Je suis 900iste avec une i de 1992

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. août 22, 2015 12:07 am

Ça y est, elle est remontée et opérationnelle, y compris avec les nouveaux hp avant + cerise sur le gâteau le chargeur cd.
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. oct. 01, 2015 1:49 pm

Une 69 dans le 85, ça passe pas vraiment inaperçu !! Sans compter une ballade à La Rochelle, ahhh nous étions (elle et moi) bien content.
ImageImageImage
Mais les vacances sont finis, nous sommes de retour !!
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par helterskelter » jeu. oct. 01, 2015 1:54 pm

Superbe :)

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. déc. 06, 2015 3:46 pm

Et voilà, il aura fallut attendre ses 182 000 km pour qu'elle me fasse une petite surprise, vendredi elle m'a fait entendre un bruit bizarre de pot, léger et aujourd'hui plus prononcé, je me mets sous la dame et là, ce que je me doutais, un trou voir une presque rupture d'après la photo, au niveau de l'intermédiaire, juste après le catalyseur, ralenti fluctuant et perte de sa discrétion, sonorité bien moins forte que celle de Zeb25 :lol: mais quand même je n'y suis pas loin.
Alors 3 solutions s'ouvrent à moi : (bien que les 3 soit envisageable en même temps)
1/ je colmate en attendant avec un scotch spécial échappement
2/ je change que le petit bout, dans un centre auto quelconque en provisoire (en prévision du n°3 et surtout de pouvoir rouler sereinement)
3/ je change la ligne complète pour partir sur une bonne base, et j'en profite pour virer le catalyseur.
Seulement, si je vire le catalyseur, je ne sais plus qui d'ici me disais qu'il faut reprogrammer le calculateur, qui sais faire ou où puis-je aller ?
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par PHILS » dim. déc. 06, 2015 7:55 pm

Bonsoir, à mon avis vu l'état superbe de ta belle c'est la solution 3 car tu ne réussiras pas à sortir le bout rouillé du manchon à moins que tu possède un mig ou un oxyacétylènique pour souder des raccords. Et pour virer le catalyseur ou le vider sur ma 900s je n'ai rien reprogrammé et pas vu la différence dans le comportement du moteur sinon le bruit plus sympa. Maintenant d'autres avis denos amis vont venir t'aiguiller A+

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par toto435 » dim. déc. 06, 2015 9:36 pm

car tu ne réussiras pas à sortir le bout rouillé du manchon
Je confirme que vu la tête toute boursouflée de rouille de ton échappement, tu n'arriveras pas à "désouder" les deux parties.
Ou alors, à coups de meuleuse + marteau...

Change tout ;)
[size=0](Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais vu que ça fait partie de tes propositions...)[/size]
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par dat » dim. déc. 06, 2015 9:49 pm

en fait, c'est soit l'un soit l'autre : soit ca va etre très difficile a retirer, soit c'est tellement rongé par la rouille, que la partie du tube qui rentre dans le tube du silencieux va s'émietter complétement au demontage, et ça va se retirer en 2 minutes : ton silencieux semble en bon état...regarde la jonction entre le tube et le début du silencieux, ça casse toujours là ; si ça commence a rouiller, alors, oui, ca vaut le coup de changer le tube intermediaire, et ton silencieux central ;

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Flex102 » dim. déc. 06, 2015 9:57 pm

bonsoir
j'ai viré les catalyseurs de mes 3 saab
il suffit de laisser la sonde fixée sur le collecteur
j'avais trouvé des lignes chez bosal ou walker (version non catalysée
changer la date de fabrication du vehicule dans le moteur de recherche)
on gagne une quinzaine de chevaux en plus
flex

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par 900 turbo 16 » dim. déc. 06, 2015 10:43 pm

3/ je change la ligne complète pour partir sur une bonne base, et j'en profite pour virer le catalyseur.
C'est un I16, donc
* tu vires le catalyseur
* tu achètes le tube post catalyseur d'une T16 que tu rallonges de la taille du catalyseur (ben oui, si tu l'as enlevé faut mettre un truc à la place)
* tu montes un silencieux arrière de T16 avec une sortie de T16 et ...........
ça suffit. :) .
Bruit "sympa" garanti puisqu'il ne reste que le silencieux de T16; bon elle ne marchera pas plus fort mais au moins tu vas l'entendre ;) .

Aucune reprogrammation à faire, tu laisses ta sonda lambda là où elle est. Et ça passe sans souci au CT.
J'ai ça sur un cab I16 2,1l depuis des années et aucune conséquence mécanique néfaste.
Au pire si tu trouves trop bruyant tu remontes le cata et tu gardes le reste de la ligne en diamètre T16.

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. déc. 06, 2015 11:20 pm

Bien, merci pour vos avis rapide, dans l'immédiat je vais opter pour le n°1 (un bandage d'échappement) vu que je vais avoir besoin de la voiture la semaine prochaine, mais d'ici la fin de l'année la n°3 sera mon choix final, cela dit sans passer par une ligne de T16, même si le bruit reste joli, je me suis habitué à la discrétion de la i.
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Flex102 » lun. déc. 07, 2015 9:06 pm

bonsoir
900 TURBO16 quand tu dis que tu ne gagnes pas de puissance
sur mon cab bp j'ai vu une nette difference pourtant
quand on regarde la difference entre les millesimes catalysés ou non
de l'époque 1990 sur les bmw mercedes et autres il y a une baisse de puissance de 10 a 15 cv
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Message par 900 turbo 16 » lun. déc. 07, 2015 9:42 pm

bonsoir
900 TURBO16 quand tu dis que tu ne gagnes pas de puissance
sur mon cab bp j'ai vu une nette difference pourtant
quand on regarde la difference entre les millesimes catalysés ou non
de l'époque 1990 sur les bmw mercedes et autres il y a une baisse de puissance de 10 a 15 cv
flex
Je fais cette manip sur toutes mes 900 catalysées (I16, T16 BP, T16 HP) et franchement je ne sens pas une différence terrible de fonctionnement avec et sans catalyseur, hormis un bruit plus sympa à mes oreilles.
Et pourtant oui un cata "bouffe" quelques chevaux, mais c'est comme en météo; il y a le vrai et le perçu.
De mémoire une I16 ne perds que 8cv de puissance réelle (133/125); c'est comme la différence entre 175 et 185 cv du boitier noir au boitier rouge pour les T16 HP, 80% de marketing et 20% de ressenti. Un boitier noir "stage1" est bien plus impressionnant qu'un boitier rouge.



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Message par 900 AERO » mar. déc. 08, 2015 8:21 am

Mince, je viens d'acheter un boîtier rouge mais je n'ai pas de boîtier stage 1 :-P

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. déc. 10, 2015 7:18 pm

dites, je viens de remettre la main sur cette réponse d'aéroman :
Sur une i 16, T8, T8, T16 sur tout ce que tu veux... A partir du moment ou il y a des modifs mécaniques… …il faudra reprogrammer le boitier d'injection...
toutes les modifications visant à augmenter la puissance au delà des possibilité du système d'injection d'origine doivent être accompagnées des modifications nécessaires au niveau de l'injection pour assurer que la moteur disposera d'assez d'essence compte tenu de ces nouvelles caractéristiques... le problème c'est que vous voyez la reprogrammation du boitier ECU d'une 900 comme un élément qui va vous apporter plus de chevaux alors que c'est plus un élément qui va permettre de faire fonctionner le moteur correctement compte tenu des nouvelles caractéristiques de celui ci…
Alors certains ne font rien du tout pour la reprogrammation en virant le catalyseur et aéroman dit qu'il faut en faire une dès qu'il y a une modifs mécanique. D'accord, sur ce post il parle de l'injection pour récupérer de la puissance, mais du moment qu'on retire un élément assemblé en usine et donc avec un boitier programmé en fonction, quand on retire cet élément - à savoir ici le catalyseur - , normalement, il faudrait refaire une reprog. Ça me semble logique non ? C'est un coup de poker, soit ça ne change rien, soit ça merdouille ?!
C'est juste une interrogation que je me pose :lol:
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par larascasse34 » jeu. déc. 10, 2015 7:37 pm

une question ? si on retire le cata, comment ça se passe pour le contrôle technique ?

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par 900 turbo 16 » jeu. déc. 10, 2015 7:46 pm

une question ? si on retire le cata, comment ça se passe pour le contrôle technique ?
Très bien si ta voiture est d'avant 1993; beaucoup moins bien après.

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Message par Discostu » jeu. déc. 10, 2015 9:53 pm

dites, je viens de remettre la main sur cette réponse d'aéroman :

Alors certains ne font rien du tout pour la reprogrammation en virant le catalyseur et aéroman dit qu'il faut en faire une dès qu'il y a une modifs mécanique. D'accord, sur ce post il parle de l'injection pour récupérer de la puissance, mais du moment qu'on retire un élément assemblé en usine et donc avec un boitier programmé en fonction, quand on retire cet élément - à savoir ici le catalyseur - , normalement, il faudrait refaire une reprog. Ça me semble logique non ? C'est un coup de poker, soit ça ne change rien, soit ça merdouille ?!
C'est juste une interrogation que je me pose :lol:
C'est l'ECU qui définit la puissance. Tu peux faire toutes les modifs physiques que tu veux, si elles ne sont pas accompagnées d'une reprogrammation elles ne seront jamais exploitées comme elles le devraient. Christian, achètes toi une Turbo !!

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par zeb25 » jeu. déc. 10, 2015 10:21 pm

Je pense qu'un p'tit coup de liqueur d'échalote dans le gosier ne lui fera pas de mal!
Donne lui en une lichette et fais nous un retour de g'dail.
Aller,GO! :D

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par zeb25 » jeu. déc. 10, 2015 10:27 pm

David fais toi un grog!

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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. déc. 10, 2015 11:07 pm

oui, David, je m'achèterai une turbo un de ces quatre, pour l'instant j'aime bien mon atmo. Je vais juste lui changer sa ligne d'échapp en virant ce cata qui ne sert à rien et je verrai bien ce qui se passera sans faire de reprogrammation.
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