Présentation I8 Sedan : Bebert

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bebert
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » ven. nov. 02, 2007 12:26 pm

Bonjour à tous,
Je tenais tout d'abord vous féliciter pour cet excellent site , pour sa richesse et la qualité de ses interventions!
Heureux propriétaire depuis 3 jours d'une 900 i 5 portes de 1987 (140 000km) couleur champagne.Avec en autre le ciel de toit à refaire et un roulement avant droit...
J'ai quelques questions à vous soumettre:
-Quelles autres réparations à envisager sur ce modéle?
-Que penser de ce modéle particuliérement?
_A quoi sert le bouton "extra" àdroite sur le tableau de bord???
Merci

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bebert
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » ven. nov. 02, 2007 12:29 pm

Pardon ' à gauche...

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Cece95
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par Cece95 » ven. nov. 02, 2007 12:48 pm

deja patir sur des bases saine.Vidange de tous les fuides de tous les filtres.Apres voir en fonction d ela conduite , les réglages a faire ou les pieces a remplacer(amorto ,sient bloc ,rlts ....).souve,t sur les voitures d ecet age et je l ai vu a 2 reprises sur mes 900 le joint d ecache culbu a remplacer car il setasse et pisse de l huile, tout comme le joint sur le distributeur.La 900 i est une voiture tres fiable en + n est pas autant brusquer que la version turbo et donc + solide en théorie.Le bouton extra est monté en principe pour ajouter des anti brouillards.
voila sinon le 1 er truc a faire c est la section présentation avec de belle photos...

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bebert
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » sam. nov. 03, 2007 8:16 pm

Merci pour ces précieux conseils...
Quoique un peu tremblant à l'idée de faire tout ça moi même!
Mais j'en ai décidé ainsi. Espéront que cette jolie grand mére sera à la portée du néophite que je suis.
Bientôt les photos de cet achat "plaisir".


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fox
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par fox » sam. nov. 03, 2007 8:31 pm

Un néophite,chez nous,c'est un petit saabiste.Apres un peu plus de deux ans et quelques interventions en compagnie de saabiste a respecter,j'en suis devenu un aussi.Ainsi,j'ai apris a faire les entretiens et meme un joint de culasse........

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le saabre
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par le saabre » dim. nov. 04, 2007 8:24 pm

salut bebert, bienvenue ici ...
et felicitation pour ton achat

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » lun. nov. 05, 2007 3:36 pm

La voiture est toujours en réparation pour le roulement (trop complexe pour faire moi même.)..J'ai un peu d'apréhension pour la facture pour autant le garagiste n'est plus concessionnaire saab (il l'etait par le passé d'ou mon choix pour celui ci), le verdict:roulement avant droit +préparation pour passage au CT.
A votre avis quel total (faites vos jeux...)?

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bernard 5644 » mar. nov. 06, 2007 3:55 pm

ouaf!!!
Changement de roulement on peut réfléchir. Mais préparation au contrôle technique ....Alors la il y a à boire et à manger. Tu devrais lui demander ce qu'il entend par la . j'ai un voisin qui avait fait faire ça il y a une dizaine d'année sur une r25; ça avait donné changement des disques et des plaquettes avant , plus des tambours , cylindres de roue et garnitures arrières ETC ETC ETC.
Préparation au contrôle technique ; sans autre précision , tu donnes un chèque en blanc au mec

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bebert
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » mer. nov. 07, 2007 6:14 pm

Tu m'inquiétes ...
D'autant plus que le prix de la piéce (1 roulement ) m'est déja annoncée à 90 Euros...

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par galien » jeu. nov. 08, 2007 12:42 pm

ouaf!!!
Préparation au contrôle technique ; sans autre précision , tu donnes un chèque en blanc au mec
:non: M'étonnerait...

Le garagiste à le droit de tout vérifier (freinage, pollution...), mais surement pas d'effectuer de grosses opérations sans ton accord...
S'il n'avait pas été averti de ces opérations, ton voisin s'était fait arnaquer. Mais il aurait probablement eu gain de cause devant un médiateur (ou juge si besoin...).

Faut pas voir le mal partout. :) . Cela dit, ya des enfoirés dans tous les secteurs. Mais les mécanos sont là pour gagner de l'argent, et si un client leur reste fidèle (donc pas d'arnaque), ils en gagnent plus longtemps...

Pour la facture, je mise sur 250€ maxi : 90€ la pièce + 2h de MO + le reste en babioles (ampoules, liquide LG...)







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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par galien » jeu. nov. 08, 2007 12:46 pm

Bonjour à tous,
_A quoi sert le bouton "extra" à gauche sur le tableau de bord???
Merci
A gauche, un peu caché sous le volant, j'ai le bouton d'AB arrière. Les modèle sans clim l'ont de l'autre coté du volant, sur la console centrale (je crois). Plus haut, j'ai le réglage de site des phares, parfois c'est la commande de chauffage des fesses.



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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » jeu. nov. 08, 2007 7:24 pm

Bonne nouvelles.Je préfère ça!
De toutes façon je te rejoins un peu ,s'il essaye de m'arnaquer je refuse de payer.Tout simplement , ensuite on discutte procédure et vente forcée !
Au fait pris d'achat de cette voiture:1300 euros
merci

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » sam. nov. 10, 2007 6:15 pm

Le garage m'appelle ce jour pour me dire qu'il ne serait pas souhaitable de remettre le roulement sur un moyeu habimé (que j'ai vu d'ailleurs ,mais n'y connaissant pas grand chose...)
Quel est le prix d'un moyeu?Ou puis je en trouver un moins cher que chez saab Lille qui fournit mon garagiste?Les propos du garagiste tiennent-ils la route?(sans jeu de mots)
Enfin le controle est OK mais je m'interroge en autre sur: "usure anormale pneu AvD,AvG,ArrD et ArrG" Qu'est ce que cela présage?
Quel est votre avis d'experts???

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bernard 5644 » dim. nov. 11, 2007 1:13 am

je ne sais pas s'il est fréquent de devoir changer le moyeu . j'ai changé un roulement avant sur la mienne mais à l'époque le concessionnaire n'avait pas été pressé de faire la réparation il m'avait dit : ça peut attendre la prochaine révision soit 4000 km plus tard; ils n'avait pas eu peur d'une dégradation du moyeu .Je ne sais pas quel est le prix chez saab pour un moyeu avant .
Chez parts for saab ils ont des roulements de roue avant pour un peu moins de 26 euros. par contre ils ne font pas de moyeu .
Chez The saab site ils en ont en catalogue à un peu moins de 450 dollars. j'avais regardé pour un embrayage en ajoutant la douane et la tva on arrive à peu près au même prix en euros ;et il faut ajouter le port.
je suis allé voir sur un site allemand ils font le moyeu neuf à entre 500 et 600 euros et d'occasion à 150 euros.
il y a un autre fournisseur allemand elkpart, de mémoire , mais je ne suis pas allé voir, je ne sais pas si ils font?
le mieux serait de trouver ça d'occasion dans une casse . ou par l'intermédiaire de saab sport club en mettant que tu en cherches un.
Puisque tu es du nord il parait que les casses belges sont mieux achalandées que les casses Françaises en Saab.
Maintenant il faudrait voir aussi le reste et éviter qu'après le moyeu il te dise qu'il faut aussi changer une ou plusieurs rotules (pas très chère chez parts for saab , mais pas du tout données chez saab)
pour les pneus j'ai quelques idées , mais je pense que comme pour le moyeu tu auras des réponses plus qualifiées que la mienne.
pour les pneus avant ça peut venir d'un problème de parallélisme. De toute façon après avoir changé un moyeu il me semble qu'il faudrait refaire le parallélisme. pour les pneus avant et arrière ça peut venir d'amortisseurs fatigués.
Maintenant ta voiture a peu de kilomètres pour son age . Elle est peut être restée longtemps sans rouler et les carcasses ont pu se déformer?
A+

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » dim. nov. 11, 2007 12:42 pm

merci pour ton avis.
Concernant l'usure des pneus je pense comme toi.Par contre pour le moyeu ,je reste dubitatif au regard des prix que tu m'annonces...
Quels sont les risques réels de remonté le roulement sur un moyeu trés légérement "ripé" autours de son axe?
Qui peux me donner la réponse?

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trionit
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par trionit » dim. nov. 11, 2007 7:54 pm

Bon si c'est une connerie qu'on me corrige, mais pour moi les rotules de suspentions sont fixées sur le moyeu. Si celà se confirme il est souhaitable de les changer car le montage sera compris dans celui du changement du moyeu (le prix de la pièce est d'environ 30/40 euro par rotules). A confirmer donc, car le comportement avec rotule neuves n'a rien à voir. En plus l'usure de ces rotules peu expliquer l'usure des pneux AV. Pour controler l'état des rotules, caler la suspention en position compressé (cale entre triangle sup et chassis, sur les deux branches du triangle), puis roue en l'air controler le jeu.
Après il est evident qu'il faut acheter le moyeu avec le roulement pré-monté si c'est du neuf (moins chère et pas de risque au montage du roulement).

Après les risques d'un roulement neuf sur moyeu usé, c'est l'usure rapide du nouveau roulement.

A+




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bebert
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » dim. nov. 11, 2007 9:43 pm

Merci pour ces analyses!Pour autant la question reste entière pour moi..
Que dire au garagiste?Je dois faire le point avec lui mardi quand il se sera renseigné chez saab pour le prix du moyeu.D'ailleurs il s'y connait bien en classique ,c'est lui qui avait précisé lors de la commande que le roulement sans le moyeu existait tel quel !Pour m'éviter un surcoût...
Alors que faire désormais pour éviter le coup de bambou?

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bernard 5644 » lun. nov. 12, 2007 12:21 am

re
j'ai fait une erreur de manipulation tout à l'heure.
je voulais dire: dans l'agriculture où l'industrie quand au moment de changer un roulement ; on s'aperçoit que le nouveau roulement aura tendance à "bouger " un peu on utilise un produit , de marque loctite je crois pour "refaire " le logement du roulement.
Doum Doum doit connaitre ça dans son boulot et l'avoir déja utilisé. Il sait peut être si on peut utiliser ça pour refaire le logement du roulement de roue avant sur une 900.
j'avais un copain mécanicien à l'entretient dans une usine qui avait utilisé ça pour remonter des roulements sur sa porsche 924.
Maintenant vis à vis de ton garagiste il faut lui demander le prix d'un moyeu chez saab .
Soit tu acceptes , soit tu lui dit que tu n'as pas le budget pour et que tu vas t'en procurer un d'occasion que tu lui remettra.
il y a quelques années j'avais cramé le démarreur qui était resté coincé.
la voiture s'était retrouvée chez un électricien auto que je connaissais. il était convenu qu'il en ferait venir un neuf de chez Bosche. ensuite il m'avait prévenu que Bosche lui faisait des difficultés et qu'il allait en commander un chez saab.
Connaissant les prix pratiqués par saab je lui avait dit pas question si Bosche ne veut pas vous livrer je connais une casse j'irai en chercher un d'occasion.
Le lendemain il n'avait plus de problème pour se faire livrer par Bosche.
tu peux voir avec Valleix spécialiste saab à Beaumont (63) ou avec un gars près de toulouse , ou un autre vers Reims dont tu trouveras les coordonnées dans les bonnes adresses . Tu devrais pouvoir trouver un moyeu d'occasion en bon état chez l'un de ces trois gars la. Sinon il faut téléphoner aux casses de ton coin .

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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par bebert » lun. nov. 12, 2007 9:18 pm

Le loctite scelroulement serait donc la solution idéale...
J'epére que le garagiste sera du même avis que vous!
Un grand merci et je continue de vous tenir au courant.

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comodo0
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Re: Présentation I8 Sedan : Bebert

Message par comodo0 » lun. nov. 12, 2007 9:36 pm

Tout est question de sous... Tout est lié aussi alors on peut aller loin...
Des segments neufs fragilise le piston qui lui est ancien, un piston neuf fragilise les coussinets de bielles alors il faudrait les changer et la c'est l'arbre a came qui se trouve a son tour fragilisé! Bref tu te refais une voiture neuve en 10 secondes!
Demande a un autre garage? Elle a combien de kilometre cette 900?
Je ne suis pas une star de la mécanique mais jamais entendu parler de changer un moyeu, c'est rare!

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