Je suis 900iste avec une i de 1992
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
J'ai commencer par la, mon ptit tour de révision de ma 900.
Moi la durite au niveau de l'entrée air n'existe pas ( ce n'est pas une durite c'est un manchon qui guide la flotte vers le bas )
Enlève le filtre d'habitacle ( la grosse pièce en plastique noire au dessus du manchon, il est juste clipsé a 4 endroits).
Ensuite tu tombera sur le manchon, tire dessus et derrière tu trouvera un bouchon de feuilles et de merde qui fait stagner l'eau à cet endroit.
Tu débouche tout ça et ça repart comme en 40.
Pour le doigt d'allumeur c'est normal, il ce grippe avec l'âge.
Si tu es sur du modèle de rechange sort la scie a métaux et coupe le plastique gentillement en faisant attention de ne pas abîmer l'allumeur, ensuite maillet et un morceau de bois ( tu peux essayer directement ça aussi)
Moi la durite au niveau de l'entrée air n'existe pas ( ce n'est pas une durite c'est un manchon qui guide la flotte vers le bas )
Enlève le filtre d'habitacle ( la grosse pièce en plastique noire au dessus du manchon, il est juste clipsé a 4 endroits).
Ensuite tu tombera sur le manchon, tire dessus et derrière tu trouvera un bouchon de feuilles et de merde qui fait stagner l'eau à cet endroit.
Tu débouche tout ça et ça repart comme en 40.
Pour le doigt d'allumeur c'est normal, il ce grippe avec l'âge.
Si tu es sur du modèle de rechange sort la scie a métaux et coupe le plastique gentillement en faisant attention de ne pas abîmer l'allumeur, ensuite maillet et un morceau de bois ( tu peux essayer directement ça aussi)
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Je crois que j'ai trouvé son prénom… Sweska ! Et je vous la présente sous son 1er hiver rhodanien
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ça y est, j'ai du chauffage il est content le cricri.
Le pont de Noël a du bon cette année, car grâce à lui j'ai pu faire : la purge du liquide de refroidissement avec en plus changement du calorstat, de l'interrupteur de T° du ventilo, suppression du by-pass, mise en place de bougies neuves ( les clés dynamométrique) et débouchage durite évacuation filtre à air habitacle. Et j'ai tout fais tout seul même si j'en menai pas bien large quand il a fallut mettre le contact, normal c'était un "déniaisage"
En parallèle j'ai attaqué la réfection des jantes pour la monte été, papier de verre, mastic alu et apprêt. Une fois ce boulot terminé, je m'occupe de refaire mes cardans, ça tombe bien j'en ai une paire en rab'
La suite en 2013… Joyeuses fête tout le monde
Le pont de Noël a du bon cette année, car grâce à lui j'ai pu faire : la purge du liquide de refroidissement avec en plus changement du calorstat, de l'interrupteur de T° du ventilo, suppression du by-pass, mise en place de bougies neuves ( les clés dynamométrique) et débouchage durite évacuation filtre à air habitacle. Et j'ai tout fais tout seul même si j'en menai pas bien large quand il a fallut mettre le contact, normal c'était un "déniaisage"
En parallèle j'ai attaqué la réfection des jantes pour la monte été, papier de verre, mastic alu et apprêt. Une fois ce boulot terminé, je m'occupe de refaire mes cardans, ça tombe bien j'en ai une paire en rab'
La suite en 2013… Joyeuses fête tout le monde
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Cool, content pour toi Christian
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ca avance.....c est en forgeant que on progresse...
et ce doigt d allumeur tu as pu le sortir ?
et ce doigt d allumeur tu as pu le sortir ?
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
nan, impossible de le bouger, j'ai donc décidé de le nettoyer en grattant les contacteurs au papier de verre et de le laisser tel quel. Je verrai plus tard.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Normal, Christian le doigt est monté collé il faut le détruire pour l'ôter.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Collé ?? C'est une blague ?Normal, Christian le doigt est monté collé il faut le détruire pour l'ôter.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
No , Pascal, certains doigts était montés collés, j'ai eu plusieurs fois le cas (confirmé par Stel). c'était d'ailleurs le cas sur ma T16 à l'achat, le doigt devait être bien vieux d'ailleurs. c'était un doigt Bosch.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Vache jamais vu ça sur aucune 900. Quel est l intérêt de le coller ?
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Oxydé, oui, et donc bien coincé, mais collé, j'y crois pas.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
C'est une réaction électrolytique entre les deux métaux.
Je les enlève en faisant levier avec deux gros tournevis en opposition.
Je les enlève en faisant levier avec deux gros tournevis en opposition.
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Avant toutes chose, je tenais à vous souhaiter à tous une excellente année.
Sinon pour bien commencer l'année, je viens de terminer la restauration des jantes pour la monte été, voici quelques photos de la séance de réfection :
Tout d'abord, le matériel puis l'état des jantes :
Après un nettoyage :
La préparation avec le rebouchage des impacts au mastic alu, papier de verre 240 à sec + limage des bords :
Puis la mise en peinture : 3 couches de chaque par jante (apprêt, peinture spécial jante, vernis), papier de verre 600 à sec sur la 3e couche de l'apprêt et 1000 à l'eau sur la seconde couche du vernis avant le passage de la dernière couche
Je préfère ça à la solution de la colle, ce qui n'empêche que je le changerai une autre fois.C'est une réaction électrolytique entre les deux métaux.
Sinon pour bien commencer l'année, je viens de terminer la restauration des jantes pour la monte été, voici quelques photos de la séance de réfection :
Tout d'abord, le matériel puis l'état des jantes :
Après un nettoyage :
La préparation avec le rebouchage des impacts au mastic alu, papier de verre 240 à sec + limage des bords :
Puis la mise en peinture : 3 couches de chaque par jante (apprêt, peinture spécial jante, vernis), papier de verre 600 à sec sur la 3e couche de l'apprêt et 1000 à l'eau sur la seconde couche du vernis avant le passage de la dernière couche
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
la suite… passage du vernis et ponçage au 1000 à l'eau avant la 3e couche de vernis
Les caches, avec l'utilisation du mastic Tamiya (ça a du bon de faire des maquettes) :
Et le résultat final :
Bon, si on y regarde de très près, il y a des imperfections mais de 1 c'est mieux qu'avant et de 2 ça reste des jantes de 24 ans (elles sont tamponnées de 1989) et je ne voulais pas des jantes "neuves", bref ça me suffit et je suis parfaitement satisfait de mon travail Sur le matériel que l'on voit en premier, je n'ai utilisé que 3 bombes sur les 6 et ça pour faire les 4 jantes, par contre j'ai bouffé du papier de verre en 240. pour le temps de réalisation, il faut compter 1 jour et demi pour 1 jante (séchage compris). Maintenant, elles sont en train de sécher à cœur, la monte se fera au printemps. Prochaine étape, la réfection de mes cardans…
Les caches, avec l'utilisation du mastic Tamiya (ça a du bon de faire des maquettes) :
Et le résultat final :
Bon, si on y regarde de très près, il y a des imperfections mais de 1 c'est mieux qu'avant et de 2 ça reste des jantes de 24 ans (elles sont tamponnées de 1989) et je ne voulais pas des jantes "neuves", bref ça me suffit et je suis parfaitement satisfait de mon travail Sur le matériel que l'on voit en premier, je n'ai utilisé que 3 bombes sur les 6 et ça pour faire les 4 jantes, par contre j'ai bouffé du papier de verre en 240. pour le temps de réalisation, il faut compter 1 jour et demi pour 1 jante (séchage compris). Maintenant, elles sont en train de sécher à cœur, la monte se fera au printemps. Prochaine étape, la réfection de mes cardans…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Pas mal. Un p'tit passage au four ?
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Même pas ! De toute façon je n'ai pas de four adapté. Je verrai avec le temps ce que ça donnera.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Travail plus que propre ca suffit largement pour des jantes
beau travail....en aerosol on trouve desormais de bon produit adapté
beau travail....en aerosol on trouve desormais de bon produit adapté
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
ça rend bien...le fait que ça ne soit pas brillant, c'est bien aussi, je trouve ;
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
[:amiralackbar:3]
Superbe boulot, quelle patience.
Le résultat est très bien.
Superbe boulot, quelle patience.
Le résultat est très bien.