Ma 900 T8 de 1984
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Je viens de decouvrir ton post, felicitations, elle est superbe, couleur âs courante en plus.
Bon courage pour tes petits soucis
Bon courage pour tes petits soucis
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Merci
Je reviens de chez Pulverisator.
- Un commodo de clignotant qui tient, c'est nettement plus confortable !
- Un distributeur d'allumage remplacé + réglage à la lampe. On verra si ça a réglé complètement le problème d'à-coups dimanche sur les 100km qui me séparent de Gembloux mais sur le trajet du retour, j'en ai eu aucun.
En plus mon moteur m'a semblé faire moins de bruit à plus ou moins haut régime. Signe qu'il tourne sûrement un peu plus rond qu'avant!
- Un interrupteur de phare. A ce sujet, sur ma voiture, les veilleuses restent allumée alors que l'interrupteur est sur zéro. Elles s'éteignent quand même en enlevant la clef mais impossible si le contact est mis... Si quelqu'un sait pourquoi... C'est Normal? Et Pascal a essayé 3 interrupteurs différents donc c'est pas ça la cause.
- Pour les chevaux restés à l'écurie ça ne vient pas de la vanne 3 voies. Le boîtier APC? Wastegate déréglée? Problème à creuser dans l'avenir.
Mille merci pour le coups de main et les différentes pièces !
Les membres de ce forum sont géniaux !
Je reviens de chez Pulverisator.
- Un commodo de clignotant qui tient, c'est nettement plus confortable !
- Un distributeur d'allumage remplacé + réglage à la lampe. On verra si ça a réglé complètement le problème d'à-coups dimanche sur les 100km qui me séparent de Gembloux mais sur le trajet du retour, j'en ai eu aucun.
En plus mon moteur m'a semblé faire moins de bruit à plus ou moins haut régime. Signe qu'il tourne sûrement un peu plus rond qu'avant!
- Un interrupteur de phare. A ce sujet, sur ma voiture, les veilleuses restent allumée alors que l'interrupteur est sur zéro. Elles s'éteignent quand même en enlevant la clef mais impossible si le contact est mis... Si quelqu'un sait pourquoi... C'est Normal? Et Pascal a essayé 3 interrupteurs différents donc c'est pas ça la cause.
- Pour les chevaux restés à l'écurie ça ne vient pas de la vanne 3 voies. Le boîtier APC? Wastegate déréglée? Problème à creuser dans l'avenir.
Mille merci pour le coups de main et les différentes pièces !
Les membres de ce forum sont géniaux !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Et as tu regardé le fusible "day running light" ou "cornering day light"?- Un interrupteur de phare. A ce sujet, sur ma voiture, les veilleuses restent allumée alors que l'interrupteur est sur zéro. Elles s'éteignent quand même en enlevant la clef mais impossible si le contact est mis... Si quelqu'un sait pourquoi... C'est Normal? Et Pascal a essayé 3 interrupteurs différents donc c'est pas ça la cause.
C'est tout con, c'est le fusible 22 dans ta boîte à fusibles (année 1983).
C'est pour l'allumage permanent des feux de position en Scandinavie.
Pour ton turbo, commence par contrôler ta pression de base.
Tu as un bon tuto pour diagnostiquer ton turbo sur le forum!
Bon courage!
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Et bien de nouveau merci. Le fameux fusible ! C'était ça. J'y ai pas pensé car je croyais qu'il allumait les phares et par les feux de position. Ralalah.
Pour le turbo, j'ai bien la documentation (que j'ai lue en vitesse) mais je n'ai pas l'outillage malheureusement...
C'est encore un coup à devoir déranger du monde ça .
Mais bon, c'est loin d'être urgent. Ca attendra les prochaines vacances au mieux.
(En plus d'être géniaux, ils sont hyper réactif !)
Pour le turbo, j'ai bien la documentation (que j'ai lue en vitesse) mais je n'ai pas l'outillage malheureusement...
C'est encore un coup à devoir déranger du monde ça .
Mais bon, c'est loin d'être urgent. Ca attendra les prochaines vacances au mieux.
(En plus d'être géniaux, ils sont hyper réactif !)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
On regardera à la pression de base un de ces quattres quand il neigera moins
Pour le fusible, je pensais que c'était pour les phares et pas les positions, donc pas regardé.......
Pour le fusible, je pensais que c'était pour les phares et pas les positions, donc pas regardé.......
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Viens ici pascal, il fait soleil...On regardera à la pression de base un de ces quattres quand il neigera moins
Pour le fusible, je pensais que c'était pour les phares et pas les positions, donc pas regardé.......
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Après 200km sans à-coups, je crois qu'on peut dire que le problème venait bien de l'allumage.
Il devait fameusement être déréglé quand je vois ce que son réglage a apporté. Le moteur tourne nettement plus rond, les montées en régime sont plus "lisse" à l'oreille et sûrement un peu plus vigoureuse et le moteur est plus silencieux à régime constant ! Et dernière chose, le moteur démarre au quart de tour alors qu'avant il chiait des barres par temps froid.
Par contre ça n'a pas que des avantages tant on dirait qu'elle a envie de rouler plus vite qu'avant sur autoroute... Elle grimpe à 160km/h comme pour rien et s'y plait assez bien! Haha !
Un problème en chassant un autre, je l'avais signalé à Pulvé chez lui, il commençait à faiblir, mais là, c'est officiel, je n'ai plus de frein à main... Et accessoirement, il grippe . Je suis parti de Gembloux avec le frein à main pas entiérement défait... Maintenant je ne le met plus du tout pour éviter ça.
Les joies des anciennes ^^
Il devait fameusement être déréglé quand je vois ce que son réglage a apporté. Le moteur tourne nettement plus rond, les montées en régime sont plus "lisse" à l'oreille et sûrement un peu plus vigoureuse et le moteur est plus silencieux à régime constant ! Et dernière chose, le moteur démarre au quart de tour alors qu'avant il chiait des barres par temps froid.
Par contre ça n'a pas que des avantages tant on dirait qu'elle a envie de rouler plus vite qu'avant sur autoroute... Elle grimpe à 160km/h comme pour rien et s'y plait assez bien! Haha !
Un problème en chassant un autre, je l'avais signalé à Pulvé chez lui, il commençait à faiblir, mais là, c'est officiel, je n'ai plus de frein à main... Et accessoirement, il grippe . Je suis parti de Gembloux avec le frein à main pas entiérement défait... Maintenant je ne le met plus du tout pour éviter ça.
Les joies des anciennes ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
C'est rien, les etriers à refaire (le kit est pas cher) et c'est marre.
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
4000 km parcouru avec ma Saab depuis que je l'ai. Ya pas à dire, je l'aime bien .
Toujours pas de frein à main. La réparation attendra mes vacances je pense... Pour que je puisse le faire moi-même ou, plus raisonnablement, me faire aider parce qu'un devis chez MCDmotors m'annonce +-800€ pour remplacer les étriers...
A part ça, j'ai eu un problème de centralisation au niveau du coffre, réglé après un démontage et graissage bien copieux.
Le "Fasten Belt" brille aussi à nouveau, foutue chainette ^^.
Prochaine étape, démontage des contre-portes pour regraisser les lève-vitres. La vitre conducteur a bien besoin de ma main pour descendre et remonter. Autrement dit, je ne l'ouvre plus pour pas griller le moteur.
Toujours pas de frein à main. La réparation attendra mes vacances je pense... Pour que je puisse le faire moi-même ou, plus raisonnablement, me faire aider parce qu'un devis chez MCDmotors m'annonce +-800€ pour remplacer les étriers...
A part ça, j'ai eu un problème de centralisation au niveau du coffre, réglé après un démontage et graissage bien copieux.
Le "Fasten Belt" brille aussi à nouveau, foutue chainette ^^.
Prochaine étape, démontage des contre-portes pour regraisser les lève-vitres. La vitre conducteur a bien besoin de ma main pour descendre et remonter. Autrement dit, je ne l'ouvre plus pour pas griller le moteur.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Tu ne nous la présente pas aux 900 classic days???
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Je ne sais pas si j'aurai le temps... A voir aussi avec le pater pour pas faire la route seul (c'est chiant sans autoradio ).
Faut s'inscrire ou on peut se ramener à l'improviste ?
Faut s'inscrire ou on peut se ramener à l'improviste ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Tu as plein d'infos ici : http://www.900classicday.com
Mais sinon, Il me semble que l'on attend quelques improvistes, mais il est toujours préférable de s'inscrire évidemment!
Mais sinon, Il me semble que l'on attend quelques improvistes, mais il est toujours préférable de s'inscrire évidemment!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
T'as qu'a chanterJe ne sais pas si j'aurai le temps... A voir aussi avec le pater pour pas faire la route seul (c'est chiant sans autoradio ).
Faut s'inscrire ou on peut se ramener à l'improviste ?
Pour tes étriers, je te donne une leçon de démontage-réfection à l'occasion ( 2 ème semaine de pâques par exemple )
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Doucement pul'v... il est jeune... il ne va tenir ton rythme pendant 15 jours... (mousse).
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
bien belle bleue, l'état est assez incroyable!
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
MMMMMh très intéressant mon cher. Je suis très intéressé. Je te confirme ça ce w-e.
T'as qu'a chanter
Pour tes étriers, je te donne une leçon de démontage-réfection à l'occasion ( 2 ème semaine de pâques par exemple )
Tu es décidément mon sauveur
Jeune mais à l'unif! La mousse me connaît assez bien du coups. Je sors d'ailleurs d'une soirée Oberbayern .Doucement pul'v... il est jeune... il ne va tenir ton rythme pendant 15 jours... (mousse).
Même pas peur haha.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Merci beaucoup du compliment !bien belle bleue, l'état est assez incroyable!
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Te le fais pas dire, pour la connaitre depuis sa naissance.bien belle bleue, l'état est assez incroyable!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Oui très belle auto!
Et t'as une veine monstre de pouvoir apprendre à entretenir ton auto avec Pulv! En plus tu risques pas de déssecher...
Tu verras les étriers ça coûte presque rien à refaire si tes pistons ne sont pas morts.
Bien loin des 800€ annoncés, à moins d'avoir très très soif!
Et t'as une veine monstre de pouvoir apprendre à entretenir ton auto avec Pulv! En plus tu risques pas de déssecher...
Tu verras les étriers ça coûte presque rien à refaire si tes pistons ne sont pas morts.
Bien loin des 800€ annoncés, à moins d'avoir très très soif!
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
J'ai regardé hier après midi en vitesse en braquant les roues.
Après avoir retiré le frein à main, l'étrier gauche ne revient pas en position seul mais le fait à la main très facilement. A droite par contre, faut tirer à l'aide d'une pince. C'est pas grippé à mort donc je pense.
Après avoir retiré le frein à main, l'étrier gauche ne revient pas en position seul mais le fait à la main très facilement. A droite par contre, faut tirer à l'aide d'une pince. C'est pas grippé à mort donc je pense.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018