Peu de chances Christian, en général, celui qui shunte le radiateur de chauffage, ne le fait pas sans bonne raison, je serais à ta place, j'acquérais un robinet de chauffage neuf et je remplacerai le tout, histoire de ne pas être obligé d'intervenir avec une moquette trempée...Ce remplacement impose de déposer le tableau de bord pour travailler correctement...j'ai dis qu'il est probable que je n'ai pas de chauffage, mais je n'ai pas encore testé. Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas les durites qui vont dans la partie de l'habitacle.
Quand je l'ai récupéré Doum-doum a suggéré qu'il y avait peut-être une fuite, d'où l'ablation par le 1er ou 2e propriétaire des durites. J'en suis là. Je vais donc acheter les 2 durites et faire le test, ça se trouve ça fonctionnera.
Je suis 900iste avec une i de 1992
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
le remplacement du robinet est prévu, ainsi que les durites. Espéront que je n'aurai pas à changer le radiateur.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Salut les copains,
je recherche un surnom pour ma jolie suédoise de 20 ans j'avais pensé à :
Kristina
Mia
Viveka
Inga
Il lui faut un prénom qui sied à son caractère (900i) et à ses origines aussi de préférence, des suggestions ?
je recherche un surnom pour ma jolie suédoise de 20 ans j'avais pensé à :
Kristina
Mia
Viveka
Inga
Il lui faut un prénom qui sied à son caractère (900i) et à ses origines aussi de préférence, des suggestions ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34747
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Attends qu'elle tombe en rade, il va venir tout seul le surnom ! Salo (biiiiiiip) !
Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAABistes en toute Convivialité vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAABistes en toute Convivialité vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Surnom pour ma belle suédoise de 20 ans
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Et sinon, tu pourrai l'appeller: vardefull (précieuse) vu que bientôt elle va dominer ta vie...
"mon précieux"... [:ben-der:4] [:ben-der:1] [:vachfolle:1]
[:british:4] [:doum-doum:3]
"mon précieux"... [:ben-der:4] [:ben-der:1] [:vachfolle:1]
[:british:4] [:doum-doum:3]
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ce samedi c'était journée bricolage :
1/ Entretien du cuir : savon régénérant et baume rénovateur, et ben je peu vous dire que la différence est bien là , sur les photos ça ne rend pas alors je ne les postes pas. J'ai retiré une de ces crasse, je suis passé de gris moyen sale à gris souris propre, héhé. J'ai bien l'intention de lui redonner vie à ce cuir. En parlant de cuir, vous savez quelle est la périodicité de nettoyage (savon + baume) ?
2/ J'avais un petit soucis de lave glace qui ne fonctionnais pas "mentionné au CT", pourtant il y en avais dans le bocal, j'imaginais changer la pompe mais elle tournait et puis hier l'illumination et si il n'y avais pas assez de liquide et ben c'était ça. C'est balot quand même, si le précédant proprio en avait mis et ben ça n'aurai pas été signalé au CT. Mais ça fonctionne maintenant c'est le principal
3/ Et pour finir, j'ai fait le point sur la câblage audio, vue qu'elle est en OEM et que le nouveau poste est câblé en ISO, j'ai checké les câbles avant sertissage, toutes les enceintes sont ok (facile), là où j'ai un doute c'est sur l'autre partie :
http://www.comdens.com/Saab/900radio-wire-colors.html
Sur l'ancien poste, le jaune (en standard) de la batterie/mémoire était branché à un petit black et non pas au gris (OEM) on le voit en bas de la photo, le gris OEM d'origine n'était branché nul part (en haut à gauche de la tof). En plus à droite de la photos apparait une ancienne fiche qui n'est branché elle aussi nul part. Et puis je n'ai pas de blanc/bleu pour le relier l'orange et faire l'illumination. J'y perd le peu de cheveux qui me reste.
Une dernière tentative pour cette histoire d'écrou antivol, après avoir testé plusieurs solutions qui se sont toutes soldés par un échec, je retente une dernière fois, je vais scier un foret métal pour remplacer mes picots, car ça y est le dernier à rendu l'âme je n'ai plus rien sur la clé. J'espère avec ce montage, pouvoir remplacer 2 des picots pour prendre appuis dans les emplacements de l'écrou, en espérant que les bouts résisteront au couple de desserrage. Je subodore que les écrous, y compris les antivol, ont été serrés au pneumatique . Si ça ne fonctionne pas, je le signalerai au garage quand j'irai faire changer mes amortisseurs, ils auront peut être du meilleur matos ou des idées pour le dégager. Peut être qu'en soudant au TIG l'écrou à la clé ça résistera…
Voilà c'était les dernières nouvelles du jour
1/ Entretien du cuir : savon régénérant et baume rénovateur, et ben je peu vous dire que la différence est bien là , sur les photos ça ne rend pas alors je ne les postes pas. J'ai retiré une de ces crasse, je suis passé de gris moyen sale à gris souris propre, héhé. J'ai bien l'intention de lui redonner vie à ce cuir. En parlant de cuir, vous savez quelle est la périodicité de nettoyage (savon + baume) ?
2/ J'avais un petit soucis de lave glace qui ne fonctionnais pas "mentionné au CT", pourtant il y en avais dans le bocal, j'imaginais changer la pompe mais elle tournait et puis hier l'illumination et si il n'y avais pas assez de liquide et ben c'était ça. C'est balot quand même, si le précédant proprio en avait mis et ben ça n'aurai pas été signalé au CT. Mais ça fonctionne maintenant c'est le principal
3/ Et pour finir, j'ai fait le point sur la câblage audio, vue qu'elle est en OEM et que le nouveau poste est câblé en ISO, j'ai checké les câbles avant sertissage, toutes les enceintes sont ok (facile), là où j'ai un doute c'est sur l'autre partie :
http://www.comdens.com/Saab/900radio-wire-colors.html
Sur l'ancien poste, le jaune (en standard) de la batterie/mémoire était branché à un petit black et non pas au gris (OEM) on le voit en bas de la photo, le gris OEM d'origine n'était branché nul part (en haut à gauche de la tof). En plus à droite de la photos apparait une ancienne fiche qui n'est branché elle aussi nul part. Et puis je n'ai pas de blanc/bleu pour le relier l'orange et faire l'illumination. J'y perd le peu de cheveux qui me reste.
Une dernière tentative pour cette histoire d'écrou antivol, après avoir testé plusieurs solutions qui se sont toutes soldés par un échec, je retente une dernière fois, je vais scier un foret métal pour remplacer mes picots, car ça y est le dernier à rendu l'âme je n'ai plus rien sur la clé. J'espère avec ce montage, pouvoir remplacer 2 des picots pour prendre appuis dans les emplacements de l'écrou, en espérant que les bouts résisteront au couple de desserrage. Je subodore que les écrous, y compris les antivol, ont été serrés au pneumatique . Si ça ne fonctionne pas, je le signalerai au garage quand j'irai faire changer mes amortisseurs, ils auront peut être du meilleur matos ou des idées pour le dégager. Peut être qu'en soudant au TIG l'écrou à la clé ça résistera…
Voilà c'était les dernières nouvelles du jour
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Y aurait pas comme un jeu dans la colonne de direction qui serait aussi partis ??
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
si si mais ça c'était le samedi d'avant
Grâce à toi c'est résolu, merci grand prêtre de la 900
Grâce à toi c'est résolu, merci grand prêtre de la 900
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
quelqu'un aurai le mode d'emploi pour déhousser un siège avant en cuir millésime 92
Ce soir, je voulais remettre en place le câble de rabattage du dossier mais une fois le siège retiré, je me suis rendu compte qu'il fallait déhousser et là, petit problème, comment on fait ? J'ai bien trouvé une fermeture éclair dans le bas du dossier mais impossible de la bouger. Et y a d'autre truc que je devrai savoir pour remettre en place ce câble ?
merci d'avance
Ce soir, je voulais remettre en place le câble de rabattage du dossier mais une fois le siège retiré, je me suis rendu compte qu'il fallait déhousser et là, petit problème, comment on fait ? J'ai bien trouvé une fermeture éclair dans le bas du dossier mais impossible de la bouger. Et y a d'autre truc que je devrai savoir pour remettre en place ce câble ?
merci d'avance
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Je crois que c'est impossible de déhousser sans péter les coutures :/ !!
Quelqu'un avait le même problème sur sa 900 (manette pour baisser le dossier qui baissait pas le dossier quoi) au meeting des Troll et c'était le diagnostic de Noug.
Quelqu'un avait le même problème sur sa 900 (manette pour baisser le dossier qui baissait pas le dossier quoi) au meeting des Troll et c'était le diagnostic de Noug.
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
nan ! sérieux ça m'arrange pas là. Il me faut une autre solution que celle de pétage de fermeture éclair surtout qu'elles paraissent comme neuveJe crois que c'est impossible de déhousser sans péter les coutures :/ !!
Quelqu'un avait le même problème sur sa 900 (manette pour baisser le dossier qui baissait pas le dossier quoi) au meeting des Troll et c'était le diagnostic de Noug.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
les fermetures éclair se défont comme des fermetures eclair normale, cependant, tu va trouver de nombreuses agrafes métalliques (bien cachées qu'il te faudra enlever et remettre... ces agrafes tiennent entre autre les "tringles" métalliques qui passent au travers des fourreaux de tension (ce qui donne leur forme au siège il y en a trois transversales devant, idem derrière plus deux tringle en "U" devant et une derrière. Tu trouveras aussi une vis torx en haut du siège qui maintien l'appuie tête...
fais une petite recherche dans la section 900, le sujet a déjà été traité (entre autre par Stel et/ou Agnès)
fais une petite recherche dans la section 900, le sujet a déjà été traité (entre autre par Stel et/ou Agnès)
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
il a pas eu un peu chaud ton fil jaune sur la photo plus haut?
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
ah toi aussi tu as remarqué je ne sais pas qui avait fait le montage mais là il s'est lâché avec le briquetil a pas eu un peu chaud ton fil jaune sur la photo plus haut?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
c'est bizarre ça, j'ai fais une mise à jour de l'évolution hier et elle n'est pas en ligne. Bon bah je la referai ce soir.
Mis à part ça je viens de trouver un site qui vend les manuels techniques de la 900 moins cher que RBM, càd que le manuel d'atelier pour moteur, injection, électricité et frein vendu 72, je viens de le voir à 50. Et pareil tout en français.
Mis à part ça je viens de trouver un site qui vend les manuels techniques de la 900 moins cher que RBM, càd que le manuel d'atelier pour moteur, injection, électricité et frein vendu 72, je viens de le voir à 50. Et pareil tout en français.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Voici donc la mise à jour de ma petite chérie :
J'ai profité de cette belle journée de dimanche pour enfin poser mon ciel de toit, les custodes et la plage, tout refait à neuf malgré quelques plis mal placés, mais pour une première fois je trouve que c'est pas si mal.
Il manque le par soleil passager mais c'est parce que je recolle le miroir
Et voilà ce qu'il me reste à faire, si possible avant l'hiver :
- changement des courroies
- réfection ciel de toit + contre porte + réparation plage arrière (bouchage des trous d'enceintes)
- diagnostique moteur vitre passager
- changement filtre à air et habitacle
- changement filtre à essence (en septembre)
- nettoyage carrosserie : lustrage + cire
- bougies + faisceau d'allumage + tête de delco + rotor (en octobre)
- changement prise d'air actuelle par une de T16 (en septembre)
- jantes aéro pour pneus été
- 4 pneus été
- passage des jantes actuelle en pneus hiver
- 4 pneus hiver (en octobre)
- 4 amortisseurs Sachs (en septembre)
- achat d'un cric roulant, de rampes de levage et de chandelles et un multimetre
- rénovation du cuir
J'ai profité de cette belle journée de dimanche pour enfin poser mon ciel de toit, les custodes et la plage, tout refait à neuf malgré quelques plis mal placés, mais pour une première fois je trouve que c'est pas si mal.
Il manque le par soleil passager mais c'est parce que je recolle le miroir
Et voilà ce qu'il me reste à faire, si possible avant l'hiver :
- changement des courroies
- réfection ciel de toit + contre porte + réparation plage arrière (bouchage des trous d'enceintes)
- diagnostique moteur vitre passager
- changement filtre à air et habitacle
- changement filtre à essence (en septembre)
- nettoyage carrosserie : lustrage + cire
- bougies + faisceau d'allumage + tête de delco + rotor (en octobre)
- changement prise d'air actuelle par une de T16 (en septembre)
- jantes aéro pour pneus été
- 4 pneus été
- passage des jantes actuelle en pneus hiver
- 4 pneus hiver (en octobre)
- 4 amortisseurs Sachs (en septembre)
- achat d'un cric roulant, de rampes de levage et de chandelles et un multimetre
- rénovation du cuir
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Propret ce ciel de toit !!
Passe me voir après les vendanges pour ton filtre à essence !!
Passe me voir après les vendanges pour ton filtre à essence !!
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Avec joie mon cher WolfPropret ce ciel de toit !!
Passe me voir après les vendanges pour ton filtre à essence !!
Dites, quelqu'un sais si ça se répare ? En nettoyant la banquette, je me suis aperçu que le système de l'accoudoir central était pété des 2 côtés, ça se répare ou il faut le changer ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34747
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bah, tu reperces et tu remets un rivet !