Je suis 900iste avec une i de 1992

Répondre
R9 TURBO 56

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par R9 TURBO 56 » sam. déc. 01, 2012 3:07 pm

J'ai commencer par la, mon ptit tour de révision de ma 900.
Moi la durite au niveau de l'entrée air n'existe pas ( ce n'est pas une durite c'est un manchon qui guide la flotte vers le bas )
Enlève le filtre d'habitacle ( la grosse pièce en plastique noire au dessus du manchon, il est juste clipsé a 4 endroits).
Ensuite tu tombera sur le manchon, tire dessus et derrière tu trouvera un bouchon de feuilles et de merde qui fait stagner l'eau à cet endroit.
Tu débouche tout ça et ça repart comme en 40.
Pour le doigt d'allumeur c'est normal, il ce grippe avec l'âge.
Si tu es sur du modèle de rechange sort la scie a métaux et coupe le plastique gentillement en faisant attention de ne pas abîmer l'allumeur, ensuite maillet et un morceau de bois ( tu peux essayer directement ça aussi)

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. déc. 02, 2012 10:59 am

Je crois que j'ai trouvé son prénom… Sweska ! Et je vous la présente sous son 1er hiver rhodanien :D
Image
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. déc. 24, 2012 6:31 pm

Ça y est, j'ai du chauffage :na: il est content le cricri.
Le pont de Noël a du bon cette année, car grâce à lui j'ai pu faire : la purge du liquide de refroidissement avec en plus changement du calorstat, de l'interrupteur de T° du ventilo, suppression du by-pass, mise en place de bougies neuves ( :love: les clés dynamométrique) et débouchage durite évacuation filtre à air habitacle. Et j'ai tout fais tout seul même si j'en menai pas bien large quand il a fallut mettre le contact, normal c'était un "déniaisage" :ange:
En parallèle j'ai attaqué la réfection des jantes pour la monte été, papier de verre, mastic alu et apprêt. Une fois ce boulot terminé, je m'occupe de refaire mes cardans, ça tombe bien j'en ai une paire en rab' ;)

La suite en 2013… Joyeuses fête tout le monde
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » lun. déc. 24, 2012 6:51 pm

Cool, content pour toi Christian :D

faxydid

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par faxydid » lun. déc. 24, 2012 10:10 pm

Ca avance.....c est en forgeant que on progresse...
et ce doigt d allumeur tu as pu le sortir ?

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. déc. 25, 2012 12:05 am

nan, impossible de le bouger, j'ai donc décidé de le nettoyer en grattant les contacteurs au papier de verre et de le laisser tel quel. Je verrai plus tard.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » mar. déc. 25, 2012 1:51 am

Normal, Christian le doigt est monté collé ;) il faut le détruire pour l'ôter.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par pulverisator » mar. déc. 25, 2012 4:24 am

Normal, Christian le doigt est monté collé ;) il faut le détruire pour l'ôter.
Collé ?? C'est une blague ?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » mar. déc. 25, 2012 11:17 am

No , Pascal, certains doigts était montés collés, j'ai eu plusieurs fois le cas (confirmé par Stel). c'était d'ailleurs le cas sur ma T16 à l'achat, le doigt devait être bien vieux d'ailleurs. c'était un doigt Bosch.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par helterskelter » mar. déc. 25, 2012 11:58 am

Vache jamais vu ça sur aucune 900. Quel est l intérêt de le coller ?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par pulverisator » mar. déc. 25, 2012 12:03 pm

Oxydé, oui, et donc bien coincé, mais collé, j'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par pulverisator » mar. déc. 25, 2012 1:27 pm

C'est une réaction électrolytique entre les deux métaux.
Je les enlève en faisant levier avec deux gros tournevis en opposition.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 04, 2013 1:11 am

Avant toutes chose, je tenais à vous souhaiter à tous une excellente année.
C'est une réaction électrolytique entre les deux métaux.
Je préfère ça à la solution de la colle, ce qui n'empêche que je le changerai une autre fois.


Sinon pour bien commencer l'année, je viens de terminer la restauration des jantes pour la monte été, voici quelques photos de la séance de réfection :
Tout d'abord, le matériel puis l'état des jantes :
ImageImageImage

Après un nettoyage :
ImageImage

La préparation avec le rebouchage des impacts au mastic alu, papier de verre 240 à sec + limage des bords :
ImageImageImage

Puis la mise en peinture : 3 couches de chaque par jante (apprêt, peinture spécial jante, vernis), papier de verre 600 à sec sur la 3e couche de l'apprêt et 1000 à l'eau sur la seconde couche du vernis avant le passage de la dernière couche
ImageImage
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 04, 2013 1:20 am

la suite… passage du vernis et ponçage au 1000 à l'eau avant la 3e couche de vernis
ImageImage

Les caches, avec l'utilisation du mastic Tamiya (ça a du bon de faire des maquettes) :
Image

Et le résultat final :
ImageImage

Bon, si on y regarde de très près, il y a des imperfections mais de 1 c'est mieux qu'avant et de 2 ça reste des jantes de 24 ans (elles sont tamponnées de 1989) et je ne voulais pas des jantes "neuves", bref ça me suffit et je suis parfaitement satisfait de mon travail :ange: Sur le matériel que l'on voit en premier, je n'ai utilisé que 3 bombes sur les 6 et ça pour faire les 4 jantes, par contre j'ai bouffé du papier de verre en 240. pour le temps de réalisation, il faut compter 1 jour et demi pour 1 jante (séchage compris). Maintenant, elles sont en train de sécher à cœur, la monte se fera au printemps. Prochaine étape, la réfection de mes cardans…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par aerogaz » ven. janv. 04, 2013 7:47 am

bravo [:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par milou_info » ven. janv. 04, 2013 9:25 am

Pas mal. Un p'tit passage au four ?

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. janv. 04, 2013 11:24 am

Même pas ! De toute façon je n'ai pas de four adapté. Je verrai avec le temps ce que ça donnera.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

faxydid

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par faxydid » ven. janv. 04, 2013 11:41 am

Travail plus que propre ca suffit largement pour des jantes
beau travail....en aerosol on trouve desormais de bon produit adapté

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par dat » ven. janv. 04, 2013 11:42 am

ça rend bien...le fait que ça ne soit pas brillant, c'est bien aussi, je trouve ;

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par egillon92 » ven. janv. 04, 2013 11:48 am

[:amiralackbar:3]

Superbe boulot, quelle patience.
Le résultat est très bien.

Répondre

Revenir à « 900 classique »