ma flat nose de 1981

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par tviggen » mar. juil. 10, 2007 8:03 pm

oui ..mais je sais plus où elle est ...
Une nouvelle présentation bientot de ma famille Saab ...

Avatar de l’utilisateur
viggen9-3
Messages : 58
Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par viggen9-3 » ven. déc. 14, 2007 7:20 pm

bsr chers(es) amis(es) saabistes

voilà je crois que cette fois c 'est la fin de ma grande histoire avec ma flat nose
en effet je vais m en séparer d ici peu snifffffffffff!!
après avoir passer de nombreuses années en tant que passager et pilote celle ci semble me lacher en effet le turbo !!!
malheureusement je ne pourrais investir dans la refection
comme on dit a un moment il faut savoir passer la main et là c est le cas............
d ici peu je pense la mettre en vente dans l etat...
a bon entendeur

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
viggen9-3
Messages : 58
Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par viggen9-3 » ven. déc. 14, 2007 10:41 pm

ah bon parce ke a premiere vue lé tarif c était pluto ds les 600-700 euros en neuf sans main d'oeuvre

merci de me donner ton adresse parce que a ce tarif on peut réfléchir?


Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: ma flat nose de 1981

Message par joe » sam. déc. 15, 2007 1:08 am

bsr chers(es) amis(es) saabistes

voilà je crois que cette fois c 'est la fin de ma grande histoire avec ma flat nose
en effet je vais m en séparer d ici peu snifffffffffff!!
après avoir passer de nombreuses années en tant que passager et pilote celle ci semble me lacher en effet le turbo !!!
malheureusement je ne pourrais investir dans la refection
comme on dit a un moment il faut savoir passer la main et là c est le cas............
d ici peu je pense la mettre en vente dans l etat...
a bon entendeur

bonne soirée
peux tu contacter tviggen? il devrait pouvoir t'aider...

Avatar de l’utilisateur
viggen9-3
Messages : 58
Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par viggen9-3 » sam. déc. 15, 2007 12:07 pm

merci pour le conseil joe

ca va pouvoir peut etr me remonter le moral
je vous tiens au courant

bon we

Avatar de l’utilisateur
viggen9-3
Messages : 58
Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par viggen9-3 » sam. déc. 15, 2007 8:33 pm

merci j attends reponse de tviggen il en aurait peut etre un


Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par slash » sam. déc. 15, 2007 10:06 pm

Sinon chez aps31 un mitshubishi est autour de 250, donc un garret devrait tourner dans ces eaux

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par dat » ven. déc. 21, 2007 8:45 pm

Ton turbo est un Mitsubishi ?

Quand tu dis qu'il est mort...il ne souffle plus ? il ne tourne plus ? la turbine est coincée ? elle frotte sur la paroie ? ; on peut acceder coté filtre à air (ou échangeur) à la turbine..;et avec l'index on doit pouvoir la faire tourner librement ; à froid, bien sur ;)

ça se demonte facilement, normalement un turbo Mitsubishi (enfin tout dépend des références aussi), puisque l'on peut laisser la partie vissée à la tubulure d'échappement, et retirer la partie principale (à droite sur la photo) , en retirant simplement le collier central :

Celui ci vient d'un moteur 4G63t d'une Mitsubishi 2L turbo...; en faisant tourner la turbine avec l'index, il y avait un point dur...; Après nettoyage complet, le turbo soufflait un poil + fort, et commencçait un poil plus bas aussi (ça se voyait avec un mano gradué)

Image

Image

démontage de la turbine, après avoir reperé la postion de l'axe/turbine/écrou

Image

dommage, c'est un peu huileux :lol:

Image

Image

Par contre, à 100 000 km, aucun dépot sur la turbine échappement, et sur le bouclier rond ; j'aime bien la couleur, aussi, qui doit dire que le mélange air essence est correct ;
En comparaison d'un turbo IHI rhb5 qui avait le bouclier percé à 55000 km...et la turbine avec tellement de dépot noir, qu'elle était bloquée ; enfin, tout dépend de l'utilisation aussi... :lol:

Image

Il y a des traces de chauffe sur l'axe :

Image

en polissant l'axe et le palier central, les traces disparaissent :

Image

Pa rcontre les pièces internes montrent qu'elles ont bien chauffé ; un turbo identique TC-06 mais à reforidissement par eau, que j'vais ouvert, était beaucoup plus propre à cet endroit :

Image

Image


Je veux bien te donner un coup de main, pour le nettoyage de ton turbo...parfois c'est suffisant, car il y a tellement de dépot sur la turbine coté ecchappement, qu'elle en devient bloqué :whistle:
J'avais aussi démonté mes turbos de ma Masérati biturbo (IHI RHB5 ) pour cette raison...et après elle avait retoruvé tout son souffle :D

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par lovejohn » sam. déc. 22, 2007 12:01 am

son turbo est un garett sans refroidissement par eau.
C'est sympa à voir tes photos :)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par dat » sam. déc. 22, 2007 4:04 pm

merci ! ;)

je n'ai jamais démonté de Garrett...enfin, le principe est le même de toute façon ;

A voir !

Avatar de l’utilisateur
viggen9-3
Messages : 58
Inscription : ven. juil. 28, 2006 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par viggen9-3 » sam. déc. 22, 2007 5:03 pm

merci pour ces explications et photos

je vais donc essayer de demonter
je vous tiens au courant

bon we

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par dat » sam. déc. 22, 2007 9:14 pm

OK !

Regarde bien par l'entrée du turbo, quitte à prendr un petit mirroir pour voir l'état de la turbine...puis avec le doigt, voir si elle tourne encore :)
Pour les écrous qui fixent le turbo à la tubulure...c'est assez dur à retirer...; il vaut mieux acheter une clé facom de qualité pour le démontage, et utliser avant des litres de WD40 pour les dégripper... ;) ...attention au goujon qui cassent...;
Pour mes IHI sur la Mazette, ce que javais fais...j'avais simplement scier mes écrous, avec une lame de scie...; et aussi avec une dremel et une fraise de qualité, j'attaquais les écrous mal placé...car ils étaient bloqués...puis je les faisais "sauté" avec un torunevis, et un petit coup de marteau...

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par Jb64 » dim. déc. 23, 2007 10:10 pm

J'ai changé le turbo Garett de ma 900... c'était la première fois et ca m'a pris une bonne journée. Mais honnetement il n'y a aucune difficultée: c'est "juste" du dévissage/revissage et pas mal de WD40 sur les vis de fixation sur le collecteur d'échappement.
Le plus dur pour moi ca a été de dévisser le conduit de sortie d'huile sous le turbo. Le tutoriel de l'esprit est super bien fait (et il y a pas mal de sujet sur le forum).

Avatar de l’utilisateur
lours
Messages : 117
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par lours » mer. déc. 26, 2007 3:03 am

cette Sedan est absolument magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par Golfhunter » mer. déc. 26, 2007 4:44 pm

Garde espoir Viggen , tu es bien entouré là haut du coté du Nord :hello:

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par heydi » lun. févr. 04, 2008 10:42 pm

Alors il en est où ton turbo?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: ma flat nose de 1981

Message par vincent » mar. févr. 05, 2008 6:54 pm

j'ai toujours mon turbo garette T3 (corps tournant) casi neuf... a un prix sympathique... si cela peut éviter de la vendre...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par pulverisator » mar. févr. 05, 2008 8:48 pm

Elle est vendue............

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par comodo0 » mer. févr. 13, 2008 1:20 am

Ben qui l'a acheté?

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: ma flat nose de 1981

Message par Golfhunter » mer. févr. 13, 2008 5:47 pm

En tout cas j'envie l'heureux nouveau propriètaire . Ya pas à tortiller , elle est sublime :love: :love: :love:

Répondre

Revenir à « 900 classique »