SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » lun. mai 04, 2009 4:34 pm

Petit Bonjour aux Saabistes,

Je viens de recuperer ce week end chez un copain une 900 T16 Cabriolet de 88 , capote electrique etc... :fou:
L'auto est sortie de "champs" ou elle a séjourné 5 ans !!! :???: :???:
voici le reportage photos de l 'etat de la " belle" :cry:
Amis Saabistes j'aurai plein de questions a vous posez apres :pt1cable: :pt1cable:Image

Avatar de l’utilisateur
laurentpj37
Messages : 764
Inscription : lun. janv. 21, 2008 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par laurentpj37 » lun. mai 04, 2009 5:36 pm

Elles sont où les autres photos ?

Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 1175
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par ren » lun. mai 04, 2009 8:41 pm

Elle est en rodage vas-y mollo

Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 05, 2009 3:53 am

Les autres photos !!! impossible de l' ai publier sur le site!!!?? , je pense qu'il sont peut etre dans la galerie?
Je m'organise et reviens vers vous

Amicalement
ps: je pense que j'ai retrouvé mes photos .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 05, 2009 4:24 am

La suite des photos ....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 05, 2009 4:42 am

Voila la " belle " !! et seulement 118 000 km !!!
Le problème c'est qu'elle est restée trop longtemps dehors a l'abandon !!

La caisse me semble encore récupérable ..pas trop de rouille en profondeur , meme en dessous pas trop de rouille .

La voiture tourne .....démarrage sans trop de problème..

Par contre l'intérieur !!!!?? Big BoBo je pense ....très humide ...beaucoup de rouille sur tout ce qui est en métal ( boucles de ceintures, par soleil, guides de sieges etc...)

Les cuirs !!! bobo sur les 2 fauteuils avant ( les cuirs se décousent ) RAS sur banquette AR par contre .

le tableau de bord = décollement ( boite a gants , encadrements ..)

Moquette Av = mort!! ( pas trouée...peut etre démontage et nettoyage ferait l 'affaire ??)

Voila j'attends vos conseils et solutions

Amicalement



faxydid

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par faxydid » mar. mai 05, 2009 9:46 am

Salut
elle a du potentiel

par contre enleve les sieges et toutes les moquettes de sol pour traiter le plancher coté intérieur au rustrol et ensuite peinture noire (l'idéal est de melanger le rustrol a de la peinture noire en pot) puis peinture au pinceau du plancher avec auparavant un gratage et nettoyage de la poussiere et de la rouille de surface, bon courage

didier

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par devilgendarme » mar. mai 05, 2009 10:28 am

l'intérieur, ca ne sera pas à mon avis, le plus difficile à traiter; Vas y sur des oeufs avec le moteur. un entretien complet et un petit rodage ne ferait pas de mal je pense car après tant de temps sans rouler, gare au joint de culasse....

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par romu » mar. mai 05, 2009 10:37 am

Belle aventure qui commence là, bravo pour ce sauvetage.
Comme dis plus haut, il faut la foutre a poil pour traqueur la moindre tache de rouille.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par The loulou » mar. mai 05, 2009 11:34 am

c'est triste comme chatiment 5 ans dehors , elle avait fait la vilaine ?

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par fox.x » mar. mai 05, 2009 12:38 pm

C'est clair que dans 1000 km il y aura un joint a remplacer.Mais c'est un beau modele full-options qui a l'enorme avantage d'avoir une boite en bon etat de marche vu les kilometres parcourus.Si en plus la capote est en ordre,le reste c'est du temps et de l'huile de coude....
Combien?

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par fox.x » mar. mai 05, 2009 12:52 pm

La moquette est trouée coté embrayage!!

J'ai pour toi,en guise d'encouragement pour cette belle entreprise et a charge de revanche:un jeu de pedales frein/embrayage.Le probleme,ca sera les FDP depuis la belgique.

J'ai aussi dispo;Une moquette gris/bleu+Deux pare-soleil gris+cahoutchouc de bas de porte+porte de boite a gants+plein d'autres choses...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par pulverisator » mar. mai 05, 2009 12:54 pm

C'est clair que dans 1000 km il y aura un joint a remplacer.Mais c'est un beau modele full-options qui a l'enorme avantage d'avoir une boite en bon etat de marche vu les kilometres parcourus.Si en plus la capote est en ordre,le reste c'est du temps et de l'huile de coude....
Combien?
T'es pas un peu curieux ? :D
La moquette est trouée coté embrayage!!

J'ai pour toi,en guise d'encouragement pour cette belle entreprise et a charge de revanche:un jeu de pedales frein/embrayage.Le probleme,ca sera les FDP depuis la belgique.

J'ai aussi dispo;Une moquette gris/bleu+Deux pare-soleil gris+cahoutchouc de bas de porte+porte de boite a gants+plein d'autres choses...
Pas les mêmes sur les cabs ;)

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par jaro » mar. mai 05, 2009 1:54 pm

... salut.
à mon avis, elle vaut largement le coup! Fais la rouler un peu si tu peux pour détecter au fur et a mesure les défauts mécaniques à reprendre, hormis le classique joint de culasse, les différents points: étriers, roulements etc si grippés... un peu de boulot, mais même la capote ne semble pas trop abimée, le reste se refait et en plus elle ne semble pas avoir été accidentée... Les gens, je te jure: laisser ça dans un jardin pendant 5 ans même pas à l'abri! Bon courage - une fois terminée ce ne sera que du bonheur!

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par fox.x » mar. mai 05, 2009 5:31 pm


T'es pas un peu curieux ? :D
Et alors? :whistle:

Pas les mêmes sur les cabs ;)
Bon,ben pas de moquette alors...(Je continues quand meme de me demander combien ca pourrait couter pour envoyer ca en france.)

bilseb
Messages : 519
Inscription : ven. févr. 24, 2006 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par bilseb » mer. mai 06, 2009 12:36 am


A part le moteur qu'a pas tourné depuis longtemps ça ma l'air d'être que du cosmétique ton histoire mais pour la rouille t'a regardé sous la banquette AR, derrière les contre-portes AV/AR sous le support de la batterie etc..? Les joints caoutchouc genre lèche-vitre (introuvables) sont pas cuits? en tout cas tes cuirs doivent l'être.

S'il n'y a que la moquette qui t'inquiète j'ai gardé l'ancienne (cab 89) suite au remplacement de la mienne elle est moche et usée mais propre et pas trouée, Kdo le temps de repasser la chercher un jour loin de chez moi sinon tu peux la refaire à neuf on avait fait un post la-dessus.

Plutôt que de faire de l'épicerie pendant 1an (comme moi) sur ebay et les sites d'annonces pour remplacer l'intérieur trouve un contact (genre casseur ou le taré d'ebay US qui écrit des poèmes sur le moindre bout de plastique qu'il vend) en Angleterre ou US (ça vaut plus rien la bas) fais lui une longue liste de tout ce que tu a besoin et fais toi tout envoyer en 1 fois.
T'es dans quel coin?

Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mer. mai 06, 2009 3:10 am

Salut
elle a du potentiel

par contre enleve les sieges et toutes les moquettes de sol pour traiter le plancher coté intérieur au rustrol et ensuite peinture noire (l'idéal est de melanger le rustrol a de la peinture noire en pot) puis peinture au pinceau du plancher avec auparavant un gratage et nettoyage de la poussiere et de la rouille de surface, bon courage

didier
Merci Didier pour ton conseil :) et ton mode d'emploi aussi :sweat: Je vais faire exactement ce que tu dis ..je posterai les Photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux

Amicalement
Anthony

Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mer. mai 06, 2009 3:13 am

... salut.
à mon avis, elle vaut largement le coup! Fais la rouler un peu si tu peux pour détecter au fur et a mesure les défauts mécaniques à reprendre, hormis le classique joint de culasse, les différents points: étriers, roulements etc si grippés... un peu de boulot, mais même la capote ne semble pas trop abimée, le reste se refait et en plus elle ne semble pas avoir été accidentée... Les gens, je te jure: laisser ça dans un jardin pendant 5 ans même pas à l'abri! Bon courage - une fois terminée ce ne sera que du bonheur!
Tu as raison ..j'ai hate de la faire belle et de rouler avec ..a suivre..

Amicalement

Anthony

Avatar de l’utilisateur
vectorsport
Messages : 208
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mer. mai 06, 2009 3:24 am

Merci a l'ensemble des amis Saabiste :

(Bilseb,fox.x,romu,pulverisator,jaro,the loulou,devilgendarme etc....) qui me soutienne dans mon sauvetage de Cab 900 ..

Je vous tiens informé de l 'avancement des travaux .. Ne manquera pas de vous consultez pour prendre de vos précieux conseils , et si besoin vous rachetez des pieces le moment venu .

Je reste ouvert a toute entraide ,

Je réside dans le 78 pour répondre a la question ..

Amicalement
Anthony

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par The loulou » mer. mai 06, 2009 2:31 pm

autant le donner a un saabiste chti , qui s'en occuperas depuis la france ;

d'ailleurs je vais a paris le 11/12 mai , je vais mettre un mot dans la navette

Répondre

Revenir à « 900 classique »