Bonjour a tous
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Je me présente, moi c'est Geoffrey 24 ans de professions mécanicien j'habite Nîmes dans le Gard.
Je viens d'acquérir une SAAB 900 turbo 16s de 1986 de couleur grise.
J'ai énormément de mal a savoir quel modèle c'est.
J'ai essayé avec le vin vérificateur (désole pour le français), j'ai trouve sa très bien mais impossible de savoir quel modèle de moteur c'est B202 mais quel type (155;175;185).
Sachant que je n'ai pas trouve de boitier noir ou rouge dans l'aile avant gauche.
Je vous pose le Vin vous en savez certainement plus que moi
YS3AT35L5F1036987
A très bientôt je vous posterait des photos de Madame.
Je viens d'acquérir une SAAB 900 turbo 16s de 1986 de couleur grise.
J'ai énormément de mal a savoir quel modèle c'est.
J'ai essayé avec le vin vérificateur (désole pour le français), j'ai trouve sa très bien mais impossible de savoir quel modèle de moteur c'est B202 mais quel type (155;175;185).
Sachant que je n'ai pas trouve de boitier noir ou rouge dans l'aile avant gauche.
Je vous pose le Vin vous en savez certainement plus que moi
YS3AT35L5F1036987
A très bientôt je vous posterait des photos de Madame.
- devilgendarme
- Messages : 3518
- Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Mets déjà des photos de ta voiture, ça sera déjà pas mal ...A très bientôt je vous posterait des photos de Madame.
Bienvenue à toi! Si tu ne l as pas dans l aile tn boitier apc, regarde dans l habitacle voir si il ne traine pas sous le siège ou (plus difficile) dans le tableau de bord.
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Merci pour la réponse, et pour les photos des que je peux j'en ferait c'est promis.
Pour l' APC je regarderai donc dans l'interieur de la voiture, encore merci.
Pour l' APC je regarderai donc dans l'interieur de la voiture, encore merci.
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Bonjour a tous
BienvenueMets déjà des photos de ta voiture, ça sera déjà pas mal ...
Bienvenue à toi! Si tu ne l as pas dans l aile tn boitier apc, regarde dans l habitacle voir si il ne traine pas sous le siège ou (plus difficile) dans le tableau de bord.
L'apc sur les 900 c'est soit dans l'aile soit sous les sièges (ou banquette) pour la place dans les tableaux de bord c'est réservé aux 9000
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Bonjour a tous
Ton boîtier est a priori sous la banquette arrière, côté gauche
C'est une 175 ch
C'est une 175 ch
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Ton boîtier est a priori sous la banquette arrière, côté gauche
C'est une 175 ch
Bonsoir a tous et merci pour votre accueil.
Je viens de passer deux bonnes heures a aspirer l'interieur de la voiture je suis sur les rotules
Apres le boulot rien ne vaut un peu de temp de restauration.
Ma compagne a oublier l'appareil photo donc pas de photo
J'ai regarder sous la banquette arriere et bingo j'ai trouve le fameux boitier APC.(il est noir)
Cette voiture n'ayant pas tourner depuis de deux ans je pense proceder comme suis:
1 : Gros nettoyage complet (interieur-exterieur)
2 : Vidange de tous les fluides (eau huile, vera plus tard direction assister, reservoir d'essence et tous les filtres et les bougies biensur)
3 : Essayer de remonter le neiman que l'ancien proprio avait demonter je ne sais pourquoi
4 : Faire tourne le moteur a la main (aider par une clef quand meme )
5 : Mettre une batterie et essaye de demarre ( sa sa sera le grand suspence)
Dites moi si je me trompe ou non dans l'ordre sa pourra que m'aider, encore merci pour les indication du boitier APC.
A Tres bientot.
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Bonsoir,
J'ai un petit problème je n'arrive pas a trouver de photo qui montrerai le branchement des fils du neiman, les miens sont tous en vrac je ne sais pas ou ils vont c'est pas faute d'avoir cherche mais j'ai pas reussi a trouve.
Si quelqu'un pourrait m'aider
A bientot
J'ai un petit problème je n'arrive pas a trouver de photo qui montrerai le branchement des fils du neiman, les miens sont tous en vrac je ne sais pas ou ils vont c'est pas faute d'avoir cherche mais j'ai pas reussi a trouve.
Si quelqu'un pourrait m'aider
A bientot
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Up
Bonsoir a tous,
Alors les news, j'ai fait la vidange du moteur et le filtre a huile, j'ai reussi a trouve une solution pour le neiman(pack electrique de chez gt2i), j'ai continuer un peu le nettoyage dans l'ensemble, j'ai acheter une batterie toute neuve aussi reparer les warning et le klaxon.
J'attend de recevoir le pack demarrage electrique de chez gt2i, en attendant si je trouve le temp ce week end je ferai le filtre a essence
toujours pas de photo desole (la voiture est encore tres sale je prefere finir de la nettoyer avant quelle soit un peu presentable).
A bientot
Bonsoir a tous,
Alors les news, j'ai fait la vidange du moteur et le filtre a huile, j'ai reussi a trouve une solution pour le neiman(pack electrique de chez gt2i), j'ai continuer un peu le nettoyage dans l'ensemble, j'ai acheter une batterie toute neuve aussi reparer les warning et le klaxon.
J'attend de recevoir le pack demarrage electrique de chez gt2i, en attendant si je trouve le temp ce week end je ferai le filtre a essence
toujours pas de photo desole (la voiture est encore tres sale je prefere finir de la nettoyer avant quelle soit un peu presentable).
A bientot
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Bonjour a tous
salut à toi et bienvenue
tu trouveras sur ce forum tous ce que tu as besoin , pour prendre soin de ton auto un petit mp pour te donner un coup de main
tu trouveras sur ce forum tous ce que tu as besoin , pour prendre soin de ton auto un petit mp pour te donner un coup de main
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Bonjour a tous
soit le bienvenue ami Nimois...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Bienvenue à toi, tu verras que tu as pas loin de Nîmes, plein de Saabistes capables de te filer un coup de main au besoin
- Fred F
- Messages : 176
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 1:00 am
Re: Bonjour a tous
Salut Geoffroy depuis ce matin...
Doum Doum crêche à Montpellier, je l'ai rencontré Jeudi pour la première fois c'est une pointure et il n'est pas avare en bons conseils..............
Doum Doum crêche à Montpellier, je l'ai rencontré Jeudi pour la première fois c'est une pointure et il n'est pas avare en bons conseils..............
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Salut Fred, aurait fallu me préciser que ton pseudo avait un espace, je ne te trouvais pasSalut Geoffroy depuis ce matin...
Doum Doum crêche à Montpellier, je l'ai rencontré Jeudi pour la première fois c'est une pointure et il n'est pas avare en bons conseils..............
En tous cas ta 900 est bien belle, et pour la mienne elle a bien plu à la production (j'attends les tophs de leur part).
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Bonsoir, tout d'abord un grand merci à tous pour vos messages de soutien, vous ne pouvez pas savoir comme ça me motive ^^.
Pour les news ce soir j'ai changé mon filtre à essence, j'ai un peu galere avec les araignées et les crickets ainsi que la terre qui me tombe droit dans les yeux, bref que du bohneur. ^^
merci a vos post concernant ce sujet(tres utiles pour le chiox des outils)
Ceci étant fait, je suis aller acheter de l'essence a la station du coin.(10l de sp95)
Je n'ai pas eu le temp d'essaye de la faire tourne, je ferai donc cela demain matin de bonne heure. (je l'engui deja)
Ps; Desole pour vous Fred j'espere que cet histoire de frein va s'arranger rapidement a tres bientot .....
Pour les news ce soir j'ai changé mon filtre à essence, j'ai un peu galere avec les araignées et les crickets ainsi que la terre qui me tombe droit dans les yeux, bref que du bohneur. ^^
merci a vos post concernant ce sujet(tres utiles pour le chiox des outils)
Ceci étant fait, je suis aller acheter de l'essence a la station du coin.(10l de sp95)
Je n'ai pas eu le temp d'essaye de la faire tourne, je ferai donc cela demain matin de bonne heure. (je l'engui deja)
Ps; Desole pour vous Fred j'espere que cet histoire de frein va s'arranger rapidement a tres bientot .....
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Bonjour,
Bonne nouvelle de la matinée j'ai réussi a la faire démarre.
Elle cliquette un peu mais bon je lui en veut pas deux ans sans tourne c'est assez normal.
Mauvaise nouvelle une durite haute pression fuit je pense que c'est celle qui sort du régulateur de pression.
Si demain TAM flexible est ouvert j'irai en faire faire une.
J'ai du donc arrête le moteur.
J'ai était tout de même assez impressionne car j'aurai pense que sa aurait était plus dur a la relance.
Une motivation supplémentaire a la remettre en forme.
Au programme pour ce soir la vidange du LDR.
Bonne nouvelle de la matinée j'ai réussi a la faire démarre.
Elle cliquette un peu mais bon je lui en veut pas deux ans sans tourne c'est assez normal.
Mauvaise nouvelle une durite haute pression fuit je pense que c'est celle qui sort du régulateur de pression.
Si demain TAM flexible est ouvert j'irai en faire faire une.
J'ai du donc arrête le moteur.
J'ai était tout de même assez impressionne car j'aurai pense que sa aurait était plus dur a la relance.
Une motivation supplémentaire a la remettre en forme.
Au programme pour ce soir la vidange du LDR.
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
bonjour,
Voila la nouvelle durite d'essence est en place, je m'attaque a la vidange du LDR a plus tard si j'ai le temp je pourrai enfin vous montrer deux ou trois photo ^^
Voila la nouvelle durite d'essence est en place, je m'attaque a la vidange du LDR a plus tard si j'ai le temp je pourrai enfin vous montrer deux ou trois photo ^^
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Bonjour a tous
salut et bienvenue
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
bonne nouvelle sa fuit plus(essence)
Mauvaise nouvelle j'ai trois fuite d'eau (assez conséquente)
Une en dessous le collecteur d'échappement(presque au dessus du cardans, une aux pieds conducteur sa coule de la ventilation des pieds il me semble, et la troisième aux pieds passager mais elle mistere d'ou elle vient.
Voila voila encore du boulot.
Sinon le moteur tourne assez bien sa claquotte un peu (poussoir je pense) , j'ai passer la première la marche arrière sa passe bien aparrament .
a bientot
Mauvaise nouvelle j'ai trois fuite d'eau (assez conséquente)
Une en dessous le collecteur d'échappement(presque au dessus du cardans, une aux pieds conducteur sa coule de la ventilation des pieds il me semble, et la troisième aux pieds passager mais elle mistere d'ou elle vient.
Voila voila encore du boulot.
Sinon le moteur tourne assez bien sa claquotte un peu (poussoir je pense) , j'ai passer la première la marche arrière sa passe bien aparrament .
a bientot
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Bonsoir, ce soir je m'attaque a la fuite d'eau provenant du boitier de vidange bloc moteur j'espere que je vais pouvoir réparer
- geoffrey
- Messages : 37
- Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am
Re: Bonjour a tous
Re-bonsoir,
Alors j'ai démonté la pièce avec les trois vis de 12 (je l'appellerai bouchon de vidange).
Il y a deux vis qui se démonte assez facilement mais alors celle du dessous c'est une bonne partie de plaisir.
Bref je sors la pièce qui était rempli de calcaire et autre merdouille en tout genre et la surprise elle est troué de partout un vrai gruyère.
Donc ben lundi matin direction chez saab (auto 200 a Nîmes) pour voir combien coute le bijoux et surtout savoir si c'est disponible voila voila....
Bonne soirée
Alors j'ai démonté la pièce avec les trois vis de 12 (je l'appellerai bouchon de vidange).
Il y a deux vis qui se démonte assez facilement mais alors celle du dessous c'est une bonne partie de plaisir.
Bref je sors la pièce qui était rempli de calcaire et autre merdouille en tout genre et la surprise elle est troué de partout un vrai gruyère.
Donc ben lundi matin direction chez saab (auto 200 a Nîmes) pour voir combien coute le bijoux et surtout savoir si c'est disponible voila voila....
Bonne soirée