Enfin en classic!
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Après moultes hésitations sur la remplaçante de ma 900NG, qui en plus n'avait aucune envie de se vendre, j'ai reçu il y a peu un coup de fil de Franceluxembourg,
possesseur de pas moins de 4 Saab mais d'aucune NG, et qui souhaitait combler cette grave lacune en échangeant la mienne avec l'une de ses 900 classic.
Bien évidemment, je saute sur l'occasion! Un rendez-vous fut convenu au Luxembourg, pays où la population de clio doit être inférieure à celle d'audi RS4!
Après un agréable week-end de milieu de semaine passé au Luxembourg, nous prenons possession de nos nouvelles vieilles voitures respectives, lui ma NG, et moi le machin gris:
C'est donc une 900 sedan 4 portes de 1984 (et toutes ses dents ), un turbo qui siffle et qui donne 175ch à la bête...
Grise, cuir bordeaux, plein d'option dont un toit ouvrant, la clim', le régulateur, tout ce qu'il faut là où il faut quoi!
Une dernière photo de famille et puis s'en va:
Le voyage de retour fut fort agréable, même si Ophélie (ma copine, co-propriétaire de la voiture et au moins autant saab addict que moi, surtout maintenant ) ne voulait pas me laisser le volant!
Un poil de bricolage quand même, la lumière du tableau de bord ne marche plus, et nous avons mit 200km avant de nous rendre compte que l'on pouvait allumer les lumières intérieures de la voiture et voir ainsi les compteurs...
Avant, on avançait à l'aveuglette!
Nous avons donc profité des reprises démoniaques (enfin, bien violentes quoi) de la 900, et du regard effaré des gens qui se faisaient doubler par un machin antique
Au chapitre des bonnes surprises, l'éclairage des phares est plus que correct, alors que l'on m'avait dit le contraire... La conso n'est pas si élevée non plus, et la voiture reste très confortable.
Niveau comportement/agrément moteur c'est génial. Elle pousse à n'en plus finir, et en virage on est bien plus en confiance que dans la NG... qui a 12 ans de moins.
Bref, je suis amoureux
La voilà dans son nouveau milieu, un poil plus hostile qu'au Luxembourg, mais tout de même chaleureux!
Au niveau des détails qui fâchent (25 ans quand même, la voiture a 4 ans de plus que moi!):
L'éclairage du tableau de bord ne marche pas. A régler d'urgence.
Il me faut des plaques françaises
Un commutateur de vitre électrique fatigué à l'arrière, pas urgent vu qu'il y en a un autre devant!
Le verrouillage centralisé marche, sauf si la porte passager avant (c'est la 3ème voiture qui me fait ça...)
Le cuir est fatigué, mais pas déchiré. A restaurer.
Le régulateur ne marche pas, ce n'est pas important mais c'est dommage!
La clim ne marche pas, mais je m'en fiche.
Le ciel de toit tombe au niveau du toit ouvrant, et commence à fatiguer ailleurs...
Je changerais peut-être les jantes un jour, je n'accroche pas trop.
Bref rien de grave.
Sinon la boite est nickel, pas de rouille, et 170 000 KM!
Et elle est bellllllllle!
possesseur de pas moins de 4 Saab mais d'aucune NG, et qui souhaitait combler cette grave lacune en échangeant la mienne avec l'une de ses 900 classic.
Bien évidemment, je saute sur l'occasion! Un rendez-vous fut convenu au Luxembourg, pays où la population de clio doit être inférieure à celle d'audi RS4!
Après un agréable week-end de milieu de semaine passé au Luxembourg, nous prenons possession de nos nouvelles vieilles voitures respectives, lui ma NG, et moi le machin gris:
C'est donc une 900 sedan 4 portes de 1984 (et toutes ses dents ), un turbo qui siffle et qui donne 175ch à la bête...
Grise, cuir bordeaux, plein d'option dont un toit ouvrant, la clim', le régulateur, tout ce qu'il faut là où il faut quoi!
Une dernière photo de famille et puis s'en va:
Le voyage de retour fut fort agréable, même si Ophélie (ma copine, co-propriétaire de la voiture et au moins autant saab addict que moi, surtout maintenant ) ne voulait pas me laisser le volant!
Un poil de bricolage quand même, la lumière du tableau de bord ne marche plus, et nous avons mit 200km avant de nous rendre compte que l'on pouvait allumer les lumières intérieures de la voiture et voir ainsi les compteurs...
Avant, on avançait à l'aveuglette!
Nous avons donc profité des reprises démoniaques (enfin, bien violentes quoi) de la 900, et du regard effaré des gens qui se faisaient doubler par un machin antique
Au chapitre des bonnes surprises, l'éclairage des phares est plus que correct, alors que l'on m'avait dit le contraire... La conso n'est pas si élevée non plus, et la voiture reste très confortable.
Niveau comportement/agrément moteur c'est génial. Elle pousse à n'en plus finir, et en virage on est bien plus en confiance que dans la NG... qui a 12 ans de moins.
Bref, je suis amoureux
La voilà dans son nouveau milieu, un poil plus hostile qu'au Luxembourg, mais tout de même chaleureux!
Au niveau des détails qui fâchent (25 ans quand même, la voiture a 4 ans de plus que moi!):
L'éclairage du tableau de bord ne marche pas. A régler d'urgence.
Il me faut des plaques françaises
Un commutateur de vitre électrique fatigué à l'arrière, pas urgent vu qu'il y en a un autre devant!
Le verrouillage centralisé marche, sauf si la porte passager avant (c'est la 3ème voiture qui me fait ça...)
Le cuir est fatigué, mais pas déchiré. A restaurer.
Le régulateur ne marche pas, ce n'est pas important mais c'est dommage!
La clim ne marche pas, mais je m'en fiche.
Le ciel de toit tombe au niveau du toit ouvrant, et commence à fatiguer ailleurs...
Je changerais peut-être les jantes un jour, je n'accroche pas trop.
Bref rien de grave.
Sinon la boite est nickel, pas de rouille, et 170 000 KM!
Et elle est bellllllllle!
-
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Coucou et bravo... Je trouve que cette ligne reste irrempla(cée)çable !
Sympa d'avoir un femme / copine saab addict aussi...
TBH
Sympa d'avoir un femme / copine saab addict aussi...
TBH
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Enfin en classic!
Elle est trop belle!!!!!!!!!!!! bravo!
- franceluxembourg
- Messages : 304
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am
Re: Enfin en classic!
L'histoire d'amour commence....
jusqu'à ce Mamie 900 vous fasse ses premiers caprices
Je doit dire qu'à part le démarreur, qui m'a laché alors que j'étais chez le garagiste, elle a été très aimable
Les sensations d'accélération d'une 900 NG Turbo et d'une 900 Classique 175 cv ne sont pas les mêmes
Le Turbo qui agit sur une plage de régimes plus restreinte sur la Classique.
C'est ce coté OFF puis ON du Turbo qui donne cette impression de pèche.
Pourquoi tu veux te débarrasser de mes belles plaques du G.D.L.
Elles sont pas belles
Et puis, c'est pas courant.
A+
FranceLuxembourg
jusqu'à ce Mamie 900 vous fasse ses premiers caprices
Je doit dire qu'à part le démarreur, qui m'a laché alors que j'étais chez le garagiste, elle a été très aimable
Les sensations d'accélération d'une 900 NG Turbo et d'une 900 Classique 175 cv ne sont pas les mêmes
Le Turbo qui agit sur une plage de régimes plus restreinte sur la Classique.
C'est ce coté OFF puis ON du Turbo qui donne cette impression de pèche.
Pourquoi tu veux te débarrasser de mes belles plaques du G.D.L.
Elles sont pas belles
Et puis, c'est pas courant.
A+
FranceLuxembourg
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Enfin en classic!
C'est cool ça comme échange et chacun y trouve son compte selon ses envies Bou diou qu'elle est belle
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- jaro1
- Messages : 779
- Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am
Re: Enfin en classic!
FELICITATIONS! La grande classe - tu vois, on t'avait dit que la classic c'est génial!
- gold simon
- Messages : 400
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Chouette !
C'est jantes lui vont bien ma foi.
Lampes de compteur, j'ai le même problème, c'est chronique.
Faut juste bidouiller sous le haut parleur avt/gauche.
C'est jantes lui vont bien ma foi.
Lampes de compteur, j'ai le même problème, c'est chronique.
Faut juste bidouiller sous le haut parleur avt/gauche.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Enfin en classic!
Les jantes seraient mieux avec les caches centraux
- LadyBeuark
- Messages : 22
- Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am
Re: Enfin en classic!
Je confirme, elle est trop belle , et surtout très agréable à conduire... Je n'ai plus envie de la lâcher et je dois dire qu'on se bat un peu pour prendre le volant .
Le turbo c'est vraiment formidable. Je crois que je ne pourrais plus m'en passer!
Le turbo c'est vraiment formidable. Je crois que je ne pourrais plus m'en passer!
- franceluxembourg
- Messages : 304
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am
Re: Enfin en classic!
MalheureusementLes jantes seraient mieux avec les caches centraux
1 en très mauvais état
1 décoloré
2 corrects
C'est pour cela qu'ils n'étaient pas montés
FranceLuxembourg
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Enfin en classic!
Il suffit donc d'en trouver un et de repeindre les 4
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: Enfin en classic!
Superbe Sedan old school !!!!
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Terrible ce troc, C'est un peux l'école des fans, tout le monde a gagné.
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Merci tout le monde!
Je l'ai fait souffrir tout à l'heure (pluie battante+bouchons de folie), elle n'a pas bronché.
Il faut quand même que je me trouve un daily drive, ça me fait mal au cœur de lui faire subir ça!
Pour les jantes, c'est une question de goût vraiment, même avec les caches centraux je n'adhère pas (sans pour autant les détester).
Sinon, toutes fraiches de ce week-end pour la plupart:
Je l'ai fait souffrir tout à l'heure (pluie battante+bouchons de folie), elle n'a pas bronché.
Il faut quand même que je me trouve un daily drive, ça me fait mal au cœur de lui faire subir ça!
Pour les jantes, c'est une question de goût vraiment, même avec les caches centraux je n'adhère pas (sans pour autant les détester).
Sinon, toutes fraiches de ce week-end pour la plupart:
- franceluxembourg
- Messages : 304
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Pour être un modèle rare : il lui manque le tableau de bord Bordeaux.
La couleur intérieure rachète la banalité du gris extérieur
La couleur intérieure rachète la banalité du gris extérieur
- inge44
- Messages : 3399
- Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
- Localisation : URT
Re: Enfin en classic!
et bien voilà une histoire aussi superbe que la voiture...., cela me fait aimer de plus en plus les SOS (sedan old school)....
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Punaise t'as une chance ... toi ! [:zebulon25]
Trés belle voiture en effet, si on pouvait faire des echanges comme ca ts les jours
Au passage bienvenue à Ladybeurk
Trés belle voiture en effet, si on pouvait faire des echanges comme ca ts les jours
Au passage bienvenue à Ladybeurk
- inge44
- Messages : 3399
- Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
- Localisation : URT
Re: Enfin en classic!
LadyBeuark sinon le Sir va pas être content....!
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
[:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] toutes mes excuses
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Enfin en classic!
Il va faloir changer d'avatar...
a+ LdS
a+ LdS