Je suis 900iste avec une i de 1992

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. déc. 13, 2015 10:48 pm

Voici les nouvelles du jour, fuite de l'échappement colmaté, on devrai toujours avoir à porter de main un bandage de pot.
Je ne vous cacherai pas que j'en menais pas large au vu l'état des fixations, mais avec le Deblock Ice d'Innotec, ça a été tout seul, un vrai miracle ce produit, ça aussi faudrait toujours en avoir à porté de main, j'ai même réussi à pousser le collier de serrage pour mieux mettre le bandage.
Le plus chiant quand même a été de lever la caisse par l'arrière, je m'attendais à un support du même acabit que la traverse avant, triste déception, j'ai dû intercaler un morceau de bois dans le renfoncement de la tête du support et le cric, histoire d'éviter que le poids porte sur un bout du réservoir.
Je voulais en profiter pour inaugurer mes rampes maison, mais l'hiver étant là, la batterie à eu un coup de faiblesse, ça sera pour une autre fois, j'ai hâte en tout cas, car ça me simplifierai nettement les interventions sous madame.
Voici les photos de ma source de soucis, comme vous le constatez, le tuyau est en train de se couper en 2, bien-sûr ce bandage est provisoire en attendant que je choisisse la marque de ma ligne, et en fin de compte, je vais opter pour un ligne complète, ça fait certes un poil plus cher mais au moins je serai tranquille pour les 5 à 10 ans à venir, enfin j'espère ;)
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. déc. 21, 2015 12:32 pm

Une tite question comme ça, je commence à regarder - comme ça pour tâter le terrain - une version turbo mais plutôt en 5 portes et pas forcément en flat, vous savez si on en trouve en France ou si il faut que je regarde ailleurs ? (autre que Suède et Norvège car ça fait un peu loin) et c'est quoi l'équivalent de leboncoin au Pays-Bas, j'ai m'impression qu'il y en a un peu lus là-bas ?
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Message par dat » lun. déc. 21, 2015 1:13 pm

En Allemagne, on en trouve pas mal ;) sur mobile.de par exemple...

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. déc. 21, 2015 2:46 pm

merci Dat, je vais étudier ça
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par jaybear » lun. déc. 21, 2015 6:09 pm


Sur autoscout24

il y a Allemagne , Paybas , luxembourg , Belgique , et il y a quelques 900 classic Turbo 4 ou 5 portes .

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par pilou44 » lun. déc. 21, 2015 7:23 pm

Tu peux aussi regarder sur leparking : ça regroupe la plupart des site auto de tout les pays : tu choisis les pays qui t'intéresses!(par contre, le site est un peu lent...) ;)

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. déc. 26, 2015 10:56 pm

Bon, bah ma "rustine" n'aura pas tenu très longtemps, enfin si elle a tenu, c'est la section qui a lâché, coupé net par la rouille et les vibrations.
Prochaine étape donc, la ligne complète. Quand à la Galvanisation à froid que je voulais appliquer sur la nouvelle, j'ai un ami qui me dit que ça ne sert à rien, vu que le jour où y a corrosion, y a de grandes chances que ça vienne de l'intérieur de la ligne.
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Edit bon bah ça y est, ligne commandée ce matin avec réception jeudi si tout va bien, ce qui veut dire que j'aurai de quoi m'occuper au nouvel an :bounce:
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. déc. 31, 2015 4:03 pm

Est ce que quelqu'un ici aurai des photos de l'emplacement de la sonde lambda sur le collecteur ? Sur une version atmo de préférence.
Je sais qu'actuellement la mienne est vers la fin du collecteur, avant le cata, mais sur le silencieux avant que je veux commander (sans cata) je ne vois pas d'emplacement pour la sonde.
Après avoir écris ces lignes, je viens d'avoir un doute ; la sonde est uniquement prévue pour le catalyseur non ? Ce qui expliquerai pourquoi sur les silencieux avant il n'y a pas d'emplacement !!
Y a moyen de neutraliser la sonde à ce moment là et quelle est la marche à suivre si oui ?
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Sir_Macadam » jeu. déc. 31, 2015 8:02 pm

La sonde est sur le tube de descente entre le collecteur et la ligne d'échappement sur une I16.

La présence ou non du catalyseur, n'influe en rien les valeurs qu'elle envoie.

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 15, 2016 12:14 am

Et voilà, ligne changée, enfin les 3/4 car le silencieux avant dans la marque que j'avais choisi était en rupture de stock. J'ai à peu près mis 5h sur 2 jours pour effectuer le changement, début le samedi vers les 15h, stop à 17h30 et reprise le dimanche vers les 15h30 et fini à 17h et quand j'ai voulu tester pour faire sécher, bah plus de batterie [:classic:2] . Sinon, j'ai vraiment adoré mon système de rampe, ça m'a changé la vie, un peu plus haut aurait été un plus, mais bon je ne vais pas faire mon pinailleur :ange:
J'avais préparé un peu les pièces avant de faire le montage, par exemple, j'ai fait en fin de compte une galvanisation à froid aux endroits stratégiques de la rouille externe et des piquages de salpêtre ou autres, y compris sur les systèmes d'attache. Ensuite, pour ne pas être pris au dépourvu, une petite scie à main pour métal a été prévue (et j'ai bien fait car impossible de désemmancher l'arrière), prévoir aussi une bombe de dégrippant surpuissante (Innotec deblock ice pour ma part), 1 marteau en caoutchouc, 2 chandelles non pas pour la voiture mais pour empêcher les anciens éléments de vous tomber dessus quand les silent bloc sont retirés. Penser aussi à acheter du mastic de montage pour échappement, ça aidera à l'assemblage et à l'étanchéité de la ligne. Et un peu de frein-filet medium pour les vis.
Voici ce que j'avais avant :
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Message par Classic » ven. janv. 15, 2016 12:17 am

Et le travail commence :
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Les éléments + le montage :
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Message par Classic » ven. janv. 15, 2016 12:25 am

Penser à acheter les joints d'étanchéité tant que vous y êtes et perso j'en ai profité pour re-tarauder les pas de vis et changer quelques écrous
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Voilà c'est fait, maintenant j'attends le coupe-circuit que j'ai commandé, car en voulant tester la ligne bah y avait plus de jus, j'ai dû descendre la voiture de ses rampes à moi seul, doucement et pour finir en beauté me suis pété le dos en voulant la rentrer tout seul dans son box, c'est que c'est pas léger ce truc là ;)
Prochaine étape, vidanges (moteur et boîte) mais ça, ça sera quand le temps se réchauffera un peu plus :D
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wolf69 » ven. janv. 15, 2016 11:53 am

C'est beau quand c'est neuf, tu aurais dû en profité pour te claquer un ligne 3 pouces :D :love: !!

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 15, 2016 12:57 pm

ça serai un peu du gâchis sur une i non ? :lol: par contre sur la tienne, ça doit donner grave !! Tu pourrai mettre ça au programme pour fêter son retour, mdr
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wolf69 » ven. janv. 15, 2016 1:48 pm

Ouais elle a déjà une sortie double mais je trouve le son malgrès tout moins rauque que sur l'ancienne... :heink:
Je vais voire avec le garagiste si en faisant un trou quelque part sur la ligne... :lol:

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Message par Classic » ven. janv. 15, 2016 2:19 pm

et il te reste pas l'ancienne ligne quelque part dans la cave ?
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Keyz » ven. janv. 15, 2016 2:39 pm

Je me posais aussi la question si le pot catalytique avait une incidence sur la sonde à oxygène et allumait la Check Engine Light... :???:

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 15, 2016 3:00 pm

Alors, je dirai après quelques réflexions que non, car quand on y regarde de près la sonde est positionné avant le catalyseur, donc normalement qu'il y ai un cata ou pas n'influence rien, sauf bien sûr si elle est programmé à la source, mais il parait que certains utilisateurs ici ont viré le cata et tout se passe bien pour la sonde. Faut tester, je le ferai dès que j'aurai la pièce manquante.
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wolf69 » ven. janv. 15, 2016 3:13 pm

et il te reste pas l'ancienne ligne quelque part dans la cave ?
Je dois vérifier mais je crois que oui. Ligne d'origine T16.

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Keyz » ven. janv. 15, 2016 8:22 pm

Tu as protégé les jonctions de la ligne en vaporisant un galvanisant à froid. ;)

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