900 Turbo 16 S 1986
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
elle est quand même bien belle ta belle ....
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Toujours un plaisir cette auto! On a enfin résolu plein de détails, le TO marche nickel, la clim est rechargée, etc... et surtout Alain a résolu mon problème de pression de turbo, le mano remarche et la puissance passe sans coupure!!! Un avion, elle prend 190 comme une fleur, le pied.
4 Sachs Sport, une tenue de route d'enfer, un poil plus haute de l'arrière comme certains l'avaient fait remarquer.
J'ai trouvé 2 ailes arrières (enfin plutôt un arrière complet vu la découpe!), stockées en attendant le budget pour le carrossier...
Enfin, pour rigoler, hier j'ai trouvé un guide Rouge Michelin de l'année de l'auto dans une brocante!
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Bravo... très jolie tout cela. Tu passerais nous la présenter le week-end prochain pendant la balade du sud marnais ?
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Je suis d'astreinte mais ça peut être jouable!
On peut voir le programme où?
Vous passez aux 12H de Gueux?
On peut voir le programme où?
Vous passez aux 12H de Gueux?
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
ça marche, je passe pendant midi si j'ai pas de boulot!
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Quoi de neuf depuis?
Un embrayage HS (émetteur/récepteur) me clouant l'auto dans le 77 juste avant la sortie de romu...
Les pièces ont été changé par Alain, avec durite avia.
De nouveau une frayeur quand la grosse durite qui arrive au radiateur a cassé.... pshhhhhhiiiitttt Elle avait pourtant été changée apparement l'an dernier, pas de bol...
Et dernièrement j'ai cassé mon pot intermédiaire en rentrant dans un sous-sol ... crrrr ... cling!
Encore quelques bricoles qui seront réglées au fur et à mesure, il faut être patient! Si les finances le permettent, carrosserie cet hiver!
En tout cas elle roule fort!
Un embrayage HS (émetteur/récepteur) me clouant l'auto dans le 77 juste avant la sortie de romu...
Les pièces ont été changé par Alain, avec durite avia.
De nouveau une frayeur quand la grosse durite qui arrive au radiateur a cassé.... pshhhhhhiiiitttt Elle avait pourtant été changée apparement l'an dernier, pas de bol...
Et dernièrement j'ai cassé mon pot intermédiaire en rentrant dans un sous-sol ... crrrr ... cling!
Encore quelques bricoles qui seront réglées au fur et à mesure, il faut être patient! Si les finances le permettent, carrosserie cet hiver!
En tout cas elle roule fort!
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Heureux de voir que tes petits tracas ne t'empêche de prendre du plaisir avec ta belle. Même sur un camion plateau ça a de la gueule une flat...
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
lol
oui, elle a de l'allure en toute circonstance!
Il vaut mieux positiver, et en achetant une auto de 25 ans d'âge, immobilisée depuis 10 ans, je m'attendais à avoir qqs soucis. Pas à ce point, mais bon, ça met du piment!
oui, elle a de l'allure en toute circonstance!
Il vaut mieux positiver, et en achetant une auto de 25 ans d'âge, immobilisée depuis 10 ans, je m'attendais à avoir qqs soucis. Pas à ce point, mais bon, ça met du piment!
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
très jolie et bien sur des pannes, après un long someil c'est normal...
Lors de ta peinture pense à donner les bonnes côtes pour les emblèmes 'saab', turbo', etc. sur ta malle arrière l'ensemble me parait bas.
Lors de ta peinture pense à donner les bonnes côtes pour les emblèmes 'saab', turbo', etc. sur ta malle arrière l'ensemble me parait bas.
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
+1très jolie et bien sur des pannes, après un long someil c'est normal...
Lors de ta peinture pense à donner les bonnes côtes pour les emblèmes 'saab', turbo', etc. sur ta malle arrière l'ensemble me parait bas.
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Quel magnifique 900 !!
Si on me demandait qu'elle serait la Saab 900 de mes rêves, je pourrais bien répondre celle-ci...
Si on me demandait qu'elle serait la Saab 900 de mes rêves, je pourrais bien répondre celle-ci...
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Merci Wolf!
saavar, je pensais justement noter les cotes sur la mienne avant peinture, ça aurait été une erreur... Où puis-je trouver les bonnes cotes?
C'est compréhensible finalement puisqu'elle a du être repeinte il y a longtemps à l'arrière.
saavar, je pensais justement noter les cotes sur la mienne avant peinture, ça aurait été une erreur... Où puis-je trouver les bonnes cotes?
C'est compréhensible finalement puisqu'elle a du être repeinte il y a longtemps à l'arrière.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Dire que la mienne (aux vent covers et au TOE près) devrait ressembler à ça ... Elle est trop belle, sur le plateau
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Décidemment je suis toujours sur le cul en la voyant cette 900 !!
C'est mon idole !!
Elle à tout :
C'est une flat T16 aéro
Cuir beige, toit ouvrant, manos, noire, jantes aéro...
cerise sur le gâteau, de 86, mon année de naissance
Dommage pour ton embrayage HS. Elle risque de faire quelques histoires le temps de repartir sur une bonne base.
Mais là, je la sens déjà bien partie !
Pfff.... je suis jaloux, on échange ?
J'ai déjà lu le topic mais je ne croit pas que tu ai mentionné le kilométrage ainsi que le nombre de canassons sous le capot. (si c'est pas indiscret).
C'est mon idole !!
Elle à tout :
C'est une flat T16 aéro
Cuir beige, toit ouvrant, manos, noire, jantes aéro...
cerise sur le gâteau, de 86, mon année de naissance
Dommage pour ton embrayage HS. Elle risque de faire quelques histoires le temps de repartir sur une bonne base.
Mais là, je la sens déjà bien partie !
Pfff.... je suis jaloux, on échange ?
J'ai déjà lu le topic mais je ne croit pas que tu ai mentionné le kilométrage ainsi que le nombre de canassons sous le capot. (si c'est pas indiscret).
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Merci Wolf!
Je suis comme toi, c'est pour ça que je lui pardonne ces petites péripéties..
175ch pour les 86.
A l'achat elle avait 136.000, maintenant 155.000.
Echange? j'en doute! Mais t'as quoi comme 900?
Je suis comme toi, c'est pour ça que je lui pardonne ces petites péripéties..
175ch pour les 86.
A l'achat elle avait 136.000, maintenant 155.000.
Echange? j'en doute! Mais t'as quoi comme 900?
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Merci Wolf!
Je suis comme toi, c'est pour ça que je lui pardonne ces petites péripéties..
175ch pour les 86.
A l'achat elle avait 136.000, maintenant 155.000.
Echange? j'en doute! Mais t'as quoi comme 900?
Ouah !! le top
Vraiment, ma chouchoute du forum !
Moi c'est une T16 aéro de 1993, 285 000 bornes au compteur...
Par ici !! : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6870_1.htm
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
Faut pas se fier au kilométrage, la tienne a l'air en meilleur état carrosserie et a été super bien entretenue depuis toujours!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 Turbo 16 S 1986
http://i238.photobucket.com/albums/ff30 ... 030830.jpg
Toujours un plaisir cette auto! On a enfin résolu plein de détails, le TO marche nickel, la clim est rechargée, etc... et surtout Alain a résolu mon problème de pression de turbo, le mano remarche et la puissance passe sans coupure!!! Un avion, elle prend 190 comme une fleur, le pied.
http://i238.photobucket.com/albums/ff30 ... G_2069.jpg
4 Sachs Sport, une tenue de route d'enfer, un poil plus haute de l'arrière comme certains l'avaient fait remarquer.
J'ai trouvé 2 ailes arrières (enfin plutôt un arrière complet vu la découpe!), stockées en attendant le budget pour le carrossier...
http://i238.photobucket.com/albums/ff30 ... G_1950.jpg
Enfin, pour rigoler, hier j'ai trouvé un guide Rouge Michelin de l'année de l'auto dans une brocante!
http://i238.photobucket.com/albums/ff30 ... G_2067.jpg
fais un brie de glace sur l'optique gauche , , elle sera parfaite après superbe auto , cela fait plaisir de voir cela !!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Colin Chapman
- Messages : 150
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S 1986
j'y ai bien pensé au brise de glace, mais où vais-je trouver un optique propre ou neuf?