Je suis 900iste avec une i de 1992
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
bonjour,
voilà, après 3 ans d'hésitation et de prise d'infos sur ce site, j'ai franchi le pas, non pas en achetant une saab, du moins pas encore, mais en m'inscrivant. J'attends encore un peu avant de véritablement passer à l'acte, il y a 2/3 choses à voir mais j'ai espoir que ça se fasse cette année
Je n'ai donc pas encore de 900 à vous présenter pour le moment et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?! Et que je suis dans la bonne section ?!
Ça fait quelques temps déjà que j'étais à la recherche d'une voiture qui sortait des conventions, fiable, solide et pas trop moderne avec le minimum d'électronique, sur ces critères mon choix s'est porté au final sur 2 modèles Suédois : la volvo 240 et la saab 900 classic. A partir de là le dilem était dur, le coté "brique-propulsion" de la 240 ou le côté "décalé-classe" de la 900, après mûrs réflexions et hésitations, la 900 à remportée les suffrages.
Après, ce fût sur le choix de la version, les versions turbo ne me disant rien, mon choix s'est orienté naturellement vers une "simple" i16. J'envisage donc avec l'arrivé de mon bonus 50 (et de mes 40 piges) de me faire un cadeau : une 900i 16 classic (dès j'aurai trouvé celle qui me convient en 3 portes). Je n'ai qu'un regret, celui de ne plus en trouver équipée "EIA" car je trouve qu'elles sont bien plus rare que toutes ces turbo.
En ce moment je roule avec une 205 de '88, qui me suffisait bien sauf pour faire de la route, car au bout de 100 km j'ai déjà le dos qui fatigue et au bout de 500 km il me faut 3 jours pour m'en remettre, d'où l'idée d'une routière, la 900. Cela dit ces 2 voitures ont un point commun qui se passe côté moteur… elles ont toutes les deux une chaîne de distribution, moi je dit que c'est un signe !!!
Bon pour l'instant rien n'est encore décidé, comme je le disais au début, si ce n'est le choix du modèle et le prix max que je veux bien mettre, à savoir 2000€ avec quelques "options" qui me tente comme : la clim (même si je m'en sert peu, c'est toujours bien pratique de l'avoir), un intérieur velours (qui parait-il est 100 fois mieux que le cuir), si en plus il y a un attelage (c'est le vélo qui sera content) et le plus important qu'elle soit roulante de suite. Je me voit d'ailleurs au volant, parcourant les routes des vins... bientôt qui sais ?!!!
J'aimerai savoir une chose, à l'heure actuelle, c'est à dire en 2010, à quoi je peu ou doit m'attendre pour 2000€ pour une i 16 ? Certains disent que c'est cher et qu'elle doit être en parfait état, d'autres que c'est un bon prix, d'autres encore que la côte remonte, qu'en est il réellement ? Après bien sûr je pense que le kilométrage joue.
Un merci d'avance.
voilà, après 3 ans d'hésitation et de prise d'infos sur ce site, j'ai franchi le pas, non pas en achetant une saab, du moins pas encore, mais en m'inscrivant. J'attends encore un peu avant de véritablement passer à l'acte, il y a 2/3 choses à voir mais j'ai espoir que ça se fasse cette année
Je n'ai donc pas encore de 900 à vous présenter pour le moment et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?! Et que je suis dans la bonne section ?!
Ça fait quelques temps déjà que j'étais à la recherche d'une voiture qui sortait des conventions, fiable, solide et pas trop moderne avec le minimum d'électronique, sur ces critères mon choix s'est porté au final sur 2 modèles Suédois : la volvo 240 et la saab 900 classic. A partir de là le dilem était dur, le coté "brique-propulsion" de la 240 ou le côté "décalé-classe" de la 900, après mûrs réflexions et hésitations, la 900 à remportée les suffrages.
Après, ce fût sur le choix de la version, les versions turbo ne me disant rien, mon choix s'est orienté naturellement vers une "simple" i16. J'envisage donc avec l'arrivé de mon bonus 50 (et de mes 40 piges) de me faire un cadeau : une 900i 16 classic (dès j'aurai trouvé celle qui me convient en 3 portes). Je n'ai qu'un regret, celui de ne plus en trouver équipée "EIA" car je trouve qu'elles sont bien plus rare que toutes ces turbo.
En ce moment je roule avec une 205 de '88, qui me suffisait bien sauf pour faire de la route, car au bout de 100 km j'ai déjà le dos qui fatigue et au bout de 500 km il me faut 3 jours pour m'en remettre, d'où l'idée d'une routière, la 900. Cela dit ces 2 voitures ont un point commun qui se passe côté moteur… elles ont toutes les deux une chaîne de distribution, moi je dit que c'est un signe !!!
Bon pour l'instant rien n'est encore décidé, comme je le disais au début, si ce n'est le choix du modèle et le prix max que je veux bien mettre, à savoir 2000€ avec quelques "options" qui me tente comme : la clim (même si je m'en sert peu, c'est toujours bien pratique de l'avoir), un intérieur velours (qui parait-il est 100 fois mieux que le cuir), si en plus il y a un attelage (c'est le vélo qui sera content) et le plus important qu'elle soit roulante de suite. Je me voit d'ailleurs au volant, parcourant les routes des vins... bientôt qui sais ?!!!
J'aimerai savoir une chose, à l'heure actuelle, c'est à dire en 2010, à quoi je peu ou doit m'attendre pour 2000€ pour une i 16 ? Certains disent que c'est cher et qu'elle doit être en parfait état, d'autres que c'est un bon prix, d'autres encore que la côte remonte, qu'en est il réellement ? Après bien sûr je pense que le kilométrage joue.
Un merci d'avance.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Destroy
- Messages : 347
- Inscription : dim. déc. 27, 2009 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
salut 2000 euros pour une i 16 elle doit etre en bon etat.apres c'est a toi de voir moi perso je prefere les turbo,surtout ne te precipite pas.
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bienvenue à toi...
Difficile de répondre à ta question, mais globalement, oui, il est possible de trouver une belle 900 i16 autour de 2000 euros...
Le mieux est de nous présenter des annonces, et de te faire accompagner dans ta quete de véhicule...
Joe
Difficile de répondre à ta question, mais globalement, oui, il est possible de trouver une belle 900 i16 autour de 2000 euros...
Le mieux est de nous présenter des annonces, et de te faire accompagner dans ta quete de véhicule...
Joe
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Pour te répondre c'est le prix que j'ai mis dans mon i16 !!
esthétiquement elle a des rayures, le tableau de bord est craquelé MAIS
le moteur tourne au poil pas mal de travaux fait dessus et pour ça je pense qu'elle les vaut !!
De mon avis 2000€ avec un méca en bon état ça n'est pas forcément délirant, fait moi un MP si tu veux on en discute
esthétiquement elle a des rayures, le tableau de bord est craquelé MAIS
le moteur tourne au poil pas mal de travaux fait dessus et pour ça je pense qu'elle les vaut !!
De mon avis 2000€ avec un méca en bon état ça n'est pas forcément délirant, fait moi un MP si tu veux on en discute
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
bienvenue! je n'ai jamais essaye d'i16! Mais je peux te certifier une chose, le turbo...si tu y goute...tu n'en décroche plus!!! Après, c'est plus d'entretien il est vrai...et si tu tiens a pas perdre tes pts trop vite... !!! sinon je partage tes gouts questions autos!!! une 240 ca me déplairait pas trop... il y a de bonnes affaires a 1000 euros, pour faire un bon daily driver!!! et la 900 pour le week end!
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
je vous remercie pour vos réponses. Je suis optimiste pour trouver mon bonheur.
@ Joe : je vais mettre dans la section appropriée les annonces que j'ai mises de côté, vous (tout le monde) pourrez me dire vos impressions comme ça.
@ ip900 : je ne roule pas suffisamment pour avoir un turbo et puis l'entretien me décourage vachement. Je préfère mettre mes sous dans mon vtt et avoir une 900 normale .
@ Jeje : je prend note de ta proposition, merci
@ Joe : je vais mettre dans la section appropriée les annonces que j'ai mises de côté, vous (tout le monde) pourrez me dire vos impressions comme ça.
@ ip900 : je ne roule pas suffisamment pour avoir un turbo et puis l'entretien me décourage vachement. Je préfère mettre mes sous dans mon vtt et avoir une 900 normale .
@ Jeje : je prend note de ta proposition, merci
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- marsupoil
- Messages : 208
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
http://www.leboncoin.fr/vi/96909579.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52848562.htm?ca=12_s
il ne fait aucun doute que tu trouveras ton bonheur très bientôt!
bonne chasse, bonne chance!
http://www.leboncoin.fr/vi/52848562.htm?ca=12_s
il ne fait aucun doute que tu trouveras ton bonheur très bientôt!
bonne chasse, bonne chance!
- Destroy
- Messages : 347
- Inscription : dim. déc. 27, 2009 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
la 2éme est magnifique
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
toujours pas vendu celle-la???? ca fait un bail qu'elle est sur lbc! Faut un dossier et des garants????la 2éme est magnifique
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
effectivement je pense que je vais trouver mon bonheur, il faut simplement être patient.
Pour la deuxième, j'ai de la chance elle est pas trop loin de chez moi (Lyon>Dijon)
C'est dommage, la semaine dernière y'en avait une pas mal : une i16 noir de '92 avec 180 000 km qui sortait de révision : embrayage, freins, radiateur de chauffage refait à neuf, et cuir le tout pour 2000€. Malheureusement l'annonce n'y ait plus, elle a du être vendue, elle est pas restée longtemps.
Pour la deuxième, j'ai de la chance elle est pas trop loin de chez moi (Lyon>Dijon)
C'est dommage, la semaine dernière y'en avait une pas mal : une i16 noir de '92 avec 180 000 km qui sortait de révision : embrayage, freins, radiateur de chauffage refait à neuf, et cuir le tout pour 2000€. Malheureusement l'annonce n'y ait plus, elle a du être vendue, elle est pas restée longtemps.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Oui patience !! moi ça fait trois années que je patiente ... je vais pas tarder a craquer !!!
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
ah bah je vois que je suis pas le seul ici, ça réchauffe le coeur, lol
craquons dès que l'occasion se pointera !!!
craquons dès que l'occasion se pointera !!!
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
switch-72 si tu passe sur Tours fait moi signe si tu veux essayer un i16
Classic tu est un peu loin par contre mais sinon pareil
Il y en a souvent en annonce des i16, avec de la patience on en trouve pas mal !!
Classic tu est un peu loin par contre mais sinon pareil
Il y en a souvent en annonce des i16, avec de la patience on en trouve pas mal !!
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
oui c'est vrai que des i16, y'en a quand même quelques une même si les turbo sont majoritaires. Faut prendre son temps, prenons exemple sur switch enfin j'espère quand même la trouver cette année
Jeje, c'est vrai que Tours ça fait un chouille loin, surtout en 205, lol, mais c'est sympa de le proposer
Jeje, c'est vrai que Tours ça fait un chouille loin, surtout en 205, lol, mais c'est sympa de le proposer
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Hello !switch-72 si tu passe sur Tours fait moi signe si tu veux essayer un i16
Classic tu est un peu loin par contre mais sinon pareil
Il y en a souvent en annonce des i16, avec de la patience on en trouve pas mal !!
Merci !
Tu peux compter sur moi ! Tours est a une portée de saab ...
Dès que j'ai moins de boulot ...j'arrive !
A+
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
c'est quand tu veux et avec plaisir
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
voilà, ça avance doucement, je viens de me renseigner auprès de mon assureur, pour une i16 au tiers sans vol avec l'assistance 0 km, il me prendrai 267€/an (avec bonus 50), et pour une 900s avec vol et avec l'assistance 0 km ça passe à 370€.
Ça se précise de plus en plus, reste maintenant à trouver un box pour le dodo de la belle et la mécanique, à suivre…
Ça se précise de plus en plus, reste maintenant à trouver un box pour le dodo de la belle et la mécanique, à suivre…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bon, je déterre un peu ce topic.
Avec les beaux jours qui arrivent, je cherche une ou des bonnes âmes charitables (sur Lyon) qui ont une "i" ou une "s" pour faire un petit tour comme ça, histoire de me rendre compte et de m'aider à choisir pour mon futur achat. Je prendrai la place passager car encore en béquille.
Merci
Christian
Avec les beaux jours qui arrivent, je cherche une ou des bonnes âmes charitables (sur Lyon) qui ont une "i" ou une "s" pour faire un petit tour comme ça, histoire de me rendre compte et de m'aider à choisir pour mon futur achat. Je prendrai la place passager car encore en béquille.
Merci
Christian
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Salut, toujours dans mes recherches plus ou moins active d'une classic, j'avais remarqué une "S" il y a quelques temps, en novembre, qui était à Gémozac (17260) vendue par un Pro et affiché à 2200€, pas mal de choses avaient été fait dessus dont la distri, le JdC, 4 pneus neufs, l'embrayage et la boite ainsi que le replacement de tous les fluides et filtres . C'était une 2e main qui affichait 284 000 km. Autant dire qu'elle n'est pas resté longtemps.
Et ben là je viens de réaliser que la personne qui l'a acheté la remet en vente sur Bordeaux mais 4000€ !! Je veux bien croire que l'on puisse faire une plus value sur un bien acheté mais là, faut pas pousser pépère dans les orties. Elle a 287 000 km maintenant et à première vu cette personne à simplement changé les plaques blanches par des noires (mais en gardant l'ancienne immatriculation) !!
Je trouve perso que ça fait chère la culbute
Bon voilà c'était un petit coup de gueule mais ça soulage.
Et ben là je viens de réaliser que la personne qui l'a acheté la remet en vente sur Bordeaux mais 4000€ !! Je veux bien croire que l'on puisse faire une plus value sur un bien acheté mais là, faut pas pousser pépère dans les orties. Elle a 287 000 km maintenant et à première vu cette personne à simplement changé les plaques blanches par des noires (mais en gardant l'ancienne immatriculation) !!
Je trouve perso que ça fait chère la culbute
Bon voilà c'était un petit coup de gueule mais ça soulage.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Celle là ? http://www.leboncoin.fr/voitures/294249145.htm?ca=2_s
De toute façon, les belles 900 à prix abordable ne trainent pas.
Il faut donc savoir aller en voir une rapidement et ne pas trainer à se décider. D'ailleurs, je pense que la marché pour cette auto ne va aller en s'améliorant : les prix ont commencé à grimper pour les turbo et je pense que ce n'est qu'un commencement.
De toute façon, les belles 900 à prix abordable ne trainent pas.
Il faut donc savoir aller en voir une rapidement et ne pas trainer à se décider. D'ailleurs, je pense que la marché pour cette auto ne va aller en s'améliorant : les prix ont commencé à grimper pour les turbo et je pense que ce n'est qu'un commencement.