Ma 900 T8 de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » mer. déc. 15, 2010 9:17 pm

Elle va aller moins bien :whistle:

Image

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par saabin » jeu. déc. 16, 2010 10:00 pm

massacre a la tronçonneuse!!!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. déc. 16, 2010 10:02 pm

Ah... En effet ^^ haha

Au sujet de la mienne, le remontage attendra mes vacances de janvier. En attendant, elle dort sagement dans le garage.
Ainsi j'aurai le temps de la remonter et d'installer l'intercooler en une fois.

Je te tiendrai au courant Pascal, je demanderai peut-être un coup de main pour le remontage et réglage du turbo (et boîtier APC?) après installation de l'intercooler ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » lun. déc. 27, 2010 7:14 pm

Au revoir petite i8 :hello:

Image

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. déc. 28, 2010 12:08 am

Paix à son âme. Elle aura bien servi.
J'espère que tu auras pu récupérer de la pièces utiles pour toi.

Pour ma part, je ne saurais pas chipoter à la mienne avant le 29 janvier... Raaah...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par saaby69 » jeu. déc. 30, 2010 12:11 am

Ca me regarde peut etre pas mais pourquoi vous l'avez désoupée la pauvre? :-(

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. déc. 30, 2010 9:51 am

La rouille lui avait bien rongé le cucul, bas de portes et ailes. Pour remettre ça en état... Beaucoup de boulot.
Et accessoirement, je lui ai piqué tout l'avant pour mettre sur la mienne.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par trionit » jeu. déc. 30, 2010 10:49 pm

Bonjour,
Belle réparation en perspective, pour cette jolie T8.
Une question, aurais tu gardé les portes de l'i8, ou a défault les jonc chromés autour des vitres? Si oui MP.

Bon courage pour le remontage, après tu la verras sous un autre jour.
A+

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » ven. déc. 31, 2010 10:55 am

Pour les pièces détachées, je ne m'en suis pas occupé. Demande à Pascal ;)
Mais vu qu'il a maintenant une 5P, je ne sais pas ce qu'il garde pour lui...

Passez tous un bon réveillon ce soir !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. févr. 01, 2011 7:55 pm

Et bien, je suis méga lent mais je suis en train de la remonter !
Reste à remettre le radiateur et son ventilo, les klaxons, le bocal de lave glace, les phares, la calandre et replacer toutes les durites d'air !

J'ai bon espoir de la remettre sur la route avant la fin de semaine.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
petitsaabiste
Messages : 176
Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par petitsaabiste » mar. févr. 01, 2011 9:17 pm

bonsoir, je te souhaite bon courage pour la finition. :)
Bravo pour ta voiture elle est vraiment très très belle :love: Une 900 flate, une vrai SAAB. ;)
Nous sommes relativement proche l'un de l'autre en distance.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. févr. 03, 2011 2:07 pm

J'aurai normalement fini pour ce soir.

Si elle redémarre dès le premier essai, je serais heureux (et un peu fier de moi même si c'était de la mécanique de newbies :p).
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. févr. 03, 2011 7:24 pm

Et bien non... Problème au niveau du pare-chocs...

À suivre...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
petitsaabiste
Messages : 176
Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par petitsaabiste » jeu. févr. 03, 2011 9:06 pm

Et bien non... Problème au niveau du pare-chocs...

À suivre...
???problème??? Les fixations pas dans l'axe??
Et le moteur?? Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » jeu. févr. 03, 2011 9:23 pm

Oui, apparemment, le boulot du carrossier que je trouvais pas mal du tout n'est pas parfait... Les trous ne s'alignent pas au niveau du support gauche.

Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.

Ça m'énerve !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par ip900 » ven. févr. 04, 2011 11:19 am

Oui, apparemment, le boulot du carrossier que je trouvais pas mal du tout n'est pas parfait... Les trous ne s'alignent pas au niveau du support gauche.

Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.

Ça m'énerve !
Patience! patience! ça semble sur la bonne voie! si tu avais tout fait du 1er coup ça aurait été trop facile! ^^

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. févr. 05, 2011 6:54 pm

Héhé

Image
Image
Image

Démarrage demain normalement, une fois que la batterie sera chargée.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
petitsaabiste
Messages : 176
Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par petitsaabiste » sam. févr. 05, 2011 10:36 pm

cool!! :) j'ai l'impression qu'un bon coup de masse a eu raison du mauvais ajustement....non??? :lol:
Beau résultat :love:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. févr. 05, 2011 11:52 pm

Pas tout à fait, on va dire qu'il faut surtout remercier l'inventeur de la rondelle. Ça a permis de gagner le millimètre de trop peu.

Il restera à fignoler. Un gros car-wash, un bon traitement du plastique du pare-chocs qui est mate, redresser si possible ma calandre chromée (celle ci est moche...), etc.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par ip900 » dim. févr. 06, 2011 1:44 pm

Victoire!!! :bounce: :bounce: :bounce: Bravo!!! elle a retrouvé sa jeunesse!!! bonne continuation!!! :hello:

Répondre

Revenir à « 900 classique »