Ma 900 T8 de 1984
- pulverisator
- Messages : 11415
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Elle va aller moins bien
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
massacre a la tronçonneuse!!!
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Ah... En effet ^^ haha
Au sujet de la mienne, le remontage attendra mes vacances de janvier. En attendant, elle dort sagement dans le garage.
Ainsi j'aurai le temps de la remonter et d'installer l'intercooler en une fois.
Je te tiendrai au courant Pascal, je demanderai peut-être un coup de main pour le remontage et réglage du turbo (et boîtier APC?) après installation de l'intercooler
Au sujet de la mienne, le remontage attendra mes vacances de janvier. En attendant, elle dort sagement dans le garage.
Ainsi j'aurai le temps de la remonter et d'installer l'intercooler en une fois.
Je te tiendrai au courant Pascal, je demanderai peut-être un coup de main pour le remontage et réglage du turbo (et boîtier APC?) après installation de l'intercooler
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11415
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Au revoir petite i8
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Paix à son âme. Elle aura bien servi.
J'espère que tu auras pu récupérer de la pièces utiles pour toi.
Pour ma part, je ne saurais pas chipoter à la mienne avant le 29 janvier... Raaah...
J'espère que tu auras pu récupérer de la pièces utiles pour toi.
Pour ma part, je ne saurais pas chipoter à la mienne avant le 29 janvier... Raaah...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- saaby69
- Messages : 908
- Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Ca me regarde peut etre pas mais pourquoi vous l'avez désoupée la pauvre?
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
La rouille lui avait bien rongé le cucul, bas de portes et ailes. Pour remettre ça en état... Beaucoup de boulot.
Et accessoirement, je lui ai piqué tout l'avant pour mettre sur la mienne.
Et accessoirement, je lui ai piqué tout l'avant pour mettre sur la mienne.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Bonjour,
Belle réparation en perspective, pour cette jolie T8.
Une question, aurais tu gardé les portes de l'i8, ou a défault les jonc chromés autour des vitres? Si oui MP.
Bon courage pour le remontage, après tu la verras sous un autre jour.
A+
Belle réparation en perspective, pour cette jolie T8.
Une question, aurais tu gardé les portes de l'i8, ou a défault les jonc chromés autour des vitres? Si oui MP.
Bon courage pour le remontage, après tu la verras sous un autre jour.
A+
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Pour les pièces détachées, je ne m'en suis pas occupé. Demande à Pascal
Mais vu qu'il a maintenant une 5P, je ne sais pas ce qu'il garde pour lui...
Passez tous un bon réveillon ce soir !
Mais vu qu'il a maintenant une 5P, je ne sais pas ce qu'il garde pour lui...
Passez tous un bon réveillon ce soir !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Et bien, je suis méga lent mais je suis en train de la remonter !
Reste à remettre le radiateur et son ventilo, les klaxons, le bocal de lave glace, les phares, la calandre et replacer toutes les durites d'air !
J'ai bon espoir de la remettre sur la route avant la fin de semaine.
Reste à remettre le radiateur et son ventilo, les klaxons, le bocal de lave glace, les phares, la calandre et replacer toutes les durites d'air !
J'ai bon espoir de la remettre sur la route avant la fin de semaine.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- petitsaabiste
- Messages : 176
- Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
bonsoir, je te souhaite bon courage pour la finition.
Bravo pour ta voiture elle est vraiment très très belle Une 900 flate, une vrai SAAB.
Nous sommes relativement proche l'un de l'autre en distance.
Bravo pour ta voiture elle est vraiment très très belle Une 900 flate, une vrai SAAB.
Nous sommes relativement proche l'un de l'autre en distance.
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
J'aurai normalement fini pour ce soir.
Si elle redémarre dès le premier essai, je serais heureux (et un peu fier de moi même si c'était de la mécanique de newbies ).
Si elle redémarre dès le premier essai, je serais heureux (et un peu fier de moi même si c'était de la mécanique de newbies ).
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Et bien non... Problème au niveau du pare-chocs...
À suivre...
À suivre...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- petitsaabiste
- Messages : 176
- Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
???problème??? Les fixations pas dans l'axe??Et bien non... Problème au niveau du pare-chocs...
À suivre...
Et le moteur?? Bon courage
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Oui, apparemment, le boulot du carrossier que je trouvais pas mal du tout n'est pas parfait... Les trous ne s'alignent pas au niveau du support gauche.
Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.
Ça m'énerve !
Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.
Ça m'énerve !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Patience! patience! ça semble sur la bonne voie! si tu avais tout fait du 1er coup ça aurait été trop facile! ^^Oui, apparemment, le boulot du carrossier que je trouvais pas mal du tout n'est pas parfait... Les trous ne s'alignent pas au niveau du support gauche.
Le moteur est raccordé, prêt à démarrer. Mais je n'ai pas refait le plein de liquide de refroidissement. Si on doit tout redémonter pour que le pare chocs rentre...
Et la batterie est à plat après autant de temps à l'arrêt. Je vais la recharger.
Ça m'énerve !
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Héhé
Démarrage demain normalement, une fois que la batterie sera chargée.
Démarrage demain normalement, une fois que la batterie sera chargée.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- petitsaabiste
- Messages : 176
- Inscription : mar. mars 31, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
cool!! j'ai l'impression qu'un bon coup de masse a eu raison du mauvais ajustement....non???
Beau résultat
Beau résultat
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Pas tout à fait, on va dire qu'il faut surtout remercier l'inventeur de la rondelle. Ça a permis de gagner le millimètre de trop peu.
Il restera à fignoler. Un gros car-wash, un bon traitement du plastique du pare-chocs qui est mate, redresser si possible ma calandre chromée (celle ci est moche...), etc.
Il restera à fignoler. Un gros car-wash, un bon traitement du plastique du pare-chocs qui est mate, redresser si possible ma calandre chromée (celle ci est moche...), etc.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Victoire!!! Bravo!!! elle a retrouvé sa jeunesse!!! bonne continuation!!!