Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par le lapon » mer. mai 06, 2009 1:54 am

tu bosses dessus ce We ?

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 06, 2009 2:06 am

Bien sûr!!!
Baie moteur et train avant à neuf...

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » mer. mai 06, 2009 3:04 am

merci copain! :hello:

joli rendu sur le servo-frein! :ouch:
vais m'y mettre... un jour... (dans quelques années... :pt1cable: )

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par blayac94 » mer. mai 06, 2009 8:56 am

Merci pour ces photos Duch!!!! :jap:
Je vois que tu as le démarreur à gauche, alors que le mien est sous le collecteur d'échappement à droite, et pourtant 84 aussi....

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 06, 2009 9:29 am

En effet mon moteur est un 1986, changé en 1991 lors de la vente du premier au second propriétaire.
Je ne sais pas pourquoi ce changement alors que la voiture n'avait que 140 000kms...
Le moteur monté provient d'une T8 ( de 1986 donc) accidentée à moins de 40 000 kms.
Il totalise environ 135 000 kms à ce jour, et je préfère le refaire, cela pourrait éviter des surprises...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par vincent » mer. mai 06, 2009 10:58 am

je ne dirais qu'un seul mot bravoooooooooooo...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par Golfhunter » mer. mai 06, 2009 5:11 pm

Sacré chantier . Mes respects :jap:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par slash » mer. mai 06, 2009 8:05 pm

Si tu repeints ton bloc avant le mien et dans la couleur d'origine je suis partant pour avoir le nom de ton fournisseur...

Ton filtre à huile à servi plusieurs fois où quoi ?

Je pense avoir un câble de batterie pour toi ... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 06, 2009 8:58 pm

Si tu repeints ton bloc avant le mien et dans la couleur d'origine je suis partant pour avoir le nom de ton fournisseur...

Ton filtre à huile à servi plusieurs fois où quoi ?

Je pense avoir un câble de batterie pour toi ... :whistle:
...
Sinon les câbles de batterie j'en ai 2 jeux provenant d'une T16 85 et d'une i16 90, les deux sont différents mais dans des gaines rouges et bleues l'un comme l'autre.
Je verrai ce que je mets lors du remontage...

Pour les câbles de batteries ça devrait le faire...
J'ai toujours les durites de radiateur d'huile pour toi si tu veux...

Pour le filtre à huile, Le Lapon a fait la même réflexion ce WE.
Je ne sais pas en dire plus... Filtre d'occasion? :???: :pfff:

Pour la couleur bloc je pense à rouge ou noir, mais pas le vert origine, je ne pourrais donc pas t'aider. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par lovejohn » mer. mai 06, 2009 9:12 pm

a priori, à la dernière vidange, le gars a galéré pour enlever le filtre à huile et a fini par abandonner en faisant sa vidange sans changer le filtre :lol:

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » mer. mai 06, 2009 9:41 pm

encore un qui n'a pas suivi les précieuses consignes de Familly... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 06, 2009 10:46 pm

Dégouté ma perceuse m'a lâché en plein décapage...
Une bonne vieille Bosh d'il y a 25 ans... Un truc costaud qui a fait des heures et des heures de décapage et polissage depuis l'époque scooter et mobylette... J'ai démonté mais je ne vois rien d'anormal.
Elle a fait comme un court-circuit avec en peu de fumée, j'imagine que le moteur est rincé...
J'ai pas envie d'acheter une machine moderne tout plastique à 150€...
Je suis un peu dépourvu, et j'ai pas pu mettre mon servofrein en peinture...
C'est chiant ce genre de souci!

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » mer. mai 06, 2009 10:49 pm

mince!
on en fais plus des comme ça en plus! :pt1cable:

celle que tu vas acheter pèsera 6 fois moins lourd, et durera... 2.5 ans... au mieux! :pt1cable: :sweat:

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par blayac94 » mer. mai 06, 2009 10:59 pm

Duch: avant de la virer, vérifie les charbons, et si les fils ne sont pas coupés à l'intérieur de la gaine ( tu raccourcie le fil de 10 cm), au niveau du serrage du collier de carter...ça m'est arrivé maintes fois sur de l'electo-portatif....

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 06, 2009 11:03 pm

Charbons OK, et pas de fil coupé dans le boîtier.
Par contre il y a un faux contact sur le fil d'alim. près de la poignée mais pas lié à ça je pense car elle a tout de même fumé un peu...
Je vais essayer de réparer...

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par blayac94 » mer. mai 06, 2009 11:09 pm

C'est de ça que je parle: du fil d'alimentation, juste à l'entrée dans la bécane.....à force de faire des mouvements, les fils se coupent, voire se touche....et hop ça fume.....a prés y'a l'induit, et là c'est plus grave....

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. mai 06, 2009 11:48 pm

Merci!!
C'était exactement ça, à force le faux contact a fini par chauffer et hp fumée, fil cramé.
J'ai nettoyé dans la perceuse, refait les branchement en raccourcissant le câble de 10 cm (plus dépôt d'étain sur les fils avant de les resserrer dans les borniers).
Elle marche du tonnerre!! Un peu de WD 40 sur les charbons, je l'ai faite tourner 2-3 min à vide et j'ai essuyé encore une fois.
Je suis content!
Et surtout Merci Blayac!!!
Je vais tout de même acheter des charbons avant que l'on en trouve plus...

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par blayac94 » jeu. mai 07, 2009 12:15 am

En voilà une bonne nouvelle! super! ;)

Pour les fourniture de pièces d'electroportatif , je vais chez RTA, rue de Nemours à Paris; si tu trouves pas sur Orléans, fais le moi savoir....

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » jeu. mai 07, 2009 12:15 am

ben zut alors!
à cause de toi Blayac, Duch n'achètera pas une nouvelle perceuse et la crise va perdurer! :pt1cable: :lol:



[:julien:8]

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par Golfhunter » jeu. mai 07, 2009 1:05 am

J'ai démonté mais je ne vois rien d'anormal.
Elle a fait comme un court-circuit avec en peu de fumée, j'imagine que le moteur est rincé...
!
T'as pas des photos ? :D

Répondre

Revenir à « 900 classique »