple et rageur à la fois... Comme celui de mon Estate mais avec 350kg en moins :love: !!! Ah, je vous avais dit qu'il y avait le régulateur (je n'ai pas testé son fonctionnement)? Charmante attention pour un modèle de 1986 :) (même si la Ronze des parents l'avait déjà, en 1982 :na: )

Bref, banco :D !!

Alors les photos de l'annonce

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mar. mars 09, 2010 11:04 am

Ce que l'on ne voit pas sur les photos :

-La peinture est complètement craquelée sur la capot AV :(

-Il y a des bosses un peu partout (montant ARG, passage de roue ARG, ailes, portes... Bref elle a bien vécu) :(

-Le tour de roue ARG est cassé :(

-Le vernis est parti sur le haut des portes :(

-Les pare-chocs sont bien bouffés par le soleil, le pare-chocs AR a un coup à chaque coin :(

-La calandre a des bosses :(

-Le phare AVG a un éclat en plein milieu, le cligno AVG a un trou :(

-Le coffre ne s'ouvre plus :(

-La courroie de clim est démontée :(

-Le TdB est le plus fissuré que je n'aie jamais vu :heink: :(

-La garniture du TdB (le tour des aérateurs/compteurs/autoradio) a fondu avec le soleil o_0... Il me semblait que c'était jsute le jonc, mais non c'est toute la garniture :/

-La moquette des montants AR part en lambeaux :/

-La moquette de la plage AR ressemble à une mue de lapin :/ (si, ça mue, les lapins, je vous assure!)

-Il manque les garnitures de contre-portes :/

-Les contre-portes ne sont pas en très bon état :/

-Pas d'autoradio et encore moins de HP :/

-Toutes les fonctions électriques motorisées merdouillent (rétros qui font ce qu'ils veulent, vitres remontant à la vitesse d'un Derrick au pas de course) :/

-Un bruit de pompe à vide continu dans le tdb (certainement une pompe dans la ventil qui merde) :/

-Le TO fuit certainement (il y avait une flaque dans le vide-poches central) :/

-La plupart des joints est cuite par le soleil :/

-.... Le T16 crache du feu :D :D :bounce: :bounce: :) :D


Allez une petite photo pour les impatients

Image

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mar. mars 09, 2010 11:08 am

Je recherche, afin de la pimper un peu :

-Un Bentley!!!

-2 garnitures de contre-portes AV, même juste le support avec la moquette défoncée (ils sont absents sur la mienne o_0 ) Lorenzo_work?

-une garniture de TdB non fondue :pt1cable: ça se trouve, ça?

-Un autoradio qui va bien dedans (de préférence un origine SAAB, et de préférence de 1992/1993, qu'il soit de qualité correcte) et qui fonctionne, évidemment. Pas forcément de la grande qualité, je pense faire comme ma bonne vieille 25 et lui greffer un ensemble ampli+HP intégrés, avec lecteurs branchés en direct sur l'ampli... Lorenzo_work?

-un phare AVG, ou alors juste la glace (le réflecteur semble OK) "flat"

-Un ensemble de cligno AVG "flat"

-Un tour de roue ARG (a priori sur ce kitaéro flat, ce sont les mêmes que sur les "normales"?)

-Une paire de longue-portée (genre ceux de SAAVAR :P) ça éclaire vraiment mal une C900 :/

-Les outils du lot de bord, dans le coffre (Je ne sais pas encore lesquels, si je pouvais en avoir la liste :whistle: )

-Une antenne électrique qui fonctionne!

-une batterie qui rentre dans le logement (ils auraient pu faire passer le collecteur encore plus près :heink: )

-Un accoudoir central (enfin je pense que je dois avoir ça dans un de mes greniers...)

-La pochette de documents véhicule (en cuir :D )

-Du jonc chromé pour pare-chocs (si quelqu'un en a qui traîne chez lui...)

-2m² d'alcantara (genre vieux canapé un peu destroy) pour recouvrir le TdB (Thema 8.32 style :sol: ) au préalable recollé au sika marine

-Au moins 2 caches centraux de roues en bon état (mais pas neufs, sinon je vais devoir repeindre les jantes :/ )

-Un porte-clés sympa :lol:

-4 inca... :P


Image
Les clés du bonheur :P ... Au fait, c'est normal que j'aie une clé de contact et une clé de portes?

Au menu :
-Grand nettoyage et inventaire de tout ce qui ne fonctionne pas, réglage des problèmes "faciles" (batterie trop grosse qui brûle contre le turbo :heink:, démontage et graissage des lève-vitres, inspection de la gâchette d'ouverture du coffre)

-Inspection des Durit, surtout celles de dépression (me faut vraiment un Bentley :/ )

-Démontage intégral de la clim pour réfection et passage au R134a

-Révision des trains roulants (en priorité les rotules qui claquent, puis à voir selon le budget)

-Voir ce que je peux faire pour la crémaillère sans sortir le moteur... J'ai bien peur que dans les mois qui viennent, ça se résumera à remettre du liquide souvent :(

-A terme, réfection du moteur, de l'embrayage, de la crémaillère

-A très long terme, me trouver un ami carrossier qui me laisse son four, et la repeindre :lol: !



P.S. : je l'échange volontiers contre une 5p du même acabit :whistle:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par romu » mar. mars 09, 2010 11:36 am

Bravo et bienvenu chez les flat..

Il va te falloir du courage, de la patience et de la chance pour avancer dans ton projet.

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par ip900 » mar. mars 09, 2010 11:40 am

Yes!!! tu l'as prise!!!! :bounce: :bounce: pour le rappel milieu de la boite, j'ai la même chose sur la mienne! Un ressort en moins! Il faut faire attention, mais maintenant je suis habitue, et ca ne me gêne plus vraiment! Il m'arrive juste de passer la 5eme au lieu de la 3eme... jamais le contraire forcement...et heureusement!!! :sweat: Mais ca passe bien! je vais voir avec Dragan qu'il me fasse un devis après la révision, et je lui ramènerai pour régler ca!

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par lorenzo_work » mar. mars 09, 2010 11:46 am

-2 garnitures de contre-portes AV, même juste le support avec la moquette défoncée (ils sont absents sur la mienne o_0 )

j'ai.
-Un autoradio qui va bien dedans (de préférence un origine SAAB, et de préférence de 1992/1993, qu'il soit de qualité correcte) et qui fonctionne, évidemment. Pas forcément de la grande qualité, je pense faire comme ma bonne vieille 25 et lui greffer un ensemble ampli+HP intégrés, avec lecteurs branchés en direct sur l'ampli...
j'ai

j'amène ça au classic day

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par hollowguigui » mar. mars 09, 2010 12:27 pm

JAAA !
C'est cool, bienvenue au club des flats !! :bounce:
Pour ce qui est de la réfection du train AV, si tu veux vraiment faire ça bien , il te faudra certainement changer les silents-blocs de triangles, et ça c'est pas faisable sans sortir le moulin, donc autant en profiter pour faire ce qu'il y a à faire sur le bouilleur tant qu'il est dehors ... ;)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par dat » mar. mars 09, 2010 1:04 pm

Ben elle est belle quand même !!!

Le principale est qu'elle tourne, ou roule...le reste tu le fait de temps en temps à coté ! Elle est completement dans son jus...jamais repeinte je suppose ? (quoique vu ce qui arrive sur le capot ?)

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Endymion » mar. mars 09, 2010 1:34 pm

cool :sol:


Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par naindejardin » mar. mars 09, 2010 2:58 pm

Une concurrente copine de plus pour la mienne ! :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Nelice » mar. mars 09, 2010 3:23 pm

wouha cool / t'es dingue

c'est génial !!!!!!!!!

amuses-toi bien :lol:

je vais suivre ton aventure de près,
savoir si nos ingé sont de bons mécanos :lol:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mar. mars 09, 2010 4:08 pm

Romu : Merci :bounce: il m'a déjà fallu du courage pour la récupérer :lol:

IP : OK, ce n'est pas normal, donc... J'ai rétrogradé en 2 au lieu de passer la 4, et j'avais un peu de mal à faire 5-3.... Mais en effet en guidant bien on y arrive :)

Lorenzo : ça marche :bounce: j'ai mis à jour ma liste à popa noyell depuis ce matin, si tu as autre chose... Et dis-moi combien je dois prévoir :hello: merci d'avance!

Guigui : Merci :hello:
j'ai vu que les triangles sont placés assez bizarrement :???: il faut tomber le moteur, alors :( ? Si je sors le moulin (pas le commissaire... Quoique, s'il me prête sa NR [:gouf_y_gah:4] ) c'est clair qu'il va subir une cure de jouvence de derrière les fagots [:gouf_y_gah] je me tâte juste sur la couleur de la peinture pour le bloc :lol: rouge, joli mais courant, jaune déjà fait, vert, j'aime pas, bleu, un peu trop tiouningue touche... :???: Si tu es aux classic days, on va concourir pour la plus rat's :p

DAT : Exactement :bounce: il fallait qu'elle roule, c'est parfait comme ça :). Je pense en effet que le capot a été repeint, je ne retrouve ces craquelures que sur le capot... Et la peinture a l'air plus "tendue" que sur le reste (il faut dire que sans vernis, forcément... :sarcastic: ) Quand je pourrai, je posterai des photos plus "réalistes", tu verras qu'elle n'est pas si belle :sweat:
...Mais bon, j'en ai aussi vu de plus pourraves, et surtout elle a très très peu de corrosion (en cherchant bien, j'en ai trouvé un peu au fond du coffre, mais il n'y en a quand même pas beaucoup :) )

Endymion, NDJ : merci :hello:

Nelice : Tu veux dire si nos mécano sont de bons ingé :lol:
Et ouais suis un peu dingue :pt1cable: déjà que les collègues me prenaient pour un fou de semer des voitures partout le parking, (et des photos de SAAB partout mon bureau :whistle: ) maintenant que je ramène une ferraille de 86... [:gouf_y_gah:3]

Ne vous attendez pas à avoir des nouvelles dans les 15j qui viennent, nous partons en vacances... hé oui, à peine adoptée, déjà reniée :'(... Il faut dire que, comme je l'expliquais, sans les classic days, je ne me serais jamais décidé si vite, je pense, niveau logistique, avec les vacances et le retour à la maison, ça va être très compliqué :pt1cable:

P.S. : Hop merci Clavel, je vais rouler assuré ce soir [:calva76:3]

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par lorenzo_work » mar. mars 09, 2010 4:21 pm

Un peu de menu monnaie... :)

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par thebighunt » mar. mars 09, 2010 4:35 pm

Hello marseillais !!

Ben elle est superbe ta flat !! Je rêve d'en prendre une mais comme j'ai pas de place (et une femme aussi) je n'ai pas franchi le pas...

Tu l'as acheté à dotta ou c'est à un de ses clients ? Par ailleurs, elle était à combien sur LBC ?

Bon ride en tout cas !

TBH

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Golfhunter » mar. mars 09, 2010 5:06 pm

Elle est chouette

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Nechano » mar. mars 09, 2010 5:28 pm

:bounce: :bounce: :bounce:

Je traine pas sur le coin coin inutilement

Bonne route a toi, bon courage

Impatient de suivre ton histoire

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par hollowguigui » mar. mars 09, 2010 6:18 pm

Si tu es aux classic days, on va concourir pour la plus rat's :p
Si c'est jugé sur l'esthétique ,t'as aucune chance :D
Par-contre , si c'est sur la mécanique .... :whistle: ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par gouf_y_gah » mar. mars 09, 2010 7:07 pm

TBH : Je n'ai pas de place non plus, et j'ai une femme aussi... Mais bon il y a des fois... :D
Elle a appartenu à un de ses clients (le turbo a été refait chez lui, d'ailleurs), il faudra que j'aille lui casser les pieds pour l'historique de la belle, d'ailleurs [:gouf_y_gah:4]
Elle était sur LBC à ... [:julien:8]

Golfhunter : merci ;)

Nechano : A croire que tu y traînes plus efficacement que moi, pourtant ça coûte très cher en heures sup' à ma boîte :lol: !!! Merci du bon plan :hello: viens la voir au Bourget!

Guigui : Attends de la voir de plus près [:gouf_y_gah:3]
Turbo fendu contre train AV qui claque à chaque virage :bounce:
Capot rouille contre capot craquelé [:ben-der:4]
le meeting rat's va chauffer!

P.S. : Après un peu de recherche, j'ai compris pourquoi le collecteur s'incruste dans la batterie :heink:
1. il faut une batterie moins large que le standard
2. il faut a une tôle anti-chaleur
Je n'ai aucun des deux [:vachfolle:6] ajouté à la liste de pièces alors :p ou alors la tôle bizarre avec du plastique dessus qui traîne dans le coffre serait ce pare-chaleur [:citronvert:3]

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Endymion » mar. mars 09, 2010 7:11 pm


le meeting rat's va chauffer!
yeah!

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par Cece95 » mar. mars 09, 2010 7:27 pm

La boite ce n est rien et meme normal sur ces années la .le centreu de boite se compose de 2 leviers avec rouleaux qui centre la commande grace a un petit ressort .Alors qu apres 87 le centreur est interne a la boite et donc bien plus costaud..
Du coup a part changer de boite ou modifier par un ressort plus costaud .......
Bravo pour ton achat , ca change des si ..... mais......

Répondre

Revenir à « 900 classique »