Ma 900 T8 de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par slash » ven. mai 21, 2010 6:06 pm


Point de joints de queue sur un 8 ;)
Merci pour l'info :)
L'étanchéité se fait comment alors ?

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par tristan » ven. mai 21, 2010 6:16 pm

par juste un ajustement précis.....?

comme sur des petits moteurs 4T?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » ven. mai 21, 2010 11:29 pm

Merci pour l'info :)
L'étanchéité se fait comment alors ?
Pas d'étanchéité nécessaire, les guides de soupapes sont suffisamment haut pour éviter que l'huile ne passe dedans.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par slash » mar. mai 25, 2010 1:11 am

ok merci pour l'info Pascal.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. juin 19, 2010 2:56 pm

Depuis le parallélisme à l'avant et les 2 nouveaux pneus à l'arrière, je consomme 9,2-9,3 litres aux 100km.
Un demi litre de moins qu'avant. Cool
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » lun. juin 21, 2010 9:58 pm

Pas si tu gaze du côté de Gembloux :non:

On t'a vu dans le coin :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » lun. juin 21, 2010 10:01 pm

Pardon ? Moi gazer ? Meuh non !
Qui quand quoi qu'est ce ?!

Tu m'as croisé ou ta famille ?

Et par ailleurs, si, je fais ces consommations là, même en m'amusant par moment! Mais il faut dire que je fais 220km par semaine dont 180 sur autoroute à vitesse 100% légale (trop de radars fixes qui poussent)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » lun. juin 21, 2010 10:08 pm

Ma sœur a reconnu l'auto, tu l'a dépassé sur la N4, elle habite Perbais

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » lun. juin 21, 2010 10:32 pm

C'est donc ça ;)
Oui, sur la N4, j'ai du mal de rester à 90 :ange:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » lun. juin 21, 2010 10:35 pm

Pardon ? Moi gazer ? Meuh non !
Qui quand quoi qu'est ce ?!

Tu m'as croisé ou ta famille ?

Et par ailleurs, si, je fais ces consommations là, même en m'amusant par moment! Mais il faut dire que je fais 220km par semaine dont 180 sur autoroute à vitesse 100% légale (trop de radars fixes qui poussent)
Fais gaffe, il y en a un nouveau à St-Ghislain.
J'ai investi dans un coyote (flashé 2X dans la même journée), très sympa le bidule, te montrerai à l'occasion

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » lun. juin 21, 2010 10:37 pm

À Saint-Ghislain, et depuis 2 semaine, à Thieu près de la station essence parait-il. Je ne l'ai pas encore repéré mais mon père oui. Il m'a averti.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » lun. juin 21, 2010 10:59 pm

Tiens au fait, je viens de régler un problème d'allumage (encore un!) il y a 5 min. Depuis dimanche, elle ne démarrait plus au quart de tour.

J'ai vérifié toutes les prises, et quand je retire le caoutchouc de la bobine, une cosse mal serrée. je resserre gentiment : l'isolant casse, plastique complétement pourri...

Récapitulons; pendant ces vacances :
- Vidanges
- Rénovation complète de l'allumage; tous les câbles, bobine,...
- Nouveau ciel de toit
- Traitement de la rouille sur les portes et dans le coffre
- Nettoyage et regraissage des lèves-vitres
- Rénovation des joints de porte complétement écrasés
- Nettoyage grossier de la baie moteur
- Nettoyage de l'intérieur à fond; sièges, banquette, contres-portes...
- Pendant que tout est dehors; installation des baffles, de l'antenne et du câblage qui va avec
- Après ça, passage chez Pulvé pour installer l'autoradio en norme ISO ;)
- Démontage et nettoyage des phares et changement des ampoules
- J'aurais bien envie d'un tableau de bord simili-bois mais ça serait un bonus

Enfin, c'est ce que j'aimerais faire. J'espère avoir le temps et les moyens de tout faire
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » lun. juin 21, 2010 11:03 pm

Tiens au fait, je viens de régler un problème d'allumage (encore un!) il y a 5 min. Depuis dimanche, elle ne démarrait plus au quart de tour.

J'ai vérifié toutes les prises, et quand je retire le caoutchouc de la bobine, une cosse mal serrée. je resserre gentiment : l'isolant casse, plastique complétement pourri...

Récapitulons; pendant ces vacances :
- Vidanges
- Rénovation complète de l'allumage; tous les câbles, bobine,...
- Nouveau ciel de toit
- Traitement de la rouille sur les portes et dans le coffre
- Nettoyage et regraissage des lèves-vitres
- Rénovation des joints de porte complétement écrasés
- Nettoyage grossier de la baie moteur
- Nettoyage de l'intérieur à fond; sièges, banquette, contres-portes...
- Pendant que tout est dehors; installation des baffles, de l'antenne et du câblage qui va avec
- Après ça, passage chez Pulvé pour installer l'autoradio en norme ISO ;)
- Démontage et nettoyage des phares et changement des ampoules
- J'aurais bien envie d'un tableau de bord simili-bois mais ça serait un bonus

Enfin, c'est ce que j'aimerais faire. J'espère avoir le temps et les moyens de tout faire
Fais très attention si tu démontes les glaces, le réflecteur se ternit rien qu'à le regarder, c'est hyper fragile, à ne pas toucher.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » lun. juin 21, 2010 11:04 pm

Ouais, limite un coup de souflette. Je vais juste nettoyer la glace qui semble grasse de l'intérieur ?!
Les réflecteur de 900, c'est la merde ! Introuvable ou presque en flatnose.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » lun. juin 21, 2010 11:13 pm

Ouais, limite un coup de souflette. Je vais juste nettoyer la glace qui semble grasse de l'intérieur ?!
Les réflecteur de 900, c'est la merde ! Introuvable ou presque en flatnose.
Je vais refaire les miens, te dirai quoi

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par dat » mar. juin 22, 2010 2:14 am

Et ton pb de légère fumée....résolu ?

Ta conso est pas mal du tout ; de mon coté, je suis un en dessous de 11L avec ma T8 de 84 aussi ;

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. juin 22, 2010 11:45 am

Et bien, figure-toi que ça fait un petit moment que je n'ai plus vu de fumée sortir du pot en décélération...
Et pourtant, je n'ai rien fait ! Je n'y comprend pas grand chose :???: .
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par SirBeuark » mer. juin 23, 2010 5:25 pm

Très jolie ta T8, si en plus elle se répare toute seule, c'est le paradis :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » ven. juil. 02, 2010 10:39 pm

Voilà, commande passée chez PFS.

Les travaux commencent lundi !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. juil. 06, 2010 8:55 pm

Bon ben les emplettes ayant pris plus de temps que prévu, je n'ai pu commencer que cette aprem.

- Démontage de la face avant pour le nettoyage des phares. Voilà son état actuel.
Image

- Nettoyage du fond de coffre. Enlever les plaques de goudron ; là où il y a de la rouille ça part facile, ailleurs... Une fois retiré, ça donne ça. Bouuuh c'est pas terrible...
Image
Image

Heureusement après grattage à l'huile de coude (fichue perceuse bloquée :fou: ), ça s'avère très superficiel.
Image
Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 900 classique »