j'en ai marre de promener ma souris dans ce forum depuis des mois, je prends enfin le clavier.
je suis l'heureux propriétaire de la 900 turbo cab noire de T16fan, que j'ai hérité en fin d'année dernière, juste avant noël !
elle est dans un état impeccable, tourne nickel, elle est confortable et elle a bien la patate, que demander de plus... T16fan avait déjà mis des photos ici:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6389_1.htm
j'en remets une d'il y a quelques semaines, balade en sologne.

saab ça remonte à loin, très loin... je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le scan de mon album de panini (c'est bien comme ça qu'on dit en français?) des voitures en vogue en espagne pendant l'année 88, que l'on collectionnait avec mon frère. toutes nos pesetas y sont passées pendant des semaines pour essayer de finir l'album, que ma mère range religieusement à madrid.

voyez le nombre de saab vendues en 87 : 642 dans toute l'espagne... elles ne couraient vraiment pas les rues (c'était plutôt des tracteurs qu'il y avait par là-bas à cette époque, et encore...). c'est peut-être là mon premier souvenir de saab !
remarquez aussi que la voiture a été bien mieux conservée que mon album en papier

des années qu'au fin fond de moi-même je sais que j'ai l'envie d'acheter une saab. j'ai poussé mes parents à acheter une 9000 à la fin des années 90, mais saab ne faisait pas de diesel et ça s'est fini en volvo 850 tdi. puis ils ont finalement craqué pour une 9.3 sport hatch il y a une petite année.
moi, l'envie m'est (re)venue il y a quelques mois quand, au détour d'une rue de paris, il m'a semblé voir vincent elbaz au volant d'une 900 coupé blanche. le soir je découvrais ce forum... quelques jours après j'étais en dordogne pour l'essai...
je cherchais une voiture ancienne sans être vieille, agréable et qui soit différente. eh oui, 7 ans de 405 (vaillante, fiable mais néanmoins 405!) ça marque les esprits !
je suis impressionné par la disponibilité et la passion du collectif saab, ça m'a beaucoup aidé à affiner ma recherche, à apprendre des tas de trucs sur cette bête particulière et surtout à trouver l'annonce de T16fan!
donc merci à tous et à bientôt