Je suis 900iste avec une i de 1992
- Flex102
- Messages : 1107
- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
bonsoir classic
je te confirme que j'ai viré les catalyseurs de mes 3 saab
il faut garder la sonde lamba branchée
et je n'ai aucun probleme ,au contraire le cab bp tourne mieux
et la gt fait un joli bruit!
flex
je te confirme que j'ai viré les catalyseurs de mes 3 saab
il faut garder la sonde lamba branchée
et je n'ai aucun probleme ,au contraire le cab bp tourne mieux
et la gt fait un joli bruit!
flex
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Après un petit week-end en Haute Loire (200 km a/r), je vous confirme que mon montage a bien tenu, même si à l'allée j'étais à l'écoute du moindre bruit suspect (et j'en ai découvert certains qu'il n'y avait pas avant). Elle roule bien la jeunette de 24 ans.
Une petite pensée tout de même, c'est qu'à 3 dans la voiture + les bagages, un turbo aurait été le bienvenue dans les côtes !!
Une petite pensée tout de même, c'est qu'à 3 dans la voiture + les bagages, un turbo aurait été le bienvenue dans les côtes !!
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Keyz
- Messages : 946
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Et la galva' haute tempé' ne s' écaille pas?
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
alors ça j'en sais rien, j'irai faire un tour sous la voiture et te dirai ça.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bon, je remonte un peu le sujet avec des nouvelles de votre serviteur, suite à un pétage de rotule, la jeunette est au repos pendant au moins 3 mois. J'ai une petite question, savez-vous si on peu adapter un système de commande gaz-frein sur une classic ? Car le toubib m'a prédit une arthrodèse du genou, pour ceux qui ne savent pas que s'est, c'est un blocage du genou en position étendue et c'est définitif.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Vraiment pas cool ça Christian
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Salut
Sur la 900 que je viens d'acheter, il y avait les commandes au volant.
Malheureusement, la poignée pour le frein a été coupée à la meuleuse et il n'y a plus le cercle sur le volant pour commander l'accélérateur.
Malgré tout, je te garde cette colonne de direction spécifique, elle pourra sans doute te servir si tu veux rouler en 900 avec une jambe droite bloquée. Mais je pense que la boite auto est conseillée.
À plus
Sur la 900 que je viens d'acheter, il y avait les commandes au volant.
Malheureusement, la poignée pour le frein a été coupée à la meuleuse et il n'y a plus le cercle sur le volant pour commander l'accélérateur.
Malgré tout, je te garde cette colonne de direction spécifique, elle pourra sans doute te servir si tu veux rouler en 900 avec une jambe droite bloquée. Mais je pense que la boite auto est conseillée.
À plus
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
je vais voir pour le système, le truc sur le volant ça me dis moyen, il existe un autre système "tourner/pousser", je privilégierai ça. J'attends encore un peu pour avoir confirmation que je n'aurai pas le choix.
http://www.handynamic.fr/voitures-pour- ... -conduite/
http://www.handynamic.fr/voitures-pour- ... -conduite/
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- helterskelter
- Messages : 10544
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ah mince, pas cool comme nouvelle.
Bon courage
Bon courage
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
bon, bah à première vue la boîte manuelle n'est pas vraiment conseillée avec ce système à main, risque de dangerosité quand il faudra rétrograder en urgence, j'avais pas pensé à ça. pfff je suis dépité.
Je crois donc que ça va être la fin de notre histoire, c'est con j'avais encore des choses à faire sur elle, mais il me faudrait une automatique, je sauterai peut-être le pas avec une 9-5 estate, ça serai l'occasion !! Et qui sais, plus tard une classique en turbo 5 portes et auto !!
Pour l'instant, je suis en train de digérer la nouvelle et surtout le mode d'emploi pour adapter une voiture :
Faut que je demande à la préfecture les coordonnées d'un médecin agréé qui pourra me dire si je peu conduire ou pas, ensuite faudra que j'aille à la MDPH pour être reconnu handicapé et qu'ils m'ouvrent une enveloppe de fonds pour installer le véhicule, et ensuite dans une auto école pour apprendre à conduire avec les nouveaux instruments et enfin modifier le permis. Et tout ça, en changeant de voiture car la boite manuelle n'est pas bon.
La suite plus tard, j'ai pas le moral
Je crois donc que ça va être la fin de notre histoire, c'est con j'avais encore des choses à faire sur elle, mais il me faudrait une automatique, je sauterai peut-être le pas avec une 9-5 estate, ça serai l'occasion !! Et qui sais, plus tard une classique en turbo 5 portes et auto !!
Pour l'instant, je suis en train de digérer la nouvelle et surtout le mode d'emploi pour adapter une voiture :
Faut que je demande à la préfecture les coordonnées d'un médecin agréé qui pourra me dire si je peu conduire ou pas, ensuite faudra que j'aille à la MDPH pour être reconnu handicapé et qu'ils m'ouvrent une enveloppe de fonds pour installer le véhicule, et ensuite dans une auto école pour apprendre à conduire avec les nouveaux instruments et enfin modifier le permis. Et tout ça, en changeant de voiture car la boite manuelle n'est pas bon.
La suite plus tard, j'ai pas le moral
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
ça n'a pas bougé, regardes çaEt la galva' haute tempé' ne s' écaille pas?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bon bah voilà, après réflexion et surtout par obligation de santé, je vais la mettre en vente. En avant première, l'annonce ne sera que sur le SSC pour l'instant.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Une page va se tourner d'ici quelques jours, je pense avoir trouvé un acheteur qui prendra soin de ma belle et jeune Suédoise.
Cette personne a eu dans sa jeunesse une berline T8 et il en garde un bon souvenir, malgré toutes les emmerdes qu'il a pu avoir dessus, surtout concernant le moteur. Mais son plus beau souvenir est que ça fille a posé ses première fesses dedans bébé. Elle repartira donc dans la région où je l'ai acheté, vers Montpellier (à PEROLS plus précisément).
Au moins avec lui, elle sera entre de bonne main, je lui ai parlé du forum, on ne sais jamais !!
A suivre maintenant, j'ai un CT à passer et elle n'a pas roulé depuis 1 an, par contre elle démarre nickel, je verrai ce qu'en dit le centre.
Cette personne a eu dans sa jeunesse une berline T8 et il en garde un bon souvenir, malgré toutes les emmerdes qu'il a pu avoir dessus, surtout concernant le moteur. Mais son plus beau souvenir est que ça fille a posé ses première fesses dedans bébé. Elle repartira donc dans la région où je l'ai acheté, vers Montpellier (à PEROLS plus précisément).
Au moins avec lui, elle sera entre de bonne main, je lui ai parlé du forum, on ne sais jamais !!
A suivre maintenant, j'ai un CT à passer et elle n'a pas roulé depuis 1 an, par contre elle démarre nickel, je verrai ce qu'en dit le centre.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Et voilà, elle est entre de bonnes mains et de retour sur Montpellier. Cette personne est inscrite depuis peu sur le forum alors vous continuerez d'avoir des nouvelles de Sweska.
J'y reviendrai aux 900 classique mais plus tard, on ne se débarrasse pas de moi comme ça
J'y reviendrai aux 900 classique mais plus tard, on ne se débarrasse pas de moi comme ça
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- helterskelter
- Messages : 10544
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Tu vas la remplacer par quoi ?
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bah pour l'instant rien car j'ai mon soucis de jambe à régler avant, mais par la suite ça sera soit une autre classique turbo BP en face inclinée transformée en flat, soit une 9-5 (1999-2010) et les deux en automatique bien entendu.Tu vas la remplacer par quoi ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Salut camarade,
Comment vas-tu?
Jérôme
Comment vas-tu?
Jérôme
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Salut Jéjé, bah ça roule ma poule, tranquille. Libéré, délivré… comme disait l'autre
Je n'ai pas encore de Saab car mon coeur balance entre une autre classique et une 9-5 aero estate, à suivre donc
Je n'ai pas encore de Saab car mon coeur balance entre une autre classique et une 9-5 aero estate, à suivre donc
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Salut,
Si tu vas bien c'est l'essentiel. Le choix du véhicule c'est un détail. Je m'en réjouis pour toi!
Jérôme
Si tu vas bien c'est l'essentiel. Le choix du véhicule c'est un détail. Je m'en réjouis pour toi!
Jérôme
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347