SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Petit Bonjour aux Saabistes,
Je viens de recuperer ce week end chez un copain une 900 T16 Cabriolet de 88 , capote electrique etc...
L'auto est sortie de "champs" ou elle a séjourné 5 ans !!!
voici le reportage photos de l 'etat de la " belle"
Amis Saabistes j'aurai plein de questions a vous posez apres
Je viens de recuperer ce week end chez un copain une 900 T16 Cabriolet de 88 , capote electrique etc...
L'auto est sortie de "champs" ou elle a séjourné 5 ans !!!
voici le reportage photos de l 'etat de la " belle"
Amis Saabistes j'aurai plein de questions a vous posez apres
- laurentpj37
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Elles sont où les autres photos ?
- ren
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Elle est en rodage vas-y mollo
- vectorsport
- Messages : 208
- Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Les autres photos !!! impossible de l' ai publier sur le site!!!?? , je pense qu'il sont peut etre dans la galerie?
Je m'organise et reviens vers vous
Amicalement
ps: je pense que j'ai retrouvé mes photos .
Je m'organise et reviens vers vous
Amicalement
ps: je pense que j'ai retrouvé mes photos .
- vectorsport
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- Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
La suite des photos ....
- vectorsport
- Messages : 208
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Voila la " belle " !! et seulement 118 000 km !!!
Le problème c'est qu'elle est restée trop longtemps dehors a l'abandon !!
La caisse me semble encore récupérable ..pas trop de rouille en profondeur , meme en dessous pas trop de rouille .
La voiture tourne .....démarrage sans trop de problème..
Par contre l'intérieur !!!!?? Big BoBo je pense ....très humide ...beaucoup de rouille sur tout ce qui est en métal ( boucles de ceintures, par soleil, guides de sieges etc...)
Les cuirs !!! bobo sur les 2 fauteuils avant ( les cuirs se décousent ) RAS sur banquette AR par contre .
le tableau de bord = décollement ( boite a gants , encadrements ..)
Moquette Av = mort!! ( pas trouée...peut etre démontage et nettoyage ferait l 'affaire ??)
Voila j'attends vos conseils et solutions
Amicalement
Le problème c'est qu'elle est restée trop longtemps dehors a l'abandon !!
La caisse me semble encore récupérable ..pas trop de rouille en profondeur , meme en dessous pas trop de rouille .
La voiture tourne .....démarrage sans trop de problème..
Par contre l'intérieur !!!!?? Big BoBo je pense ....très humide ...beaucoup de rouille sur tout ce qui est en métal ( boucles de ceintures, par soleil, guides de sieges etc...)
Les cuirs !!! bobo sur les 2 fauteuils avant ( les cuirs se décousent ) RAS sur banquette AR par contre .
le tableau de bord = décollement ( boite a gants , encadrements ..)
Moquette Av = mort!! ( pas trouée...peut etre démontage et nettoyage ferait l 'affaire ??)
Voila j'attends vos conseils et solutions
Amicalement
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Salut
elle a du potentiel
par contre enleve les sieges et toutes les moquettes de sol pour traiter le plancher coté intérieur au rustrol et ensuite peinture noire (l'idéal est de melanger le rustrol a de la peinture noire en pot) puis peinture au pinceau du plancher avec auparavant un gratage et nettoyage de la poussiere et de la rouille de surface, bon courage
didier
elle a du potentiel
par contre enleve les sieges et toutes les moquettes de sol pour traiter le plancher coté intérieur au rustrol et ensuite peinture noire (l'idéal est de melanger le rustrol a de la peinture noire en pot) puis peinture au pinceau du plancher avec auparavant un gratage et nettoyage de la poussiere et de la rouille de surface, bon courage
didier
- devilgendarme
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- Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
l'intérieur, ca ne sera pas à mon avis, le plus difficile à traiter; Vas y sur des oeufs avec le moteur. un entretien complet et un petit rodage ne ferait pas de mal je pense car après tant de temps sans rouler, gare au joint de culasse....
- romu
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- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Belle aventure qui commence là, bravo pour ce sauvetage.
Comme dis plus haut, il faut la foutre a poil pour traqueur la moindre tache de rouille.
Bon courage.
Comme dis plus haut, il faut la foutre a poil pour traqueur la moindre tache de rouille.
Bon courage.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
c'est triste comme chatiment 5 ans dehors , elle avait fait la vilaine ?
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
C'est clair que dans 1000 km il y aura un joint a remplacer.Mais c'est un beau modele full-options qui a l'enorme avantage d'avoir une boite en bon etat de marche vu les kilometres parcourus.Si en plus la capote est en ordre,le reste c'est du temps et de l'huile de coude....
Combien?
Combien?
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
La moquette est trouée coté embrayage!!
J'ai pour toi,en guise d'encouragement pour cette belle entreprise et a charge de revanche:un jeu de pedales frein/embrayage.Le probleme,ca sera les FDP depuis la belgique.
J'ai aussi dispo;Une moquette gris/bleu+Deux pare-soleil gris+cahoutchouc de bas de porte+porte de boite a gants+plein d'autres choses...
J'ai pour toi,en guise d'encouragement pour cette belle entreprise et a charge de revanche:un jeu de pedales frein/embrayage.Le probleme,ca sera les FDP depuis la belgique.
J'ai aussi dispo;Une moquette gris/bleu+Deux pare-soleil gris+cahoutchouc de bas de porte+porte de boite a gants+plein d'autres choses...
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
T'es pas un peu curieux ?C'est clair que dans 1000 km il y aura un joint a remplacer.Mais c'est un beau modele full-options qui a l'enorme avantage d'avoir une boite en bon etat de marche vu les kilometres parcourus.Si en plus la capote est en ordre,le reste c'est du temps et de l'huile de coude....
Combien?
Pas les mêmes sur les cabsLa moquette est trouée coté embrayage!!
J'ai pour toi,en guise d'encouragement pour cette belle entreprise et a charge de revanche:un jeu de pedales frein/embrayage.Le probleme,ca sera les FDP depuis la belgique.
J'ai aussi dispo;Une moquette gris/bleu+Deux pare-soleil gris+cahoutchouc de bas de porte+porte de boite a gants+plein d'autres choses...
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
... salut.
à mon avis, elle vaut largement le coup! Fais la rouler un peu si tu peux pour détecter au fur et a mesure les défauts mécaniques à reprendre, hormis le classique joint de culasse, les différents points: étriers, roulements etc si grippés... un peu de boulot, mais même la capote ne semble pas trop abimée, le reste se refait et en plus elle ne semble pas avoir été accidentée... Les gens, je te jure: laisser ça dans un jardin pendant 5 ans même pas à l'abri! Bon courage - une fois terminée ce ne sera que du bonheur!
à mon avis, elle vaut largement le coup! Fais la rouler un peu si tu peux pour détecter au fur et a mesure les défauts mécaniques à reprendre, hormis le classique joint de culasse, les différents points: étriers, roulements etc si grippés... un peu de boulot, mais même la capote ne semble pas trop abimée, le reste se refait et en plus elle ne semble pas avoir été accidentée... Les gens, je te jure: laisser ça dans un jardin pendant 5 ans même pas à l'abri! Bon courage - une fois terminée ce ne sera que du bonheur!
- fox.x
- Messages : 3346
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
- Localisation : Philippines
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Et alors?
T'es pas un peu curieux ?
Bon,ben pas de moquette alors...(Je continues quand meme de me demander combien ca pourrait couter pour envoyer ca en france.)
Pas les mêmes sur les cabs
-
- Messages : 519
- Inscription : ven. févr. 24, 2006 1:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
A part le moteur qu'a pas tourné depuis longtemps ça ma l'air d'être que du cosmétique ton histoire mais pour la rouille t'a regardé sous la banquette AR, derrière les contre-portes AV/AR sous le support de la batterie etc..? Les joints caoutchouc genre lèche-vitre (introuvables) sont pas cuits? en tout cas tes cuirs doivent l'être.
S'il n'y a que la moquette qui t'inquiète j'ai gardé l'ancienne (cab 89) suite au remplacement de la mienne elle est moche et usée mais propre et pas trouée, Kdo le temps de repasser la chercher un jour loin de chez moi sinon tu peux la refaire à neuf on avait fait un post la-dessus.
Plutôt que de faire de l'épicerie pendant 1an (comme moi) sur ebay et les sites d'annonces pour remplacer l'intérieur trouve un contact (genre casseur ou le taré d'ebay US qui écrit des poèmes sur le moindre bout de plastique qu'il vend) en Angleterre ou US (ça vaut plus rien la bas) fais lui une longue liste de tout ce que tu a besoin et fais toi tout envoyer en 1 fois.
T'es dans quel coin?
- vectorsport
- Messages : 208
- Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Merci Didier pour ton conseil et ton mode d'emploi aussi Je vais faire exactement ce que tu dis ..je posterai les Photos au fur et a mesure de l'avancement des travauxSalut
elle a du potentiel
par contre enleve les sieges et toutes les moquettes de sol pour traiter le plancher coté intérieur au rustrol et ensuite peinture noire (l'idéal est de melanger le rustrol a de la peinture noire en pot) puis peinture au pinceau du plancher avec auparavant un gratage et nettoyage de la poussiere et de la rouille de surface, bon courage
didier
Amicalement
Anthony
- vectorsport
- Messages : 208
- Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Tu as raison ..j'ai hate de la faire belle et de rouler avec ..a suivre..... salut.
à mon avis, elle vaut largement le coup! Fais la rouler un peu si tu peux pour détecter au fur et a mesure les défauts mécaniques à reprendre, hormis le classique joint de culasse, les différents points: étriers, roulements etc si grippés... un peu de boulot, mais même la capote ne semble pas trop abimée, le reste se refait et en plus elle ne semble pas avoir été accidentée... Les gens, je te jure: laisser ça dans un jardin pendant 5 ans même pas à l'abri! Bon courage - une fois terminée ce ne sera que du bonheur!
Amicalement
Anthony
- vectorsport
- Messages : 208
- Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Merci a l'ensemble des amis Saabiste :
(Bilseb,fox.x,romu,pulverisator,jaro,the loulou,devilgendarme etc....) qui me soutienne dans mon sauvetage de Cab 900 ..
Je vous tiens informé de l 'avancement des travaux .. Ne manquera pas de vous consultez pour prendre de vos précieux conseils , et si besoin vous rachetez des pieces le moment venu .
Je reste ouvert a toute entraide ,
Je réside dans le 78 pour répondre a la question ..
Amicalement
Anthony
(Bilseb,fox.x,romu,pulverisator,jaro,the loulou,devilgendarme etc....) qui me soutienne dans mon sauvetage de Cab 900 ..
Je vous tiens informé de l 'avancement des travaux .. Ne manquera pas de vous consultez pour prendre de vos précieux conseils , et si besoin vous rachetez des pieces le moment venu .
Je reste ouvert a toute entraide ,
Je réside dans le 78 pour répondre a la question ..
Amicalement
Anthony
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
autant le donner a un saabiste chti , qui s'en occuperas depuis la france ;
d'ailleurs je vais a paris le 11/12 mai , je vais mettre un mot dans la navette
d'ailleurs je vais a paris le 11/12 mai , je vais mettre un mot dans la navette