Je suis 900iste avec une i de 1992

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. sept. 06, 2012 11:47 am

merci Milou, c'est bien ce que je pensais faire mais j'avais un doute
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12218
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » jeu. sept. 06, 2012 12:20 pm

avec deux rondelles pour assurer le glissement...

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. sept. 07, 2012 3:08 pm

Comment savoir si j'ai une sonde lambda sur mon modèle ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12218
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » ven. sept. 07, 2012 4:22 pm

Tu regardes sutr ton collecteur d'échappement, tu verra c'est une grosse sonde fixée à al sortie dans le flux des gaz.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. sept. 11, 2012 10:25 pm

Et ben voilà, ça y est, j'ai mes amortisseurs et plus d'antivol de roue :D :D :D pour ces dernier le garagiste en a quand même chier pour les retirer :ouch: pneumatique de m..... :fou:
Les 4 amortisseurs + la pose = 318€ :ange: quand je pense que chez Saab ils me prenaient 400€ pour le montage + 330€ de pièces :non: :non:
Prochaine étape, les pneus; hiver dans un premier temps, été par la suite (en 2013), ah et puis je vais changer le pneu de la galette en préventif avec gonflage à l'azote. Et avant la chute des températures, je vais m'essayer au E85/SP95 à raison de 40/60 ou 30/70 et ça avant le changement du filtre à essence, comme ça, ça nettoiera un peu le réservoir :lol:

C'était les news du jour, bonne soirée à tous
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. sept. 16, 2012 10:57 pm

Pendant que certains d'entre vous étaient en vadrouille dans le sud - n'oubliez pas les photos que je bave - j'ai un peu bricolé en ce week-end bien ensoleillé :
ravivage de l'aileron http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 3897_2.htm
et démontage de l'antenne pour voir comment c'est fait à l'intérieur et décoincer un brin un chouille tordu http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9264_1.htm plus tard je le changerai mais en attendant ça ira bien comme ça
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. oct. 01, 2012 1:38 pm

Il y a 2 semaines, je me suis occupé du siège passager, enfin j'ai essayé car j'arrive à ça :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9242_1.htm

Est ce que les gros câbles tressés ont une incidence sur le basculement ? Et vu qu'ils ont l'air rivetés, est ce que ça se change (sans changer tout le siège) ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. oct. 20, 2012 7:54 pm

Et voilà, depuis ce matin 10h40, la belle est chaussée de 4 pneus hiver Conti TS850, reste plus qu'à faire le rodage.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. nov. 02, 2012 9:01 pm

:hello:
Que je vous raconte ma journée vendreditesque :
1ère partie; elle débute à 8h20 en ce joli vendredi sans pluie :D départ direction, Condrieu, rejoindre Wolf69 chez lui pour un peu de bricolage ; objectif " le filtre à essence", tatataaaaaaa. Après un trajet sans encombres, arrivé à 9h, après un petit café sucré et un papotage modèles réduits nous passons aux choses sérieuses.
J'avais apporté mes rampes dans l'idée de monter la voiture par l'arrière et ben oh surprise, ça passe pas, manque 5 mm à cause de l'embout du pot :ouch: je l'avais pas vu venir celle là. Qu'à cela ne tienne, Wolf va chercher son cric, on sécurise avec des traverses de bois + une rampe + des cales aux roues avant et zou, en dessous à l'attaque du filtre. Au bout de 20 mn d'essayage de dévissage et à grands coups de wd… bah rien n'a bougé :cry: impossible de le dévisser, faut dire que couché on a pas toute la puissance requise, résultat j'ai toujours mon filtre et le neuf est dans sa boite avec les joints, je le changerai donc en mettant la voiture sur un pont quand je prendrai les services du self garage du coin. J'en ai profité pour me rendre compte qu'un des silent bloc qui maintiennent le silencieux est pété, d'où le petit "clonk" métallique à chaque virage, ça fera l'objet d'une prochaine commande en même temps que mon faisceau d'allumage et des bougies.
Passé cet épisode, nous sommes allé faire un tour dans la caverne d'ali baba, où j'ai pu retrouvé, avec une certaine émotion, sa batmobile "éparpillée façon puzzle", j'en suis ressorti avec son entrée d'air de T16 qui a pris la place, non sans mal, de la petite corne de i16 montée d'origine et de 4 jantes aéro en 15" pour l'été. J'ai découvert pendant la pose de l'entrée d'air, 2 petites durites humides qui trainassaient comme ça en dessous de la boite à air, interrogation de bibi "c'est quoi ces machins, ça va où", après zune réflexion intense, l'illumination :bounce: , c'est humide, ça rejoint un T avec d'autres durites qui mènent à un autre T qui va jusqu'au bocal de lave-glace… mais oui c'est bien sûr, ça doit être les durites des lave-phare :lol: et ben oui, c'était bien ça, reconnexion des petites coquines et re-zou c'est rebranché, 2 durites de moins dans le vide.
J'avais aussi dans l'idée de comprendre pourquoi les sièges chauffant ne fonctionnais pas, vous me direz sur la photo si ça parle à certains d'entre vous. Déjà que je n'ai pas encore de chauffage - suite à une bourde de la poste - si en plus je ne peu pas me chauffer les fesses… :non: :non:

seconde partie; pour le retour, je voulais passer à la concession Saab de Vienne pour prendre du LDR et du LDA, je poirote un bon 1/4 d'heure et suis rejoint par un charmant monsieur en cab 9.3, papotage et puis il décide d'aller voir pourquoi il n'y a personne alors que l'atelier bosse, on lui annonce que c'est fermé, qu'ils font le pont, j'essaye à mon tour on sais jamais vu que je n'ai besoin que de 2 sortes de liquide, et là un p.... c.. de vendeur de caisse à la noix, me dit qu'ils sont fermés qu'il faut revenir lundi, délicatement je lui fais remarqué que vendredi soir j'ai regardé sur leur site et que rien n'indiquait qu'ils étaient fermés, "mais fallait appeler on vous l'aurai dit" :fou: :fou: :fou: quand on vous sort des trucs dans ce genre il faut pas s'étonner à un atterrissage de bourre-pif "verbal". Même si sur le principe il n'a pas tord, il y a un ton et une façon de l'annoncer. Bref, je rentre bredouille pour mes purges, ne me laissant pas découragé et n'ayant pas vraiment le temps et l'envie de revoir ce jeune malotru, j'ai donc fait un crochet par sudauto me prendre 12L de LDR -35° d'une marque connue, 1L de LDA et 5L de lave glace -35° ainsi qu'un bac pour récupérer tous ces fluides et une poire pour le transvasement :na:
Réception aussi (quelle belle journée) de ma commande pour le changement de toutes les ampoules (sauf tdb), montage demain matin si pas pluie.

troisième partie; passage chez un pro du vitrage pour faire "disparaitre" l'impact que j'avais sur le pare brise et qui m'embêtais au plus haut point sachant l'hiver venir, pour information le coût de cette opération est de 60€ TTC sauf si vous le passez en bris de glace et il faut compter 1/2 h suivant les résines. Le type ayant besoin de déplacer la voiture, s'est mis à chercher le démarreur :D comme il me disait, il s'attendait à ce que ça soit comme sur les Porsche à gauche et ben non mon ami c'est entre les sièges :) . Bien aimable n'empêche, il voulait me le faire gratos cependant j'ai quelques principes dont un tout travail mérite salaire. Je sais de nos jours ça peu paraitre dépassé mais je suis comme ça :ange:

Voilà, c'était ma journée du vendredi, les photos maintenant avec une interrogation électriesque : C'est normal que sur le siège passager, il y a 2 chainettes ? Là j'en ai qu'une qui est branchée avec le zigouigoui noir à ressort, par contre j'ai un 2e jeu de fils bleu dans le vide.
Image

le reste
Image Image Image pour ces dernières, je pense les faire réparer durant l'hiver et puis ça sera fait, enfin si ça reste abordable :whistle:
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12218
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » ven. nov. 02, 2012 10:32 pm

Pour ton siège c'est l'inter du "fasten belts" qui manque, il ne doit jamais s’éclairer non ?

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. nov. 03, 2012 9:13 am

Bah si, ça s'allume pourtant
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14217
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par egillon92 » sam. nov. 03, 2012 10:48 am


troisième partie; passage chez un pro du vitrage pour faire "disparaitre" l'impact que j'avais sur le pare brise et qui m'embêtais au plus haut point sachant l'hiver venir, pour information le coût de cette opération est de 60€ TTC sauf si vous le passez en bris de glace et il faut compter 1/2 h suivant les résines. Le type ayant besoin de déplacer la voiture, s'est mis à chercher le démarreur :D comme il me disait, il s'attendait à ce que ça soit comme sur les Porsche à gauche et ben non mon ami c'est entre les sièges :) . Bien aimable n'empêche, il voulait me le faire gratos cependant j'ai quelques principes dont un tout travail mérite salaire. Je sais de nos jours ça peu paraitre dépassé mais je suis comme ça :ange:
:hello:

Ben si normalement c'est gratos pour toi et payé pour lui par l'assurance.

J'ai fait réparer un impact il y a quelque temps chez c.....s avec leur résine magique :whistle: et j'ai rien payé

A+

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. nov. 03, 2012 3:50 pm

Oui je sais que c'est gratuit si on passe par l'assurance, mais là j'ai passé outre, et il le savait puisque je lui avais dit avant qu'il ne commence. Je préfère garder le "bris de glace assurance" pour un truc plus important au cas où.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1515
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wolf69 » lun. nov. 05, 2012 6:35 pm

Arf, ça m'a bien énervé ce filtre à essence qui veut pas partir.
Pourtant, deux autres ont déjà cédé sous ma modeste poigne... :lol: !!

Pour ton bris de glace, tu pouvais faire jouer ton assurance.
Moi, sur ma fourgonnette, une vitre a été pété 2 fois dans un intervalle assez court...
Bref, on cotise pas pour rien quand même ;) !

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. nov. 13, 2012 11:13 pm

Ça y est, j'ai enfin reçu mon robinet de chauffage (1 mois d'attente tout de même), je vais pouvoir le monter et faire la purge du ldr, restera plus qu'a retirer la sonde thermostatique (car j'ai découvert que j'en avait une), et peut être changer les durites dû à l'ablation de la sonde.

J'ai eu une des ces frayeur dimanche en rentrant d'Epoqu'auto, dans la queue pour sortir du parking (40 mn) elle s'est mise à chauffer comme pas possible, j'ai même atteint "le rouge", avec un peu de vapeur qui commençait à sortir du capot, heureusement j'étais arrivé à la barrière et une fois qu'elle roulait tout est rentré dans l'ordre. Je comprend pas, c'est la 1ere fois qu'elle me le fait, je croise les doigts pour rien n'ai morflé. Une fois garé, j'entendais le "surplus de vapeur" s'évacuer du bouchon. Je me demande si je ne vais pas faire le jdc en préventif.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4580
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par dat » mar. nov. 13, 2012 11:17 pm

il faudrait verifier si ton ventilateur n'est pas en panne, ou la sonde qui le commande, sur le radiateur, ça serait plus prudent ;)

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mer. nov. 14, 2012 8:14 am

Bonne idée je vais le faire, merci Dat. Surtout que je ne les aient pas entendu se mettre entre route et que la veille ils ont fonctionné.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. nov. 26, 2012 1:31 pm

Une belle commande de passée ce week :
- 2 durites pour le chauffage
- thermostat 82°
- relais 30A pour le ventilo
- switch du ventilo
- silents bloc échappement
- bougies, rotor, tête, fils allumage
- brin d'antenne
- clé dynamo 6-30 Nm

Y a plus qu'a…
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1861
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Jb64 » mar. nov. 27, 2012 12:38 am

il faudrait verifier si ton ventilateur n'est pas en panne, ou la sonde qui le commande, sur le radiateur, ça serait plus prudent ;)
J'ai eu ça sur ma T8 il y a peu de temps...elle a chauffée dans les bouchons avec de la fumée qui est sortie du capot. J'ai tout changé ( sonde T, radiateur, relais,...) et en fait c'était le ventilé qui avait rendu l'âme. Donc à tester rapidement car ça peut vite finir en joint de culasse.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1312
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » sam. déc. 01, 2012 1:48 pm

chuis dég :cry: , j'ai pas réussi à faire ma vidange de LdR, tout ça à cause de ce foutu By-Pass et d'une durite de chauffage que j'ai commandé et qui à première vu n'est pas la bonne comparé à celle qui est en place. J'ai fais une tof de celle d'origine, elle est entouré en rouge. Sur la nouvelle, le petit ergot de durite qui va vers l'avant est plus court, il ne mesure qu'une dizaines de cm. Je crois que j'aurai besoin de l'un d'entre vous pour faire cette vidange et installer toutes mes nouvelle pièces :ange: car c'est pas encore cette semaine que j'aurai du chauffage :sweat:
Image

Sur ce, j'ai vu que j'avais une durite d'évacuation de bouchée (au vu du niveau de flotte), celle qui se trouve dans le filtre d'habitacle, vous savez où elle se défait que je la nettoie ?
ImageImage
Avec cette histoire de durite trop courte, qui m'a miné, je me suis dis que je changerai ma tête de delco ainsi que le doigt :D bah non, impossible d'extraire ce foutu doigt :fou: alors j'ai opté pour un système D, je lui ai passé du papier de verre sur ses contacteurs en attendant que je puisse le sortir.

En allant au coffre, j'ai vu un peu d'eau sortir du pot, j'espère que ce n'est pas un début de jdc. Image
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités