Petite présentation / Cab T16
- t16fan
- Messages : 33
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un petit moment que je suis un spectateur assidu du forum, je me décide donc, enfin, à faire une petite présentation...
Je m'appelle Laurent, passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance (J'ai eu la chance de posséder: Porsche Carrera 4, Lotus Elise, Spider Renault usine 235cv, Volvo P1800S de 64 préparé Racing avec lequel j'ai couru en historique,etc...) j'ai décidé, il y a 5 ans, de me mettre en quête d'un beau Cabriolet 900 Classic. (J'ai possédé pendant 5 ans une Saab 900 Turbo SE Coupé avec à la clef, de très bon souvenirs)
Pour tout vous dire, des Cabriolets 900 Classic, j'en ai vu un bon paquet!!! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une aussi belle automobile n'est pas toujours tombée dans des mains scrupuleuses ou maniaques...
Bref, après pas mal de déplacements tous aussi infructueux les uns que les autres, j'ai renoncé à plusieurs reprises, en reprenant de temps en temps mes recherches sans grand succès.
Au détour d'une petite annonce sur Internet il y a 5 mois , je découvre en photos, un beau Cabriolet de décembre 1988, modèle 89, noir intérieur cuir beige, jantes Cross spoke en 16, un historique limpide, un carnet et 234000 km. Contact pris, rendez-vous fixé (200km de chez moi)
Alors je me dis: Les photos, c'est toujours la même chose: Elles embellissent une auto moyenne et ne reflètent qu'infidèlement son état réel.
Arrivé sur place: Surprise!!! Elle est encore plus belle qu'en photo, saine dessous, dessus et dedans, carrosserie IMPECCABLE (Pas un coup de portière, pas de griffure, juste quelques impacts très légers sur la bordure avant du capot)
La peinture est d'origine!
La mécanique tourne comme une horloge, la boite est un régal, l'embrayage idem, la capote est aussi d'origine, dans un état rare pour son age (Juste 2 petites marques de pliures sur le dessus)
Tous les organes électriques fonctionnent, la climatisation est efficace (Convertie chez Saab, lors de l'entretien, au R134) le cache capote rigide comme neuf est encore plié dans son sac spécial, le tout rangé scrupuleusement dans le coffre (Aucune trace de corrosion ou quoi que se soit)
L'intérieur est dans un état incroyable: Qualité des assises, du cuir, des coutures: Cette auto a été entretenue avec amour, cela se voit au premier coup d'œil.
Planche de bord parfaite, dessus de tableau de bord comme neuf!!!
Voilà une excellente surprise qui vient enfin récompenser tant d'années de déconvenues.
Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, le charme opère toujours autant: Quel plaisir de rouler dans cette automobile intemporelle, pleine de charme, d'excellentes ressources mécaniques, le tout,en prime, dans un confort princier!!! Je ne m'en lasse pas, à tel point que j'abandonnerai volontiers mon monospace allemand la semaine mais, ce ne serait pas raisonnable .
La récompense d'une bonne semaine de travail: Ballade en Cab Saab!!!
Place à quelques photos (Qualité moyenne car seulement apn-téléphone sous la main):
.
.
.
.
Un grand bravo à tous les animateurs de ce Forum et longue vie à notre passion commune.
Bien à vous.
Cela fait un petit moment que je suis un spectateur assidu du forum, je me décide donc, enfin, à faire une petite présentation...
Je m'appelle Laurent, passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance (J'ai eu la chance de posséder: Porsche Carrera 4, Lotus Elise, Spider Renault usine 235cv, Volvo P1800S de 64 préparé Racing avec lequel j'ai couru en historique,etc...) j'ai décidé, il y a 5 ans, de me mettre en quête d'un beau Cabriolet 900 Classic. (J'ai possédé pendant 5 ans une Saab 900 Turbo SE Coupé avec à la clef, de très bon souvenirs)
Pour tout vous dire, des Cabriolets 900 Classic, j'en ai vu un bon paquet!!! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une aussi belle automobile n'est pas toujours tombée dans des mains scrupuleuses ou maniaques...
Bref, après pas mal de déplacements tous aussi infructueux les uns que les autres, j'ai renoncé à plusieurs reprises, en reprenant de temps en temps mes recherches sans grand succès.
Au détour d'une petite annonce sur Internet il y a 5 mois , je découvre en photos, un beau Cabriolet de décembre 1988, modèle 89, noir intérieur cuir beige, jantes Cross spoke en 16, un historique limpide, un carnet et 234000 km. Contact pris, rendez-vous fixé (200km de chez moi)
Alors je me dis: Les photos, c'est toujours la même chose: Elles embellissent une auto moyenne et ne reflètent qu'infidèlement son état réel.
Arrivé sur place: Surprise!!! Elle est encore plus belle qu'en photo, saine dessous, dessus et dedans, carrosserie IMPECCABLE (Pas un coup de portière, pas de griffure, juste quelques impacts très légers sur la bordure avant du capot)
La peinture est d'origine!
La mécanique tourne comme une horloge, la boite est un régal, l'embrayage idem, la capote est aussi d'origine, dans un état rare pour son age (Juste 2 petites marques de pliures sur le dessus)
Tous les organes électriques fonctionnent, la climatisation est efficace (Convertie chez Saab, lors de l'entretien, au R134) le cache capote rigide comme neuf est encore plié dans son sac spécial, le tout rangé scrupuleusement dans le coffre (Aucune trace de corrosion ou quoi que se soit)
L'intérieur est dans un état incroyable: Qualité des assises, du cuir, des coutures: Cette auto a été entretenue avec amour, cela se voit au premier coup d'œil.
Planche de bord parfaite, dessus de tableau de bord comme neuf!!!
Voilà une excellente surprise qui vient enfin récompenser tant d'années de déconvenues.
Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, le charme opère toujours autant: Quel plaisir de rouler dans cette automobile intemporelle, pleine de charme, d'excellentes ressources mécaniques, le tout,en prime, dans un confort princier!!! Je ne m'en lasse pas, à tel point que j'abandonnerai volontiers mon monospace allemand la semaine mais, ce ne serait pas raisonnable .
La récompense d'une bonne semaine de travail: Ballade en Cab Saab!!!
Place à quelques photos (Qualité moyenne car seulement apn-téléphone sous la main):
.
.
.
.
Un grand bravo à tous les animateurs de ce Forum et longue vie à notre passion commune.
Bien à vous.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
chapeau bas , tres belle auto ,
equipée d'origine en 16"?
equipée d'origine en 16"?
- t16fan
- Messages : 33
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Merci the loulou.
Apparemment oui d'après l'historique, les Cross Spoke ont été montées à l'origine.
Apparemment oui d'après l'historique, les Cross Spoke ont été montées à l'origine.
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Salut et bienvenue,tres belle auto on croirait une sortie d usine.
- t16fan
- Messages : 33
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
L'auto est montée en Bilstein B9 qui ont 5000km, la prochaine amélioration sera le montage de ressorts courts Kilen de chez RBM. (Prévue début septembre)
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
jveux la meme
trop belle la classe
trop belle la classe
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Trop belle ! Je ne montre pas les photos à ma moitié (elle veut que je monte des Crosspoke sur la mienne ).
Félicitations et peut-être à bientôt lors d'un prochain séjour professionnel périgourdin !
Félicitations et peut-être à bientôt lors d'un prochain séjour professionnel périgourdin !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Re: Petite présentation / Cab T16
elle est dans un état remarquable, surtout pour un intérieur beige (ceux qui se dégrade le plus), le volant accessoire saab est aussi rare
cette 900 a été trés bien soignée ca se voit.........On devine le reste
ca fait plaisir a voir
didier
cette 900 a été trés bien soignée ca se voit.........On devine le reste
ca fait plaisir a voir
didier
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Petite présentation / Cab T16
magnifique , une classique , elle est superbe , et l'inter cuir
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Ou la ! En effet, elle est juste magnifique. Bravo... Bel achat.
C'est une bonne idée de lui mettre des ressorts plus courts et des bons amortos. Vu les "bouts de bois" que tu as eu la chance de posséder, tu dois avoir l'impression de rouler dans une vieille Cadillac.
C'est une bonne idée de lui mettre des ressorts plus courts et des bons amortos. Vu les "bouts de bois" que tu as eu la chance de posséder, tu dois avoir l'impression de rouler dans une vieille Cadillac.
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Magnifique , elle est vraiment magnifique .Félicitations :!
- Blackturbo
- Messages : 112
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 1:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
très propre, l'ancien proprio devrait être très maniaque!
tu peux nous dire combien tu l'as payé cette merveille, si c'est pas indiscret...
tu peux nous dire combien tu l'as payé cette merveille, si c'est pas indiscret...
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Quelle belle voiture!!!
Prends en bien soin, tu en as de la chance...
Prends en bien soin, tu en as de la chance...
-
- Messages : 155
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Elle est superbe.
je suis jaloux
Un cab, mon rêve
je suis jaloux
Un cab, mon rêve
- coyote
- Messages : 2113
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Bon ben pour faire dans l'original, elle est superbe. Bravo.
- t16fan
- Messages : 33
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Mille merci pour ces commentaires élogieux!!!
Saabiste17, ce sera avec plaisir si tu passes en Dordogne, proposition valable aussi pour les autres Saabistes !!! Il me semble t'avoir croisé du côté de Royan au début de l'été avec ton Cab... (Nous avons un petit "pied à terre" sur La Palmyre)
Laurent.
Trop belle ! Je ne montre pas les photos à ma moitié (elle veut que je monte des Crosspoke sur la mienne ).
Félicitations et peut-être à bientôt lors d'un prochain séjour professionnel périgourdin !
Saabiste17, ce sera avec plaisir si tu passes en Dordogne, proposition valable aussi pour les autres Saabistes !!! Il me semble t'avoir croisé du côté de Royan au début de l'été avec ton Cab... (Nous avons un petit "pied à terre" sur La Palmyre)
Laurent.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
possible la mienne est presque immatriculée comme la tienne "900 .. 17" Etonnant non ?Il me semble t'avoir croisé du côté de Royan au début de l'été avec ton Cab... (Nous avons un petit "pied à terre" sur La Palmyre)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Superbe !
- t16fan
- Messages : 33
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Petite précision, le Cab possède le boitier rouge. (J'ai le boitier noir d'origine dans une boite)
- t16fan
- Messages : 33
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:00 am
Re: Petite présentation / Cab T16
Petite question aux spécialistes:
Faut-il monter un régulateur de pression plus "musclé" afin d'exploiter au mieux le boitier rouge? Le régulateur actuel est un 2.8bars.
Pour ce qui est de la différence entre les deux boitiers, j'ai noté une légère amélioration en reprises à bas régime, plus franches, ainsi qu'une montée en régime plus vive sur le dernier quart du compte-tours (Que peu d'intérêt car pas souvent fréquenté... )
Saabistement.
Laurent.
Faut-il monter un régulateur de pression plus "musclé" afin d'exploiter au mieux le boitier rouge? Le régulateur actuel est un 2.8bars.
Pour ce qui est de la différence entre les deux boitiers, j'ai noté une légère amélioration en reprises à bas régime, plus franches, ainsi qu'une montée en régime plus vive sur le dernier quart du compte-tours (Que peu d'intérêt car pas souvent fréquenté... )
Saabistement.
Laurent.