ma flat nose de 1981
- tviggen
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Re: ma flat nose de 1981
oui ..mais je sais plus où elle est ...
Une nouvelle présentation bientot de ma famille Saab ...
Une nouvelle présentation bientot de ma famille Saab ...
- viggen9-3
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Re: ma flat nose de 1981
bsr chers(es) amis(es) saabistes
voilà je crois que cette fois c 'est la fin de ma grande histoire avec ma flat nose
en effet je vais m en séparer d ici peu snifffffffffff!!
après avoir passer de nombreuses années en tant que passager et pilote celle ci semble me lacher en effet le turbo !!!
malheureusement je ne pourrais investir dans la refection
comme on dit a un moment il faut savoir passer la main et là c est le cas............
d ici peu je pense la mettre en vente dans l etat...
a bon entendeur
bonne soirée
voilà je crois que cette fois c 'est la fin de ma grande histoire avec ma flat nose
en effet je vais m en séparer d ici peu snifffffffffff!!
après avoir passer de nombreuses années en tant que passager et pilote celle ci semble me lacher en effet le turbo !!!
malheureusement je ne pourrais investir dans la refection
comme on dit a un moment il faut savoir passer la main et là c est le cas............
d ici peu je pense la mettre en vente dans l etat...
a bon entendeur
bonne soirée
- viggen9-3
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- Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
ah bon parce ke a premiere vue lé tarif c était pluto ds les 600-700 euros en neuf sans main d'oeuvre
merci de me donner ton adresse parce que a ce tarif on peut réfléchir?
merci de me donner ton adresse parce que a ce tarif on peut réfléchir?
- joe
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- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: ma flat nose de 1981
peux tu contacter tviggen? il devrait pouvoir t'aider...bsr chers(es) amis(es) saabistes
voilà je crois que cette fois c 'est la fin de ma grande histoire avec ma flat nose
en effet je vais m en séparer d ici peu snifffffffffff!!
après avoir passer de nombreuses années en tant que passager et pilote celle ci semble me lacher en effet le turbo !!!
malheureusement je ne pourrais investir dans la refection
comme on dit a un moment il faut savoir passer la main et là c est le cas............
d ici peu je pense la mettre en vente dans l etat...
a bon entendeur
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- viggen9-3
- Messages : 58
- Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
merci pour le conseil joe
ca va pouvoir peut etr me remonter le moral
je vous tiens au courant
bon we
ca va pouvoir peut etr me remonter le moral
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bon we
- viggen9-3
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- Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
merci j attends reponse de tviggen il en aurait peut etre un
- slash
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- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
Sinon chez aps31 un mitshubishi est autour de 250, donc un garret devrait tourner dans ces eaux
- dat
- Messages : 4821
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: ma flat nose de 1981
Ton turbo est un Mitsubishi ?
Quand tu dis qu'il est mort...il ne souffle plus ? il ne tourne plus ? la turbine est coincée ? elle frotte sur la paroie ? ; on peut acceder coté filtre à air (ou échangeur) à la turbine..;et avec l'index on doit pouvoir la faire tourner librement ; à froid, bien sur
ça se demonte facilement, normalement un turbo Mitsubishi (enfin tout dépend des références aussi), puisque l'on peut laisser la partie vissée à la tubulure d'échappement, et retirer la partie principale (à droite sur la photo) , en retirant simplement le collier central :
Celui ci vient d'un moteur 4G63t d'une Mitsubishi 2L turbo...; en faisant tourner la turbine avec l'index, il y avait un point dur...; Après nettoyage complet, le turbo soufflait un poil + fort, et commencçait un poil plus bas aussi (ça se voyait avec un mano gradué)
démontage de la turbine, après avoir reperé la postion de l'axe/turbine/écrou
dommage, c'est un peu huileux
Par contre, à 100 000 km, aucun dépot sur la turbine échappement, et sur le bouclier rond ; j'aime bien la couleur, aussi, qui doit dire que le mélange air essence est correct ;
En comparaison d'un turbo IHI rhb5 qui avait le bouclier percé à 55000 km...et la turbine avec tellement de dépot noir, qu'elle était bloquée ; enfin, tout dépend de l'utilisation aussi...
Il y a des traces de chauffe sur l'axe :
en polissant l'axe et le palier central, les traces disparaissent :
Pa rcontre les pièces internes montrent qu'elles ont bien chauffé ; un turbo identique TC-06 mais à reforidissement par eau, que j'vais ouvert, était beaucoup plus propre à cet endroit :
Je veux bien te donner un coup de main, pour le nettoyage de ton turbo...parfois c'est suffisant, car il y a tellement de dépot sur la turbine coté ecchappement, qu'elle en devient bloqué
J'avais aussi démonté mes turbos de ma Masérati biturbo (IHI RHB5 ) pour cette raison...et après elle avait retoruvé tout son souffle
Quand tu dis qu'il est mort...il ne souffle plus ? il ne tourne plus ? la turbine est coincée ? elle frotte sur la paroie ? ; on peut acceder coté filtre à air (ou échangeur) à la turbine..;et avec l'index on doit pouvoir la faire tourner librement ; à froid, bien sur
ça se demonte facilement, normalement un turbo Mitsubishi (enfin tout dépend des références aussi), puisque l'on peut laisser la partie vissée à la tubulure d'échappement, et retirer la partie principale (à droite sur la photo) , en retirant simplement le collier central :
Celui ci vient d'un moteur 4G63t d'une Mitsubishi 2L turbo...; en faisant tourner la turbine avec l'index, il y avait un point dur...; Après nettoyage complet, le turbo soufflait un poil + fort, et commencçait un poil plus bas aussi (ça se voyait avec un mano gradué)
démontage de la turbine, après avoir reperé la postion de l'axe/turbine/écrou
dommage, c'est un peu huileux
Par contre, à 100 000 km, aucun dépot sur la turbine échappement, et sur le bouclier rond ; j'aime bien la couleur, aussi, qui doit dire que le mélange air essence est correct ;
En comparaison d'un turbo IHI rhb5 qui avait le bouclier percé à 55000 km...et la turbine avec tellement de dépot noir, qu'elle était bloquée ; enfin, tout dépend de l'utilisation aussi...
Il y a des traces de chauffe sur l'axe :
en polissant l'axe et le palier central, les traces disparaissent :
Pa rcontre les pièces internes montrent qu'elles ont bien chauffé ; un turbo identique TC-06 mais à reforidissement par eau, que j'vais ouvert, était beaucoup plus propre à cet endroit :
Je veux bien te donner un coup de main, pour le nettoyage de ton turbo...parfois c'est suffisant, car il y a tellement de dépot sur la turbine coté ecchappement, qu'elle en devient bloqué
J'avais aussi démonté mes turbos de ma Masérati biturbo (IHI RHB5 ) pour cette raison...et après elle avait retoruvé tout son souffle
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: ma flat nose de 1981
son turbo est un garett sans refroidissement par eau.
C'est sympa à voir tes photos
C'est sympa à voir tes photos
- dat
- Messages : 4821
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: ma flat nose de 1981
merci !
je n'ai jamais démonté de Garrett...enfin, le principe est le même de toute façon ;
A voir !
je n'ai jamais démonté de Garrett...enfin, le principe est le même de toute façon ;
A voir !
- viggen9-3
- Messages : 58
- Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
merci pour ces explications et photos
je vais donc essayer de demonter
je vous tiens au courant
bon we
je vais donc essayer de demonter
je vous tiens au courant
bon we
- dat
- Messages : 4821
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: ma flat nose de 1981
OK !
Regarde bien par l'entrée du turbo, quitte à prendr un petit mirroir pour voir l'état de la turbine...puis avec le doigt, voir si elle tourne encore
Pour les écrous qui fixent le turbo à la tubulure...c'est assez dur à retirer...; il vaut mieux acheter une clé facom de qualité pour le démontage, et utliser avant des litres de WD40 pour les dégripper... ...attention au goujon qui cassent...;
Pour mes IHI sur la Mazette, ce que javais fais...j'avais simplement scier mes écrous, avec une lame de scie...; et aussi avec une dremel et une fraise de qualité, j'attaquais les écrous mal placé...car ils étaient bloqués...puis je les faisais "sauté" avec un torunevis, et un petit coup de marteau...
Regarde bien par l'entrée du turbo, quitte à prendr un petit mirroir pour voir l'état de la turbine...puis avec le doigt, voir si elle tourne encore
Pour les écrous qui fixent le turbo à la tubulure...c'est assez dur à retirer...; il vaut mieux acheter une clé facom de qualité pour le démontage, et utliser avant des litres de WD40 pour les dégripper... ...attention au goujon qui cassent...;
Pour mes IHI sur la Mazette, ce que javais fais...j'avais simplement scier mes écrous, avec une lame de scie...; et aussi avec une dremel et une fraise de qualité, j'attaquais les écrous mal placé...car ils étaient bloqués...puis je les faisais "sauté" avec un torunevis, et un petit coup de marteau...
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: ma flat nose de 1981
J'ai changé le turbo Garett de ma 900... c'était la première fois et ca m'a pris une bonne journée. Mais honnetement il n'y a aucune difficultée: c'est "juste" du dévissage/revissage et pas mal de WD40 sur les vis de fixation sur le collecteur d'échappement.
Le plus dur pour moi ca a été de dévisser le conduit de sortie d'huile sous le turbo. Le tutoriel de l'esprit est super bien fait (et il y a pas mal de sujet sur le forum).
Le plus dur pour moi ca a été de dévisser le conduit de sortie d'huile sous le turbo. Le tutoriel de l'esprit est super bien fait (et il y a pas mal de sujet sur le forum).
- lours
- Messages : 117
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
cette Sedan est absolument magnifique !
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
Garde espoir Viggen , tu es bien entouré là haut du coté du Nord
- heydi
- Messages : 906
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
Alors il en est où ton turbo?
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: ma flat nose de 1981
j'ai toujours mon turbo garette T3 (corps tournant) casi neuf... a un prix sympathique... si cela peut éviter de la vendre...
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: ma flat nose de 1981
Elle est vendue............
- comodo0
- Messages : 1361
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
Ben qui l'a acheté?
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: ma flat nose de 1981
En tout cas j'envie l'heureux nouveau propriètaire . Ya pas à tortiller , elle est sublime