Bonjour a tous

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par Ganan » dim. juil. 26, 2009 1:14 am

Bienvenue !!

Et pour ne reprendre personne : les photos !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » dim. juil. 26, 2009 3:17 pm

Je commence mon déménagement aujourd'hui je vais pouvoir enfin récupérer l'APN qui était dans un carton.

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » lun. août 24, 2009 10:00 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » lun. août 24, 2009 10:05 pm

Voici enfin les photos j'ai enfin compris comment les inserer lol.

Demain je poste des photos du moteur.....

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par lorenzo_work » mar. août 25, 2009 11:50 am

aaaaaaaaa.... enfin les images ! ;-) sympa la flat"nouze" !!!

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mar. août 25, 2009 11:53 am

Je vais essayer d'astiquer mon moteur ce matin je poste les photos a l'issue....

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par gold simon » mar. août 25, 2009 3:24 pm

Jolie Flat Nose, j'aime beaucoup le combo couleur,
sur tes photos, on a presque l'impression qu'elle est en aluminium,
comme une De Lorean.

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 12:03 am

MDR oui tu as totalement raison sa ressemble a une De Lorean.

En avant pour les photos du moulin...... j'ai frotter dur j espère que sa sera assez propre pour vous sinon va falloir que je rachète d'autre brosse a dents ^^


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette photo on vois bien une petite durite qui est fatigue et il y a aussi une tétine un peu mâchouille sans durite es ce normal??

Image

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 12:18 am

Petit zoom sur un petit souci........


Premièrement:

Image

Sur cette photo j'ai dessiner le bout de durite casse que j'ai trouve au fond de l'aile gauche donc de la voiture.
Serait il possible que le fait que cette durite étant casser ma pression de turbo chute?
J'ai lu plusieurs post au sujets de c'est maudite petite durite de dépression est apparemment sa joue sur l'étanchéité du circuit et donc de la pression de suralimentation.
Si je ne me trompe le boitier avec le capuchon rouge et la petite bombonne a cote servent au régulateur de vitesse.

Deuxièmement :

Image

A quoi sert cette bombonne et que pensez vous de ce que j'ai marquer sur la photo?

Merci d'avance.......

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 12:20 am

Ps : pour ceux qui se poserait la question j'ai bien le cache bougies je l'ai démonter pour nettoyer l'intérieur et en même temps changer les bougies....

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 12:24 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 12:26 am

L'aiguille du turbo ne monte qu'un tout petit peu dans la zone orange je ferait une photo en route demain pour vous faire voir....

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par lack » mer. août 26, 2009 1:00 am

[quotemsg=118544,30,5103]Petit zoom sur un petit souci........

Si je ne me trompe le boitier avec le capuchon rouge et la petite bombonne a cote servent au régulateur de vitesse.

quotemsg]

la petite bonbonne noire est une pompe à vide, qui permet d'assurer la régulation de vitesse via une chaine qui tire sur la pédale d'accélérateur. Le boitier avec le capuchon rouge est un contact qui va maintenir le turbo à la pression de base, lorsque la régulation de vitesse est enclenchée.
Le fait qu'il manque un bout de durite, empêche d'actionner la régulation de vitesse et ne permet pas d'activer ce contact dépression. Tu devais donc avoir le turbo qui fonctionne ( si pas d'autre soucis ).

Il me semble sur une autre photo voir les deux tubulures qui vont vers le radiateur de chauffage non connectée aux durites. Celà veut dire que celui-ci a dû etre by-passé ( fuite de LdR dans l'habitacle ? ) et que le chauffage ne fonctionne pas.
Est-ce bien celà ?

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 9:34 am

Bonjour Lack,

Tout a fait c'est moi qui est fait le by-pass j'ai le robinet du radiateur de chauffage qui fuit, j'ai trouve sa comme solution de dépannage rapide.

J'ai oublie de demander hier une autre chose.
Es ce-que lorsque je freine la vanne trois voie doit claquer?
Car elle ne fait aucun bruit.

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 8:43 pm

Bon ben je viens de tester plusieurs chose, j'ai débranche la 3 durite de la vanne 3 voies (celle qui descend au wastergate) et rien pas, de pression de turbo a l'affichage APC, je l'entend pourtant tourne de l'habitacle mais la voiture na pas de pêche du tout, j'ai rebranche la durite et pareil rien du tout je me retrouve embêter car avant l'aiguille décolle un peu du jaune mais elle ne bouge plus elle reste sur la zone centrale (petit trait faisans l'union entre le blanc et le jaune), j'ai tester la vanne trois voies en direct (tirer un fil de la batterie) et la vanne claque bien ...........

Comprend plus du tout.......????

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 9:12 pm

Si je me trompe pas j'ai deux souci (j'espère que deux lol)

1 : en changeant ma tête d'allumeur j'ai modifier la réparation de fortune de l'ancien proprio..... en effet maintenant la voiture a un problème d'allumage que je n'avait pas avant, elle ne monte pas au dessus de 3500 trs/min et broute pas mal.
J'ai la tête de delco qui bouge sa craint, j'ai du jeu aussi.

2 ; Le problème du turbo qui ne monte pas beaucoup en pression (mon problème initial) viendrai de la vanne trois voies qui na pas d'alimentation électrique...........

Bref ya du boulot..........

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par dat » mer. août 26, 2009 10:56 pm

Pour ta pression de turbo, tu peux debrancher la durite qui sort du corps du turbo, et la boucher, avec une vis M10 (je crois) et y remttant le petit collier...puis faire un essai sur route : l'aiguille doit monter dans le rouge (donc, il faut faire attention) preuve que le trubo marche bien, et qu'il n'y a pas de fuite ;
Après, peut être que la waste gate reste entrouverte ? peut être relier la durite du corps du turbo, a celle qui va à la waste gate (en la debranchant de la vanne 3 voies) avec un petit tube pour faire la liaison ; je n'ai jamais essayé, mais la waste gate devrait s'ouvrir quand l'aiguille du mano arrive dans le rouge, normalement...

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Messages : 37
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:00 am

Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » mer. août 26, 2009 11:46 pm

Voici les photo de l'allumeur..........


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Bonjour a tous

Message par noug2 » mer. août 26, 2009 11:58 pm

jolie auto

vires l'EGR , et tous les tuyaux qui ne servent à rien !!

le plus simple , étant mécano , dépose la culasse pour rp joint , durites de dépression car visiblment au vu de l'état du moetru elle est restée inactive quelques années

+ , revoir les connections ++ car parfois su rmodèle 1983---1987 des surprises sur le faisceau compartiment moteur ( pourriture , court circuit .....) .......pour partir sur une base plus clean .

l'exemple le plus marquant est par exemple sur ton auto la connection de la vannes 3 voies , sur ta traverse avant ....ouvre un peu et tu vas voir que pas mal de fils sont dans le meme état . enrobage cassant et fils noirs = le jus ne passe plus ou très mal

notamment au niveau de la grosse prise blanche près de ton alternateur ( sous le collecteur )


pour nettoyer ton moteur , dégroudronnant + karcher +++ n'est pas peur , tu ne va pas la noyer ;) , un coup d e soufflette dans la tete de delco , et les puits de bougies , et elle démarre au quart .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « 900 classique »