900 T16 de 1990
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 de 1990
Ah bah ça va alors... Je fais 5000km par an
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
Voila l'état interne. Oui, je sais qu'il y a de l'huile, c'est pour que le plastique ne rouille pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
Le weekend dernier, bricolage d'un joint bien usé sur le système de recirculation des vapeurs d'huile.
L'échappement accusant ses 29 ans, il commence à fuir à l'entrée du silencieux arrière. J'envisage de changer toute la ligne.
Puis allègement de la voiture :
et changement du capteur ABS avant gauche, car j'avais souvent un voyant, et le code 1233.L'échappement accusant ses 29 ans, il commence à fuir à l'entrée du silencieux arrière. J'envisage de changer toute la ligne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
Montage en cours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 de 1990
Sympa la nouvelle ligne,
Par contre c'est à toi de la raccourcir ? (et de mettre une attache ?)
Par contre c'est à toi de la raccourcir ? (et de mettre une attache ?)
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
La photo est trompeuse : tous les tubes ne sont pas emboîtés. Pour une 900 phase 2 (avec des pare-chocs moins longs), il y a seulement 40 à 50mm en trop. Pour ne pas couper la belle sortie inox, j'ai choisi de raccourci l'avant-dernier tube.
Comme je ne raccourcis pas la sortie, en effet, le trou pour le crochet n'est pas au bon endroit. Du coup, je vais accrocher l'attache fournie dans le kit sur la fixation du pare-chocs. Ce dont j'ai peur, c'est que la sortie soit un peu trop décalée sur la gauche. On verra au moment de l'ajustement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 de 1990
ah ok je comprends mieux
c'est une ligne de quelle marque ?
c'est une ligne de quelle marque ?
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
C'est la ligne Jetex 61-K qu'on trouve un peu partout (parfois référencée Simons 061-K).
Commandée dimanche soir chez Parts For Saabs, livrée à mon travail jeudi matin. Efficace !
Au début je voulais mettre une JT-Tuning 3 pouces, qui à mon avis est plus silencieuse, mais :
Commandée dimanche soir chez Parts For Saabs, livrée à mon travail jeudi matin. Efficace !
Au début je voulais mettre une JT-Tuning 3 pouces, qui à mon avis est plus silencieuse, mais :
- la ligne complète "turboback 1 silencer decat" n'est plus en stock nulle-part ;
- la demi-ligne avec 2 silencieux non-plus ;
- je n'avais pas envie de prendre la demi-ligne + la downpipe spéciale qui nécessite de déplacer la batterie ;
- tous ceux à qui j'ai demandé m'ont dit qu'une double sortie "shotgun" serait bien plus jolie qu'une simple sortie ronde.
Dernière modification par Cosinus le sam. juin 29, 2019 10:54 pm, modifié 1 fois.
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 T16 de 1990
Jolie travail, moi aussi je passe du temps avec la ligne d'échappement.
Parts For Saabs Cette société est vraiment efficace. Je confirme.
Bon courage
Parts For Saabs Cette société est vraiment efficace. Je confirme.
Bon courage
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900 T16 de 1990
j'espère qu'elle va durer, mais j'ai de forts doutes.
La ligne jetex n'est pas vraiment en 100% inox juste un revêtement qui s'écaille vite
La ligne jetex n'est pas vraiment en 100% inox juste un revêtement qui s'écaille vite
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
Cette ligne n'est en effet pas en inox, mais en acier aluminisé. Seule la double sortie est en inox 304.
La ligne d'origine (en quel alliage est-elle ?) a tenu 29 ans quand même.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
L'alignement fut laborieux. J'ai utilisé les moyens du bord pour tordre l'attache. Si je devais le refaire, je pense que j'enlèverais le pare-chocs et percerais un trou dans la pièce qui relie celui-ci à la caisse (juste à côté de l'attache d'origine, en fait).
Voici le résultat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 de 1990
Bienvenue au club des Jetex
Tu verras, le bruit est agréable et devient vachement chouette à partir de 3500tpm.
Tu verras, le bruit est agréable et devient vachement chouette à partir de 3500tpm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
J'avais déjà noté ce détail : ton pare-chocs airflow est plus imposant que le pare-chocs standard, mais ta ligne d'échappement dépasse un peu quand même, non ?
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 T16 de 1990
Ah oui, ça dépasse...
Mais tant pis, ça restera comme ça
Mais tant pis, ça restera comme ça
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
Bon, et bien c'est moins bruyant que ce que j'imaginais. Du coup c'est parfait. Une courte vidéo (mettez un casque, ou utilisez de vrais haut-parleurs, car tout est dans les basses) : https://photos.app.goo.gl/3hnHf5Z62CWJCC969
Il faudra que je tourne le dernier collier, pour qu'on ne voie pas les vis.
Il faudra que je tourne le dernier collier, pour qu'on ne voie pas les vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 T16 de 1990
Un détail... moi je préfère lorsque les choses sont accessibles pour une intervention plus facile. A hauteur d'homme ce collier ne se voit pas. C'est bien! Une question un double sortie nous garantie un passage plus facile au Ctrl tech d'un point de vue pollution car non réalisable? Demain, le Ctrl tech sera à nouveau, au niveau souhaitait par nos politiques!
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
Je ne pense pas que la double sortie pose problème au contrôle technique. Beaucoup de voitures ont une double sortie d'origine.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 T16 de 1990
10 ans que j'ai ma 900 !
Il y a eu des périodes de joie, des périodes de doutes, mais elle est toujours là. Malgré mes vues sur d'autres voitures, elle va rester.
Depuis 3 mois elle fonctionne même à l'E85, grâce à des injecteurs de 9000 et une reprogrammation maison.
Il faudra que j'en parle dans le sujet qui va bien un de ces jours.
Il y a eu des périodes de joie, des périodes de doutes, mais elle est toujours là. Malgré mes vues sur d'autres voitures, elle va rester.
Depuis 3 mois elle fonctionne même à l'E85, grâce à des injecteurs de 9000 et une reprogrammation maison.
Il faudra que j'en parle dans le sujet qui va bien un de ces jours.